Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le plein et le vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit scarabé

MessageSujet: le plein et le vide   Mer 14 Mai - 13:54

j'ai ce titre comme sujet de discussion parce que il me semble le plus approprier pour se dont je veux vous faire part
tres jeune j'ai éte attirer par l'occulte et le mysterieu
au fil des ans je me suis decouvert un don sourcier et magnétiseur
employe comme tel dans le language courant
moi je me defini aujourd'hui a l'aube de mes 49 ans comme un energetiseur
a savoir pour moi tout et ernergie et ça je l'ai compris il y a longtemps
quand il m'irrive de soigner encore ou de soulager plutot je ne m'appartien plus j'ai un total lacher prise commen un vase vide qui se remplis et le deverses sur la personn qui va mal
cete notion de ne plus etre a soi appartient au non etre le plein et vide et le vide et plein tout rejoins les principes du tao
voila je voulais vous en faire part mais j'espére que personne en rigoleras je me suis livrer j'ai oser respectez ça merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: le plein et le vide   Mer 14 Mai - 19:45

Bonsoir petit scarabé

Merci pour votre témoignage. Oui, laisser l'énergie s'exprimer en nous est un principe du Tao.

Tout est énergie, peut-être... L'esprit ou la conscience est-elle énergie ? Je ne sais pas. Peut-être avons-nous une partie de nous-même qui est hors énergie, hors nature, comme le Tao.

Beaucoup de choses restent mystérieuses, et tant mieux.

gniketoat

MessageSujet: cool   Sam 21 Juin - 10:18

bonjour petit scarabée,

Se moquer? est tu fou? Shocked 
D'après ce que j'ai compris tu as décrit l'état parfait de l’être, le nirvana bouddhiste, le satori zen, peut importe le nom des choses.
Je parle sous le contrôle de lu yi mais je pense que tes expériences sont exactement ce que tous taoiste se doit de trouver. Dans cet état je suis sur que tu ressemble à une veille branche morte Wink  Tu l'a trouvé sans le chercher, gloire à toi, qui plus est si tu soulage tes frères!

petit scarabé

MessageSujet: pourtant    Dim 22 Juin - 22:38

pourtant je suis pas un ascéte en fait quand cela me vien ou que je le veux c'est juste un état d'etre
se laisser porter etre le "plus étre " le vide , les mots manquent pour expliquer ce que je ressent (ou n'existe pas ) au fait je voulais preciser ,j'ai fait ce que certain appelle une nde plusieur voyages plusieurs etapes ,
s'abandonner c'est ce retrouver se retrouver c'est s'oublier soi méme pour communier au grand yang avec l'humilitée de mon petit yng .n'etre plus rien pour faire part du grand tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plein et le vide   

le plein et le vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1