Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blog : Conscience d'être là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doris

MessageSujet: Blog : Conscience d'être là   Sam 5 Fév - 20:05

Coucou tout le monde

J'ai trouvé ceci:

http://ingo.doomby.com/rubrique,tao,85188.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Sam 5 Fév - 23:02

Merci Doris pour ce lien. Il ne concerne pas que le taoisme, loin de là. Il y a beaucoup de sujets à explorer.

Je découvre ainsi ce Lama Dondrup dorje qui pratique le tachi avec un "fajing" étonnant ! (projection du Qi à distance)
Enfin, je laisse chacun juger par lui-même. Mais un Lama tibétain ne pratique pas taichi et Gigong habituellement, c'est vraiment très bizarre !

Voici leur site : http://www.pathgate.org

Dernière édition par Lu Yi le Mer 16 Fév - 10:27, édité 1 fois
Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mar 15 Fév - 21:13

J'ai fait une recherche sur Lama Dondrup dorje et il semblerait il eut été un maître de kung fu plus jeune, connu sous le nom du Dr Yueng, puis un pratiquant des arts internes, avant de se convertir au bouddhisme tibétain.

Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mar 15 Fév - 21:16

Plus jeune, en 1976/77/78

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 17 Fév - 2:12

Toute une souplesse dans le premier vidéo alors qu'au début c'était de combattre et non juste suivre le mouvement. Tout vient du mouvement, n'est-ce pas! Toute une discipline intégré!

Merci Lu Yi pour cette recherche et ce partage.
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 31 Mar - 19:19

Merci Doris pour ce lien...

Plus je pratique le Tao, plus je ressent ce principe Universel à l'Oeuvre partout. D'ailleurs, il est intemporel. Il est, et repose sur le non être. S'il n'y avait pas de non être, il n'y aurait pas d'être. Le non être autorise le mouvement de l'être et nous donne une sensation de Temps. Mais le Tao se contente de changer de forme tout en demeurant. Ses changements produisent l'harmonie. L'homme ou toute autre bestiole autonome et individualiste agissant pour ses seuls intérêt rompt l'harmonie. Voilà ce que j'observe au quotidien...

A propos du problème quantique de la mesure...

Ah ce Qi... La matière ce serait du Qi ???

Bien amicalement,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Sam 9 Avr - 18:15

Merci à toi Olivier... Est-ce que tu as déjà vu le film "What the Bleep do we know?" ???
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Dim 10 Avr - 17:04

Bonjour à tous,

Je viens de le voir grâce à toi Doris !

Pas mal du tout... Je penses qu'il peut élever les consciences. Mais je trouve le film un peu déséquilibré sur un point :
Il donne trop à penser que l'homme peut choisir sa destinée suivant une infinité de possibilité. Si je prends cela au pied de la lettre, je risque de voir mes désirs enfler à l'infini, et finir par me prendre pour le maître de l'Univers!
Or même en physique quantique, on ne peut ignorer les principes fondamentaux de l'Univers, comme les symétries, l'équilibre, et au final l'harmonie. Les possibilités sont bien infinies, mais si elles ne respectent pas l'harmonie, elles sont vouées à l'échec... La notion de bien et de mal critiquée dans le film vient de là. Le Tao est à l'oeuvre, aidons le... Quand à ceux qui aiment aller contre, qu'ils fassent leurs expériences lol.

Bien à vous toutes et tous,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Dim 10 Avr - 23:20

Olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de le voir grâce à toi Doris !

Pas mal du tout... Je penses qu'il peut élever les consciences. Mais je trouve le film un peu déséquilibré sur un point :
Il donne trop à penser que l'homme peut choisir sa destinée suivant une infinité de possibilité. Si je prends cela au pied de la lettre, je risque de voir mes désirs enfler à l'infini, et finir par me prendre pour le maître de l'Univers!
Or même en physique quantique, on ne peut ignorer les principes fondamentaux de l'Univers, comme les symétries, l'équilibre, et au final l'harmonie. Les possibilités sont bien infinies, mais si elles ne respectent pas l'harmonie, elles sont vouées à l'échec... La notion de bien et de mal critiquée dans le film vient de là. Le Tao est à l'oeuvre, aidons le... Quand à ceux qui aiment aller contre, qu'ils fassent leurs expériences lol.

Bien à vous toutes et tous,

Oliver

Tout juste Olivier et pour en avoir fait des expériences, c'est à travers ceux-ci qu'on apprend encore et encore! Les expériences sont justement venues après avoir vu ce film. Aujourd'hui, après avoir fait peurs à plusieurs, l'Oeuvre veille...hihihi!!! Tu dois sûrement avoir entendu parler de la Théorie des Cordes, car celle-ci se rapproche davantage au film: voir ce lien: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/la-theorie-des-cordes-prouvee-par-la-supraconductivite_19832/
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Jeu 14 Avr - 20:05

Bonsoir Doris, et bonsoir à tous,

Oui Doris c'est vrai, il y a la théorie des cordes... Bon, je ne sais pas franchement ce qui se passe au niveau des quarks et des gluons, et peut-être que la nature joue de la guitare à cette échelle, c'est plutôt poètique et cette théorie a le vent en poupe. Mais pour moi, il y a quelque chose qui cloche...
LES DIMENSIONS !!! Onze ou dix, voir quatorze dimension, c'est selon...
Ce qui me choque, ce n'est pas qu'elles soient si nombreuses... Non, c'est tout le contraire ! Qui a dit que nous vivons dans un monde à 4 dimensions ? En fait, ce sont les physiciens (et mathématiciens) qui font de la mécanique du point, qui ont introduit un référentiel (x,y,z,t). Mais prenons ce même point et donnons lui une couleur. Nous obtenons une cinquième dimension, celle de la fréquence de la couleur, voilà 5 dimensions. Donnons à ce point une matière : fer, bois, or... voilà une information nouvelle qu'il est bien difficile de décrire grâce à une seule dimension. Ajoutons la température, l'hygromètrie, la porosité, que sais-je ? Il n'y a qu'à ouvrir un logiciel de retouche d'image comme photoshop pour prendre conscience qu'une simple image dite 2D possède en fait une bonne centaine de dimensions !
Conclusion, les dimensions de l'Univers sont et resterons, quoique les hommes en disent infinies.
Ce que je trouve cocasse, ce sont les conclusions que tirent certains physiciens sur ces multiples dimensions (10 à 14)...
Il existerait des univers parallèles... Refuge commode pour tout l'imaginaire : anges gardiens, fantômes, et même Dieu.
Ma perception du monde est plus rationnelle. Le vide contient tout, y compris l'innéxistant. La matière (nos corps) n'est pas une incongruité du vide, mais seulement un bourgeon d'existance équilibré par des racines de non existance (pour faire plaisir à Shaekespeare et Lao Tseu) appelées antimatière. Peut-être qu'à ce niveau on trouve des cordes, mais ce qui est sûr, c'est que rien ne peut se faire sans conserver l'équilibre du vide. De là découlent sans doute les quatres forces de la physique (forte, faible, électromagnétique et gravitationnelle).

Désolé d'avoir fait long, mais tu touches Doris à quelque chose qui tient au coeur du physicien que je suis.

Cordialement Laughing

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 22 Avr - 0:55

Cher Olivier, Bel Amour de mon Coeur.

Dernièrement mes enfants ont voulus me faire un cadeau avant la Fête des Mères. Vous devez sûrement connaître L'aura et les effets Kirlian

http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/aura/aura.htm

Et bien oui, un certificat cadeau d'une telle photo et avec les enfants à mes côtés c'était plutôt dur de leur dire non... Laughing

J'en suis encore bouche-bée. Il m'a fallu regarder dans un Oeil pour l'emprunte et ensuite placer la main du coeur sur un socle à main dégageant des vibrations ou ondes. Dans tous les cas, ça picotait comme des fourmillements partout. Puis, tous ceux qui se trouvaient devant l'écran avant la bouche grande ouverte sans dire un mot. Je ne sais trop quoi en penser mais ça a changer quelque chose à l'intérieur.

La voici:

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 22 Avr - 1:02

Disons que depuis l'expérience NDE de ma douce moitié, tout se bouscule à l'intérieur et depuis cette photo, c'est un fait qu'il y a une Force en nous qui nous vient d'ailleurs...Monde parallel...pourquoi pas!

Il y a aussi ce point lumineux à ma droite et depuis janvier, ma petite fille de 2 ans regarde toujours à cette endroit, lorsqu'elle a vu la photo, elle a pointé de son petit doigt exactement sur ce point lumineux disant: "Gaston mémé, c'est Gaston!" C'est la raison de mon silence car Gaston, le seul que je connaissais est parti il y a 2 ans, certain le connaissais sous le nom de Shula.

Bon, j'en ai déjà trop dit....j'vais passé encore pour une..... Laughing
Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 22 Avr - 13:28

Bonjour Doris,

Rien ne se perd, rien ne se crée... On sait comment se transforme le corps... Comment se transforme la conscience ?

Bises,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 22 Avr - 16:09

À cet instant même Elle représente l'énergie de la Parole qui se manifeste.
Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Ven 22 Avr - 16:28

doris a écrit:
Il y a aussi ce point lumineux à ma droite et depuis janvier, ma petite fille de 2 ans regarde toujours à cette endroit, lorsqu'elle a vu la photo, elle a pointé de son petit doigt exactement sur ce point lumineux disant: "Gaston mémé, c'est Gaston!"
Intéressant cette boule lumineuse dans l'aura qui correspondrait à un lien avec un proche.

Comment cette photo de l'aura a-t-elle été prise?

doris

MessageSujet: Photo Kirlian   Sam 23 Avr - 2:47

Avec tout un système de caméra spéciale relié a un ordinateur très sophistiqué rien à comparer avec nos ordinateurs. Premièrement, il nous font enlever tout ce qui est bijoux, appareil cellulaire, ceinture, c'est juste si on nous demande pas de nous mettre à nu... Laughing Ensuite, il nous place la main dans une main spéciale dont la paume et le bout des doigts sont vibratoire car on ressent une vibration lorsque l'appareil est en marche et il nous faut regarder droit dans un genre d'oeil qu'il place devant nous. La raison du regard de côté. Ensuite, il faut enlever nos chaussures et reculer sur une plaque représentant nos pieds. Aucune vibration dans celle-ci, en tous les cas, j'ai rien ressenti à ce niveau. Toujours en fixant l'oeil droit devant il prenne une autre photo mais celle-ci est l'aura du corps au complet avec tous les chakras.

Il y a 2 messieurs qui font fonctionner le tout et qui voient au bon déroulement! Nous recevons également un certificat de l'authenticité Kirlian expliquant le pourcentage au niveau des couleurs nous permettant de continuer à évoluer et mieux ce connaître.

Le prix est j'imagine abordable puisque beaucoup de gens viennent me voir par la suite pour savoir ce que je vois dans leur aura... Laughing C'est un peu la raison pour laquelle on m'a offert ce présent gratuitement. Et ce qui est le plus drôle, c'est que suite à cette expérience, plus personne n'est venue me demander de regarder leur photo... cheers

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 2:40

Olivier a écrit:
Bonjour Doris,

Rien ne se perd, rien ne se crée... On sait comment se transforme le corps... Comment se transforme la conscience ?

Bises,

Oliver

Coïncidence ou quoi? Ce soir au souper, les enfants m'ont demandé: "Mom, c'est quoi la Conscience?" Sans même réfléchir, j'ai dit: "La Conscience est La Lumière qui régit Tout".
doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 2:41

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 6:50

Oui Doris, la conscience relève sans doute de la lumière et de l'énergie, elle semble avoir (l'énergie) une capacité à être présente partout et transmettre l'information très vite... Avec la lumière, c'est le monde des manifestations qui apparaît. Mais il semble que l'énergie naisse de quelque chose d'encore plus subtile présent dans le vide (l'espace) qui nous entoure, et nous traverse. Ceci ne se manifeste pas, car de nature différente de la lumière, mais pourrait expliquer bien des phénomènes paranormaux, en particulier les phénomènes non causaux (prémonitions...).

Bises à tous, sunny

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 8:55

A propos de la concience, j'ai lu récement un livre vient de paraître (lecture rapide en librairie) :
A hauteur des nuages : Chroniques de ma montagne taoïste, de Bernard Besret.

L'auteur a été moine cistercien dans sa jeunesse, et après un long parcours spirituel il a découvert le taoïsme il y a une dizaine d'années. Il se serait installé dernièrement dans un monastère taoïste sur une montagne chinoise.

Il note que nulle part dans le Tao Te King il n'est question de "conscience" à propos du Tao. Mais lui croit à cette conscience du Tao.

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 15:24

Olivier a écrit:
Oui Doris, la conscience relève sans doute de la lumière et de l'énergie, elle semble avoir (l'énergie) une capacité à être présente partout et transmettre l'information très vite... Avec la lumière, c'est le monde des manifestations qui apparaît. Mais il semble que l'énergie naisse de quelque chose d'encore plus subtile présent dans le vide (l'espace) qui nous entoure, et nous traverse. Ceci ne se manifeste pas, car de nature différente de la lumière, mais pourrait expliquer bien des phénomènes paranormaux, en particulier les phénomènes non causaux (prémonitions...).

Bises à tous, sunny

Oliver

À méditer! En te lisant, plusieurs questions font surface: "Qu'est-ce que l'énergie? qu'est-ce qu'une vibration? etc...."

Merci
doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 15:34

Olivier a écrit:

Bises à tous, sunny

Oliver

Pourtant, dans un des livres il est écrit: "Tao n'a aucune image ou aucun visage corporels. C'est pourquoi on dit de Lui qu’Il semble être caché et mystérieux.

Rencontrant Tao, je ne vois pas Son visage; suivant Tao, je ne vois pas Son dos.

En suivant strictement la Voie principale de transformation de soi comme Conscience, on peut connaître cette Origine Éternelle. Cette Voie est la Voie menant à Tao."

Olivier

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Lun 25 Avr - 19:42

Fine analyse du Tao Te King, Doris ! Super.
Je n'avais jamais remarqué à quel point le Tao y est dissocié des manifestations matérielles et visibles (lumineuses).
En fait le mystère est sans doute à ce niveau, au delà du visible. Et le truc incroyable est qu'il y a bien quelque chose, comme une unité qui sans relâche indique la direction de l'équilibre (enfin pour celui ou celle qui n'en fait pas qu'à sa tête...). Certains appellent cela Dieu, moi j'aime à croire que c'est plus simple, plus rationnel, le Tao.

Encore merci, Doris,

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mar 26 Avr - 8:55

doris a écrit:

Pourtant, dans un des livres il est écrit: "Tao n'a aucune image ou aucun visage corporels. C'est pourquoi on dit de Lui qu’Il semble être caché et mystérieux.

Rencontrant Tao, je ne vois pas Son visage; suivant Tao, je ne vois pas Son dos.

En suivant strictement la Voie principale de transformation de soi comme Conscience, on peut connaître cette Origine Éternelle. Cette Voie est la Voie menant à Tao."

Bonjour Doris,

Je découvre cette traduction du Tao Te King qui personnellement je trouve farfelue. En effet, le mot "conscience" apparaît 15 fois dans cette traduction du Dr Valdimir Antonov.

Le texte complet ici : http://www.swami-center.org/fr/text/tao_te_ching.html

(Quand je vois le CV de ce Vladimir, et ses traductions de Sai baba le plus grand escroc de l'Inde, je ne peux que me méfier de ses traductions, et surtout quand il est annoncé : la traduction du Tao Te King ont été faites à la requête personnelle de Lao-Tseu et avec Son aide ! afro )

doris

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   Mar 26 Avr - 20:54

Lu Yi a écrit:

Le texte complet ici : http://www.swami-center.org/fr/text/tao_te_ching.html

(Quand je vois le CV de ce Vladimir, et ses traductions de Sai baba le plus grand escroc de l'Inde, je ne peux que me méfier de ses traductions, et surtout quand il est annoncé : la traduction du Tao Te King ont été faites à la requête personnelle de Lao-Tseu et avec Son aide ! afro )

Merci pour le lien Lu Yi

C'est aussi pour cette raison que je préfère méditer sachant très bien que les réponses à nos questionnements sont à l'intérieur de chacun de nous selon nos expériences de vie du moment. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog : Conscience d'être là   

Blog : Conscience d'être là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant