Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maurice593

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Mer 27 Avr - 13:56

Sollun

Je sais que tu as partagé certaines expériences, mais toujours très superficiellement.
Même si je comprends que tu aies une certaines pudeur par rapport à ça, cela m'intéresse de connaître les conditions dans lesquelles tu as eu ces expériences.
Pour moi, cela s'est passé de deux façons: la première de façon spontanée, inattendue. La seconde au cours de mes méditations.
Les premières étaient plutôt tournées vers les autres, les secondes vers moi-même.

Je suis convaincu qu'il existe des passerelles vers autre chose; j'ai toutefois un peu de mal à franchir le pas de l'irrationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Jeu 28 Avr - 6:03

Sollun a écrit:
- je ne pense pas qu'il y ait une autre planète que la Terre, habitée physiquement par des hommes.

Une fratrie humaine sur une planète habitable ne nait jamais du hasard. La nature de matière ne génère pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. Le Terrien est hautement nuisible. Sa venue sur Terre ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de cette façon, elle a forcement été soigneusement provoqué. Par qui ? Par de l'intelligence. Or dans l'univers de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence métamatérielle. Ce sont donc des fratries humaines extraterrestre adultes qui ont provoqué la naissance du terrien sur Terre. Sans leur action le Terrien ne serait jamais né sur Terre et serait encore sous domination reptilienne.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Jeu 28 Avr - 6:14

Maurice593 a écrit:
Je suis convaincu qu'il existe des passerelles vers autre chose; j'ai toutefois un peu de mal à franchir le pas de l'irrationalité.

La passerelle vers la nature de métamatière ? Vous la traversez une fois toutes les 24 heures. Dans votre sommeil, en rêvant vous vous voyez vivre dans la nature de métamatière. Puis vous refaites le chemin inverse et vous revenez dans la nature de matière au réveil. Un jour vous ne reviendrez plus dans la nature de matière. Vous ne vous réveillerez plus. Votre corps de matière sera mort. Vous n'aurez plus de corps de matière pour revenir en mode matière. Vous resterez en mode métamatière pour l'éternité.
Sollun

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Jeu 28 Avr - 14:56

Bonjour,

Maurice593 a écrit:
Sollun

Je sais que tu as partagé certaines expériences, mais toujours très superficiellement.
Même si je comprends que tu aies une certaines pudeur par rapport à ça, cela m'intéresse de connaître les conditions dans lesquelles tu as eu ces expériences.
Pour moi, cela s'est passé de deux façons: la première de façon spontanée, inattendue. La seconde au cours de mes méditations.
Les premières étaient plutôt tournées vers les autres, les secondes vers moi-même.

J'ai eu ces expériences dans le cadre d'une ascèse suivie auprès d'un Maitre spirituel éveillé, en Inde. Parce que tout seul, c'est difficile, même si on peut obtenir certaines choses.

Claude De Bortoli a écrit:
Sollun a écrit:
- je ne pense pas qu'il y ait une autre planète que la Terre, habitée physiquement par des hommes.

Une fratrie humaine sur une planète habitable ne nait jamais du hasard. La nature de matière ne génère pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. Le Terrien est hautement nuisible. Sa venue sur Terre ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de cette façon, elle a forcement été soigneusement provoqué. Par qui ? Par de l'intelligence. Or dans l'univers de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence métamatérielle. Ce sont donc des fratries humaines extraterrestre adultes qui ont provoqué la naissance du terrien sur Terre. Sans leur action le Terrien ne serait jamais né sur Terre et serait encore sous domination reptilienne.

Je sais bien que le hasard n'existe pas du tout, mais je pense quand même que seule la Terre est physiquement habitée, par intuition. (par ailleurs, des Eveillés l'ont dit également).
Que le terrien soit nuisible ou non, il n'est pas apparu par hasard de toute façon, car le hasard n'est pas.
Tu oublies que le désir dans l'âme humaine suffit à provoquer l'apparition de l'univers, le big bang, etc, il n'y a pas besoin que d'autres hommes soient incarnés ailleurs pour que la force intelligente du Désir dans l'âme crée un monde et s'y incarne.
Dans le monde spirituel, les âmes désincarnées gardent leurs désirs et provoquent l'apparition de la vie dans la matière.
C'est tout. Il n'y a pas besoin d'extraterrestres pour que la vie s'incarne, car la cause de l'univers est dans le monde spirituel, pas dans la matière.

Maurice593 a écrit:

La passerelle vers la nature de métamatière ? Vous la traversez une fois toutes les 24 heures. Dans votre sommeil, en rêvant vous vous voyez vivre dans la nature de métamatière. Puis vous refaites le chemin inverse et vous revenez dans la nature de matière au réveil. Un jour vous ne reviendrez plus dans la nature de matière. Vous ne vous réveillerez plus. Votre corps de matière sera mort. Vous n'aurez plus de corps de matière pour revenir en mode matière. Vous resterez en mode métamatière pour l'éternité.

Il ne faut pas attendre les rêves pour vivre ça, car les rêves contiennent aussi des chimères inutiles, il vaut bien mieux méditer et accéder en conscience au monde spirituel, par l'ascèse, ce qui donnera une vision plus objective et maitrisée.
Quand on meurt, ce n'est pas pour l'éternité, car les désirs de matière sont toujours dans l'âme, ce qui pousse cette âme à se réincarner.

sunny
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Ven 29 Avr - 6:21

Citation :
Je sais bien que le hasard n'existe pas du tout, mais je pense quand même que seule la Terre est physiquement habitée, par intuition. (par ailleurs, des Eveillés l'ont dit également).

Vous pensez donc que nous sommes le centre de l'univers de matière ? Neutral

Citation :
Quand on meurt, ce n'est pas pour l'éternité, car les désirs de matière sont toujours dans l'âme, ce qui pousse cette âme à se réincarner.

Il n'y a pas de réincarnation. C'est du parrainage.

Un humain suit un processus après la mort de son corps de matière. Son corps de matière se dissout dans la nature de matière. L'humain lui reste en mode métamatière pour l'éternité. Il rêve pour toujours.

Le foétus d'esprit qui était en gestation dans sa vie quotidienne naît dans la nature de métamatière au moment de la mort du corps humain gestateur. Le nouvel esprit parraine des vies humaines pour s'améliorer. L'humain gestateur se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie. Il se voit lui aussi parrainer des vies humaines.

Sollun

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   Ven 29 Avr - 9:17

Citation :

Vous pensez donc que nous sommes le centre de l'univers de matière ? Neutral

Je ne pense rien du tout, dire que la terre est le centre de l'univers sous prétexte que ce soit le seul endroit où l'homme s'incarne, n'est qu'un concept mental gratuit, et assez vide. Il y a des esprits désincarnés partout, dans tout l'univers, je ne vois pas pourquoi le fait d'être incarné donnerait une plus grande valeur aux esprits des hommes incarnés. Il n'y a pas d'échelle de valeurs à instituer, ni de centre à décréter.
Du point de vue de l'incarnation dans la matière, on est une sorte de centre de l'univers, oui, mais ce n'est qu'une idée, pas forcément utile, ce serait gratuit de dire ça, ça ne démontrerait et ne servirait à rien.

Citation :

Il n'y a pas de réincarnation. C'est du parrainage.
Un humain suit un processus après la mort de son corps de matière. Son corps de matière se dissout dans la nature de matière. L'humain lui reste en mode métamatière pour l'éternité. Il rêve pour toujours.
Le foétus d'esprit qui était en gestation dans sa vie quotidienne naît dans la nature de métamatière au moment de la mort du corps humain gestateur. Le nouvel esprit parraine des vies humaines pour s'améliorer. L'humain gestateur se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie. Il se voit lui aussi parrainer des vies humaines.  

à mon avis :

- le mot "parrainage" que vous employez ne me semble pas correspondre à la réalité. Qu'on ait une influence sur les autres, c'est évident, mais concernant "l'humain gestateur", ou il revient dans la matière ou il ne revient pas. Je pense qu'il revient, car il a encore des désirs en lui et a besoin d'évoluer.

- l'esprit de l'homme ne reste pas dans la métamatière pour l'éternité, il se réincarne dans la matière tant qu'il en a le désir, et il ne rêve pas pour toujours, car son but est l'Eveil, alors que le rêve n'est qu'un état subalterne, comme l'état de veille ou le sommeil.

L'homme a un but, l'Eveil, et son âme doit suivre de longues vies pour pouvoir croitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité   

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2