Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blog : Conscience d'être là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doris

MessageSujet: Méditation sur l'énergie et la vibration   Mar 26 Avr - 21:30

J'aimerais partager tout ce ressenti en PAROLES suite aux questions: Qu'est-ce que l'Énergie? Qu'est-ce que la vibration?

Le premier mot suite à une détente profonde comme si je flottais, toute légère fut: "Quintessence" Ça y est me dis-je, Qu'est-ce que la "Quintessence"? Et là le dialogue s'amorce.

La Force de l'Éther est la Quintessence des quatre autres forces de la nature soit le feu, l'air, l'eau et la terre. On ne voit pas sa source, mais on peut la ressentir. La Force de l'Éther, c'est la force de création manifestée à travers l'univers, c'est la force des forces, c'est la force primale de la nature qui a comme spécificité de pouvoir permettre une libre circulation à l'ensemble de toutes les énergies. Cette force permet à la vie d'être éternelle sous d'autres aspects. À ce moment, j'ai ressenti une Énergie tellement puissante et le dialogue continua car je repensais à ma question sur l'énergie! Laughing

Une énergie c'est la manifestation d'une force qui s'exprime comme maintenant et cette force peut-être visible ou invisible, l'énergie ou les énergies se dégagent et vont s'exprimer sous différents modes. Ainsi lorsqu'une énergie est exprimée par une force visible, c'est la force elle-même qui va la générer, elle n'a nullement besoin d'un véhicule transporteur. Par contre lorsqu'une énergie est émise à travers un être vivant, ou quoi que ce soit d'autre en dehors d'une force, elle a besoin d'un support énergétique pour se véhiculer et se faire constater. Là, j'étais impressionné! J'ai donc fait une pause pour écrire tout ça sur papier... Laughing Il suffit de prendre conscience, l'énergie sera colorée de l'énergie de conscience que seul l'homme peut générer.

Mais là, je me disais tout en écrivant que j'en étais qu'à l'énergie et qu'il y avait beaucoup plus à venir, donc, je suis demeuré assis, papier et crayon à la main faisant le vide et le dialogue continua.

Les énergies ont besoin d'être translatées, c'est-à-dire que non seulement elles ont besoin de livrer des informations mais elles ont besoin d'en recevoir. Les énergies sont à la fois des messagers, des élèves et même des professeurs. Les énergie émises par les forces de la Terre vont livrer le message de la Terre aux autres Règnes soit minéral, végétal, anima et humain. Les énergies passent par leurs prismes ou leur nature et vont délivrer le message. C'est ainsi que les énergies en demande de voyages vont dans d'autres espaces et vont utiliser l'homme comme support de translation.

Parlons vibrations à présent...Oui, oui... alors les vibrations sont l'action des énergies. Les énergie n'ont pas toutes le même taux vibratoire, car lorsqu'elles s'expriment elles peuvent être courtes, longues, contractées, dilatées, voir même amplifié et elles sont aussi tournantes, spiralées, droites, courbes, rythmées ou calme, chaudes ou froides, douces ou dures, compactes ou fluides. Les vibrations permettent ainsi l'identification des énergies, elles permettent de les quantifier, de les identifier, de les reconnaître et de les personnaliser.

Exemple, te souviens-tu du temps ou tu apprenais le pendule? Oui, très bien, mais je suis le pendule. C'est ce que j'ai compris... Laughing Alors, c'est comme un pendule qui oscille celui-ci est le support à la vibration d'une énergie. Suivant qu'il tourne de gauche à droite ou avec plus ou moins d'amplitude, cela aura une définition différente pour l'utilisateur. On peut se passer du témoin pendule, en devenant tout comme tu as réussi, en devenant soi-même un pendule-support. Tu vois l'homme a cette possibilité de se passer t tout intermédiaire pour translater les énergies et ressentir leurs vibrations. Il peut se servir de son corps qui est un prisme extrêmement fin. Tu sais très bien que dans chacune de tes mains existe un plexus de captation énergétique. Oui, surtout quand je médite avec une pierre, je ressens comme le poul de son coeur battre dans le creux de ma main. Exact! Yes, c'est merveilleux. Mais as-tu déjà essayé de placer tes mains l'une en face de l'autre car l'homme a la possibilité de matérialiser une vibration et d'identifier l'énergie qui veut se manifester. Oh! là là, pas rendu là, mais j'essaierai... Laughing

Long moment de silence, je me suis retournée pour voir l'heure. Il s'était passé 3 heures.

Merci pour Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 10:13

Salut Doris,

Décidément, tu es extraordinaire. Il semble que l'esprit qui te parle en méditation est le même que le mien lol!
Fine description de l'énergie donc.

Pour ce qui est des mains face à face, je te conseille vivement d'essayer. Pour amplifier le phénomène, tu peux tenir la posture de l'arbre pendant 10 min avant de mettre tes mains face à face au niveau du front.
Tu écartes tes mains, et tu les rapproche à faible vitesse sans jamais qu'elles ne se touchent. Effet garanti ! La première fois que j'ai ressenti cela, je n'en suis pas revenu.

Bisous de France,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 17:13

Laughing Apparemment, Il s'appelle Gaston. Nous nous étions connu il y a 19 ans sur Internet, sur le forum de Sympathico pour être plus exacte. À l'époque je revenait à peine de ma NDE et c'est le seul qui m'écoutait. Il m'appelait son "Énigme" Laughing J'ai eu l'honneur de le rencontrer à plusieurs reprises de son vivant. Wink

Tes images me font penser au "Fallan Dafa". Un ami de ma douce moitié voudrait bien nous l'enseigner depuis bien longtemps mais à chaque fois quelque chose, un évènement nous en empêche. Peut-être n'étais-je pas prête! Laughing

Est-ce que vous connaissez le Fallan Dafa?
doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 17:21

Ô là là! Olivier

Je viens à peine de faire 3 mouvements comme tu le mentionnes et immédiatement en plaçant mes mains au niveau du coeur j'ai ressenti des picotements dans le creux de mains, ensuite en les rapprochant très doucement au niveau de mes yeux c'est devenu tout blanc et tout en les rapprochant tout délicatement vers mes yeux de gros frissons m'ont parcouru tout le long du corps...et imaginez, j'étais dans un sous-sol à environ 5 pieds de l'ordinateur. Là, je m'en vais essayé dehors. Il fait un soleil resplendissant présentement. Merci Olivier
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 18:02

Bienvenue à Gaston alors !

Les images que je t'ai transmises sont du Qi Gong (chinois) qui signifie, cela tombe bien, maîtrise de l'énergie.
Les picotements dans les mains sont normaux. Le creux des mains ("Lao Kong") est un point d’acupuncture bien connu des Taoïste, il est en relation avec le coeur comme tu as pu l'observer. Les sensations au niveau du front sont celles de "l'oeil du ciel" ("Tiang wu"-c'est de l'écriture phonétique, pardon pour les puristes). C'est un lieu très important du corps surtout dans le domaine de l'intuition et de la spiritualité.
Enfin, si tu écartes tes mains et que tu les rapproches devant ton front, sans les mettre en contact, tu devrais éprouver une force soit d'attraction, soit de répulsion, soit l'une puis l'autre... L'énergie se manifeste.

J'ai ma petite idée sur son origine, mais ça c'est une autre histoire.

Oliver

http://www.falundafa.org/fr/ Oui, oui ça a l'air cool, très voisin du Qi Gong.

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 21:02

C'est COOL! Exercice en plein Soleil. J'aurais aimé prendre une vidéo de tout ça, peut-être une autre fois. Au commencement, mes mains était vers le sol et je pouvais ressentir comme des spirales un genre de va et vient de la Terre au creux des mains. Ensuite, en respirant profondément je sentais mes mains levées tout doucement vers le Ciel comme tu dis par l'attraction et rendu aux épaules elles venaient se rejoindre face au chakra du Coeur et là c'est comme si le Coeur souriait de l'intérieur genre de gratitude puis mes mains une fois de plus était attiré vers le Coeur pour ensuite remonté au niveau des yeux et là Big Bada Boum, une Lumière d'une telle intensité comme une 1,000Watts au-dessus de ma tête, les mains attirées par les yeux puis répulsion de ceux-ci tout doucement descendant comme si je tenais un gros ballon très léger vers la Terre pour recommencer de plus belle à 3 reprises. À chaque fois, cette Lumière tellement éclatante au niveau des yeux et lorsque ça c'est terminer, le soleil était derrière un nuage et pourtant j'étais sous l'impression qu'il m'aveuglait. J'ai regardé mes mains. Elles étaient rouge, je les ai même montré à ma douce moitié qui me regardait faire... Laughing Lorsque j'ai regardé l'heure, il s'était passé 1 heure exactement.

Cette attraction et répulsion je l'ai très bien senti. À vrai dire, j'avais l'impression d'être MOUVEMENT du début à la toute fin. Like a Star @ heaven

Bon, et cette petite idée sur son origine, je suis toute ouïe...
Laughing
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 27 Avr - 22:30

Bonsoir Doris,

Bon voilà, cela vaut ce que cela vaut, c'est un peu intuitif, mais ce qui me pousse à t'en parler, c'est que c'est totalement en accord avec le principe Taoïste, le Tao. Lorsque nous faisons un mouvement, nous mettons en oeuvre de l'énergie, celle qui provient de ce que nous avons mangé, et de notre métabolisme. Ceci, c'est de l'énergie qui fonctionne par relation de cause à effet, elle nous est familière. L'omelette que nous avons mangé s'est transformée en diverses substances dans notre estomac, qui au final se retrouve dans le sang, et qui combiné aux impulsions électrique de notre cerveau (lui-même alimenté par le sang) met en mouvement nos muscles (c'est bien sûr plus complexe, mais là n'est pas la question). Voilà une manifestation énergétique que je qualifie d'externe. Pourquoi ? Parce que l'énergie est en provenance de la structure externe de la matière (liaisons chimiques au sein de l'omelette qui par transformations chimiques donnent de l'énergie, ou un carburant, comme le carbone, puis de l'énergie). Mais, mes observations m'ont forcé à considérer quelque chose de plus subtile. Je vais prendre ici la conception Taoïste. Les Taoïste envisagent l'Univers primordial (attention, il ne s'agit pas d'une genèse, mais d'un état de base) comme étant vide. De ce vide peut naître une différentiation Yin/Yang parfaitement équilibrée. De là naissent toutes les manifestations que nous connaissons. Seulement voilà notre existence est Yang (j'aurais pu dire Yin, mais je le sens plus Yang...) sa valeur Yin est la non existence. Problème, la non existence nous est inconnue (sauf pour de rares individus comme toi Doris). Aussi, nous ne voyons que certaines manifestations, comme si nous étions séparés de la non existence par un miroir. Maintenant, je reviens à la physique, les manifestations visibles sont celles des énergies positives (externes, comme indiquées ci-dessus). La question est où pourrait se cacher la non existence, l'autre côté du miroir ? Et la réponse est toute bête (ça me semble tellement bête que j'essaye de confronter des scientifiques sur des forums à ce sujet). Elle a été découverte par Fermi Dirac avec une équation sur l'électron qui acceptait deux solution, une à énergie positive (électron) l'autre à énergie négative et à nombres quantiques opposés (positron), l'antimatière était née. Les scientifiques actuels dans leur ensemble ne croient pas que l'antimatière soit en quantité importante dans l'Univers. Pour ma part, j'y vois là le candidat idéal à la partie Yin de la matière. Elle pourrait naturellement se trouver à l'intérieur de la matière, l'équilibre matière anti-matière restant alors celui du vide et ceci dans tout l'Univers comme dans la vision Taoïste.
Revenons maintenant à nos perceptions lors d'exercices de Qi Gong. Lorsque nous faisons un mouvement, nous embarquons (selon mon hypothèse) de l'antimatière. Celle-ci doit respecter avec la matière l'équilibre du vide. Le temps que les réorganisations nécessaires se fassent, une résistance, ou au contraire une force peut apparaître. Voilà comment pourrait procéder le Qi (un rééquilibrage permanent nécessaire). Ceci pourrait également intervenir dans les mécanismes d'inertie et de gravitation.

Voilà, j'ai été un peu long, désolé. Ce qui me plait dans ce modèle hormis qu'il soit Taoïste, c'est qu'au final, nous ne serions que du vide manifesté sous diverses formes, et que nous "reposons", peut-être pas sur les morts (le processus est bien plus complexe) mais sur la non existence, qui elle-même repose sur nous. Je terminerais par la célèbre expression du plus célèbre des anglosaxons :

TO BE OR NOT TO BE ?

Bises,

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 13:12

Merci Olivier pour ce développement.

J'ai toujours du mal à cerner ce qu'est l'anti-matière, mais il me semblerait intuitivement que l'anti-matière pourrait être le YIN de la matière, YANG.

Il existe un concept taoïste qu'il serait intéressant d'approfondir :

Le CIEL POSTERIEUR est symbolisé par le YinYang. Il est donc le Tao manifesté : le TAIJI (faîte suprême).

Le CIEL ANTERIEUR est symbolisé par un simple cercle (vide) et nommé parfois WUJI, le Tao non-manifesté.

Si l'anti-matière peut être détectée d'une façon ou d'une autre, je la classerai dans le Ciel postérieur, le Tao manifesté.

Mais au delà de ces théories, le Tao, manifesté ou non, reste le Tao, n'est-ce pas ? drunken

Dernière édition par Lu Yi le Jeu 28 Avr - 19:31, édité 1 fois
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 15:00

Ouep, tout à fait Lu Yi,

Ce n'est pas plus compliqué. Le terme antimatière évoque en nous quelque chose de compliqué, ce n'est pas du tout compliqué, c'est de la matière symétrique (symétrie de charge et d'espace (miroir) pour être précis). Il se trouve que les équations nous disent que le bilan énergétique est nul. Le vide ne me paraît pas loin...
Voici, je pense, ce que tu évoques :

Amicalement,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 20:06

Vous êtes GÉNIAL...Youppi! Vous qui pensez être dans la théorie moi je le vis quotidiennement à chaque jour, car dès que je fais une relaxation avant la méditation je me place toujours devant un miroir et cela fait des années que j'écris et demande sur différents forums "Comment ce fait-il que lorsque je fixe mon 3e Oeil dans un miroir ça ne prend qu'une seconde pour que je disparaisse?" Personne à part toi Olivier a compris ce que je viens de comprendre grâce à toi, le plus merveilleux de tous les Messagers rencontrer à date. Ça fait des années que moi aussi je parle d'anti-matière sur des forums scientifiques et personne à date n'avait de réponses claires à me donner.

Vous auriez dû me voir lorsque j'ai lu:

Citation :
Les Taoïste envisagent l'Univers primordial (attention, il ne s'agit pas d'une genèse, mais d'un état de base) comme étant vide. De ce vide peut naître une différentiation Yin/Yang parfaitement équilibrée. De là naissent toutes les manifestations que nous connaissons. Seulement voilà notre existence est Yang (j'aurais pu dire Yin, mais je le sens plus Yang...) sa valeur Yin est la non existence. Problème, la non existence nous est inconnue (sauf pour de rares individus comme toi Doris). Aussi, nous ne voyons que certaines manifestations, comme si nous étions séparés de la non existence par un miroir.

J'ai bondi en criant EUREKA, et si vous pouviez ressentir ce que j'ai ressenti dans mon corps, comme lorsqu'on est en Amour pour la première fois avec des papillons au Coeur lorsque j'ai lu la suite:

Citation :
Et la réponse est toute bête (ça me semble tellement bête que j'essaye de confronter des scientifiques sur des forums à ce sujet). Elle a été découverte par Fermi Dirac avec une équation sur l'électron qui acceptait deux solution, une à énergie positive (électron) l'autre à énergie négative et à nombres quantiques opposés (positron), l'antimatière était née. Les scientifiques actuels dans leur ensemble ne croient pas que l'antimatière soit en quantité importante dans l'Univers. Pour ma part, j'y vois là le candidat idéal à la partie Yin de la matière. Elle pourrait naturellement se trouver à l'intérieur de la matière, l'équilibre matière anti-matière restant alors celui du vide et ceci dans tout l'Univers comme dans la vision Taoïste.
Revenons maintenant à nos perceptions lors d'exercices de Qi Gong. Lorsque nous faisons un mouvement, nous embarquons (selon mon hypothèse) de l'antimatière. Celle-ci doit respecter avec la matière l'équilibre du vide. Le temps que les réorganisations nécessaires se fassent, une résistance, ou au contraire une force peut apparaître. Voilà comment pourrait procéder le Qi (un rééquilibrage permanent nécessaire). Ceci pourrait également intervenir dans les mécanismes d'inertie et de gravitation.

Le MOUVEMENT, c'est exactement ce que je ressentais hier dès le début de l'exercice.

Et ce que tu as écrit Lu-Yi c'est exactement la symbolique du nombre 8 sauf que le POINT est en Son Centre.

Mille fois MERCI, vous êtes TOUT AMOUR
doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 20:51

Tu te souviens Olivier ? C'est comme si c'était hier... Laughing

Voir ce lien: http://taoteking.unlimitedforum.com/t18p15-le-mystere-des-trous-noirs?highlight=DIAMANT+SYM%C9TRIE#804
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 20:55

Oh oui, je me souviens, l'un de mes plus beaux cadeaux "tombés" du ciel. Cela me donne la force nécessaire pour ne pas douter. Car cette preuve vaut toutes les preuves scientifiques.

Encore merci à toi Doris...

Faut-il raconter pour les quelques lecteurs inspirés de ce Forum ?

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 21:03

Olivier a écrit:
Oh oui, je me souviens, l'un de mes plus beaux cadeaux "tombés" du ciel. Cela me donne la force nécessaire pour ne pas douter. Car cette preuve vaut toutes les preuves scientifiques.

Encore merci à toi Doris...

Faut-il raconter pour les quelques lecteurs inspirés de ce Forum ?

À toi l'Honneur Olivier, je te cède la Parole... Laughing
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 28 Avr - 21:24

Voilà, je vais tenter de faire court,
Il y a deux noëls de cela, (c'était vraiment le jour de Noël), Doris ayant remarqué que je m'intéressait à l'Antimatière, ma envoyé un post disant qu'elle avait eu une vision à la suite d'un rêve où Jésus, qui a noué avec elle une relation particulière suite à sa NDE lui révélait une structure pour la matière, l'anti-matière et l'énergie ! Cela peut paraître une curieuse préoccupation pour Jésus, et Doris fut surprise, mais le schéma en forme de double diamant était tellement beau (les manifestations de "l'eau delà" sont extraordinaires de précision, j'en ai fait l'expérience) que Doris reproduisit le schéma en croquis et à l'ordinateur. Ce qui me frappa fut l'exacte similitude du modèle que j'avais en tête et celui que Doris me transmettait. Un détail m'amusa, le nom donné aux photons (énergie lumineuse): lucéoles... Tout un poème.
NB, le mystère reste entier, car au centre de cette symétrie (le point du huit) règne un plasma sous influence Christique...
Moi ce que je trouves sympa, c'est de savoir que c'est là que se lave le linge de la famille Universelle. J'essaye d'être à l'écoute de ce qui s'y passe.

Bien à vous, toutes et tous,

PS: après ça, comment douter de l'anti-matière ???

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 12 Mai - 23:26

Coucou mes Amours

J'ai rêvé cette nuit a "TO BE OR NOT TO BE"...trop drôle! Ce matin, j'essayai de retranscrire ce que j'ai retenu...

" TO BE OR NOT TO BE "

est la question initiale du vide qui fut obligé d'entrer en mouvement pour... "TO BE".

parce que... NOT TO BE... est impossible, étant une négation de "l'êtreté".

To be or not to be est composé de deux opposés complémentaires; ce qui est la première manifestation du principe du Yin et du Yang.

Ce principe de base se retrouve, ensuite, partout sur l'échelle évolutive et la survie du... TO BE.... dépend essentiellement de l'équilibre énergétique rectifié constamment entre le Yin et le Yang durant le parcours vers la réalisation finale.

Merci encore une fois Olivier pour cette réflexion
cheers
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 13 Mai - 5:51

Fort juste Doris,

Mais tu sais, je n'ai rien inventé...
1) Shakespeare était fort, ce qui je pense a été reconnu.
2) Les Taoïste fondent leur modèle de connaissance sur ce principe.

Ce qui m'échappe encore un peu, c'est la raison du mouvement. Qu'est-ce qui attire le Yin vers le Yang et qui repousse Yin et Yin et Yang et Yang ?
En d'autres mots, l'amour quesaquo ?
Il est vrai qu'une accumulation de Yin ou de Yang, n'est pas équilibrée, elle est donc contre nature. Alors que Yin et Yang respectent l'équilibre primordial et donc se retrouvent naturellement*. Ne serais-ce pas la réponse à ma question ? (mdr).

*Attention, ceci n'est pas un discours homophobe... La nature est un peu plus complexe ! Une autre loi très importante pour la bonne circulation de l'énergie est l'équilibre générateur/récepteur. De ce point de vue, ce sont ceux qui se ressemblent qui s'assemblent.

Bises et bonne journée à toutes et à tous,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 18 Mai - 21:41

Ne dit-on pas qu'une image vaut mille mots:

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 18 Mai - 21:57

vide

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mer 18 Mai - 22:04

Un message vide, c'était juste une blague.
Dis Doris, je fais un blog :
http://taovide.blogspot.com/
Tu me dis ce que tu en penses ?

Bises,

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 19 Mai - 9:43

Belle image, Doris !

Super ton blog Olivier ! J'adore les robots en lévitation Laughing

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 19 Mai - 18:19

Olivier a écrit:
Un message vide, c'était juste une blague.
Dis Doris, je fais un blog :
http://taovide.blogspot.com/
Tu me dis ce que tu en penses ?

Bises,

Oliver

Vive le Vide!!!

Quoi pensée à par que c'est d'une belle simplicité. Et que dire de la date du dernier message 15 mai 2030, tu n'es vraiment plus dans le temps, ni l'espace! En plus, ce dernier devient le premier... n'est pas ce que disait Jésus: "Les derniers seront les premiers"... Laughing

Je me suis arrêté au message sur l'Égo car en ce qui me concerne, si l'ego ne serait pas présent pour me faire prendre conscience justement de ce qui est dans l'instant, mes pensées du moment je ne serais pas en paix et sereine en ce moment... Laughing Tu sais il ni a pas de raison du mouvement, s'il ni a aucune attirance mais seulement l'union des deux comme une complicité donc, c'est pour moi la même évidence avec l'égo et l'esprit, l'un et l'autre se complète dans une parfait harmonie. Tu t'imagines un instant de voir le mouvement penser une seconde que le vent n'est plus nécessaire??? Vouloir éliminer qu'un seul élément de la vie n'est plus le Tao. Alors, pourquoi ne pas écouter aussi ce qu'il a à nous dire tout comme la nature.

Et en parlant de nature, je reviens à peine d'une semaine au chalet. Ma douce moitié aime la pêche à la truite... Laughing Il a neigé, grêlé les premiers jours de notre arrivé et de la pluie constante les deux derniers jours et j'étais dans la chaloupe à contempler et méditer sur le Tao, le Tout. C'est toujours magique et le paysage, sans mot...
Laughing

p.s. Le blog est dans mes favoris Olivier. J'y reviendrai! Cependant, une question me trotte! Qu'est-ce qui t'as donné l'idée de créer ce Blog??? hihihi!!!

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 19 Mai - 19:39

Bonjour Doris, et bonjour à tous,

Les paysages des lacs canadiens sont vraiment fantastiques !

Le blog est une façon commode de créer un site (à part pour l'ordre des messages!!!).
Cela me permet de mettre par écrit mes prises de consciences, et éventuellement de les partager.
Sur les sites traitant du Tao, on trouve rarement d'expériences vécues.
Il en existait un bon, mais petit à petit il est devenu inactif, et maintenant, je ne le trouve même plus...
J'ai plusieurs fois essayé de contacter les auteurs, sans succès !

Ton point de vue sur l'Ego est intéressant. Il me rappelle la citation d'Einstein, «Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.»
En fait l'Esprit est intuitif, c'est le don divin. Le mental rationnel est celui de l'Ego. Si l'ego reste le serviteur de l'esprit, tout va bien (c'est le sens du Tao). Mais, comme le fait remarquer Einstein, dans nos sociétés, nombres de gens (pour ne pas dire la totalité) passent leurs journées à réfléchir, à ce qui pourrait améliorer leur quotidien, se fichant pas mal de l'Esprit, qui de plus ne peut absolument plus être entendu, tant le bruit fait par l'occupation mentale de l'Ego masque le murmure intuitif de l'Esprit. C'est pourquoi je préfère parler d'une suppression de l'ego, que d'un équilibre comme tu le suggère. Sachant très bien qu'il ne disparaît pas mais qu'il s'efface dans le rôle décisionnel. En fait, je ne voudrais pas que les gens croient qu'en fonctionnant de temps en temps avec l'esprit et de temps en temps avec l'ego, on suive le Tao. Je connais trop les méthodes de l'ego, si on le conçoit comme cela, l'ego va très vite reprendre le pouvoir!
Pour moi, l'Esprit, c'est le Saint Graal. Une fois cette quête (conquête, souvent, avec d'âpres batailles) achevée, le trésor découvert, celui qui ne s'y soumet pas est un imbécile. Mais bien sûr soumission ne veut pas dire ici perte de quoi que ce soit.
Kalou Rinpoché dit "Et n'étant rien, vous êtes tout". Tu te rappelle...
Mais je sais au combien tu as compris, Doris, l'importance le l'écoute intérieure.

Bises (une sur chaque joue, une pour l'ego et une pour l'esprit !)

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 20 Mai - 16:09

Oh, seulement deux... Sad Pourquoi pas trois... un pour toi, un pour moi et un pour l'Univers (Collectif) Laughing

Je t'ai laissé un petit mot sur ton blog concernant l'ego... et non, comment oublié cette phrase: "N'étant rien, Il est Tout!"

Belle Colombe représentant bien l'Esprit Tout Puissant qui veille... Merci Olivier.

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 20 Mai - 16:11

Milles bises, Doris.

J'ai répondu à ton message sur le Blog Tao, le blog du vide: Immortalité

Oliver

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   

Blog : Conscience d'être là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2