Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boréale

MessageSujet: Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !   Ven 6 Fév - 22:52

J'avais envie de partager ceci avec vous, adeptes du Grand Tao !

Depuis que la spiritualité est devenue la grande priorité de ma vie, je ne cesse de découvrir l'infinie richesse qui nous entoure.  

Entre autres, une expérience particulièrement fabuleuse se révèle à moi depuis quelque temps...

On me disait souvent que lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît.  Je me sentais prête, mais je ne voyais pas le maître apparaître à l'horizon.  Étant plutôt autodidacte, je ne le cherchais pas non plus, mais j'étais quand même curieuse de savoir où je rencontrerais ce maître qui allait m'aider à éclairer mon chemin. Quelques personnes autour de moi me semblaient pouvoir mériter ce "statut", mais je n'en étais pas certaine.

Vous aurez deviné: j'ai enfin fait sa connaissance !

Une amie m'a prêté un document audio intitulé : "Prenez contact avec votre guide spirituel".  Il s'agissait d'une courte visualisation d'une vingtaine de minutes permettant de prendre contact avec son guide intérieur.  Suite à l'écoute de ce disque somme toute ordinaire, je me suis fait couler un bain avec des chandelles et des huiles essentielles.  J'ai repris l'essentiel de la visualisation sans écouter le disque et c'est alors que j'ai clairement entré en contact avec ce guide spirituel.  Ce n'étais pas la première fois que ça se produisait, sauf que précédemment, je ne savais pas comment entrer en contact avec lui au moment précis ou j'en avais besoin.  Il se présentait comme ça, au hasard et assez rarement.