Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alchimie taoïste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doris

avatar

Nombre de messages : 454
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Alchimie taoïste   Mer 27 Fév - 22:06

Voici un nouveau lien (toile) http://www.alchimie.ouvaton.org/ sur l'alchimie Taoïste. Lisant dans le N°1 L'ESSENCE SUBTILE des Choses N°1 (en cliquant sur ce No. 1) j'y ai découvert ceci entre autre qui dit:

....Dans la VISION TAOISTE de

L'ESSENCE SUBTILE des Choses,

d'abord il y a L’ETRE sans ETRE, c'est à dire

L’ABSENCE PRESENCE CREATRICE ORIGINE

et FIN de TOUT……..



Ensuite vient L’AME,

que l'on appelle L'AVOIR sans AVOIR

et ou

SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines

DELAQUELLE TOUT émane et en LAQUELLE

TOUT tôt ou tard RETOURNE

( qui n’est pas séparée de L’ETRE SANS ETRE )…



Puis viennent les BRAISES ETINCELLES

( les âmes si vous voulez )

du FEU D’AMOUR de VIE, en L’AME, dans L'ETRE SANS ETRE.

Braises Etincelles que nous sommes tous comme UN

avant toutes DISTINCTIONS, avant toutes déterminations particulières, avant même toutes ACTUALISATION d’un POTENTIEL de la VIE à ACCOMPLIR et que nous choisissons………



C’est là dire que nous sommes Braises Etincelles avant même TOUTE INTENTION de se fabriquer un corps pour une ou plusieurs expériences que l’on veut faire de

L’AMOUR, de LA VIE…..

afin d’en arriver à la PURE CONSCIENCE…..qui n'est que L’ACCOMPLISSEMENT TOTAL

de tous nos POTENTIELS D’AMOUR

( encore Inaccomplis )

en TOTALITE ACCOMPLIE…D'AMOUR, de VIE…

à L'IMAGE PURE de la PURE IMAGE

de L'ETRE SANS ETRE, par L'AVOIR SANS AVOIR....



Les Braises Etincelles de VIE, ce sont elles que certains humains sur Terre nomment « âmes » mais cette « dénomination et la croyance que l’âme vit dans le corps » cela favorise la confusion et empêche de pouvoir approfondir le MYSTERE…car L’AME ne vit pas en nous, c’est nous en tant ( qu’âmes, esprit et corps ) qui vivons dans L’AME en RESONANCE INTERIEURE, ( CONNEXION VIVE ) avec ELLE qui n'est nullement séparée de l'ETRE SANS ETRE…..



Ces BRAISES ETINCELLES de VIE ( âmes comme les humains disent ) sont HAUTEMENT CREATIVES, elles peuvent se fabriquer toutes sortes d’enveloppes, de véhicules ( Corps et Esprit saisissables et donc mortels ainsi que leur environnement et tout ce qu’il contient ) pour faire les EXPERIENCES de la VIE qui leurs seront NECESSAIRES pour un DEVELOPPEMENT de leur TOTALITE en TANT qu’images pures à la RESSEMBLANCE de L’IMAGE PURE de FEU D’AMOUR, FEU DE VIE ETERNEL PREMIER qu'est L'ETRE SANS ETRE ORIGINE ET FIN DE TOUT….


C’est donc une fois seulement qu’il y a eut INTENTION PREMIERE pour une BRAISE ETINCELLE ( une âme si vous y tenez vraiment ) de faire une ou plusieurs expériences de la VIE, afin de REALISER ACCOMPLIR sa TOTALITE, que le Corps est possible et c’est seulement après L’INTENTION PREMIERE que L’ACTUALISATION en Corps et en Esprit Saisissable peut se faire et cette BRAISE ETINCELLE actualise son INTENTION PREMIERE avec L’AIDE de toutes les autres BRAISES ETINCELLES de VIE, ( en FEU D’AMOUR PREMIER ), qu’elle aura choisit comme pouvant participer, avec leur LIBRE CONSENTEMENT, au SUCCES de L’EXPERIENCE et ou des EXPERIENCES de VIE qu’elle fera…….( à ce NIVEAU rien n’est encore DETERMINE, c’est à dire pas encore de Corps et d’Esprit Saisissable et la BRAISE ETINCELLE VIBRE encore en RESONNANCE PARFAITE avec RYTHME PREMIER de PRINCIPE PREMIER CREATEUR INSAISISSABLE, INVISIBLE )……………..


