Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Dim 20 Sep - 8:11

L'évolution humaine à un besoin vital d'avancer. Quand elle se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance et avance au hasard pour finir dans une impasse. Celle où le Terrien est actuellement immobilisé s'appelle Dérèglement Climatique.

Le Dérèglement Climatique est le summum d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés techniques et ses lobbies entreprises. Forcer ce mur infranchissable ne sert à rien. Plus la Science force, plus le Dérèglement Climatique se renforce ! La seule issue est une manoeuvre de recul pour se dégager de l'impasse funeste et repartir un chemin plus durable et serein. C'est une manoeuvre délicate mais elle est accompagnée par un Rappel à l'Ordre. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être fort et sûr. Le moteur Science en petite vitesse et aux ordres. Une manoeuvre de recul se fait dans la douleur. Douleur physique, douleur morale.

Le Terrien bloqué dans l'impasse Dérèglement Climatique mène vigoureusement sa douloureuse manoeuvre de recul. Elle s'appelle Nouvel Ordre Mondial : Appauvrissement en intelligence d'une grande partie des terriens, enrichissement en intelligence d'une petite partie des terriens. Une fois bien dégagé de l'impasse la nature de métamatière provoque un Rappel à l'Ordre.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, est toute puissante sur l'intelligence humaine. Dans une manoeuvre de recul elle anime deux camps antagonistes ; un camp appauvrit en intelligence à un niveau diabolique et un camp enrichit en intelligence à un niveau extraterrestre. Elle influe via l'intelligence humaine sur les factions en présence pour quelles propagent avec frénésie l'appauvrissement ou la richesse en intelligence. Tout se passe dans la douleur. Douleur physique, douleur morale. Les populations tentent de faire barrage à la pauvreté ou la richesse en intelligence mais elles entrent irrémédiablement dans leur société par la jeunesse.

Quand la nature de métamatière a décidé de mettre en place un processus de rappel à l'ordre chez une fratrie humaine dévoyée aucune action humaine peut l'arrêter. L'action se situe en dehors du temps matériel. Elle est trop longue pour que les humains puissent tenter quoi que ce soit. Elle s'étale sur des siècles. Le Matériel est tributaire du temps. Le Métamatériel ne l'est pas. Cette notion n'existe pas dans la nature de métamatière. Tout vit éternellement. La puissance de ce processus métamatériel est inimaginable pour le commun des mortels. Il se situe à un niveau universel, inconcevable pour les terriens ordinaires qui le subissent en masse.

La phase de préparation terminée, à savoir l'installation de deux camps antagonistes, les diaboliques étant supérieurs numériquement aux extraterrestres, la phase finale peut commencer : le douloureux Rappel à l'Ordre. La nature de métamatière via l'intelligence humaine met en conflit les deux camps antagonistes. Le camp appauvrit en intelligence ne fait pas le poids contre le camp enrichit en intelligence. La douleur du Terrien est à son paroxysme. Le vainqueur, le camp enrichit en intelligence, mène alors l'évolution humaine jusqu'au Reset. Reset en Croyance, Reset en Science.

Le Reset est le signal que l'évolution humaine est sortit de l'impasse où elle s'était fourvoyée. Elle peut de nouveau avancer. Un guide Croyance nouveau, fort et évolué trouvera le bon chemin et guidera l'évolution humaine dans un avenir durable et serein. Il montera au Terrien d'où il est issu, où il en est et où il doit aller pour passer de l'adolescence agressive vers sa destinée d'adulte raisonnable, en paix avec lui même, en paix avec les animaux et les végétaux, en paix avec l'univers de matière, en paix avec l'univers de métamatière. Une destinée responsable qui permettra au Terrien d'entrer en contact avec les autres fratries humaines de l'univers de matière.

La manoeuvre de recul Nouvel Ordre Mondial est vitale pour le Terrien. S'il reste dans l'impasse Dérèglement Climatique il meurt. Le conflit Rappel à l'Ordre qu'il va subir entre les diaboliques et les extraterrestres est douloureux certes mais salutaire. Le Reset est l'objectif à atteindre. La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est le nouveau guide fiable qui le mènera vers sa destinée d'adulte responsable dans un chemin durable et serein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Lun 21 Sep - 9:03

Bonjour Claude

Belle démonstration par le mental ! Mais cela fait longtemps que je ne crois plus au mental pour régler des problèmes. Ceux-ci se règlent beaucoup mieux individuellement et dans l'instant présent. Je ne connais que cela comme moyen d'action efficace. Et cela peut se régler à tous les niveaux, du citoyen au dirigeant. Cela sera plus efficace une fois que nous aurons instauré le référendum par internet. Dès lors chacun pourra intervenir dans les décisions politiques. Est-ce que chacun agira en être éveillé ? Je ne le crois pas. Mais ce sera un début d'action dans l'instant présent. D'ailleurs, Lao Tseu préconise la Non-Action, qui consiste à suivre dame nature. Sûr que ce programme résolverait les problèmes actuels du climat.
Very Happy

_________________
Faire vivre l'Univers qui est en soi. Tao, le blog du vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Boréale

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Mar 22 Sep - 21:05

Ma perception est que si tout le monde prend part aux décisions de façon organisée par le mental, individuel ou collectif, ce sera de plus en plus difficile d'avoir consensus et les décisions ne se prendront tout simplement plus.

