Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

MessageSujet: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Lun 13 Mai - 23:17

Salut, frères et soeurs taoïstes.

Sans faire de détour, allons directement droit au coeur du sujet :

Ce qu'on m'oblige à faire à l'Armée est vraiment cruel. Les ordres deviennent de plus en plus durs à encaisser. C'est massacre sur massacre.

Mais quelque part, je me dis que c'est un mal pour un bien.

J'ai besoin de parler, et de m'isoler du monde des hommes un certain temps. Le rythme de vie/travail est à estomaquer.

Se pourrait-il que "Il est libre, Max" soit l'exemple du parfait taoïste ?

Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 8:10

Salut David

J'aime bien cette chanson. J'aspire aussi à la liberté et à la tranquillité, mais la dépendance nous est imposée par le fait même d'être un être humain.

J'essaie de m'accorder le maximum de moments d'isolement et de paix quand c'est possible. C'est par période dans la vie.

La vie est difficile, mais nous devons tenir, être courageux comme un guerrier, mais dans les petites choses du quotidien.

Que le souffle de paix du Tao t'envahisse ! levitation

AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 9:40

Pour ta souffrance David à laquelle tu es en train de faire face, je me permets de t'écrire ce petit poème : (en tout amitié bien sûre Embarassed Razz )

Sur le chemin de l'amour, flower

Nous trouvons la paix. flower

Sur le chemin de la paix, flower

Nous trouvons le repos de l'esprit. flower

Sur le chemin de l'éveil de l'esprit, flower

Nous trouvons la vérité. flower

Sur le chemin de la révélation de la vérité, flower

Nous trouvons le Tao. sunny

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 12:25

Bonjour Adepte... merci beaucoup pour ton message. Même si je ne sens pas vraiment d'amour autour de moi actuellement, c'est plutôt l'inverse !

Louis : je ne parviens pas au repos de l'âme. Impossible d'être en harmonie quand on effectue un job pareil... pour moi. Certains y arrivent parce qu'ils n'ont aucun scrupules.

Il y a 5 types de militaires.

1. Ceux qui s'engagent par filiation, tradition familiale.
2. Ceux qui sont là par patriotisme, désireux de servir.
3. Ceux qui sont là parce qu'ils ont besoin d'un job.
4. Ceux qui s'engagent pour de hautes valeurs, fierté, honneur, force, courage, sport, nature, grands espaces, liberté et paix, aider l'autre, servir le monde au péril de sa vie.
5. Puis il y a ceux qui veulent un moyen légal de tuer d'autres personnes.

Je suis de la 4ème catégorie. Comme le disait St-Exupéry : "Le Soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli."

Il a commis une grosse boulette en omettant les psychopathes qui s'engagent Shocked

Avant mon incorporation dans les paras, j'avais atteint un haut niveau de spiritualité. Et tout ça est réduit en morceaux... au front, il n'y a plus de place pour la sagesse. C'est "survivre" et "buter l'autre" qui compte. Parce que c'est lui ou toi. N'ayant aucune envie de mourir, je tire parce que c'est nécessaire. Mais quand j'en vois d'autres qui ouvrent le feu simplement parce que l'autre est "l'autre", je me pose des questions : triste constat. Le pire est que je vois de la jouissance dans leurs yeux.

J'ai besoin de m'isoler du monde un petit temps. Par chance, je suis blessé, ce qui me laisse du repos et un long congé.

On pourrait organiser un rassemblement de taoïstes un de ces quatre. Que sont devenus oli & les autres ?

Il y a un projet de rencontre/rassemblement ?
Lu Yi

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 14:18

David a écrit:

On pourrait organiser un rassemblement de taoïstes un de ces quatre. Que sont devenus oli & les autres ?
Oui ce serait sympa, d'ici cet été. Moi je suis à Avignon, AdepteTao vers Perpignan, Olivier à Montpellier, Librepenseur vers Toulon je crois, et toi je ne sais plus mais il va falloir que tu descendes dans le sud-est ! sunny

AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 14:56

David a écrit:

Oui ce serait sympa, d'ici cet été. Moi je suis à Avignon, AdepteTao vers Perpignan, Olivier à Montpellier, Librepenseur vers Toulon je crois, et toi je ne sais plus mais il va falloir que tu descendes dans le sud-est ! sunny

Qui peut recevoir?
Malheureusement ça aurait été avec plaisir mais je ne peux pas trop petit chez moi!

Sinon je suis en vacances ce mois de juin 2013, et je peux avoir plusieurs jours en juillet et août.

Je viendrai avec mes livres que j'ai sur le Tao. Histoire de pouvoir ensemble échanger concrètement sur nos divers enseignement sur la pratique Taoïste.
J'amènerai même mon Yi King! (le recueil du changement des choses)

Si celui qui reçoit, il a besoin qu'on amène quelque chose ou une petite contribution pécuniaire, qu'il le fasse savoir.

Sinon on peut également se faire un restaurant chinois sympa pas loin de là où on se rencontre.

Je suis sûr qu'une journée à nous rencontrer sera une expérience très enrichissante pour chacun d'entre nous.

Il nous reste à nous mettre d'accord. Mais qui serait partant?

J'espère que LiberTao sera présent!

Sinon je vous informe que je suis membre de l'association française daoïste. Je suis fier de contribuer au développement du Taoïsme en France.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 14 Mai - 16:32

1. Il faut fixer une date le plus rapidement possible.

2. Je viens de Belgique, blessé. Le sud-est est un peu trop si je n'ai connaissance ni de la durée, ni de la date, ni du lieu.

3. Camping ?
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 25 Mai - 9:18

Salut à tous,

Encore un coup dur... mon père est mort avant-hier. Et moi, ben... je suis toujours blessé, et on m'informe que je repars au front en juillet/août. Un nouvel adieu à ma famille et puis direction Syrie.

Petit clip (chanson de Toby Keith) sur le départ d'un soldat.

Lu Yi

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 25 Mai - 10:05

Mes condoléances pour ton père. Je suis sûr qu'il a déjà été accueilli avec amour au seuil de l'autre monde.

On sera de tout cœur avec toi cet été.

David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 25 Mai - 10:27

Je te remercie Louis. Vraiment.

Au lieu d'être avec moi, soyez avec "nous" : tous les soldats.

Mais là où je suis envoyé ça va chier un peu plus que d'habitude cet été à ce que j'ai cru comprendre. Je ne dévoile pas trop d'infos là-dessus parce que c'est interdit, mais il semblerait bien que ça va chauffer plus qu'ailleurs.

Donc ils envoient les paras et d'autres troupes d'élite. C'est con, j'aurais aimé vous voir avant !
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Lun 27 Mai - 18:09

J'ai moi meme perdu mon pere y'a 2 ans,je lui ai fais un morceau...

Mes condoléances pour le tient,ca doit pas etre facile surtout dans ta situation.
J'espere que ca va te passer.

Sinon j'aimerai bien discuter avec toi mais plutot de vive voix si un jour on se croise a un rassemblement.

En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite des évènements.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/Fathis83
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Mar 28 Mai - 4:35

Pas de problème LibrePenseur. Et merci.

Discuter de quoi ?
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 1 Juin - 21:54

De la guerre et des militaires Very Happy
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Jeu 6 Juin - 2:35

Pas de problème Libre Penseur.

Même si en terme de guerre j'ai eu ma dose...

Voilà quelques petites vidéos à partager. LibrePenseur j'ai cru comprendre que tu aimais le rap et que tu en faisais... y a une vidéo pour toi à la fin. "Soldat de Dieu".

Deux vidéos que ma mère m'a envoyées avant mon premier départ en OPEX :

"Un soldat" :

Hommage à mes potes tombés :

Finalement "Honneur et respect" :

David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Jeu 6 Juin - 2:38

Pour toi libre Penseur, rap "Soldat de Dieu".

Libre Penseur

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 8 Juin - 16:48

Y'a des choses tres émouvante la dedans.
Par contre le morceau de rap je n'aime pas vraiment.
David

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   Sam 6 Juil - 4:54

Bonjour,

Désolé pour mon absence prolongée, mon unité était en exercice. Malgré les blessures il m'a fallu continuer. Je suis content de vous dire que je fais dorénavant partie des Forces Spéciales. Après de longs mois d'entraînement paracommando, j'ai enfin pu intégrer l'unité SFG.

J'ai aussi rencontré une charmante demoiselle. Future militaire elle aussi.

Ces derniers temps, je me suis beaucoup remis en question vis-à-vis de ma culture chrétienne/catho et du taoïsme philosophique en lui-même.

Quand j'ai lu le contrat d'incorpo aux Forces Spéciales je me suis dit "m*rde !". Nos rotations, à ce qu'il paraît, peuvent durer jusqu'à 1 an et demi. Et les missions/objectifs... pour le moins obscur(e)s.

Concernant le besoin d'isolement... il n'est plus d'actualité. Je pense avoir suffisamment médité pour affronter l'avenir.

Je serai dorénavant beaucoup plus dispo sur ce forum - mais pour combien de temps, je l'ignore.

Allez... petite vidéo de la journée ! Qui nous sommes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler   

Soldat taoïste : besoin de parler et m'isoler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1