Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
URIELLE

MessageSujet: Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,   Sam 6 Avr - 22:18

Je me dècide enfin à me manifester ce soir, bien que je sois inscrit sur votre Forum
depuis dèjà quelques semaines…!
Je vous ai suivi un peu, pour voir en un premier temps quels types de conversations
vous partagiez sur le Forum au sujet du Magnifique TAO TE KING.
J'ai étè aussi sèduit par le fait que Lu ~ Yi se servait de la version Française du
TAO TE KING faite par le Dr. Marc HAVEN et son Disciple Daniel NAZIR au dèbut
du XXème Siècle, version qui reste pour moi, la plus Belle, la plus Poëtique, mais aussi la plus Claire et la plus Mystique de toutes celles que j'ai lues.
Je vois que vos conversations sont assez varièes et je me rèjouis de pouvoir dèsormais partager avec vous des idèes et interprètations autour de L' Extraordinaire Sagesse, pluri ~ millènaire, du TAO TE KING…!
Pour ma part je suis épris d' Èsotèrisme depuis assez longtemps déjà, même si
j'ai fini, au fil des ans, à ne plus m' intéresser qu'au Taoïsme et à l' Alchimie Spirituelle.
À très bientôt donc,
Salutations Taoïstes…
Revenir en haut Aller en bas
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,   Dim 7 Avr - 7:46

chapeau Bonjour Ami(e) Taoïste Urielle

Je salue chaleureusement votre prise de position de vous joindre à l'activité de ce forum.

L'échange de nos idées sur nos connaissances du Tao ne peuvent être que bénéfique pour trouver la Voie du Tao pour nous et pourquoi d'autres qui ne sont pas inscrits sur ce forum mais qui sont poussé par leur esprit à s'intéresser à ce qui est difficile à prendre conscience soit le Tao, nous ne sommes pas sur ce forum pour nous juger mais pour faire grandir nos connaissances du Tao grâce aux partages de nos connaissances différentes ou ressemblantes sur le Tao Te king.

Je précise pour dire que C'est la version de Vladimir Antonov, Doctorat (en biologie) datant de 2008 que j'ai retranscris sur la page facebook du Tao Te king Version française.
Personnellement je trouve que celle du Docteur Marc Haven est intéressante et ressemble à celle du Docteur Antonov.
Je trouve que dans ces 2 traductions, les 2 traducteurs essaient d'aller à l'essence des écrits des anciens des disciples de Lao Tseu.

Je reconnais d'avoir à encore beaucoup à apprendre, comprendre, cerner, méditer ces 2 traductions afin d'essayer de trouver la Voie du Tao.

Humblement. yinyang
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Lu Yi

MessageSujet: Re: Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,   Dim 7 Avr - 9:06

Bienvenue sur le forum Urielle. chapeau

Libre Penseur

MessageSujet: Re: Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,   Dim 7 Avr - 18:58

Bienvenue a toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/Fathis83
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,   

Chèr(e)s Ami(e)s Taoïstes Bonsoir,