Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Riposte laïque et le danger de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zhaman

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Sam 27 Nov - 18:42

Oui et l'occident tout gentil il va souffrir des méchants qui lui coupent la tête et qui sont très méchants parce que l'occident lui il est gentil. Et l'occident tellement il est gentil il peut pas comprendre, il peut pas même réfléchir un instant qu'il fait du mal, parce que l’occident c'est le plus gentil, le plus démocratique hein. Allez, repète après moi, L'occident c'est le plus gentil, parce que c'est le plus riche, alors il est gentil, gentil, et il est démocratique et il est laïque.
Hein ! Allez répète après moi. Gentil.

T'es gentil. On est gentil. Nous sommes tous gentils.

Bah oui c'est vrai, Je te l'avoue on est vraiment gentil, mais nos gouvernants ne le sont pas, et ne l'ont jamais été.

Et si tu regardes l'histoire des deux siècles derniers, la démocratie et son inséparable laïcité, c'est la plus belle farce que les puissants ont même pas osé imaginé.

Alors tu comprendras que ta saloperie de "Riposte Laîque" ça me fait autant gerber que "Allah U akbar"

Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mar 30 Nov - 12:35

sonicheroes

MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 15 Déc - 22:04

Bonsoir à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum, je vais me présenter donc, je suis d'Alger et j'ai 24 ans. Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard en faisant des recherchent sur le taoïsme. Jusqu'à très récemment j'étais musulman soufi, je ne me considère plus comme musulman aujourd'hui pour des raisons que je vais expliquer.
J'ai lu la discussion entre "Lu Yi" et "Zhaman". et j'ai noter beaucoup de chose très intéressante et je voudrais apporter des réponses étant bien placé pour avoir une vision objective sur ce sujet.
C'est vrai que pendant longtemps j'étais adepte d'une lecture très tolérante de l'Islam mais je le faisait avec une certaine hypocrisie vis-a-vis des textes, les commentateurs "modérés" du Coran cherchent tous des parades un peu farfelus aux passages un peu violent, ils disent souvent que c'est hors-contexte et remis dans le contexte des exactions des koreichites le coran ne donne que le droit légitime aux musulmans de se défendre. c'est vrai que ce principe de jihad "défensif" revient à plusieurs reprises dans le Coran. Ce que peu de monde sait (et ce qui à fait basculer ma foi) c'est le fait qu'il y a un outil important de la compréhension du texte coranique qui est le principe du "nasikh wal mansoukh" (versets abrogés et abrogeants). Dans le coran il est dit que chaque verset que Dieu ferra oublié (pour un livre censé être infaillible c'est du beau :p) ou changé, Dieu en apportera un plus beau que lui. c'est ainsi qu'après le principe du jihad "défensif", il a était dit que les musulmans se doivent d'inviter les infidèles a l'islam, si ils refusent qu'ils leur fassent payer un impôt sinon massacrer les hommes et capturer les femmes.
Voilà si vous avez des questions je me ferai un plaisir de répondre.

Maintenant je souhaiterai avoir plus d'information sur le taoïsme, vous pouvez me conseiller des lectures pour débutants? Merci d'avance
Lu Yi

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 16 Déc - 8:58

Cher sonicheroes

Votre témoignage est très précieux. Merci ! Smile

Pour le Taoïsme, il faut lire en priorité les 3 grands maîtres : LAO-TZEU, LIE-TZEU, TCHOAUNG-TZEU

Ensuite l'idéal est de rencontrer un vrai maître en chair et en os, mais c'est très rare à notre époque, même en Chine.

Je crois que le seul mot d'ordre dans le taoïsme est de vivre "simplement", manger, boire, aimer... et se détacher des plaisirs du monde.

sonicheroes

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 16 Déc - 23:17

Bonsoir,
A première vue je pense que le taoïsme ressemble beaucoup au soufisme. faut dire que les principaux fondateurs du soufisme sont tous originaire d'Asie centrale dans des villes situé sur la route de la soie. Comment faire son maitre alors? nous n'allons pas nous perdre durant notre cheminement?
Lu Yi

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Ven 17 Déc - 12:46

N'est-ce pas un proverbe soufî qui dit : "Quand le disciple est prêt, le Maître arrive" ?

Je crois que vous avez franchi l'épreuve la plus difficile : vous libérer du Coran ! Vous êtes maintenant sur la Voie (Tao).

Les soufis sont dépendants du Coran et de son prophète, qu'ils le veuillent ou non car l'apostasie est sanctionnée par la peine de mort dans l'islam.

Je sais à quel point il est difficile de sortir de l'islam dans les pays musulmans, mais en occident c'est aussi très difficile car la oumma (communauté) et sa propre famille agissent comme une véritable police religieuse.

En attendant de rencontrer le "Maître", s'il existe, continuez à étudier différentes religions et philosophies. Les Maîtres du passé continuent d'enseigner à travers leurs écrits.

Rencontrez les Algériens qui essaient de se libérer de l'emprise de l'islam. Je pense notamment aux kabyles chrétiens.
http://www.notredamedekabylie.net/

Combattez les injustices par la liberté de parole et de croyance.

Voici votre Voie. sunny

sonicheroes

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Ven 17 Déc - 18:38

Merci de vos conseils,
Effectivement les soufis disent ceci aussi, mon ancien maitre je l'ai rencontré en me trompant de route pour vous dire.
J'étudie toutes les religions que je peux car effectivement je ressens un énorme manque spirituel.
Merci encore
Lu Yi

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Dim 19 Déc - 21:50

Les assises furent un succès. Plus de 1000 personnes sur place et plus de 200.000 en direct par Internet. Mais les médias n'en n'ont pas parlé bien sûr.

On peut visionner les vidéos de tous les intervenants ici:

http://www.bivouac-id.com/billets/suivez-en-direct-les-assises-internationales-sur-lislamisation-sur-internet/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   

Riposte laïque et le danger de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2