Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La perte de mon compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: La perte de mon compagnon   Sam 16 Avr - 19:42

Mon chat est mort ce soir vers 19h subitement. Ce sont des enfants qui l'ont vu sous ma voiture garée devant chez moi.

Je suis très triste. Il était mon compagnon fidèle depuis 15 ans ! une véritable histoire d'amour.

A part ma mère, personne ne m'a donné autant d'amour que mon chat. Une animal merveilleux !

Crying or Very sad

Je t'aime mon Matou I love you

doris

MessageSujet: Re: La perte de mon compagnon   Ven 22 Avr - 0:37

De tout Coeur avec toi Lu Yi. Dommage que je ne sois plus près de chez toi car l'an dernier, une chatte s'est pointé à notre porte arrière à la fin Octobre, elle était blessé et ne marchait que sur 3 pattes. Nous l'avons héberger aussitôt, la soignant et lui donnant l'énergie Divine. Elle n'a jamais demandé à sortir à l'extérieur étant aimé avec nous. Puis, surprise, le 16 février dernier elle a eu 3 chatons. Ils sont tous encore avec nous n'arrivant pas à les apporter à l'animalerie. Beaucoup sont venus mais s'en retourne tous les mains nues.

Ô comme c'est difficile !

Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: La perte de mon compagnon   Ven 22 Avr - 9:54

Bonjour Doris,

L'animalerie va leur trouver un maître à ces jolis chatons. C'est dur de s'en séparer je m'en doute, mais ça ne doit pas être facile à gérer.

Pour ma part, je ne vais pas reprendre un chat pour le moment, et profiter de ma liberté.

David

MessageSujet: Re: La perte de mon compagnon   Mer 25 Mai - 8:58

Lu Yi,

Je compatis à ta tristesse. Cependant, si je peux me permettre un grain de sel :

Souviens-toi du passage sur la mort du fils de Wu... Personne au monde n'aimait son enfant davantage que lui ; malgré cela, il est resté stoïque face à sa mort. Il venait de se retrouver dans la situation identique à celle où il n'avait pas de fils, des années plus tôt. Comment pourrait-il être affligé ? S'il n'avait pas de fils (et ne pouvait avoir la prescience de savoir qu'il en aurait un), il était "vide" à cet endroit : son cœur. Le cœur du Sage est vide quand il n'y a rien, mais plein (pas au sens organique du terme, ni physiologique) quand le (taoïste) pratiquant du Tao, qui, habitué à être isolé du Monde, accoutumé à cette "solitude", cet "ermitage", côtoie un autre Être. C'est ça, l'alchimie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perte de mon compagnon   

La perte de mon compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1