Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Ven 5 Avr - 19:54

Si j'ai l'autorisation de Lu Yi.

Qui veut une petite séance GRATUITE de mon Yi jing par internet?

Le Yi Jing, c'est quoi?

Ce livre existe depuis plus de 3000 ans : il représente la somme de la sagesse de la tradition chinoise. "Yi Jing" veut dire ouvrage (jing) des changements (Yi), mais aussi de la simplicité. En effet, les changements naturels du monde sont ce qui va de soi, donc "le simple."

Le Yi Jing se compose de 64 hexagrammes - combinaison de huit trigrammes, de trois traits yin et de trois traits yang.

L'utilité du Yi Jing :

Le Yi Jing nous permet de comprendre notre environnement et ses changements.

Grace à cette compréhension, nous allons dans le sens de ceux-ici et au lieu de nous heurter à la réalité, nous l'accompagnons en cessant de résister de manière stérile aux changements.

Nous pouvons utiliser le Yi Jing quand nous avons un choix ponctuel à faire mais aussi pour comprendre qui nous sommes grâce à des tirages réguliers.

La question :

[b]La Question :

Le tirage du Yi Jing commence par une question.
Celle-ci doit être posé de telle sorte que la réponse soit oui ou non.
Voici les thèmes abordés par mon Yi Jing :
AMOUR RELATION AMOUREUSE
TRAVAIL
DISPUTE
FAMILLE
EMPRUNT
OBJET PERDU
GRAND CHANGEMENT
VOYAGE

Merci d'être sérieux pour vos questions. Vous pouvez être pas trop précis dans la forme de la question si vous voulez garder de l'anonymat et de l'intimité car pour rappel ce forum est public par contre garder le fond de votre problème dans votre question c'est important.

J'informe que je fais cela afin que je me perfectionne dans cette exercice taoïste, je dirai la vérité, toute la vérité de mon Yi Jing, je le jure sur mon Tao Te king.

Dernière édition par AdepteTao le Sam 6 Avr - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Lu Yi

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Ven 5 Avr - 22:46

Autorisation accordée chapeau

AdepteTao

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Sam 6 Avr - 6:39

chapeau Merci Honorable Admnistrateur Lu Yi.

Chers adeptes, sympathisants du Tao ou non croyants au Tao j'attends vos questions.

Que mon Yi Jing réponde à vos questions, ou vos choix cornéliens, et surtout éclaire votre voie par des signes, conseils, avertissements.

yinyang voyante yinyang
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Jeu 11 Avr - 16:43

Salut AdepteTao et merci de ta proposition, dailleurs elle tombe à pic car je suis en plein questionnement et doute quand à mon avenir professionnel.
Alors bon je me lance:

Est ce que je dois m'orienter dans un métier du bâtiment ?

ou

Dois je persévérer dans la voie du massage chinois (j'ai fais une formation mais j'ai du mal à trouver des patients) ?

Désolé, cela fait 2 questions, s'il y en a une de trop, ne t'occupe pas de la deuxième.

Merci à toi.
AdepteTao

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Ven 12 Avr - 12:48

Selon mon Yi Jing :

PREMIERE QUESTION : Est ce que je dois m'orienter dans un métier du bâtiment ?

L'Hexagrame de situation : 63 Ji Ji parvenir au Sommet

Alors des possibilités d'augmentation ou d'offre d'emploi se font jour.
Conseil du Yi jing : Réfléchir pour trouver comment amener un jour cet état de nouveau.
Avertissement du Yi Jing : Eviter de vous lancer dans de trop grandes actions.

L'hexagrame d'évolution : 37 Jian Ren Appartenir au clan :

Nous ne rencontrons aucun problèmes.

Conseil du Yi Jin : Accepter de faire partie du group et y cultiver sa place :
Avertissement du Yi Jing : Ne pas faire confiance à notre égo quand il nous fait croire que nous sommes bien sans groupe ou que nous sommes plus malin que le groupe.

DEUXIEME QUESTION : Dois je persévérer dans la voie du massage chinois (j'ai fais une formation mais j'ai du mal à trouver des patients) ?

L'hexagrame de situation : 8 bi S'allier.

C'est favorable, nous aurons peut-être une promotion.

Conseil du Yi Jng : Aller vers les choix évidents et foncer pour ne pas passer à côté.
Avertissement du Yi Jing : S'isoler, trop attendre.

L'hexagrame d'évolution : Jing Puiser au fond.

La situation n'appelle aucun mouvement pour l'instant.

Conseil du Yi Jing : Ecouter ses qualités d'introspéction et les cultiver.
Avertissement du Yi Jing : Négliger l'ntrospection, se distraire au risque de perdre à jamais le contact avec soi.

Voilà mon Yi Jing t'a répondu funambuliste.

A toi de voir ce que tu veux, de choisir ta voie professionnelle. Et ça il n'y a que toi peut y répondre. Le Yi Jing est juste là pour te donner des éclaircissements, des conseils et des avertissement sur l'évolution de tes différents choix.

PS : Dans quelques mois, années tu (funambuliste) pourras nous dire si mon Yi Jing est à côté de la plaque ou s'il s'est révéré juste.
[u]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   Jeu 18 Avr - 15:59

Merci à toi AdepteTao, je vais méditer sur ces réponses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao   

Séance GRATUITE dans ce forum de Yi jing d'Adepte Tao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1