Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NON à la loi anti-blasphème au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Avignon France
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Ven 11 Juin - 19:18

Du 7 juin au 2 juillet, soit pendant 4 semaines, l'AED lance une grande opération de mobilisation pour venir en aide à nos frères chrétiens au Pakistan en vous proposant de signer une pétition pour l'abolition de la loi pakistanaise anti-blasphème.

Les arrestations, assassinats, massacres et pillages vont en s’accroissant depuis la promulgation de ces lois. Des centaines de lieux de culte ont été détruits. Récemment en août 2009, 8 chrétiens étaient brûlés vifs à Gojra. Il faut savoir qu’au Pakistan, les enlèvements, viols, mariages et conversions obligatoires des femmes chrétiennes par des hommes musulmans ne sont pas poursuivis. Si une femme vient se plaindre d’un viol, il n’est pas exclu qu’elle soit accusée d’adultère.

Au total, de 1986 à 2010, la Commission Justice et Paix de la Conférence des Evêques Catholiques avance le chiffre de 993 victimes innocentes, dont 120 chrétiens, 442 musulmans et 417 ahmadis (mouvement issu de l’islam et considéré comme hérétique par la majorité des musulmans), 14 hindous. Au Pakistan Mgr Coutts et la Commission Nationale Justice et Paix, les Eglises du monde entier et d’innombrables ONG ont condamné cette loi comme étant « une épée de Damoclès planant sur les têtes des minorités pakistanaises, et une claire violation de la constitution pakistanaise et des droits de l’homme ».

« La loi anti-blasphème contenue dans le PCC (code pénal du Pakistan) accomplit la ruse la plus grivoise qui soit, donnant à notre nation une piteuse image d’elle-même », écrit Rafia Zakaria dans l’éditorial du Daily Times, le 8 Août 2009. « Il est vrai que la discrimination existe partout dans le monde, mais quand elle est légitimée et légalisée, cela devient une honte pour toute la société qui autorise son existence », poursuit-il.

Signez la pétition : http://www.aed-france.org/blaspheme/?utm_source=1012PEL&utm_medium=EM0706&utm_campaign=P_BLA

_________________
Seule la vie mystique permet d'obtenir le Tao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NON à la loi anti-blasphème au Pakistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao Te King :: Forum libre 道德經-
Sauter vers: