Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ebauche de Science Fiction d'Adepte Tao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Ebauche de Science Fiction d'Adepte Tao   Ven 5 Avr - 19:19

Comme promis j'ai essayé de travailler un petit roman de science fiction. Merci de respecter mes droits d'auteur ^^ et de me dire si je dois oui ou non développer ce genre d'ébauches :

[u]

3013 Après Jésus Christ
3413 Après Lao Tseu.

Année 3013 AP JC ou 3413 AP LS le jour se lève.

Après un millénaire de grand cycles de violence, 4 guerres mondiales dont 2 nucléaires, 3 guerres de religion, des épidémies de virus ravageurs, des catastrophes naturelles majeurs (tsunamis, tremblements de terres...).

Aujourd'hui l'humanité ne compte plus que 100 millions d'êtres humains alors qu'il y a 6 siècles, la terre avait connu 100 milliards d'êtres humains.

Mais il y a seulement 4 siècles, l'humanité était descendu à 1 million d'êtres humains à cause de l'impact de la Comète nommé Apocalypse now qui a bien failli faire disparaître les hommes comme la disparition dinosaures de Jadis.

La Société humaine n'est plus composé d'Etats nations comme il fût jadis dans le millénaire dernier mais est organisé par une société taoïste dont la capitale mégalopole sous-marine dans l'Océan Pacifique La fosse des Mariannes à plus de 10 000 m de profondeur appelé du nom "la cité des Immortels" disposant d'une technologie les plus modernes de cette époque.

A la surface, il y a 100 000 villages, dont la technologie est rudimentaire et la société est de type taoïste qui vit comme une société agraire primitive.

Moi Alysée, je suis une femme de 18 ans disciple de la prêtresse Clara du village de Neo Paris.
Mon village est situé sur le territoire de l'ancien pays qu'on nommait Jadis France.
Il y a sur cet ancien territoire que 20 villages de 1000 habitants. J'ai toujours aimé l'histoire et les arts.

Je vais vous raconter ma vie.

J'ai la chance d'être suivi par la Prêtresse Clara qui est la prêtresse de notre temple Taoïste qui fait à la fois centre local spirituel mais également politique.
Ma Maîtresse est la chef spirituelle et temporelle de Neo Paris. Elle est donc la dirigeante sage de notre village.
Elle est très occupée de ces journées mais elle me réserve toujours un créneau pour mon instruction Taoïste.
"As-tu trouvé ta voie?"me dit-elle à chaque fois qu'elle me voit.
Si je travaille bien, elle m'a dit que j'ai toutes les chances d'être plus tard la nouvelle prêtresse de Néo Paris.
Et oui, lorsqu'un jour ma Maîtresse Clara rejoindra l'immortalité et la cité des immortels, elle a le devoir de son vivant nommé l'élu de sa voie du coeur.

Avec mes camarades taoïstes, le matin je fais une séance de Qi Gong yoga et 1 séance de Tai Ji Juan, j'étudie à la TaoTeThèque de Néo Paris.
L'après-midi avec joie je vais vaquer à mes taches agraires, j'ai la joie et le bonheur de m'occuper d'un terrain agricole.

La semaine prochaine si je travaille bien je pourrai aller rendre visite à ma cousine qui habite Néo Perpignan. Je sais qu'elle a eu avec son compagnon un bébé que je n'ai pas pu voir encore.
C'est son deuxième et le prêtre Taoïste de Perpignan lui recommande d'arrêter d'en avoir au nom l'harmonie que nous devons sauvegardés.
Et oui autrefois les sociétés humaines n'avaient pas de limitations de naissance ce fut un grand tort, car cela avait favorisé 2 guerres mondiales dont une nucléaire et 1 guerre de religion.

Ici personne ne porte d'armes et les arts martiaux externes ne sont pas recommandés.

Entre les villages nous déplaçons avec des chevaux ou des chameaux. Il nous est recommandé de ne pas commercer afin que l'harmonie demeure.
L'insécurité a disparu, la violence a disparu car nous sommes tous de notre plus jeune âge dans l'amour de vivre en harmonie avec Tao.
Nous avons aucune interdictions seulement des recommandations dont nous faisons tout pour respecter car nous connaissons la sagesse. Enfin il est vrai que tout n'est pas parfait et que le Te a agit différemment pour chacun d'entre nous. Les 100 millions d'êtres humains suivent ce grand principe.
Est-ce la conscience collective qui a su se raffiner dans le Tao et le Te? Hélas il aura fallu pour arriver à ce stade que notre espèce soit menacé de disparaître définitivement.

Chaque année j'ai le privilège d'accompagner la prêtresse Clara à la Cité des immortels pour la grande cérémonie qui dure 2 semaines, l'Assemblée extraordinaires des Sages.

Cette Assemblée est le moment de rencontre entre les 100 000 prêtres Taoïstes du monde et des 81 Grands Prêtres de la Cité des Immortels.
C'est là, où nous pouvons parler des problème de dysharmonie que nous rencontrons dans chaque village et de l'étude des solutions pour remettre l'harmonie.

J'ai la chance d'avoir un amoureux dont j'aime également. Nous verrons plus tard si nous pourrons nous marier.

Moi Angelus je suis un homme de 25 ans disciple du grand Prêtre Atlantis, l'un des 81 grands prêtres de la Cité des immortels.

Autant en surface la société est volontairement primitive mais ici dans cette mégalopole sous-marine d'1 million d'habitants, nous disposons d'une technologie ultramoderne et 100% écologiste.

Pour venir ici les prêtres viennent dans des vaisseaux marins lumineux capable de se déplacer à la vitesse du son.

Comment vous décrire la Cité des immortels?
Une ville sous-marine lumineuse, où tout a été conçu pour que nous soyons au coeur de la sagesse en étant comme Tao comme l'eau au-dessous de tout.

Suivez moi je vais vous montrer le quartier marchand de l'est de la cité, où seulement ici sur la planète le marché est recommandé. Beaucoup de nourriture vient de surface donné en offrandes. Nous faisons en sorte que toutes ces offrandes soient respectées et équitablement distribuées par tous les habitants de la Cité.

Ensuite voilà au sud de la Cité, le Quartier des Arts Martiaux. Ici personne porte une arme mais seulement ici le kung Fu, l'Aikido, le Sao Fat Quan, le karaté, le judo, le vietvodao sont enseignés. Si un jour nous devions avoir à faire à la dysharmonie et que la violence et les passions devaient renaître de leurs cendres, les 10 000 défenseurs de la Foi seraient les gardiens de la Cité des immortels. Enfin espérons que les démons du passé ne surgiront plus dorénavant enfin au Tao d'en décider.

Au coeur de la Cité des immortels le grand temple Taoïste.

Une Statue géante de Lao Tseu en train lire le tao Te king est au sommet du temple et domine la Cité marine.Nous pouvons voir au-dessus de la Statue les fonds marins de l'Océan Pacifique.

Le Grand Temple est donc un imposant bâtiment où il y a la salle des Cérémonies des grands Sages.
Durant chaque année lors de l'Assemblée extraordinaire des sages la salle des cérémonies est pleine à craquer.

Devant le grand temple la grande place de la sagesse, où nous faisons par milliers tous les jours des séances de Qi gong, de yogas et de Taï ji Juan.

Derrière le grand temple se situe le cimetière des prêtres. Chaque fois qu'un prêtre rejoint l'immortalité nous enterrons son corps physique ici.

A l'ouest de la Cité se situe le quartier des mondes englouties avec beaucoup de musées de vestiges anciens, afin que l'humanité n'oublie pas son passé. C'est un peu le centre historique de la ville. Avec des vieux monuments des grandes civilisations, pyramide, temple Maya, Statue de la Liberté de New York, acropole de la Basilique Saint Pierre de Rome, la Kabba, la Tour Eiffel... Egalement il y a les armes qui ont failli détruit l'humanité lors des guerres, des armes d'une puissance de feu incommensurable, des androïdes de la mort, des machines d'extermination. Toutes ces armes sont aujourd'hui inutilisables et sont là pour pas que les générations futurs n'oublient les guerres passées afin qu'elles ne se reproduisent jamais.

Au nord de la Cité se situe l'Université Temporel de formation des Prêtres où tous les élus rejoignent cette infrastructure quand leur prêtre a rejoint l'immortalité.
Ici c'est le centre culturel et de formation des dirigeants sages de ce monde.

Plus que quelques semaines avant l'Assemblée et Alysée sera là pour que je puisse la demander en Mariage.

Même marier nous aurons beaucoup à faire si elle devient prêtresse et moi grand prêtre.

Au Tao et au Te d'en décider.

copyrights Adepte Tao. Je rappelle que nous sommes dans la Science Fiction et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts

Ebauche de Science Fiction d'Adepte Tao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1