Quoiqu'il en soit, pendant qu'on tient des débats individuels (parce que je suis très bien capable de me contester moi-même !!!), collectifs, nationaux, mondiaux (et même universels, sait-on jamais !), le processus de l'évolution, lui, continue son oeuvre, sans relâche, avec une grande intelligence.  L'intelligence de qui ?  L'intelligence collective de tout ce qui existe.  Le processus est DÉJÀ en place.  

Soit on y résiste et on souffre, soit on l'accepte, on lâche prise et on évolue.  Si on évolue, on survit.  Sinon, on crève.  Pas toujours facile à faire, mais d'une impartialité inébranlable.  C'est ce que mon mental associe au terme Tao.  C'est bien mieux que tous ces processus moyennement au point que l'Homme a tenté de créer, et tente encore de créer.  Après la démocratie, les organisations financières et tant d'autres, le NOM n'en est qu'un autre selon moi.  L'intelligence fait son oeuvre, oui, à travers le Tao.  Inutile d'essayer de l'inventer ou de lui donner un nom, il existe déjà et on l'expérimente à chaque jour !  Idéalement, il faudrait arriver a évoluer collectivement pour que l'espèce survive, mais on n'y arrivera pas si chacun ne fait pas individuellement son bout du chemin.  Moi j'ai choisi d'essayer d'évoluer. J'espère que j'y arriverai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Mer 23 Sep - 6:16

"Dérèglement Climatique" est une appellation générique. C'est le nom de l'impasse dans laquelle le Terrien s'est fourvoyé.

L'évolution humaine a un besoin vital d'évoluer. Si elle stagne elle disparait à long terme ; Plus d'humains sur Terre. C'était la destinée du Terrien s'il restait bloqué contre le mur infranchissable du "Dérèglement Climatique".

Pour son salut, la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, lui fait faire une manoeuvre de recul pour se dégager de l'impasse fatale. La manoeuvre se nomme "Nouvel Ordre Mondial". Elle se fait dans la douleur parce que c'est une régression de l'évolution humaine. "Démocratie" est le véhicule dans lequel les peuples s'embarquent pour la manoeuvre de régression. Le Terrien doit régresser, régresser, et régresser encore pour atteindre le Reset. Le summum de la douleur. Après le Reset il repartira en marche avant dans un autre chemin plus durable et serein. Il connaitra alors un bonheur intense. Evoluer est source de bonheur. Reculer n'est que douleur.

Actuellement la manoeuvre de recul est gênée par un gros caillou russe. Néanmoins, à force de burinage, des signaux indiquent qu'il commence à se fissurer prélude à son concassage lequel libèrera la voie au Nouvel Ordre Mondial.

Le processus salutaire définit par la nature de métamatière pour éviter au Terrien une asphyxie contre le mur infrachissable de l'impasse "Dérèglement Climatique" est : Manoeuvre de recul au moyen du véhicule "Démocratie", remise à zéro ; effacement des erreurs qui nous ont conduit dans l'impasse funeste, redémarrage dans une direction durable et sereine avec comme guide une nouvelle croyance en phase avec l'évolution. Aucune force matérielle ou humaine ne peut s'opposer à ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Mer 23 Sep - 11:38

Je note le bel effort de Boréale pour, individuellement suivre le Tao.
Quand à Claude, je le répète, les grandes théories, et les grands groupes (Nouvel Ordre Mondial) sont le fruit du mental et de l'ego. Ne rien attendre, tout accueillir, c'est peut-être en cela que réside la paisible sagesse. Smile

_________________
Faire vivre l'Univers qui est en soi. Tao, le blog du vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Boréale

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Mer 23 Sep - 14:45

J'accueille ta perception, Claude, mais cette théorie m'apparait assez nébuleuse. L'Humanité devrait rebrousser chemin pour repartir dans une meilleur direction ?! Effacer ses erreurs ? Hum.
Et comment on ferait ça, concrètement ?

J'ai plutôt tendance à croire que tout vit. Toute la matière nait, vit et meurt, et l'ensemble évolue. Quand il y a des "erreurs", oui il y a souffrance, mais il me semble que rien ne peut revenir en arrière !?! Suite à la souffrance, il y a apprentissage, compréhension et transformation vers quelque chose de plus unifié, mais rien ne recule. Si quelque chose y résiste, s'il n'apprend pas assez vite, il disparait.

Où as-tu observé que quelque chose reculait, pour être aussi convaincu de ce que tu avances. Je suis quand même curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao Te King :: Forum libre 道德經-
Sauter vers: