Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boréale

MessageSujet: Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !   Ven 6 Fév - 22:52

J'avais envie de partager ceci avec vous, adeptes du Grand Tao !

Depuis que la spiritualité est devenue la grande priorité de ma vie, je ne cesse de découvrir l'infinie richesse qui nous entoure.  

Entre autres, une expérience particulièrement fabuleuse se révèle à moi depuis quelque temps...

On me disait souvent que lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît.  Je me sentais prête, mais je ne voyais pas le maître apparaître à l'horizon.  Étant plutôt autodidacte, je ne le cherchais pas non plus, mais j'étais quand même curieuse de savoir où je rencontrerais ce maître qui allait m'aider à éclairer mon chemin. Quelques personnes autour de moi me semblaient pouvoir mériter ce "statut", mais je n'en étais pas certaine.

Vous aurez deviné: j'ai enfin fait sa connaissance !

Une amie m'a prêté un document audio intitulé : "Prenez contact avec votre guide spirituel".  Il s'agissait d'une courte visualisation d'une vingtaine de minutes permettant de prendre contact avec son guide intérieur.  Suite à l'écoute de ce disque somme toute ordinaire, je me suis fait couler un bain avec des chandelles et des huiles essentielles.  J'ai repris l'essentiel de la visualisation sans écouter le disque et c'est alors que j'ai clairement entré en contact avec ce guide spirituel.  Ce n'étais pas la première fois que ça se produisait, sauf que précédemment, je ne savais pas comment entrer en contact avec lui au moment précis ou j'en avais besoin.  Il se présentait comme ça, au hasard et assez rarement.

Depuis quelques semaines, j'arrive à communiquer avec ce guide aussi souvent que je le désire et je peux même lui piquer une petite jasette un peu anodine, du moment qu'on discute d'éléments touchant "l'être", plutôt que le "faire".

Depuis, j'ai l'impression de cheminer à vitesse grand V et je suis toujours étonnée de ses réponses à mes questions.  Je le remercie tous les jours de sa présence auprès de moi ! Il ensoleille mon expérience. sunny

Comme la voie de la vertu est riche, joyeuse et délicieuse à découvrir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Bonjour Boréale   Sam 7 Fév - 11:27

Bonjour Boréale

Il est effectivement possible de rentrer intimement en contact avec le Tao, ou si tu préfères ton Maître intérieur. J'ai été moi aussi longuement fasciné de la pertinence de la Vertu. Cependant, l'essence du Tao est le vide, le silence. L'expérience est donc encore plus intense lorsqu'on laisse "vibrer" ce silence. C'est alors qu'on rentre en contact avec l'Un. Et il est possible de fusionner avec l'Unité. Dès lors il n'y a plus de dialogue Maître-élève, mais juste l'Unité qui est Sans Désir et Sans Agir. Cet état méditatif est plénitude. Petit à petit on peu apprendre à vivre cet état où l'on attend rien de ce qui arrive, et où l'on ne fait que ce qui se fait de lui-même.

La voie est un chemin sans fin, car on tombe sans arrêt dans le piège de la dualité (moi et les autres au lieu de l'Un). Mon maître me disait qu'il faut faire taire l'Esprit (ton Maître intérieur). J'avais trouvé cela rude. Je comprends désormais ô combien il avait raison.

Bien âmicalement, Oliver

Boréale

MessageSujet: Re: Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !   Sam 7 Fév - 15:44

Merci pour ces précisions Oliver ! Et tu as bien raison: une des premières instructions de mon maître intérieur a été de me demander de "communiquer, mais dans le silence"...et j'y arrive ! Mon expérience est que la communication se déroule alors infiniment plus rapidement. Les questions sont répondues au même moment où elles commencent à peine à être posées !

Je suis tout à fait consciente que ce cheminement vise, éventuellement, à attendre cet état d'Unicité. Toutefois, cette étape ne se franchit pas aisément pour ma part et il semble que j'ai besoin d'aide pour progresser. Néanmoins, rien ne m'empêche d'apprécier profondément chacune des étapes de cet apprentissage car au fond, le bonheur ne se trouve-t'il pas dans le voyage?! Smile

Je médite assez longuement à chaque matin, en laissant "vibrer" le silence et il m'arrive d'avoir un aperçu de cette lumière Unique qui nous constitue tous en tant qu'Unité, mais c'est un état que j'ai bien du mal à atteindre. J'ai du mal à vivre cette plénitude au quotidien si je ne me rappelle pas régulièrement que chaque composante apparemment séparée de notre univers est subtilement reliée à toutes les autres. Actuellement, c'est dans ce sens que mon Maître intérieur me guide: par de multiples petits rappels. Tranquillement, les vieux schèmes de l'illusion de la séparation se dissolvent et permettent à l'Unité de briller au travers, mais il me reste encore quelques voiles à dissoudre. tongue

J'ai une grande confiance que l'expérience de l'Unité est à mes portes. Je vis déjà dans un état de sérénité profonde et j'ai enfin réussi à me défaire de mes dépendances, ce qui accélère mon développement spirituel, évidemment ! C'est de plus en plus facile d'avancer de façon notable sur la Voie et je déborde de gratitude simplement pour ce qu'il m'est permis de vivre comme expérience, telles qu'elles se présentent.

Je te souhaite un superbe week-end Oliver ! flower

Olivier

MessageSujet: Re: Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !   Sam 7 Fév - 17:49

Tes paroles sont pleines de sagesse Boréale. Tu es sur le chemin d'une vie spirituelle épanouie. La route, pour nous tous est longue !

Namaste, Oliver

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !   

Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1