Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chapitre 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: Chapitre 43   Ven 2 Nov - 17:45

Ici-bas, ce qui est le plus malléable l'emporte sur ce qui est dur.

Le Non-Etre pénètre l'impénétrable;
C'est par cela que je connais la suprême efficacité du Non-agir.

La maîtrise par le silence, la vertu surabondante par le Non-agir;
Rares, dans le monde, sont ceux qui les atteignent.

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Chapitre 43   Jeu 8 Nov - 0:13

Lu Yi a écrit:
Ici-bas, ce qui est le plus malléable l'emporte sur ce qui est dur.

Il est mort puceau ou quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Lu Yi

MessageSujet: Re: Chapitre 43   Ven 9 Nov - 16:21

C'est possible. Wink
La chasteté fait peut-être partie du secret de l'immortalité. : :sage: :

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Chapitre 43   Ven 9 Nov - 17:23

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=article&id_article=53

Adorateurs de l’oignon

1929, François Thomas tombe en arrêt devant un oignon, à la devanture d’un marchand de légumes. Ce choc provoque en lui la révélation définitive de la conservation de l’énergie. Castration ? Non, pas tout à fait. Chasteté ? Oui. Autre nom : Association apostolique.

Le miracle du bulbe « L’oignon est planté dans un sol riche et bien exposé ; il repousse. Puis on lui casse la tige pour l’empêcher de monter en graine. Devenu eunuque, l’oignon germe et rajeunit encore. Empêché d’avoir des enfants, il redevient enfant lui-même. Ainsi, d’année en année, l’oignon se renouvelle dans un corps meilleur que celui qu’il avait l’an passé. Il va vers la perfection et vivra toujours. » Frère Thomas, Le Petit Livre du Seigneur.
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Olivier

MessageSujet: Ouvrir le coffre au trésor avec douceur.   Lun 24 Nov - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous,

elephant La Fontaine a eu beau bercer notre enfance, rares sont ceux qui se rapellent au quotidien que le roseau l'emporte sur le chêne, ou que le lièvre se fait battre par la tortue. Combien de nous courrent d'un feu tricolore à l'autre espérant sortir des embouteillages matinaux ?
Pourtant, aller doucement, se comporter calmement, avec douceur plutôt qu'avec force, là est la réelle efficacité.

elephant Le Non-Etre pénêtre l'impénétrable. Ceux qui méditent, savent à quel point cette petite phrase est appliquable à nos pensées. En étant "absent" à soi-même, on découvre un Univers en soi d'une beauté et d'une tanscendance insoupçonnée. Mais cette phrase est également vraie pour le monde manifesté, en effet, le Non Agir nous met au coeur des préoccupations de l'Univers lui-même, s'il est dans ses nécessités de pénétrer, on pénétre. Sincérement, il suffit de l'essayer pour l'adopter, et l'on ne peut que se faire tout petit devant la puissance de ce qui vient du Tout.

elephant La maîtrise par le silence, la vertu surabondante par le Non-agir;
Rares, dans le monde, sont ceux qui les atteignent.
Vu tout ce que je vous racconte, il est clair que je ne maîtrise pas le silence. Pourtant, je sais par expérience que le Tao (son concept) ne peut pénétrer en vous par une action de mental à mental, ce que je fais en écrivant, et vous en lisant. Ceci pour une bonne raison. C'est que tout cela est déjà en vous... Et malheureusement, la vérité est très blessante, surtout si vous vous obstinez à conserver jalousement ce trésor... Sans y puiser. Aussi, dans 99% des cas, ce type de discours a pour effet de fermer les portes de celui qui l'écoute. C'est sans doute ce qui a valu à Jésus le succés que l'on sait. Lao Tseu, lui a préféré prendre le chemin des montagnes. Seul Bouddha, peut-être peut revendiquer un certain succès (fort précieux pour l'humanité). Mais Jésus, Bouddha n'ont rien écrit (si vous avez un témoignage de l'un d'eux, de grâce faites-le moi connaître - et encore, je vous dit cela, mais leur Unité s'adresse déjà à moi). Lorsque j'ai lu le Tao Te King (le seul témoignage que je connaisse directement écrit de la main d'un être illuminé) pour la première fois, j'ai remercié la Terre entière d'avoir fait parvenir ce témoignage jusqu'à moi. Enfin, mon coffre était ouvert. Aussi, de temps à autre, je fais part de mon témoignage comme ici, en présence de mon vieux Maître.
elephant Peu de gens parviennent à ce trésor, c'est bien dommage.
N'oubliez pas, il faut pratiquer avec zèle.

Gros bisous, flower

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Chapitre 43   Sam 20 Avr - 17:44

Facebook Tao Te King version française
28 mars
QUARANTE TROISIEME VERSET DU TAO TE KING :

Il arrive que le plus faible vainque le plus fort. La raison de cela est que Te est présent partout, rempli tout, et contrôle tout.

Cʹest pourquoi Je considère le non‐agir comme salutaire.

Il nʹy a rien en ce monde pouvant se comparé aux enseignements au sujet du calme intérieur et du bénéfice du non‐agir!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 43   

Chapitre 43
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1