Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Riposte laïque et le danger de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Riposte laïque et le danger de l'islam   Dim 1 Aoû - 20:58

Riposte laïque, un journal web qui défend la laïcité face à la montée de l'islamisme en France : http://www.ripostelaique.com (Cette association n'est ni raciste ni d'extrême droite. Critiquer une idéologie totalitaire comme l'islam n'est pas du racisme, comme essaient de nous faire croire certains medias)



Riposte Laïque: entretien video avec Pierre Cassen

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao


Dernière édition par Lu Yi le Mer 11 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Dim 1 Aoû - 22:24

Voici ce qui arrive lorsqu'on critique l'islam en France :

Maxime Lépante : “Le compte de Riposte laïque a été désactivé par Facebook”

30 juillet 2010, 14:03

Maxime Lépante est membre de la rédaction de Riposte laïque. Il est à l’origine des vidéos des rues Myrha et Polonceau, qui ont permis de faire savoir au monde entier que des prières musulmanes s’y tenaient dans la rue chaque semaine de l’année, et chaque jour du ramadan. Ces vidéos, vues plus d’un million de fois, sont à l’origine de l’apéro saucisson-pinard du 18 juin dernier.
Maxime Lépante, le compte Facebook de Riposte Laïque vient d’être fermé, que s’est-il passé ?
Le mardi 27 juillet, vers 15 heures, notre compte personnel “Riposte Laïque” a été désactivé par Facebook. La désactivation (c’est le terme qu’emploient les responsables de Facebook) d’un compte entraîne sa disparition pure et simple du site de Facebook : impossible de consulter sa page, de lire son mur ou son fil d’actualité, etc.
Il faut savoir qu’existe aussi, sur Facebook, un groupe Riposte Laïque, et une page Riposte Laïque. Le groupe et la page sont toujours consultables en ligne. Mais ce groupe et cette page sont en sommeil, car les membres de la rédaction qui les avaient créés il y a quelques années n’ont plus le temps de s’en occuper.

Facebook vous a-t-il prévenus avant la fermeture ?
Dans les jours qui ont suivi la création de ce compte personnel de Riposte Laïque sur Facebook, par mes soins, le 18 mai, j’avais été à plusieurs reprises informé qu’il était nécessaire de réduire le nombre de demandes d’amitié, ce que j’ai fait. Depuis ce moment, il n’y avait plus eu aucun problème. Nous n’avons reçu aucun avertissement nous prévenant que notre compte allait être désactivé. Et nous sommes donc d’autant plus surpris.

Combien le compte de Riposte Laïque avait-il d’amis ?
Lundi 26 juillet, la veille de la désactivation de notre compte, nous avions un peu plus de 1640 amis, ce qui est un résultat excellent en seulement 2 mois. Cela alors que notre groupe ne compte que 824 membres, et qu’il n’y a que 506 personnes qui aiment notre page.
De plus, il faut préciser que ce compte Riposte Laïque était très actif et très fréquenté : une vingtaine de personnes postaient chaque jour des informations sur l’islam sur notre mur, et nous recevions spontanément une trentaine de demandes d’amitié par jour. J’avais mis en ligne sur notre compte 5 articles de Riposte Laïque, et 6 de mes vidéos sur les prières musulmanes illégales à Barbès (18e arrondissement de Paris). Enfin, j’avais utilisé ce compte pour tenir nos sympathisants au courant de notre apéro saucisson-pinard, organisé le 18 juin, avec 22 autres associations, pour dénoncer l’islamisation de la France.

Facebook laisse ouvert des comptes et des groupes ouvertement islamistes, faut-il en tirer des conclusions ?
J’ai en effet constaté, en “surfant” de page en page sur Facebook, que les comptes et groupes ouvertement islamistes, faisant l’apologie de l’islam le plus rétrograde, et appelant ouvertement à la conquête de l’Occident, voire à sa destruction, sont nombreux.
La conclusion que l’on peut en tirer est la même que celle que l’on peut tirer du comportement de la majorité des médias français, qui dénoncent toute personne qui critique l’islam : ces gens ont peur des musulmans, peur de recevoir des menaces de mort s’ils désactivent des comptes ou des groupes islamistes, alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne risque rien s’ils désactivent le compte d’une organisation reconnue, républicaine et respectueuse de la loi, comme Riposte Laïque.

YouTube a supprimé deux vidéos de Riposte Laïque, pouvez-vous nous en dire plus ?

« La chaîne YouTube de Riposte Laïque est l’une des plus visitées de France. Nos vidéos ont déjà été visionnées près de 1.200.000 fois. Et elles sont de plus en plus connues à l’étranger. »
Le 9 avril 2010, YouTube a supprimé ma vidéo “L’UMP le PS et les Verts complices de l’islamisation de la France”, et, le 7 juillet 2010, la vidéo “Peuple de France, le temps est venu pour toi” réalisée par un sympathisant de Riposte Laïque, qui avait pourtant déjà été visionnée par plus de 56.000 personnes.
Il faut savoir que la chaîne YouTube de Riposte Laïque est l’une des plus visitées de France. Nos vidéos ont déjà été visionnées près de 1.200.000 fois, ce qui est considérable. Et elles sont aussi de plus en plus connues à l’étranger.

YouTube vous a-t-il prévenus avant de supprimer vos vidéos ?
Non. Le comportement des responsables de YouTube est le même que celui des responsables de Facebook : la censure, sans aucun avertissement. Ce comportement est vraiment lamentable, surtout venant de nouveaux médias qui se targuent de favoriser la liberté d’expression.

Quelles réflexions vous inspire l’attitude de YouTube ?
Nous sommes scandalisés par le comportement de YouTube, qui a supprimé deux de nos vidéos, qui ne contenaient absolument rien de choquant ni d’illégal, mais qui laisse en ligne des vidéos islamistes, des vidéos antisémites, des vidéos négationnistes, des vidéos pro-nazies, et même des vidéos de propagande réalisées par des organisations terroristes musulmanes.
On ne peut qu’en déduire que, tout comme Facebook, YouTube a peur des musulmans, et préfère se coucher devant eux plutôt que protéger la liberté d’expression.

Que comptez-vous faire dans les jours qui viennent ?
Concernant YouTube, nous songeons à mettre en ligne nos vidéos sur le site russe RuTube, sur lequel la censure est inexistante.
Concernant Facebook, nous avons alerté nos amis, et certains d’entre eux ont offert leur aide. Nous allons tenter de contacter par tous les moyens des responsables de Facebook, jusqu’à ce qu’ils réactivent notre compte.
En attendant, nous demandons à nos amis Facebook de protester contre la désactivation de notre compte. Car nous ne pouvons accepter cette censure inique qui nous frappe.
Riposte Laïque a plus de 30.000 abonnés, et continue à se développer rapidement, le nombre de personnes qui consultent notre site doublant chaque année. Nous sommes une organisation sérieuse. Nous n’acceptons pas d’être bâillonnés.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 11 Aoû - 11:45

Voici une vidéo à écouter attentivement pour comprendre ce qu'est réellement l'islam:


_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 18 Aoû - 8:28

Interview d'Anne-Marie Delcambre, islamologue éclairée:



_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p1rlou1t



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Ven 5 Nov - 18:47

Allons Lu Yi, la preuve est faite depuis longtemps que l'islam est le meilleur moyen d'aimer l'autre. Il suffit de haïr les non-musulmans.
Je me demande comment il se fait que des partis anti-démocratiques, comme le PS et l'UMP, s'allient avec un parti anti-démocratique comme l'islam. Vous avez une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Ven 5 Nov - 21:26

Cher p1rlou1t

J'ai un peu de mal à vous suivre.

L'objet de ce sujet est d'informer sur l'islam et surtout sa partie méconnue qui est plus politique que religieuse : la charia.

Je ne me lancerai pas dans une critique de la démocratie qui est à ce jour le meilleur système politique de la planète. Il est vrai que nos valeurs de démocratie, république et laïcité sont faces à un nouvel ennemi pas encore bien identifié : l'islam.

De nombreux hommes politiques de tous bords soutiennent les musulmans en France car leur grand nombre est une force électorale. D'autres partis comme l'extrême-gauche et les Verts soutiennent l'islam pour des raisons que j'ai du mal à cerner, par idéologie mondialiste, par anti-cléricalisme, pour essayer de déstabiliser le pouvoir...

Tout ceci est très complexe et je ne suis pas spécialiste.

Et vous, qu'en pensez-vous?

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p1rlou1t



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Sam 6 Nov - 13:01

Bonjour Lu Yi,

Je reconnais une certaine ironie dans mon premier message. Ce qui l'a rendu quelque peu confus. Veuillez m'en excuser.

Je suis profondément déçu par les partis que je cite pour leur abandon de la laïcité et des valeurs démocratiques. Voici une vidéo qui montre le résultat du communautarisme en Angleterre. Etant donné que la France a abandonné sa politique d'assimilation et les valeurs républicaines, tout en favorisant l'immigration massive en provenance de pays musulmans, il se peut que cela devienne un jour identique en France.

Je crois que vous avez raison d'évoquer aussi les verts et l'extrême-gauche en général. Ils sont à rajouter à la liste des partis qui se soumettent à l'islamisation de la France.
Pour tenter de comprendre pourquoi la gauche est favorable à l'islamisation de la France, je propose comme piste un article paru sur riposte laïque.
http://www.ripostelaique.com/Assez-des-manipulations.html
Dans cet article, certains membres du grand orient de France expliquent que les trotskystes voient en l'islam un allié contre le Vatican et l'impérialisme américain. Ce n'est qu'une piste, on peut aussi imaginer que la gauche y voit un allié pour détruire les nations européenne et les identités, dans le but de favoriser le mondialisme que vous mentionnez.

Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous dites concernant l'islam. Beaucoup croient à tort que l'islam est une religion, alors que c'est avant tout un système politique. En analysant ce système, on peut constater qu'il se rapproche plus du totalitarisme que de la démocratie et de la liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 11 Nov - 11:19

http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2670.htm

Youssef Al-Qaradhawi est président de l'Union Internationale des oulémas ainsi que du Conseil européen pour la recherche et la fatwa. Vers le milieu de la vidéo, on l'aperçoit brandir en rythme sa canne et fredonner les paroles qui suivent :

Ne rêvez pas d´une solution pacifique, oubliez ces rêves. Dans le monde, il y a des aigles et des loups, mais pas de colombes.

Ne rêvez pas d´une solution pacifique, oubliez ces rêves. Dans le monde, il y a des aigles et des loups, mais pas de colombes.

Levez-vous et quittez votre maison, ne restez pas bras croisés. Transportez vos grenades.

Laissez le siège aux lâches, posez les stylos.

Levez-vous et quittez votre maison, ne restez pas bras croisés. Transportez vos grenades.

Laissez le siège aux lâches, posez les stylos.

"Vous écrirez de votre sang précieux : Vive l´Islam, vive l´islam." Vous écrirez de votre sang précieux : Vive l´Islam, vive l´islam.

Ne contemplez pas votre cœur, suivez le chemin des héros.

"Oubliez votre femme, oubliez votre père, oubliez les enfants." Oubliez votre femme, oubliez votre père, oubliez les enfants.

Ne contemplez pas votre cœur, suivez le chemin des héros.

Oubliez votre femme, oubliez votre père, oubliez les enfants.

"Les vierges aux yeux noirs vous appellent passionnément : Viens, viens !" Dieu, tout-puissant, protégera votre enfant, et les vierges aux yeux noirs vous appellent passionnément : Viens, viens !

Dieu, tout-puissant, protégera votre enfant, Et les vierges aux yeux noirs vous appellent passionnément : Viens, viens !

Même si votre ennemi est puissant, la guerre a ses vicissitudes. Même si votre ennemi est puissant, la guerre a ses vicissitudes.

Si les canons sont rares, ne désespérez pas : saisissez une pierre.

Pour le tyran, une pierre de votre terre est comme une flamme de feu. Si les canons sont rares, ne désespérez pas : saisissez une pierre.

Pour le tyran, une pierre de votre terre est comme une flamme de feu.

L´ennemi a tué vos frères - levez-vous pour venger leur sang.

"Venge le sang de ton frère, de ton ami et de ton voisin." Venge le sang de ton frère, de ton ami et de ton voisin.

L´ennemi a tué vos frères - levez-vous pour venger leur sang. Venge le sang de ton frère, ton ami et de ton voisin.

Oh, le jolie chant pour Noël !

Venge l´honneur de notre nation, lave la honte. Venge l´honneur de notre nation, lave la honte.

La tyrannie de vos ennemis n´a que trop duré, vous devez réagir.

Levez-vous et menez une guerre retentissante, telle le roulement de tonnerre.

La tyrannie de vos ennemis n´a que trop duré, vous devez réagir.

Levez-vous et menez une guerre retentissante, telle le roulement de tonnerre. Levez-vous et menez une guerre retentissante, telle le roulement de tonnerre.

Votre Seigneur vous a promis la victoire ou la vie éternelle.

Votre Seigneur vous a promis la victoire ou la vie éternelle.

Si vous vivez en hommes libres, avec le soutien d´Allah, vous accéderez à la gloire, ou bien vous mourrez en martyrs et serez bénis de l´accomplissement de la promesse.

Quelqu´un dans le public : Dites : "Allah Akb ar !"

La foule : Allah Akbar !

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mar 16 Nov - 19:50

Li Yu, ne pas confondre le mots avec celui qui les prononce et les detourne.


Dans une conversation fort interessante, un jour un gars m'a pointé du doigt comment l'Empire d'Hiroito avait instrumentalisé la doctrine Zen, et donc par extension la symbiose du Bouddha et du Tao. D'une manière fort perverse:

"C'est la victime inconsciente qui se tue d'elle même en restant sur le chemin du Sabre du Samouraï - l'homme droit"

Et de justifier ainsi les victimes de l'expansion impérialiste Japonaise.


L'Islam, alors que régnait la barbarie, puis le sombre moyen age en Europe, a été un véritable refuge de sagesse, de la science et en son temps a beaucoup apporté même au statut des femmes (meme si cela peut te paraitre fort paradoxal aujourd'hui).

L'ayant lu par moi même en partie, à peu près un tiers, j'y ai trouvé beaucoup de parole de sagesse, et d'ouverture.
Il n'y a qu'à citer la sourate de la Genisse, c'est à dire la 2nd sourate du Coran, juste apres la toute premiere qui est très courte ( une seule page je crois ). Cette sourate est la plus longue.

Moïse lui même s'y exprime, et il dit à peu pres cela aux non-musulmans: "Les representants de la religion du Livre, Les Judei (le juifs), Les Nazarii (les Chrétiens), les Sabbathei (une secte Monotheiste qui n'existe plus), n'auront pas à craindre Dieu au jour du Jugement"

C'est une sacrée parole d'ouverture qui taille en pièce toutes les ideologies des intégristes.

J'ai rencontré beaucoup de musulmans modérés, notament les souffistes, qui a mes yeux represente ce qu'est l'Islam.

L'Intégrisme religieux est à combattre certes, mais sous toutes ses couleurs. Limiter l'Islam aux paroles des intégristes, c'est fort réducteur et trompeur. Biaisé je dirais.

"Paix sur toi". Assalamu aleikum.

Ah oui... Islam, dérivé du mot Aslama, signifie, "se soumettre béat à la Paix".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 9:14

Zhaman, en effet l'homme le musulman peut être modéré, mais l'islam l'idéologie n'est pas modérée du tout.

Le problème est le statut du Coran qui est considéré comme un livre descendu du ciel, la copie exacte du livre qui est au Ciel. D'où le fondamentalisme intrinsèque à l'islam.

Ce ne serait pas un problème si c'était un livre de paix et de tolérance, mais c'est tout le contraire.
Un livre dans lequel on demande de tuer les non-musulmans, de soumettre les femmes et les frapper si elles n'obéissent pas. Les juifs et chrétiens sont traités de porc, de chiens et d'êtres inférieurs, etc.

Mais le sujet que j'ai ouvert concerne notre laïcité française qui est vraiment en danger face à l'islam.

Dans le Coran, il y a quelques 400 versets qui seraient punis par le Code Civil et le Code Pénal français s'ils étaient appliqués. Et pour tout bon musulman, la charia (loi islamique) passe avant les lois de la Républiques.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 20:02

Certes je n'ai lu que le premier tiers du Coran... Mais pas une seule ligne ne résonnait telle que tu le dis.

"Un livre dans lequel on demande de tuer les non-musulmans, de soumettre les femmes et les frapper si elles n'obéissent pas. Les juifs et chrétiens sont traités de porc, de chiens et d'êtres inférieurs, etc."

Non, je n'ai absolument RIEN lu de tout cela. J'insiste, absolument rien.

Pourrais tu m'indiquer quelques de ces verset en question ? C'est important de vérifier l'authenticité de telles accusations ? non ?

Je dis bien des paroles du Coran. Seulement du Coran.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 20:05

Je vais regarder ta video d'une heure trente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 20:25

Bon alors certes il est cité un verset de la sourate 98, qui contredit totalement celui de la sourate 2 que j'ai cité.
En tout cas il ne l'ont pas cité le verset de la sourate 2 hein. Véritable indice d'une lecture biaisée :-)

Alors je lirais les deux autres tiers du Coran par moi même.

Car ce documentaire pue la propagande. C'est du moins mon avis après presque 20 minutes de visualisation.


Se baser sur les Hadiths, par contre, ce serait un peu comme lire la Bible sur les indications du Pape Benoit XVI. Et en s'inspirant sur les exactions de la Très Sainte Inquisition. D'ailleurs il est à noter que le Saint-Office de la Doctrine de la foi que dirigzait Ratzinger quand il était cardinal, est precisement l'entité reliquat de la Tres Sainte Inquisition. Enfin bon... querelles d’idéologie que tout ça...


Quand on sait, et c'est Hillary Clinton qui l'a avoué elle même il y a un an, et ca m'a fait plaisir, que c'est les USA qui ont abondamment armé et abondamment financé les talibans aveuglement dans années 80 pour lutter contre l'URSS en Afghanistan...
et que c'est donc là le germe du Terrorisme de notre Ere... Alors ce documentaire est un peu du foutage de gueule total.

Il faudrait que les occidentaux sachent faire leur propre auto-critique des germes de la destruction qu'ils ont disséminés depuis 200 ans, avant d'avancer des théories qui ne font que se dresser des extrêmes les uns contre les autres.

Je vais poster la vidéo Hillary Clinton.


Dernière édition par Zhaman le Mer 17 Nov - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 20:38

http://www.youtube.com/watch?v=X2CE0fyz4ys


Merci Hillary de ne plus etre aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 21:47

Zhaman a écrit:
Non, je n'ai absolument RIEN lu de tout cela. J'insiste, absolument rien.

Pourrais tu m'indiquer quelques de ces verset en question ? C'est important de vérifier l'authenticité de telles accusations ? non ?

Je dis bien des paroles du Coran. Seulement du Coran.
J'ai vérifié tout ça de long et en large depuis bien longtemps.

Pour bien comprendre le Coran et l'islam il y a une règle qu'il faut bien connaître : la règle de l'abrogation

On distingue les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

Les sourates de la période mecquoise sont paisibles et tolérantes. A cette époque, Mohamad n'était pas reconnu, souvent humilié et méprisé.

Les sourates de la période médinoise sont violentes et intransigeantes. Mohamad a pris le pouvoir, commence les batailles, crimes et razzias.

Malheureusement, et ce depuis les 1ers califes, les sourates (médinoises) plus tardives abrogent les sourates paisibles.

http://ripostesita.wordpress.com/verset-abrogeant-nasikh-verset-abroge-mansukh/

http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/Dialogueislamochr%C3%A9tien/DuvocabulairedelIslam/tabid/97/articleType/ArticleView/articleId/428/Abrogation-article-de-Dominique-et-MarieTherese-URVOY.aspx

(Pour les autres versets en question je chercherai plus tard)

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 23:19

A propos de l'ordre d'Allah de tuer les non-musulmans il suffit presque d'ouvrir le Coran au hasard. Allah ne cesse d'envoyer les juifs, chrétiens et autres dans le feu de l'enfer dans des centaines de versets !

Exemples :

Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles. sourate 2, verset 187

Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu. sourate 6, verset 17

Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers , assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; sourate 9, verset 5

Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause. sourate 17, verset 35

Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. sourate 47, verset 4

Ce sont tes ennemis. Evite-les. Que Dieu extermine. sourate 63, verset 4

Etc.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Mer 17 Nov - 23:33

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Sourate 4, 34

Il y aurait beaucoup à dire sur la soumission des femmes en islam.

Par exemple, le mari peut répudier sa femme et la mettre à la rue à tout moment simplement en prononçant une phrase 3 fois. L'inverse n'est pas possible.

Tout le monde connait les mariages forcés. Rien qu'en France, il y en a eu 70.000 en 2009 !

On pourrait aussi citer la polygamie et la pédophilie du prophète.

Dois-je continuer Zhaman ?

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 0:29

Merci de ta réponse, cela me fait très plaisir. Je sens ta recherche de vérité du coup. C'est important pour moi. Car je respecte bcp ton site.
J'avais peur que tu sois... comment dire... bon un truc que je ne dirais pas... puisque ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas consulté tes liens encore. Mais je le ferais. Consciencieusement.

Je n'ai aucunes difficultés à accepter que le pouvoir ait pu compromettre totalement la pensée de Mouhamad.
Et que tu conçoive alors qu'il y ait deux parties au Coran. Celle que j'ai lu, et celle que je n'ai pas lu. La paisible, et la non paisible...
Cela a un sens à mes yeux.. Vraiment.


Mais regarde bien la vidéo d'Hillary Clinton. Elle est claire, nette, et précise.
Et comprends bien que dans notre Ere, l'Occident a fait beaucoup, beaucoup. Pas seulement en finançant les talibans. Car cela n'est qu'une infime facette.

Je ne vais pas t’énoncer le nom des millions et millions de victime de Notre Façon d’être et d'avoir été.
Ce n'est pas honnête d’occulter cela quand on critique l'évidente cruauté d'un ennemi presque incompréhensible.

Le Tao nous apprend cela: L'Homme violent meure de mort violente.

Si vraiment notre système offrait la noble démocracie, et la justice des uns envers les autres...
les choses auraient été différentes depuis très longtemps déja....

Or depuis plus de 100 ans maintenant, Regarde.

Regarde nos gouvernements, nos armées, et surtout nos investissements.

Regarde et fait face à l'imposture de la soit disante Laïcité qui saurait s'extraire innocente du tout.

Telle comédie verbale n'est pas La Voie.
Dumoins je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 0:58

Li Yu...

Parle à des musulmans, et arrête ton cirque.

Tu ne peux pas me convaincre. Car j'ai Lu Le Coran en partie.
Et j'avais Aimé Une Femme Musulmane, et j'ai connu ses proches.

Je vais pas te citer les massacres de la chine, du japon, et de l'occident.
Si tu decides te t'élancer dans le sens des mots des uns et des autres...
C'est ton problème mon frère.

Je te dis juste, que je crois que tu fais fausse route.

Eriger aux yeux de tous les détails affligeants de la différence, cela n'est pas la voie du Taoiste.
C'est ce que je crois.

***

Histoire de te remettre un point sur les I.
Dans l'occident on accepte totalement Hiroshima et Nagawasaki.

Je n'ai pas la moindre envie de débattre sur ce sujet vain.
Mais il faut que tu comprennes ce que cela implique, une centaine de milliers de morts civils, innoncents.

Alors arrete ton cinema de propagande s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 8:59

Ton dernier message est vraiment bizarre Zhaman.

Le sujet ici est la critique d'une idéologie totalitaire et raciste qu'est l'islam.

Et surtout les problèmes que rencontre la France, l'Europe et l'occident en général face à la montée de l'islamisme.

Il est important d'être bien conscient que la charia (loi islamique) est incompatible avec la laïcité, la démocratie et la République.

Les musulmans sont souvent incapables d'autocritique envers leur religion (qui n'est pas seulement une religion) pour de nombreuses raisons d'ordre sectaire (conditionnement, surveillance, répression, menace, etc).

La seule défense qu'il leur reste est de trouver un bouc émissaire qui est le juif ou l'amérique. Il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu.

Aucun système n'est parfait dans ce monde, mais on n'a pas trouvé mieux que la démocratie pour le moment.

La paix commence par notre propre esprit, et cela n'est pas possible sans un soucis de vérité.
Nous avons le devoir en occident de dire la vérité sur l'islam, car dans les pays musulmans ils ne peuvent pas le faire, c'est la répression ou la mort immédiatement.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 15:44

Dans des montagnes éloignés, des derviches font ascèse... les conditions sont rudes...
Un des moines vole un autre... De la nourriture peut être...

Le forfait est découvert, et tous les moines de deviser sur la violence de la Peine lui infliger.

Ne s'entendant pas sur une peine assez cruelle, lui arracher une oreille, le priver de nourriture, etc... ils décident d'organiser un jugement, et quémande l’assistance du sage de la Région.

Le sage se met en route, sitôt la convocation reçue.
Il remplit un gros sac de sable, perce un petit trou, le lance sur son dos. Et le voilà parti.

Il marche tout le jour et la nuit durant, dans le montagnes caillouteuse de l'endroit.
Peut être même deux jours.

Quand il arrive au monastère, les derviches, après l'avoir assailli d'éloges, de remerciements, de courbettes
et de révérences, commencent à lui exposer l'affaire.

D'une voix très forte, le sage de les interrompre. Comment me dérangez vous ?
Voici ce sac de sable, c'est mon fardeau,
et derrière moi chaque grain de ce sable (qui continue d'ailleurs toujours doucement de couler au pied du sage),
est un des pêchés que j'ai commis dans ma vie.

Et vous me demandez de venir juger un autre homme ?

Les derviches restèrent en silence, puis abandonnèrent toute charge contre le voleur.


dans le Contes des Sages Souffistes. (Branche ésotérique de l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 16:04

Je ne te dis pas que le monde musulman n'est pas en train de se radicaliser.
Je suis même pas sûr que la tendance pourra s'inverser...

Maintenant mettre tout cela sur le dos du Coran et de son Prophète...
C'est malhonnête.

Et parler de démocratie et de laïcité, dans un monde gouverné par le profit et les intérêts patriotes depuis 200 ans
C'est de la poudre aux yeux.

Alors tu m'as cité des versets violents... je te crois... je vais relire le Coran.

mais par contre, le fait que les USA ait financé/armé les talibans dans les années 1980.
qui ont ouvert des écoles coraniques radicales car ils eurent le pouvoir, et ils en ont encore,
et que ces écoles ont été le foyer la radicalisation musulmane qui s'est étendu
comme une trainée de poudre depuis 20 ans...

et il faudrait remonter, generation par generation toutes les erreurs monstrueuses qu'a commise l'occident.

Non cela tu n'en parles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 16:20

Zhaman a écrit:
et il faudrait remonter, generation par generation toutes les erreurs monstrueuses qu'a commise l'occident.
Non cela tu n'en parles pas.
De tout temps il y a eu des guerres, et de tout temps des hommes se sont battus pour la justice.

Ce n'est pas le sujet ici. Nous parlons du contenu du Coran et de la charia et de son effet au quotidien sur les hommes (et les femmes surtout) et sur les sociétés d'aujourd'hui.

Je demande de ne pas dévier du sujet que j'ai ouvert svp.

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhaman

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le sillage du vide...
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 16:43

Je ne dévie pas. On parle de la radicalisation de l'Islam. Et je réfute en partie tes raisons. Pas les conséquences.


Le sage Zen, quand il pose sa main sur une table...
il sent les nervures du bois...
il voit la planche...
il voit l'arbre que le bucheron a choisi...
il voit la foret, et le pain qui nourrit la famille du bucheron...
il voit les saisons, il voit les champs qui ont donné le blé de la farine,
il voit la pluie qui a nourri les forets, et les champs...

quand il voit la pluie, il voit les nuages,
il voit le ciel et l'ocean,

et quand il voit la terre,
il voit la Lune,
il voit Tout l'univers aussi.


Visiblement tu vois pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   Jeu 18 Nov - 19:59


_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Riposte laïque et le danger de l'islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Riposte laïque et le danger de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao Te King :: Forum libre 道德經-
Sauter vers: