Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nombre 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doris

MessageSujet: Nombre 8   Jeu 28 Avr - 20:26

Voici ce qui retient l'attention avec le nombre 8.

Avez-vous déjà observer lorsqu'on trace le nombre " 8 ", on commence à former un demi-cercle ayant la forme d'un "S" majuscule a l'envers; symboliquement cette moitié représente la descente des énergies dans la Matière et la formation du Cycle. Si on continue le dessin, on va faire le même "S" dans l'autre sens en remontant le trait et ainsi on fermera la boucle; ce qui représente symboliquement la rencontre des énergies ainsi que la remontée du Cycle.

Mais regarder bien en son CENTRE, le point ou se croisent les deux boucles, il demeure immuable. Symboliquement, il représente le point d'ancrage que l'on appelle le "point unitaire" et ce point correspond au "Un" de la création.

C'est pour dire, nous sommes le Créateur de la Créature.

La boucle du haut représente le "NON-MANIFESTE", les plans subtiles de l'Esprit.

La boucle du bas est la Matière "LE MANIFESTE". Cette Matière est habitée par l'Esprit qui s'emprisonne VOLONTAIREMENT afin de l'animer (d'où vient le mot "ANIMA"), ainsi il se trouve présent physiquement et vibratoirement au noyau de chaque planète et dans toutes les galaxies.

Cette manifestation de l'Esprit, qui volontairement "SE SACRIFIE" au sein de la Matière pour donner la vie animée, représente l'Énergie.

Ainsi donc, l'homme, la créature est doué de CONSCIENCE et de SUPRACONSCIENCE lui permettant une FUSION avec le TOUT et ainsi il atteint " La Connaissance " de par le vécu de l'expérience (suite à ma propre mort éminente). De la cellule à l'atome, l'Esprit anime Toute chose. Il n'y a plus ni Haut, ni Bas, ni chaud, ni froid, Tout Est en sa Perfection, l'Équilibre. L'univers est MOUVEMENT, en expansion, dans le respect de l'équilibre.

Le Huit représente l'énergie du rythme qui anime Toute chose, c'est le Deux en Sa Puissance 3 exemple: (2 X 2 X 2= 8, le Nombre de la Résurrection de la chair. Et oui, l'Homme est transfiguré par la Grâce. Le Verbe s'est fait chair et habite le corps ainsi il contemple Sa Gloire. La "Parole" est la révélation du "Verbe".

C'est la révélation intérieur qui anime et symbolise la naissance de l'homme nouveau. La vie après la mort n'est pas une fiction, mais une réalité. Voilà, ce que j'en sais.

p.s.: faisant suite aux messages de Lu Yi et Oliver - voir ce lien: http://taoteking.unlimitedforum.com/t276p30-blog-conscience-d-etre-la#2232

Dernière édition par doris le Jeu 28 Avr - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Nombre 8   Jeu 28 Avr - 20:41

Oui, Doris,

Je ne peux pas être aussi précis que toi sur ce qui se passe après la mort... Mais pour ce qui est de l'homme nouveau, qui prend conscience de la vie éternelle qui est en lui et autour de lui, nos expériences concourent. La mort ne sera qu'une transformation, Jésus est toujours présent, tout comme Judas et tous les anonymes, mais lui en a vraisemblablement eu conscience "de son vivant".
Quand au 8, il représente c'est vrai une symétrie parfaite. Celle de notre Univers?

Les sensations que tu décris à la lecture de mon humble post me rappellent celles que j'ai eu à la lecture du Tao Te King sur une plage de Palavas proche de Montpellier. Je sais c'est fantastique, on a l'impression de faire l'Amour, mais nous n'avons "que" l'Univers comme partenaire.

Toi aussi, tu es TOUT AMOUR Doris,

Bises,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Nombre 8   Jeu 28 Avr - 20:45

EXACTEMUNDOS! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre 8   

Nombre 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut