Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Jeu 19 Nov - 10:59

Un excellent documentaire français sur les NDE

http://vimeo.com/7493897

Mot de passe pour y accéder : ndemi

doris

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Jeu 19 Nov - 18:29

Merci infiniment Lu-Yi pour ce vidéo. J'ai cru reconnaître Nicole, est-ce bien Nicole du forum à Martine???

Juste une petite question, comme ça. Comment fait-on pour se déconnecter par après. Là, je m'y rends sans entrer aucun code, c'est direct!

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Jeu 19 Nov - 19:01

Oui c'est Nicole. Je l'ai rencontré une fois.

Pour le code, je présume qu'on peut rentrer sans code jusqu'au jour où on supprime les fichiers temporaires (et cookies) de notre navigateur.

doris

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Jeu 19 Nov - 21:00

. . . . MILLE MERCI . . . .
Olivier

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Sam 21 Nov - 13:09

Bonjour Lu Yi, bonjour Doris,

Ce reportage est en effet très convaincant, tant les parallèles rendent les témoignages concordants ! Et puis il y a cette plaque "armes et cycles de Saint Etienne", qui prouve que la perception de l'individu devient globale. Ces expériences que vous avez vécu sont pour moi une preuve supplémentaire de l'existance de ce que Lao Tseu appelle l'esprit des dix-milles êtres. Un esprit global, à la fois végétal, minéral et animal, dans lequel on baigne et dont l'Ego nous coupe pour revandiquer notre identité.

Le dépositaire de cet esprit est chez le mamifère notre cerveau reptilien. Les capacités de perspicacité du cerveau réptilien sont proprement bleufantes. C'est pourquoi faire taire son mental est si important. Pour l'individu qui se trouve en très grande souffrance physique, le mental est tellement perturbé par cette souffrance qu'il est obligé de déconnecter. L'individu fait alors la connaissance de son cerveau reptilien dont la perception instinctive va beaucoup plus loin que celle des sens.
Quand à la vie apprès la mort, la vie de notre conscience qui continue... Comme je le dis toujours : rien ne se perd, rien ne se crée en ce bas Monde !

Bien Chaleureusement, tongue

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Sam 21 Nov - 15:09

hihihi!!! Ce n'est pas plutôt: "Rien de se perd, rien ne se gagne!" hihihi!!!

Et là, on retrouve le Un (chapître 1 de Lao Tseu)

"Une voie qui peut être tracée, n'est pas la Voie éternelle : le Tao. Un nom qui peut être prononcé, n'est pas le Nom éternel.

Sans nom, il est à l'origine du ciel et de la terre. Avec un nom, il est la Mère des dix mille êtres.

Ainsi, un Non-désir éternel représente son essence, et par un Désir éternel il manifeste une limite.

Ces deux états coexistent inséparables, et diffèrent seulement de nom. Pensés ensemble : mystère ! le Mystère des mystères !

C'est la porte de toutes les essences."

Beaucoup en effet disent que le seul moyen est l'abolition de l'ego. Encore, là nous tombons dans le piège même de l'ego car il y a jugement alors que Lao Tseu dit: "Ces deux états coexistent inséparables, et diffèrent seulement de nom." N'est-ce pas! hihihi!!!

L'abolition de l'ego n'est point la perte de l'identité, puisque nous avons à trouver l'harmonie, en acquérant l'identité éternelle puisque ainsi nous retrouver en Soi la réalité de son ego qui n'est point le "valorisateur" tant brigué par la Matière pour faire agir l'homme à son profit, mais la conscience de l'ego qui est pure reconnaissance de sa véritable appartenance de l'homme en Dieu et de Dieu en l'homme.

Ressentez tout simplement "LA PRÉSENCE", la présence indélébile de cette omniprésence qui habite chaque être vivant et tout ce qui porte la vie. Cette Présence est la seule vérité d'Amour qui anime et c'est tout le travail de l'ascèse.

Lorsqu'on ne peut plus rien s'attribuer, tout nous est attribué,
lorsqu'on n'a plus rien à revendiquer, tout nous est donné,
lorsqu'on est dans la félicité de la reconnaissance divine, on perd à tout jamais la solitude et on "pulse au bonheur de la vie" dans la FUSION de notre appartenance et là seulement en cette ultime connection, l'Amour est le grand révélateur à la vie éternelle.

Voilà mon témoignage selon l'expérience vécu.

Merci de Votre Présence.
Olivier

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   Sam 21 Nov - 19:19

Bonsoir Doris,

Non non, c'est bien "rien ne se perd, rien ne se crée" et même "tout se transforme" phrase du grec Anaxagore, reprise et rendue célèbre par Lavoisier...
Pour le reste, je suis en accord avec ton propos.
Le fait que tu cites le premier châpitre du Tao Te King me fait prendre conscience de l'importance de la phrase :

Ces deux états coexistent inséparables, et diffèrent seulement de nom. Pensés ensemble : mystère ! le Mystère des mystères !

Je n'avais jamais réalisé que cela pouvait s'appliquer au Yin et au Yang que nous devons penser ensemble, à l'équilibre pour percevoir le monde de façon non duelle. Le mystère des mystère portant alors sur l'Illumination et le Nirvana.
Bien vu Doris. Shocked

Oliver

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)   

Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1