Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloops

MessageSujet: Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral   Mar 22 Mar - 17:06

Bonjour à vous tous, je ne suis pas taoïste mais je fais un travail pour mon CFC (Certificat fédéral de capacité) en Suisse en microtechnique sur le taoïsme (dans la branche français et société) et j'aurais besoin d'un pratiquant du taoïsme pour une interview pour mon exposé. Nous pouvons faire ça par écrit ou par téléphone ou skype comme ça vous arrange... Merci de me répondre ce serait très sympa de votre part pour la réussite de mon projet. Je trouve cette religion et philosophie très intéréssante. A++
Revenir en haut Aller en bas
Maurice593

MessageSujet: Re: Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral   Mar 22 Mar - 17:53

Très compliqué ce que tu demandes...
Il y a bien sur le taoïsme, je te recommande ce lien, plutôt très bien fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tao%C3%AFsme

Mais m'interviewer ne servirait à rien, car le tao est le tout. Cela revient à dire que par exemple Bonaparte et Jésus auront forcément une approche différente, et pourtant ils seront tous les deux constituant du tao.
Et en même temps complètement en dehors de la voie du tao.

Ne voulant pas t'induire en erreur, je ne suis donc pas volontaire. Mais je te souhaite grand courage, et grande réussite.
Olivier

MessageSujet: Re: Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral   Sam 26 Mar - 21:41

Bonjour Gloops,

Ce que dit Maurice est vrai. Et du reste je ne suis pas taoïste au sens religieux du terme, car je ne connait rien des rites et des coutumes taoïstes chinoises. Néanmoins, je peux répondre à quelques questions...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral   

Interview pour mon examen d'apprentissage fédéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1