Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boréale

MessageSujet: Je me présente...   Sam 21 Juil - 0:01

Je me joins à vous pour apprécier l'essence du Tao Te King, mais aussi en vue de voir comment je pourrais donner envie à d'autres gens de faire de même, pour les aider à sortir de leur prison mentale. Je sais que le Tao Te King est un outil d'une valeur inestimable pour aider l'humanité à manifester le Tao et ultimement, à rendre notre monde de plus en plus beau ... j'aimerais pouvoir contribuer à ce que ça aille juste un peu plus vite. Very Happy

Voici le parcours qui m'a mené à vous:

Il y a 4 ans, durant une période difficile de ma vie, une collègue au travail m’a initiée aux cartes du « Osho Zen tarôt », qui est une des multiples adaptations modernes du Tao Te King, selon moi. Le parcours peu reluisant du « maitre » Osho m’a déçue, mais les cartes m’ont été d’une grande aide pour me ressaisir : je m’en demandais beaucoup trop, j'essayais de tout contrôler et j’essayais toujours de faire plaisir à tout le monde. Je ne savais plus où donner de la tête. geek

Puis on m’a donné en cadeau les 4 CD faits par ADA Audio. J’ADORE cette version du Tao Te King commentée. Par ailleurs, la voix du narrateur est parfaite pour générer le calme en moi. Je vous donnerai le lien dans 7 jours pour les intéressés. Wink

Puis ma vie s’est transformée quand j’ai commencé à méditer avec assiduité, au moins 15 minutes à tous les jours (c'était il y a 2 mois à peine). Le 28 juin dernier, j’ai soudainement intégré les enseignements du Tao que je recevais de partout depuis des mois: la lumière s’est faite en moi et tout est devenu tellement logique ! Tellement évident ! Tellement beau !

Depuis, je me sens bien plus confortable dans ce monde moderne qui me paraissait hostile depuis de nombreuses années. J’ai lâché prise sur beaucoup de choses pour ne conserver que l’essentiel. Mon paysage intérieur est devenu d’une grande beauté, d’une grande sérénité. Je m'applique à chaque instant à manifester le Tao aussi bien que je le peux. Je vois maintenant les difficultés et les obstacles comme de superbes défis à relever en vue de devenir meilleure et pour m'ouvrir à de nouveaux champs de conscience! J’ai enfin retrouvé ma motivation et mon enthousiasme naturels que j’avais complètement perdus.

Je ne sais pas encore exactement où me diriger pour propager ce merveilleux sentiment qui m’habite, ni comment m’y prendre, alors j’ai pensé retrouver mes semblables sur le net pour qu’on y travaille ensemble.

J’espère que je suis au bon endroit parce que les forums sur le Tao ne sont pas aussi nombreux que je pensais !

Namaste !
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 21 Juil - 8:21

Bonjour Boréale et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Au plaisir d'échanger avec vous. chapeau

libertao

MessageSujet: bienvenue !   Dim 29 Juil - 18:08

Vouloir aider les autres est noble mais personne n'emprisonne personne, l'individu lui même s'emprisonne et peut à tout moment se libérer.
C'est par l'exemple que tu pourras agir, sois en harmonie avec le tao et ce n'est pas toi qui ira aider les autres mais c'est ceux qui souhaiteront ton aide qui viendront à toi
libertao
Boréale

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 30 Juil - 1:36

libertao a écrit:
Vouloir aider les autres est noble mais personne n'emprisonne personne, l'individu lui même s'emprisonne et peut à tout moment se libérer.
C'est par l'exemple que tu pourras agir, sois en harmonie avec le tao et ce n'est pas toi qui ira aider les autres mais c'est ceux qui souhaiteront ton aide qui viendront à toi
libertao

Exact ! Et pour faire tout ça, il me semble que ça ira mieux avec vous...de toute façon, j'ai déjà bien du chemin à parcourir moi même ! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente...   

Je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1