Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La métamatière, les élites et les gouvernants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 29 Oct - 6:53



Les humains ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils ont des caractères communs avec les animaux parce que leur anatomie est mammifère. Ils ont des impératifs propres aux mammifères tout en restant des humains sans jamais être des animaux. Ils vivent en société gouvernée par les meilleurs d'entre eux : les élites.

A l'instar de certaines espèces animales qui vivent en société de façon instinctive animées par les instincts que leur a fourni la nature de matière, l'espèce humaine doit aussi vivre en société de façon intelligente animé par l'intelligence que lui a fourni la nature de métamatière.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence pour qu'ils la transfèrent loyalement chez sa partenaire la nature de matière. Les deux natures sont des autorités. Les humains sont seulement des transmetteurs d'énergies entre les deux autorités. En aucun cas ils doivent agir en intelligence dans la nature de matière sans l'aval de la nature de métamatière. Elle détermine le degré d'intelligence à diffuser chez sa partenaire matérielle. Les humains transfèrent ce que la nature de métamatière à déterminé.

Elites et gouvernants sont là pour veiller à ce processus en étant des exemples de communication avec la nature de métamatière afin que leurs admirateurs et administrés diffusent de l'intelligence responsable dans la nature de matière et que les sociétés s'engagent dans des chemins durables et sereins.

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/2016/08/la-metamatiere-et-les-elites.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 29 Oct - 13:18

Bonjour Claude,

J'ai beau rentrer profondément en méditation...
Toujours pas de trace de méta-matière !
Et puis, de grâce, l'humain n'est rien d'autre qu'un mammifère dont le cortex est hypertrophié.

a bientôt !

_________________
Faire vivre l'Univers qui est en soi. Tao, le blog du vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 30 Oct - 6:32

Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une façon de casser les noix et ne revient plus dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que casser les noix comme le lui a imposé la nature de matière. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix.

Le Terrien n'a aucune avance d'évolution sur les primates. Lorsqu'il était australopitèque il était humain en gestation et non primate. Les singes étaient à ses cotés. Ils sont restés animaux instinctifs. Le Terrien est né humain intelligent.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière donne l'intelligence seulement aux humains. Elle ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à toutes les espèces animales et végétales. Celà deviendrait ingérable pour la nature de matière. Ce serait la fin de l'univers de matière.

Si les loups possédaient l'intelligence, ils fabriqueraient des outils efficaces pour leur chasse. Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est instinctive. Elle a été définie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. Celle des humains est intelligente. Elle évolue.

Les fourmis ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct.

Les humains ont une anatomie mammifère qui s'apparente aux primates. Là s'arrête la comparaison. Les humains ont l'intelligence. Les primates ne l'ont pas. Les grands singes ne sont pas nos cousins. Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils ont une anatomie humaine comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 30 Oct - 15:40

C'est bien triste de penser cela des animaux. Est-ce le signe d'un manque... d'intelligence ?

Pour ce qui est des extraterrestres, ce qui est sûr c'est qu'ils sont comme nous soumis au Tao ainsi que les plantes et les animaux !

_________________
Faire vivre l'Univers qui est en soi. Tao, le blog du vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   

Revenir en haut Aller en bas
 
La métamatière, les élites et les gouvernants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao Te King :: Forum libre 道德經-
Sauter vers: