Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adepte Tao vous Salue Chaleureusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Adepte Tao vous Salue Chaleureusement   Lun 1 Avr - 9:17

Recevez à toutes et à tous membres de ce forum, mes salutations ainsi que mes amitiés.

Pourquoi amitiés? Alors qu'on ne se connait à l'instant. C'est que dans Amitiés il y a âme. Et que si nous sommes ici à échanger avec le Tao Te King en corrélation c'est que nous sommes tous amis! Car le Grand Tao nous a choisi et nous a réuni ici et maintenant et pour toujours.

Facebook Tao Te King version française
28 mars
SOIXANTE TREIZIEME VERSET DU TAO TE KING :

Celui qui est courageux et belliqueux sera tué; celui qui est courageux, mais nʹest pas belliqueux restera en vie.

Quelle est la raison de lʹaversion envers les personnes belliqueuses?

Même un sage a de la difficulté à lʹexpliquer.

Le Grand Tao demeure dans le calme; Il ne se bat contre personne. Il gagne sans violence.

Le Grand Tao est silencieux, pourtant Il répond aux questions et vient à ceux qui Lʹappellent.

Dans le calme, le Grand Tao contrôle tout.

Le Grand Tao choisit les personnes dignes pour Lui‐même.
Tao Te King version française
28 mars
SOIXANTE TROISIEME VERSET DU TAO TE KING :

Débarrassez‐vous de la vanité de lʹesprit et des actions inutiles, restez calme, et soyez satisfaits de nourriture simple!

Cʹest ainsi que lʹon commence à marcher sur la Voie menant à la connaissance du Grand Tao, Qui est Un Tout consistant de plusieurs Grandes Âmes.

Il y a également plusieurs petites âmes incarnées dans des corps physiques.

Ayant pris conscience de cela, les sages savent que lʹon doit rétribuer la haine par le bien.

Entamez les durs labeurs par de petits pas. Car chaque grande oeuvre se compose de petits composants. De cette façon — graduellement — on accomplit de grandes tâches.

Si quelquʹun promet dʹexécuter rapidement de grands travaux, une telle personne n’est pas digne de confiance…

Mais les sages nʹentreprennent jamais de ʺgrands travauxʺ dans le monde matériel!

Cʹest pourquoi ils peuvent effectuer de grands travaux dans le monde spirituel.

Cela ne leur est pas difficile.

Je m'appelle Nicolas, je suis Adepte du Tao, j'ai à ce jour 32 ans, j'habite les pyrénées-orientales et j'ai pris connaissance que tardivement de ce merveilleux forum. Avec toutes mes excuses... Mais il vaut mieux tard que jamais.
Je pratique le Qi Gong, le Taï Ji Quan, le Sao Fat Quan, le San Shou.

Alors en faisant aujourd'hui mon profil et malgré qu'on soit un premier avril, je suis très sérieux dans ce que je dis. (Enfin lorsque je ne dis pas de bêtises...^^)

Je me suis adepte du Tao car je crois totalement au Tao Te king de lao Tseu. C'est l'aboutissement d'une très longue quête spirituelle, d'expériences personnelles ou avec les autres, d'une multitude d'échanges d'idées, ayant connu pratiquer plusieurs religions, m'étant interessé à plusieurs philosophies.
Je pense donc que le Tao est plus qu'une philosophie et que le Tao Te King est plus qu'un simple recueil philosophique.
Attention c'est ma conviction personnelle je respecte toutes les milliers et millions différentes.

Alors dans ma signature il y a 3 axes interrogatives dont je vous demande des éclaircissements :

Premier Axe "Je suis totalement convaincu que le Tao est la solution aux problèmes de l'Homme."

Deuxième Axe pas interrogatif mais affirmatif "Le Tao Te King Version française est disponible sur Facebook, depuis Mars 2013."

Troisième Axe "Je suis favorable à une rencontre entre adeptes du Tao de France. Mais où, comment, quand l'organiser?"

Pour une meilleure cohérence je vais créer un post dans notre forum pour chaque Sujet que j'évoque.

Mes amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Lu Yi

MessageSujet: Re: Adepte Tao vous Salue Chaleureusement   Lun 1 Avr - 15:13

Salut Nicolas et bienvenu sur le forum ! Smile

Je répondrai aux questions lorsque j'aurai un peu de temps. C'est lundi de Paques aujourd'hui, jour férié en France, alors je ne travaille pas ! Sleep

A bientôt chapeau

Libre Penseur

MessageSujet: Re: Adepte Tao vous Salue Chaleureusement   Dim 7 Avr - 19:01

Salut,bonne présentation Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/Fathis83
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adepte Tao vous Salue Chaleureusement   

Adepte Tao vous Salue Chaleureusement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1