Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Idées pour un clip vidéo spirtiuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libre Penseur

MessageSujet: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Jeu 11 Avr - 17:12

Bonjour les amis !

Besoin de vous pour ce coup-la.

Je fais de la musique,du rap.Mon nom de scene est "Fathis".Aucune signification particulière.

Je m’apprête a réaliser mon nouveau clip pour mon nouveau projet "Les Faiblesses D'un Artiste".
Le morceau est tres spirituel dans dans les paroles que la musique,l'idée en elle-meme.Il faudrait donc un clip qui colle a la musique.
J'ai déja pensé a filmer dans une pagode vietnamienne tout pres de chez moi ou on m'y verrait en train de méditer,allumer de l'encens...
L'autre partie du clip se passera principalement dans la nature,je veux filmer la nature,respirer l'air.
Je ne suis pas religieux,je ne crois en aucun Dieu ni force divine donc j'éviterai les allusions et pose rituels(si possible).Mais je voudrais intégrer des choses dans le clip,je n'ai pas du tout de scénario !
Une idée que j'ai trouvé sympa,c'est que je serais habillé avec des habits traditionnels chinois et je donnerai de l'argent a un mendiant.Lui portera un chapeau asiatique.
J'avais pensé a une rencontre avec un autre guerrier/samourai mais ca fait trop guerrière je trouve,a voir...

Sachant que je pourrais avoir des sabres et de quoi m'habillez en asiatique.Je vais me raser pour l'occasion.

Je vous laisse le morceau ici afin que vous vous fassiez une idée ainsi que la pochette du single.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/Fathis83
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Ven 12 Avr - 12:07

Libre Penseur pourrais tu mettre le texte des paroles "Les Faiblesses d'un artiste"

Ensuite je vais essayer te donner une idée de scénario. Voudrais tu d'autres conseils? (Perso je ne suis pas un pro du rap donc tu n'auras l'avis d'un amateur)

Sinon je trouve que tu as une bonne voix, si c'est bel est bien ta voix. Je connais un chanteur d'un groupe guyannais. (sweet way).

Après je ne suis pas trop rap à part MC solar, je trouve qu'il fait parti des rares à avoir fait rap doux. (sans rage, révolte contre la société comme les 3 quarts) Je pense d'ailleurs que fathis fait parti du quart des doux et raffinés comme Mc Solar.
Perso c'est le genre de rap que j'écoute. Le reste ça ne me plait pas.

Sinon mon tube de rap préféré : ^^ (j'aime beaucoup les inconnus.)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Sam 13 Avr - 19:55

Merci pour la réponse mais pour le scénario je pense que c'est fichu.
Le clip sera tourné demain,dommage Sad

Merci pour ton avis.
Tu n'as pas tord,beaucoup parlent du systeme,avant surtout mais c'était bien.Maintenant ils sont tous matérialistes,commerciales...Parlent d'argent et filles.
Ce qui n'est pas du tout mon truc.Aux états unis et japon(principalement)on trouve énormément de rap doux en réalité.
On le qualifie de jazzy hip-hop ou instrumental.

Ca ressemble a ca :

Moi c'est plutot ce genre de sonorité que je vise a présent.

Mon dernier clip(désolé pour la promo Laughing ) donne ca :

Et c'est avec la meme équipe demain que je tourne.

Quand ca sera terminé,je posterai la vidéo.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lyrics 'Les Faiblesses D'un Artiste'

Chacun définit un but a sa vie
Certains voient grand,d'autre pas
Et c'est ainsi fait
Certains arrivent,d'autre partent
Succés ou échec sont que secondaires
Vivre avant tout c'est se complaire
Aspirer a la richesse te rendra insalubre
Aucun billet te payera une rose pour ton salut
Cultive ton ame et corrige tes faiblesses
Des fois c'est dur tant de faits qui blesse
Mais on continue car y'a pas de répit
Meme si parfois on se dit y peut avoir pire
Traite toi et traites les avec attention
Arrange toi pour seulement a révéler la solution
Montre le chemin a l'aveugle égaré dans l'impasse
Ecoute le muet comme si t'était a sa place
Tu sais on provient tous de la meme racine
Par la suite,notre chemin se détermine
Corrige ton erreur ou elle sera inutile
C'est le meilleur des professeurs,j'ai une pile
De papiers,un encirer et une plume pour me consoler
Voila comment mes journées se font consommer
Mais j'ai besoin de ca,de parler de m'évader
De donner,de recevoir car j'aime tout partager
Meme mes pensées les plus intimes,je m'incline
Devant personne,c'est la vacuité que j'estime

Refrain:
C'est mes faiblesses,mes chagrins,mes larmes,ma muse
C'est ma tristesse,mon quotidien,mes armes,ma musique
D'elle dont j'ai besoin,je garanti avoir fait le plein
D'encre et de papiers avant d'embarquer dans le dernier train
Des amis au large,des ames succomber aux désirs j'ai vu
J'avance seul maintenant,dis moi me serais-je perdu ?
Je considere la mort comme un retour chez soi
On se regarde d'une autre facon mais c'est mon choix

Eclairé par quelques bougies,pour ne pas dire lumières
Je me veux étincellant pour briller depuis mon sanctuaire
Tant a apprendre,en constante évolution
Mon esprit et mon corps m'accompagneront tout le long
Y'a longtemps que j'ai franchi le cap spirituel
Ma faiblesse est que je demeure aussi un mortel
Mais rien n'est perdu,je m'équilibre tel un équinoxe
Positioné dans le centre,ainsi je ne provoque
Aucune mauvaise réaction,je pratique le vide parfait
Parait que je me dévoile trop,pourtant je suis paré
Face a tout attaque,je rejette une partie des sciences
J'avance en harmonie et oublie toute méfiance
Je voue un culte au soleil et maitrise mes sens
Obéis au code du Yin & du Yang,je descend
Dans les profondeurs de mon ame,j'explore
Mon fort intérieur,je ne fais aucun effort
Le non-agir dicte mes actions,tout en découle
Plus aucune souffrance,mes refléxions les refoule
Mes idées se dévoilent,mon vrai moi prend forme
Car c'est au quotidien que mon mental me transforme
Leur idéologie conspiratrice me fend le coeur
Et si tu savais a quel point ils me font peur
Car je ne distingue seulement quelques parcelles
Ce systeme est complex et je sens qu'il me harcèle

Refrain X2
AdepteTao

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Sam 13 Avr - 20:28

Je pense que ce genre de scénario clip devrait t'inspirer pour que Fathis devienne l'anti-matière à NTM :

Je dirai une sorte de yang yang Pour Joey Star et ses potes, et Fathis se positionnerai en Yin Yin.
Sans pour autant bien entendu faire un scénario de tapettes, mais plutôt plus harmonieux plus naturel et moins artificiel.

Les Lyrics 'Les Faiblesses D'un Artiste' me font penser à un esprit qui commence à s'éveiller au Tao.

Donc le scénario possible : Lieu quartiers nords de Marseille ou d'une autre ville, immeuble pourri de ce genre de cité (je suis sûr que tu n'auras pas de mal à en trouver), autre lieu une salle de Kung-fu

Un délinquant de la Cité de la Banlieue des quartiers nords de Marseille; touche le fond des désirs, des drogues, il est dealer et il risque sa peau contre des gangs rivaux.
Un jour il voit son meilleur ami d'enfance qui est comme lui se faire assassiner.(règlement de comptes)(en plus c'est d'actu en ce moment).
Là le déclic, il veut sortir du noir.
Pour sortir du noir on va dire qu'il se met à pratiquer les arts martiaux chinois. Genre le Kung Fu d'un maitre que je connais :

Et là sa vie change en bien, tu fais en sorte dans ton scénario qu'il apprenne à sourire, il reprend une vie sociale normale, il a même une copine dont ils s'aiment mutuellement plus une copine de complaisance qui devait payer ses services comme avant.

Mais les démons de la drogue du passé surgissent car les chefs dealers ont besoin de lui, comme il refuse, là ils veulent s'en prendre à lui et à sa copine, et là il utilise son kung fu Pak Mei pour se défendre et réussi à les mettre hors d'état, les livre à la police et il n'entend plus parler d'eux.

Fin de l'histoire et moralité de cette petite histoire si tu n'es pas dans la voie harmonieuse brillante du bien et de la vertu, tu sombres dans la voie destructrice de l'ombre, des vices et des désirs du mal de l'égoïsme. Le Tao et le Te ont réussi à le sauver mais hélas pas son meilleur ami.

Enfin après à toi d'adapter un scénario qui ressemblerait à celui-là mais bon par soucis de cohérence évidente il faut qu'il se rapproche le plus des Lyrics 'Les Faiblesses D'un Artiste'.

Sinon le scénario que je t'ai proposé tu pourrais le mettre en pratique pour une nouvelle chanson. Je peux même contacter pour toi le maître de Kung Fu Pak Mei de la vidéo.

Si tu veux des idées de nouvelles chansons envoie moi un message privé du forum ou avec nouveau post public du forum. Je n'ai rien à cacher j'assume tout ce que je dis. Je vais travailler pour toi gratuitement car c'est Tao et Te qui nous paient. Laughing [u]

Dernière édition par AdepteTao le Sam 13 Avr - 21:11, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
AdepteTao

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Sam 13 Avr - 20:42

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que lorsqu'on met les deux dernières vidéos en même temps, ces deux vidéos se combinent très bien niveau sonore et même visuelle.