C’est seulement une fois que toutes les BRAISES ETINCELLES sont D’ACCORD entre elles sur le PLAN PILOTE PREMIER à SUIVRE qui permettra de mener à BONNE FIN l’expérience, ou LES expériences, de VIE choisies…….qu’il est possible de REUNIR tous les ELEMENTS et les ENERGIES ( d’autres âmes ? ? ? ? ) NECESSAIRES à la fabrication d’un Corps et d’un Esprit Saisissable…..

((( et là, notons bien que dans 7 « ACCORD », ci dessus, se trouve immanquablement les deux BRAISES ETINCELLES de nos deux parents qui ont « eux » déjà un Corps et un Esprit Saisissables dans le DOMAINE de notre choix d’expériences. Il est à noter aussi que nous pouvons aussi, en tant que BRAISE ETINCELLE, avoir plusieurs "" dualités parentales "" autres et simultanées pour des Corps et des Esprits Saisissables aussi, sur divers autres plans d’existences, pas forcément terrestres, et cela à la fois et en même temps qu'une expérience terrestre par exemple )))………………..



A partir de cet INSTANT-ACCORD, L’ACTUALISATION est alors possible….et c'est seulement après L’ACTUALISATION ACCOMPLIE et le ou les choix des DOMAINES choisit, dans LESQUELS les expériences, ou l’expérience de LA VIE se feront, à partir de cet INSTANT là SEULEMENT la BRAISE ETINCELLE crée, en son PROPRE SEIN, une DISSOCIATION ENERGIE- MATIERE que nous zhumains appelons le Corps et l'Esprit, mais il y a aussi la DISSOCIATION ENERGIE MATIERE que nous zhumains appelons Espace Temps et la DISSOCIATION ENERGIE MATIERE que nous zhumains appelons CIEL et TERRE et tous ce qu’ils contiennent ET toutes les autres dissociations de mêmes natures ( le soi et les autres etc )……….et ce Corps et Esprit saisissable ( le nous mêmes actualisé, ainsi que ce que l’on prend pour notre âme ) vit et fait ses expériences de VIE dans la MATRICE D’EXPERIENCE ( CREEE par la BRAISE ETINCELLE ) que nous sommes egalement ( le nous mêmes en tant qu’ observeur expérimentateur et tout ce qu’il observe expérimente à la fois ) pour cette OCCASION….afin de, RAPPELONS le, de CONDUIRE, à L’ACCOMPLISSEMENT le PLUS PARFAIT, notre BRAISE ETINCELLE d’Origine, en PERFECTION identique à LA PURE IMAGE de cette IMAGE PURE de FEU D’AMOUR, FEU de VIE PREMIER…………..



Toutefois, certaines BRAISES ETINCELLES de VIE n’ont pas besoin de cette DISSOCIATION ENERGIE MATIERE pour se DEVELOPPER.…….c’est donc à chacune selon ses choix….LIBREMENT CONSENTITS de s'actualiser ou pas dans un corps et un esprit selon L'INTENSITE qu'elle a et ou veut developper……..



Le seul petit problème de l'ACTUALISATION, et pas des moindres, c’est que, une fois en RESONANCE INTERIEURE de notre Corps et Esprit dans la MATRICE de l’Espace et du Temps pour faire nos expériences de la VIE, ( sans pour autant être séparé de la RESONANCE INTERIEURE avec notre VRAIE NATURE BRAISE ETINCELLE en L'AME qui VIBRE toujours à L’UNISSON avec RYTHME PREMIER CREATEUR parce qu’ELLE n’en est pas NON PLUS séparée ), le seul PETIT problème, c’est que le "" coté sensationnel des choses du Corps "" prend souvent le pas sur le côté "" Essence Ciel des choses "", qui est à l’Origine de ces expériences et on oubli trop souvent notre REELLE NATURE pour croire que l’on est celle que l’on peut saisir et voir ou que le monde que l’on peut saisir et voir est le monde REEL ; ce n’est pas là un mal en soi, c’est juste un petit OUBLI dangereux parce que tel n’est pas vraiment le cas, puisque l’expérience de la vie que l’on fait, donc le Monde, ceux qui l’habitent et nous mêmes, c’est une DISSOCIATION MATIERE ENERGIE CREEE par nous mêmes ( quand nous étions encore que BRAISE ETINCELLE, notre VRAIE NATURE ), et à trop s’identifier au saisissable, au Monde, cela fait souvent prendre des chemins sans RETOUR et perdre de vue la RAISON pour LAQUELLE nous avons ACTUALISER une INTENTION de venir dans un " corps et un esprit " en premier lieu……..



C’est aussi ainsi que des BRAISES ETINCELLES peuvent s’éteindre et ou se consumer en pure perte ( L’AME ELLE ne peut ni se perdre, ni être perdue ), elles peuvent s'épuiser et ou s'éteindre en favorisant trop l’indulgence pour le Corps en négligence, ou gaspillage de l’Essence………mais heureusement, AMOUR SANS LIMITES du DIVIN là, ce n’est pas un destin inévitable puisque, avec le Corps et l’Esprit nous avons aussi la RESONANCE INTERIEURE avec LA CONNAISSANCE qui permet de se RECONNECTER et faire RETOUR, quand on veut ( mais il faut néanmoins un LIBRE CHOIX de ce FAIRE ACTIF mis en PRATIQUE pour le RETOUR ) à SOURCE PREMIERE de TOUT……..( de notre vivant )……..ce qui permet de se RENOUVELER, de se REGENERER et faire BRILLER notre BRAISE ETINCELLE tel un SOLEIL D’AMOUR sans qu’ELLE se consume...

( c'est encore, en langage alchimique taoiste, ce qui ce nomme TUER LA MORT ou DETRUIRE la MORT )



*****



La VIE, L’AME est UNE…..

nous tous nous ne sommes que des BRAISES ETINCELLES de L’AME, de la VIE……issues de L’AME, de LA VIE en CONNEXION VIVE avec L’AME, LA VIE et tôt ou tard RETOURNANT à L’AME, LA VIE...



L’AME ne cherche pas de Corps à coloniser lorsqu’ELLE à perdu le sien, car L’AME peut se fabriquer toutes sortes de corps différents et ne perd rien quand un corps meurt…..

De plus ce n’est pas L’AME qui vit dans le Corps, c’est tout le contraire…..

c’est le Corps, l’Esprit saisissable, la personne qui vit dans L’AME…….

MATIERE LUMIERE INSAISISSABLE, INVISIBLE…



*****



RESUMONS : Pour L’AME, le Corps et l’Esprit saisissables ne sont que des VEHICULES D’EXPERIENCES de Vie, qu'ELLE permet aux BRAISES ETINCELLES de créér pour CONDUIRE les BRAISES ETINCELLES, ( que nous sommes ), à une PLUS GRANDE CONSCIENCE de la SPLENDEUR de LA VIE…….

L’AME GUIDE sans cesse les Corps et les Esprits à ENTRETENIR, NOURRIR la VIE et à faire RETOUR à leur CENTRE de COHESION, mais les corps et les esprits choisissent de SUIVRE ou pas CETTE GUIDANCE et ont les conséquences ou pas de leurs choix dans l’orientation qu’ils donnent à la Vie qui les anime…..

A ce niveau là, Il y a parfois plus de SAGESSE dans les fous que dans ceux et celles qui se tiennent pour intelligents….PARADOXE……….



En clair, l’existence physique est une voie parmi tant d’autres possibles dans laquelle L’AME choisit d’expérimenter SA PROPRE REALITE…..

L’AME en d’autres termes à créé un Monde ( le corps des Univers comme UN SEUL ) pour que les BRAISES ETINCELLES D’AMOUR, que chacun de nous est, puissent l’habiter et qu’il y ait NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS D’AMOUR de manières à sans cesse RENOUVELER L’AMOUR…….



L’AME peut ici être considérée comme L’IDENTITE PRIMORDIALE, SOURCE ORIGINE de Toutes Origines,

( Toutes Origines au sens de BRAISES ETINCELLES, de CONSCIENCES INDIVIDUELLES CREATRICES que chacun de nous est, et que l’on nomme à tort âmes ) capable de s’exprimer de toutes les manières possibles et sous de nombreuses formes, ( physiques et non physiques visibles et non visibles ) tout en ne perdant jamais SA PROPRE IDENTITE………



En clair, la personnalité que nous sommes maintenant, celles que nous avons été, celles que nous serons, selon notre SOIF de CONNAISSANCE et de RESPECT de la VIE dans SA TOTALITE, toutes ces personnalités sont des Souffles de Vie qui font ( normalement ) de notre BRAISE ETINCELLE DONNEE un Feu d’Amour qui BRULE SANS SE CONSUMER……..mais c’est L’AME qui POSSEDE la CONNAISSANCE, L’INFORMATION et qui permet de FAIRE notre Corps, notre Esprit, ainsi que la Terre d’Expérience limitée dans Laquelle nous allons peu à peu nous EVEILLER à notre VERITABLE NATURE……ILLIMITEE...



Dans cette VISION TAOISTE des choses, il n’est donc pas possible de SAUVER, ni de PERDRE L’AME, mais il est possible que la BRAISE ETINCELLE que chacun est à lui ou elle même, ( issue du FEU D’AMOUR DIVIN ) vienne à brûler et à se consumer par épuisement, ( combustion non maîtrisée ) ou à s’éteindre par absence ou rejet de tous ENTRETIENS ( entretiens ici au sens de combustions maîtrisées ) visant à LA TRANSFORMER en SOLEIL de FEU D’AMOUR DIVIN…….c’est aussi ‘’ ces derniers possibles ‘’ ( épuisement et ou extinction ) qui sont le danger permanent que seul LE CHANGEMENT peut éviter……..



L’AME a de bonnes raisons pour créer ( par LA BRAISE ETINCELLE, CONSCIENCE INDIVIDUELLE CREATRICE que chacun est à lui ou elle même ) le corps et l’esprit ( même mortel ) ainsi que le Monde dans lequel nous faisons ou ferons nos expériences de vie, cet ‘’ état de fait ‘’ ne doit donc pas nous conduire à un dégoût de l’existence physique, ni à déprécier et ou rejeter les joies sensuelles que cette dernière permet………et pour éviter ces dernieres attitudes, des Voyages Intérieurs en nous mêmes, en CONNEXION VIVE de nos Braises Etincelles avec FEU D'AMOUR PREMIER, devraient au contraire nous permettre de donner d’avantage d’Importance, plus de Beauté et de Sens à la Vie, telle que nous la connaissons actuellement afin qu’Elle puisse CROITRE dans le MEILLEUR de ce qu’Elle est APPELEE à DEVENIR………



Epuiser ou laisser s’éteindre sa BRAISE ETINCELLE de VIE DONNEE, comme SOUFFLER dessus et LA NOURRIR de LUMIERE, là chacun est le ( la ) seul ( e ) responsable de l’orientation qu’il choisit de donner à sa Vie et personne d’autres que soit même n’en porteras les conséquences malheureuses ou le BONHEUR selon l’orientation choisie……….



L'AME n'est ni bonne ni mauvaise........ELLE est L'AME SOURCE PREMIERE ORIGINE des origines et FIN de TOUT........



L'AME ne peut pas se perdre ni être perdue......puisqu'ELLE est SOURCE ORIGINE de LAQUELLE TOUT provient et en LAQUELLE TOUT tot ou tard RETOURNE........



Les plus grands maux, les plus grandes maladies, les plus grandes misères, c'est L'OUBLI, L'ABSTINENCE et ou notre NEGLIGENCE de notre CONNEXION VIVE au DIVIN.....plus on s'éloigne du FEU D'AMOUR PREMIER qui BRULE SANS SE CONSUMER et plus on subit les TENEBRES et le FROID du manque et de l'éloignement.....non pas vilaines punitions du DIVIN, puisque le DIVIN ne punit pas......mais conséquences de notre ELOIGNEMENT trop loin du FEU, du VRAI...ou de notre négligence de combler nos manques par ce qui les comblent.....conséquences malheureuses qui normalement devraient nous INCITER et ou nous DONNER le COURAGE à un PETIT RETOUR.........mais qui trop souvent sont mal abordées et submergent plutot dans un fatalisme erroné et ou une torpeur non reconnue.....qui provoque un ELOIGNEMENT plus grand, un affaiblissement plus grand, le cercle vicieux en somme, et c'est précisément de ce "" cercle vicieux "" qu'un PETIT RETOUR à notre CENTRE DE COHESION en CONNEXION VIVE avec SOURCE PREMIERE permet de se LIBERER.....



Pour ce qui est de la MALADIE, et de la MORT elles n'existent pas dans L'AME........la MALADIE, la MORT ne peuvent toucher que des corps et des esprits mortels........d'où l'importance, de notre vivant, à se SOUVENIR et ENTRETENIR notre REELLE NATURE plutôt que de donner sans cesse à la fausse, celle qui, sans Essence, s'altere, se corrompt et finit inévitablement par mourrir.....


L’AME, LA VIE ne cherche rien, ne veut rien puisqu’ ELLE EST TOUT, ELLE A TOUT………ELLE sait se contenter de

ce RIEN QUI CONTIENT TOUT sans ETRE NULLE PART SAISISSABLE……….

L'AME a donné la Vie et c’est les PETITES BRAISES ETINCELLES ( les âmes images de L’AME si vous préfèrez ) de Vie que chacun de nous est, qui cherchent à ACCOMPLIR leur PLEINE INTENSITE de VIE…..à la RESSEMBLANCE de L’AMOUR…la VIE, sans altérations, sans maladies, sans corruptions et SANS MORT……..


Il en reste encore beaucoup à lire... quoique je me sens tout à fait détendu et relaxe en lisant ses lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 9:38

Merci Doris

Il y a de quoi réfléchir et méditer.
Toutefois, je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur sur le site. S'agit-il de son interprétation personnelle ou ses écrits reposent-ils sur la tradition ou sur des écrits reconnus?

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O



Nombre de messages : 17
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Merci DORIS   Jeu 28 Fév - 12:49

Grâce à LU YI qui est venu mettre sa pub sur mon FORUM du YI KING et du TAO

http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=8971

Je vient de DECOUVRIR le sien, et d'après ce que j'en ai vu, cela s'annonce tres tres interessant.......

et j'ai donc été agréablement surpris DORIS que tu cites un de mes sites, ci dessus, avec autant de sincérité......( faut dire que je suis plus souvent confronté a de l'animadversion concernant mes livres, que des compliments sincères...mais je suppose que TOUT est dans TOUT, comme le symbole du TAI CHI nous l'enseigne )

Allez merci à vous deux en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/myiking
O



Nombre de messages : 17
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 12:59

Lu Yi a écrit:
Merci Doris

Il y a de quoi réfléchir et méditer.
Toutefois, je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur sur le site. S'agit-il de son interprétation personnelle ou ses écrits reposent-ils sur la tradition ou sur des écrits reconnus?

Tous mes LIVRES sont issus d'une VISION HOLYSTIQUE des choses....car on ne peut, selon moi, aborder sérieusement tous ces textes, le TAO TE KING et le YI KING qu'en se servant des mêmes outils que se sont servis les premiers redacteurs de ces LIVRES.....la tradition et les ecrits reconnus ont aussi aidé...car il est bien plus facile de corriger une phrase mal dite et ou erronée, quand on l'a sous les yeux que le contraire......

Pourtant tradition et les textes reconnus peuvent être """" dangereux """ s'ils sont traduits manipulés de telles sortes qu'ils refletent plus les affaires de l'homme que les affaires du TAO...et en ce sens, il y a une kirielle de TAO TE KING et de YI KING qui sont devenus insipides à force de traductions erronées et même trompeuses...les LIBRAIRIES en sont pleines....( comme pleines de bibles, de corans et autres textes sacrés edulcolorés ( de leurs CLES de COMPRENNURE ) de manière à ce que les gens ne percoivent plus les VERITES et en viennent à se dire que le MARCHE est la seule alternative de leur SALUT, ce qui est une manière de domination des uns sur les autres pour le profit de quelques uns en tres tres petit nombre au detriment d'un grand nombre d'autres )

A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/myiking
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 14:13

Cher O, bienvenu sur le forum cheers !

N'hésitez pas à commenter les textes quand vous le sentez nécessaire.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O



Nombre de messages : 17
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 14:34

Lu Yi a écrit:
Cher O, bienvenu sur le forum cheers !

N'hésitez pas à commenter les textes quand vous le sentez nécessaire.

T'inquetes po pour cela..... sunny : :boulot: : : :sage: :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/myiking
doris

avatar

Nombre de messages : 454
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 19:00

Bienvenue O

Et comme dirait mère: "Malgré que l'Univers est Infiniment Grand, le Monde est Infiniment Petit!"

C'est un Honneur présentement de faire connaissance avec Celui qui a écrit L'Alchimie Taoïste. Aujourd'hui, je lirai le deuxième car les paroles choisis apportent un Baume au Coeur et je les laisse couler tout simplement. C'est la première fois en fait que je ne retourne pas le tout dans ma tête jusque ne pas en dormir, méditant et réfléchissant sur chaque mots. Et non, je dois dire que malgré que je me suis couché tôt hier, je viens à peine de me lever et il est 13h57. Wow! Jamais dormi aussi paisiblement.

Un gros MERCI à vous tous d'être aussi merveilleux.

Je vais aller de ce pas voir le lien posté. Merci O!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Absent

avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 21:23

    Tout est dans tout et inversement.



C'est bien connu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
O



Nombre de messages : 17
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Jeu 28 Fév - 23:30

doris a écrit:
Bienvenue O

Et comme dirait mère: "Malgré que l'Univers est Infiniment Grand, le Monde est Infiniment Petit!"

C'est un Honneur présentement de faire connaissance avec Celui qui a écrit L'Alchimie Taoïste. Aujourd'hui, je lirai le deuxième car les paroles choisis apportent un Baume au Coeur et je les laisse couler tout simplement. C'est la première fois en fait que je ne retourne pas le tout dans ma tête jusque ne pas en dormir, méditant et réfléchissant sur chaque mots. Et non, je dois dire que malgré que je me suis couché tôt hier, je viens à peine de me lever et il est 13h57. Wow! Jamais dormi aussi paisiblement.

Un gros MERCI à vous tous d'être aussi merveilleux.

Je vais aller de ce pas voir le lien posté. Merci O!

Quand le CIEL parle D'INFINI le COEUR fait D'INFINI, qui s'y fait RECEPTIF, reçoit L'INFINI ange

ce qui ne peut que faire dormir paisiblement.... : levitation

merci de ton soutien DORIS.......le coeur ne reconnait que ce qu'il connait déjà, si mes livres te font un tel effet, c'est que tu es deja bien avancé sur ton chamin de vie, du moins assez pour ne pas en avoir peur......car tu serais étonné de voir combien d'autres en ont peur affraid et ou les prennent pour des elucubrations d'illuminés Sleep ... voir pire en qualificatifs negatifs selon certains : :bienmal: : .....

Es tu Canadienne ???....car je pense que les canadiens sont bien plus près à acceuillir ce genre de livres que les Français... ( sauf exeptions bien sûr : :carton rouge )... d'ailleurs je pense qui si j'avais un editeur CANADIEN, cela simplifierait grandement les choses. scratch ...mais bon, on verra bien qui m'editera le premier ????? study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/myiking
doris

avatar

Nombre de messages : 454
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Ven 29 Fév - 6:13

Oui, je vis au Québec dans le Canada... hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O



Nombre de messages : 17
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Ven 29 Fév - 7:47

doris a écrit:
Oui, je vis au Québec dans le Canada... hihihi!!!

Alors salut à tous mes amis et amis quebecois, j'aime beaucoup votre acceeeeent.....et votre manière de parler...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/myiking
doris

avatar

Nombre de messages : 454
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   Ven 29 Fév - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alchimie taoïste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie taoïste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao Te King :: Forum libre 道德經-
Sauter vers: