Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une fois encore, je m'égare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

MessageSujet: Une fois encore, je m'égare   Sam 4 Aoû - 4:25

Bonjour chers amis,

Si je poste ici aujourd'hui, c'est parce qu'une fois encore, je suis perdu.

Et je cherche un peu de lumière, en cette période trouble de mon existence.

La Police (même si ma candidature a été acceptée), on peut oublier. Je n'ai pas les diplômes requis. Les recrutements comme agents de base n'étant plus permanents en Belgique, il n'y a que des concours d'inspecteurs, et je n'ai pas les papiers "nécessaires".

Raison pour laquelle j'ai postulé à la Défense. Armée, composante Terre, soldat/fantassin, Bataillon Léopold, 12è de Ligne. Ma candidature en tant que militaire de carrière ayant été acceptée, mon incorporation officielle se fera le 19 novembre de cette année 2012. En attendant, je m'entraîne chaque jour, sans relâche. Musculation, combat, et un minimum d'amusement(s) selon mon agenda - parce que là-bas, d'ici quatre mois, ce ne sera pas le billard, la cour de récré ou la salsa. Ça va être dur, très dur, donc je profite du temps "libre" qu'il me reste.

Mais dans toute cette histoire, mon esprit s'égare, je réfléchis beaucoup (trop), mais sans méditer. Je fais aller le mental, pas l'esprit. Ce qui n'était pas le cas il y a quelque peu.

Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec qui tirait d'abord et qui posait les questions ensuite. Puis il a commencé à faire l'inverse. Et il s'est perdu dans la Voie.

Je sais ce qu'on va me dire : "Le sentier est obscur, mais la Voie est claire".