Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chapitre 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: Chapitre 52   Ven 28 Déc - 11:05

L'Univers a commencé grace à la Mère de l'Univers.
Si l'on obtient la Mère, on a le moyen de connaître ses enfants.
Lorsque l'on connaît les enfants, et que l'on reste uni à la Mère, la mort est sans péril.

Qui clôt sa bouche et ferme ses portes, ne sera point ébranlé jusqu'à la fin de ses jours.
Qui ouvre sa bouche, et se passionne pour ses affaires, arrive au terme de sa vie sans être délivré.

Qui perçoit ce qui est infime est éclairé.
Qui garde sa faiblesse est fort.
Qui use de sa simplicité rentre dans sa lumière, et n'attire pas sur sa personne de fatales épreuves.

Cela s'appelle héritier de l'Eternel.

Olivier

MessageSujet: Comprendre l'éternité...   Jeu 27 Nov - 16:30

Hello : 🆘 :
Bonjour les amis,

elephant Qui de l'oeuf ou de la poule ? On connait le débat, et Lao Tseu semble y répondre en affirmant que nous sommes tous issus de la Mère de l'Univers. J'ajouterais même que cette mère, ce berceau qui a vu naître l'Univers est aujourd'hui une Mer, celle du vide intersidéral dans lequel nous flottons tous. Et découvrir notre contact avec le vide en soi, c'est être relié énergétiquement à tout ce qui nous entoure, tous les enfants de cette Mer et Mère Cosmique. Si l'on devient amoureux de cette grande famille, et que l'on reste attaché à sa Mère, protègè par son amour inconditionnel, que peut-il nous arriver? Même si notre instinct ne suffisait pas, et qu'un accident (il y a des casseurs de Tao) survenait, notre lien avec le vide continuerait de nous protèger. Doris, n'est-ce pas ce qui se passe avec les NDE ? Aussi, celui qui tisse ce lien ne craint plus la mort.
elephant Qui a atteint cette conscience connait la célèbre Vérité du Bouddha. Dire cette vérité n'est pas facile, car elle plonge celui qui écoute dans le doute et le met sur la défensive. Car cette vérité ne peut naître que de l'intérieur. On comprend mieux les guerres de religions. C'est pourquoi une fois encore Lao Tseu conseille de fermer sa bouche et de fermer ses portes pour mieux se tourner vers ce vide intérieur.
elephant Au contraire, si l'on se passionne pour cette incroyable vie qui est en nous, on ne sera pas délivré avant la mort. Serait-ce ce qui est arrivé au Christ ? Ne parles-t-on pas de la passion du Christ ? Jésus était un homme qui suivait l'absolu, mais il n'a pas fermé sa bouche et ses portes. Mon humble opinion est que Jésus était fort jeune lorsque la grâce l'a touché. Celle-ci ne lui a fait commettre aucune bêtise, et il a marché droit. Mais la sagesse de Lao Tseu (vraissemblablement éclairé plus vieux) nous dit que nous n'avons pour destin ni la guerre, ni la Croix.
elephant Il faut donc percevoir ce vide pour être éclairé, rester équilibré jusqu'à garder sa faiblesse (une once de désir?). Retrouver sa simplicité (mais de quoi diable avons nous besoin?) pour illuminer le monde de sa propre lumière(La lampe du coeur, lorsqu'elle est allumée, illumine le monde - Gandhi) et alors, tel le passager du vent, aucune foudre ne peut nous atteindre.
Cela s'appelle héritier de l'Eternel. C'est beau, non ?

Bises à tous, flower

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
doris

MessageSujet: Re: Chapitre 52   Jeu 27 Nov - 17:05

Olivier a écrit:
Hello : 🆘 :
Bonjour les amis,
[imghttp://img508.imageshack.us/img508/7404/zk1mbz2pgx6.jpg[/img]

elephant Qui de l'oeuf ou de la poule ? On connait le débat, et Lao Tseu semble y répondre en affirmant que nous sommes tous issus de la Mère de l'Univers. J'ajouterais même que cette mère, ce berceau qui a vu naître l'Univers est aujourd'hui une Mer, celle du vide intersidéral dans lequel nous flottons tous. Et découvrir notre contact avec le vide en soi, c'est être relié énergétiquement à tout ce qui nous entoure, tous les enfants de cette Mer et Mère Cosmique. Si l'on devient amoureux de cette grande famille, et que l'on reste attaché à sa Mère, protège par son amour inconditionnel, que peut-il nous arriver? Même si notre instinct ne suffisait pas, et qu'un accident (il y a des casseurs de Tao) survenait, notre lien avec le vide continuerait de nous protèger. Doris, n'est-ce pas ce qui se passe avec les NDE ? Aussi, celui qui tisse ce lien ne craint plus la mort.

Tout à fait Oliver, effectivement je ne crains plus la mort comme tu dis car la mort pour moi n'existe pas. Mort pour moi égale absence de vie, alors que s'est faux puisque la Vie Est partout et en tout. Nous quittons notre enveloppe, le corps mais la vie continue et là encore, ce n'est pas le Christ, La Présence qui m'a accueilli qui m'a dit: "Retourne sur la terre terminer ton cheminement comme plusieurs le pense en me disant que j'étais trop sale." Non, rien de cela, c'est moi qui est demandé de revenir vers mes enfants et ma douce moitié comme de quoi nous avons tous le choix comme nos choix ici et maintenant. Et Lui, Amour Inconditionnel a d'un geste a élevé ses mains vers moi et a dit: "Tu as compris, va..." et immédiatement, je me suis revue reculer à travers l'univers et revenir tout en douceur dans mon corps. Vous savez, j'ai toujours été malade, un malaise après l'autre et suite à la nde, plus rien, la pleine forme. Par contre, plein de questionnement à ce que je venais de vivre.

elephant Qui a atteint cette conscience connait la célèbre Vérité du Bouddha. Dire cette vérité n'est pas facile, car elle plonge celui qui écoute dans le doute et le met sur la défensive. Car cette vérité ne peut naître que de l'intérieur. On comprend mieux les guerres de religions. C'est pourquoi une fois encore Lao Tseu conseille de fermer sa bouche et de fermer ses portes pour mieux se tourner vers ce vide intérieur.

Je dirais qu'après 15 ans sur internet, oui, c'est mon constat également, plus on en parle, plus on éloigne de nous les gens puisqu'effectivement ils ne peuvent comprendre ce qu'ils n'ont pas vécu eux-mêmes. Mais dans le quotidien, lorsque les gens sonnent à ma porte en demandant de l'aide, c'est autre chose. Car eux demandent à changer. Ils sont prêts à écouter et à se prendre en main. Et lorsque les gens me regardent dans les yeux alors que je leur parle de mon vécu, ils reviennent et leur vie change parce qu'ils savent que seulement eux peuvent faire le travail, personne d'autre ne le peut pour eux.

elephant Au contraire, si l'on se passionne pour cette incroyable vie qui est en nous, on ne sera pas délivré avant la mort. Serait-ce ce qui est arrivé au Christ ? Ne parles-t-on pas de la passion du Christ ? Jésus était un homme qui suivait l'absolu, mais il n'a pas fermé sa bouche et ses portes. Mon humble opinion est que Jésus était fort jeune lorsque la grâce l'a touché. Celle-ci ne lui a fait commettre aucune bêtise, et il a marché droit. Mais la sagesse de Lao Tseu (vraissemblablement éclairé plus vieux) nous dit que nous n'avons pour destin ni la guerre, ni la Croix.
elephant Il faut donc percevoir ce vide pour être éclairé, rester équilibré jusqu'à garder sa faiblesse (une once de désir?). Retrouver sa simplicité (mais de quoi diable avons nous besoin?) pour illuminer le monde de sa propre lumière(La lampe du coeur, lorsqu'elle est allumée, illumine le monde - Gandhi) et alors, tel le passager du vent, aucune foudre ne peut nous atteindre.

Cela s'appelle héritier de l'Eternel. C'est beau, non ?

Pour le Christ même si j'en parle, les gens ne sont pas prêt, mais un jour, ils le rencontreront et comprendrons. Merci et bisous

Bises à tous, flower

Olivier[/quote]
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Chapitre 52   Sam 20 Avr - 18:29

Facebook Tao Te King version française
28 mars
CINQUANTE DEUXIEME VERSET DU TAO TE KING :

Le monde matériel a une Source, Qui est la Mère du monde matériel.

Quand la Mère est connue, il est plus facile de reconnaître Ses Enfants.

Connaissant les Enfants, on ne devrait pas oublier la Mère. Alors, on vit la vie sans problèmes.

Si on abandonne les désirs personnels et que l’on devient libre des passions matérielles, alors une telle personne vit sans se fatiguer.

Dʹautre part, si on se livre aux passions et si l’on devient immergé dans les choses matérielles, alors les ennuis sont inévitables.

De voir le Plus Subtil cela est la vraie clarté de vision.

La conservation de la subtilité de la conscience assure la vraie puissance.

Contemplez la lumière de Tao! Connaissez Ses Profondeurs! Cʹest le vrai trésor!

Ne le perdez pas — et vous éviterez plusieurs ennuis!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 52   

Chapitre 52
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1