Allez-y faites l'expérience, c'est marrant.

Si je ne finis pas prêtre Taoïste (mon rêve mais je n'ose pas) je pourrais faire DJ Adepte Tao... Laughing Laughing Laughing
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Mar 16 Avr - 17:05

Gros scénario la que tu proposes.
Intéressant.
Merci. Cool

J'ai finalement bouclé le tournage ce dimanche.

J'avais contacté une professeur bouddhiste de chi qong.Dimanche matin sous un magnifique soleil on s'est rejoint dans une pagode vietnamienne et on les a filmé pendant le cours.
Ca donnera d'excellentes images.On a aussi filmé pas mal de choses dans la pagode ainsi que des scènes de chant.

On a ajouté a ca des passages dans la nature le tout avec la tenue adéquate.J'ai confiance,maintenant y'a plus qu'a attendre que le réalisateur fasse le montage.
Cool

Pour en revenir au scénario,j'avais 2 trucs du genre en tete pour 2 morceaux différents :

-2 potes inséparables et qui baigne dans le crime depuis tout petit.Un jour l'un des deux(le plus dangereux de la ville)arrête et devient prêtre et se consacre a guider les enfants.
L'autre son ami ne le comprend pas et continue ses crimes,il fini en prison et finalement passe par la peine de mort.Ce qui cloue le bec aux autres truands...

-Flics & gangster,pas de différence...Ici le scénario raconterait l'histoire d'un flic et d'un criminel qui ont tout les 2 tué une personne et qui vont se confesser a un moine.Le flic ne comprend comment le moine écoute la confession du criminel(lui a tué car pas le choix).Ce a quoi le moine lui répond que le bien et le mal sont des jugements humains,lui il est la pour écouter et aider,pas pour juger.

Tiré d’histoires de films,faudrait que je mette ca en musique. bounce

Ou est que réside ton maitre ?
AdepteTao

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Mer 17 Avr - 5:54

Pour moi tes deux scénarios sont très biens. Il faudra trouver les mots adéquates qui soient excellents en sonore et réalisable en visuel. Je t'achète un CD si tu fais une chanson pour l'un de ces deux scénarios.

En fait c'est un pote de mon Sifu (mon maître en Tai Ji Juan), c'est à Saint Estève dans les pyrénées-orientales, à côté de Perpignan.

Voici son site :

http://pakmei.free.fr/index2.php?rub=histoire

Il est redoutable dans sa technique Kung Fu Pak Mei et encore plus redoutable en réel qu'en vidéo.
Après lui il est sympa. ^^ Smile

Après n'oublions pas que souvent les histoires sont inspirées de la réalité et donc forcément...

du Tao...

Libre Penseur je te souhaite prospérité pour développer ta musique avec Fathis.
Quelques fois il suffit de trouver un texte d'une chanson populaire pour s'imposer. Après à toi de voir ce que tu cherches avec le rap.

Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Dim 21 Avr - 16:12

Merci pour ton soutien,mes projets sont gratuit sur le net.La musique doit etre gratuite,j'essaye juste de partager a fond.

En tout cas il est tres rapide Shocked

Je suis moi-meme fan des arts martiaux,je faisais du Taekwondo mais j'ai du arrêter.Hélas dur de se consacrer a plusieurs choses a la fois Sad

Vu que tu as l'air d'etre comme moi,c'est a dire aimer la philosophie et le kung-fu.Je te conseil le dernier film de Wong Kar Wai "Grand Masters" qui est en ce moment au cinéma.
Excellent film Wink

Oui la musique des fois c'est de la chance,pas forcément du talent.
AdepteTao

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Dim 5 Mai - 9:45

Puis-ce que j'y suis voici un petit coup de pub pour ses 2 livres que Jonathan Barbary a écrit.

J'ai la réflexion sur "l'Art du poing", un bijou pour ceux qui pratiquent les arts martiaux.

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=Jonathan+Barbary
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Dim 5 Mai - 10:34

Le design du 2eme livre est superbe mais je suis pas tres livre d'arts martiaux ^^
Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Jeu 23 Mai - 21:07

Résultat final :
AdepteTao

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Ven 24 Mai - 18:32

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Joli travail Fathis!

J'aime bien ce clip à tous niveaux.
Lu Yi

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Ven 24 Mai - 19:32

Le Rap n'est pas ma tasse de thé, mais je dois dire que le résultat est parfait. Et la qualité vidéo très pro. Bravo au cameraman. thumleft

Libre Penseur

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   Ven 24 Mai - 19:58

Merci les amis. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour un clip vidéo spirtiuel   

Idées pour un clip vidéo spirtiuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1