Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LecterMulder

MessageSujet: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Mer 1 Juil - 16:50

J'Ai Découvert Le Taoisme Voilà 2 Semaines... Je Tournais Autour Du Pot-Ou Devrais-Je Dire Autour Du Tao Depuis Six Mois Déjà Avant D'Oser Ouvrir Le Tao Te King... Voici Mon Intuition : Lao-Tseu N'est Pas Un Sage Mais Un MesSager De L'Absolu, Un Miroir Au Milles Reflets D'Absolu à Mes Yeux...L'Absolu Se Passe Bien De Parole, On Le Porte En Nous, Tout Sommeillant...La Parole Au Mieux Eveille ; Au Pire Diverti... Mais Tous Nos Savoirs Se Passe De Paroles...Malgré Cela Nous Avons Grand Besoin D'Ancêtre Tel Que Lao-Tseu Pour Exprimer Ces Choses Que Nous Portons Tous En Nous Au-Dela Des Mots ; Besoin Aussi De Forum Comme Celui-ci ( Merci Lu Yi ) Et De Tous Ceux Qui Utilisent La Parole Afin D'Exprimer Ces Choses Que Chacun Porte En Lui ; De Doris, Olivier, ect... Merci, Merci à Tous Pour Tout... Vive La Parole, Vive La Poésie, Vive La Musique Et Vive La Vie, Lol...

Dernière édition par LecterMulder le Mer 1 Juil - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Mer 1 Juil - 18:09

Bienvenue sur le forum du Tao LecterMulder ! cheers

Au plaisir d'échanger idées et réflexions... : :sage: :

LecterMulder

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Mer 1 Juil - 21:57

Plaisir Partager MesSager Lu Yi, Lol. Je Serai Présent Quand L'Inspiration Me Saisira Dedans Ses Serres...Autant Vous Le Dire De Suite : Trés Peu...mais Suffisament Pour Faire Ma Joie, Lol... Au Plaisir De Vous Lire En Tout Cas...
doris

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Jeu 2 Juil - 3:06

Bienvenue LecterMulder

Ton nom me fait penser à une émission de télévision que je regardais dans ma jeunesse...hihihi!!! Tu connais peut-être?

LecterMulder

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Jeu 2 Juil - 4:39

Tu Penses Trés Bien Doris, Lol... Lecter C'est Pour Hannibal Lecter, Et Mulder Pour Fox Mulder De X-Files, Bien Sur...
doris

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Jeu 2 Juil - 14:42

Ça me ramène de bons souvenirs de jeunesses. Aujourd'hui, j'observe plutôt le symbole dont celui du "X" entre autre...As-tu étudier l'Alchimie ?
doris

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Lun 6 Juil - 12:49

Ouais, c'est comme on dit: " La parole est d'argent et le silence est d'or! "

Merci et journée plaisante à vous tous!
Olivier

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Jeu 9 Juil - 11:24

LecterMulder a écrit:
J'Ai Découvert Le Taoisme Voilà 2 Semaines... Je Tournais Autour Du Pot-Ou Devrais-Je Dire Autour Du Tao Depuis Six Mois Déjà Avant D'Oser Ouvrir Le Tao Te King... Voici Mon Intuition : Lao-Tseu N'est Pas Un Sage Mais Un MesSager De L'Absolu, Un Miroir Au Milles Reflets D'Absolu à Mes Yeux...L'Absolu Se Passe Bien De Parole, On Le Porte En Nous, Tout Sommeillant...La Parole Au Mieux Eveille ; Au Pire Diverti... Mais Tous Nos Savoirs Se Passe De Paroles...Malgré Cela Nous Avons Grand Besoin D'Ancêtre Tel Que Lao-Tseu Pour Exprimer Ces Choses Que Nous Portons Tous En Nous Au-Dela Des Mots ; Besoin Aussi De Forum Comme Celui-ci ( Merci Lu Yi ) Et De Tous Ceux Qui Utilisent La Parole Afin D'Exprimer Ces Choses Que Chacun Porte En Lui ; De Doris, Olivier, ect... Merci, Merci à Tous Pour Tout... Vive La Parole, Vive La Poésie, Vive La Musique Et Vive La Vie, Lol...

Ton message est très beau, très fort !
La parole est à des années lumière du ressenti spirituel. La plus part du temps, elle découle du mental, de la raison Logique et non de l'Esprit. Et pire, l'être qui n'est pas ouvert à l'Esprit est dans l'incapacité de saisir une once de spiritualité dans les discours d'un Eveillé.

On aurait put tout aussi bien dire:"Dieu existe probablement, alors ne vous en faites plus et profitez de la vie"
lol!

Les Athés vous diront par exemple que la vie de Jésus n'a rien d'exeptionnel, que les miracles ont nécessairement une explication logique, et renvoient leurs doutes au placard ou imolent les Idoles sur l'hotel de la sacrosainte Logique. De fait, pour progresser sur le chemin de la spiritualité, il faut être prêt. C'est sans doute la raison pour laquelle l'Eveil croit par phases avec des paliers, durant lesquels, il semble ne rien se passer, puis la gloire revient, toujours plus forte.

Aussi, cher LecterMulder, si pour toi le Tao Te King semble "sonner" juste, c'est que ta lumière intérieur s'éveille. Ne craint pas de brûler les étapes, tu es jeune, et j'aurai souhaité comme toi m'ouvrir jeune. C'est à 40 ans environ que cette ouverture s'est pour moi amorcée avec un début d'Eveil à 42 ans lors de la lecture du Tao Te King. A chaque fois, on est persuadé d'avoir tout compris, mai en réalité, il ne s'agit que d'une étape franchie, et l'on est replongé dans le doute quelques jours plus tard par une facette du grand tout dont l'improbabilité met à mal notre raison. Mais quelques jours plus tard, le grand Tout, nous réapparait dans son Unité. C'est pourquoi Lao Tseu (et notre chère Doris) nous indiquent que la foi n'est pas la foi lorsqu'elle n'est pas totale. C'est cette foi totale qui te permettra de traverser les phases où l'éveil semble t'avoir quité...

Aussi, si la "Parole" raisonne en toi, profite de l'instant, cette expérience est la tienne et l'Univers te l'apporte, à vous de la faire fructifier grâce au seul véhicule capable de le faire, j'ai nomé l'Amour au plus profond duquel se trouve l'Innoscence et le Vide.

doris

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Jeu 9 Juil - 18:32

C'est drôle Olivier que tu parles d'innocence car justement hier en méditation je pensai sur l'innoncence. Voici un petit partage :

L'innocence,
Cet état de vulnérabilité
Être sans défenses contre ce qui vient, Ce qui Est.
Simplement parce qu'on a rien prévu de ce qu'il adviendrait du moment présent.
Aucun préjugé ni scénario en tête face à ce qui arrive.

Chaque instant est alors premier et nouveau ; le connu rejoint l'inconnu.
L'innocence ouvre la porte à tous les possibles.
Un lâcher prise continuelle, laissant la vie se renouveler sans cesse pour finalement s'engouffrer en Elle.

L'innocence accepte Ce qui Est.
L'innocence ne se perd pas dans le dédale des apparences.
L'innoncence ne travestit rien car la sincérité l'accompagne.

Merci
Olivier

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Ven 10 Juil - 7:45

doris a écrit:

L'innocence,
Cet état de vulnérabilité
Être sans défenses contre ce qui vient, Ce qui Est.
Simplement parce qu'on a rien prévu de ce qu'il adviendrait du moment présent.
Aucun préjugé ni scénario en tête face à ce qui arrive.

Chaque instant est alors premier et nouveau ; le connu rejoint l'inconnu.
L'innocence ouvre la porte à tous les possibles.
Un lâcher prise continuelle, laissant la vie se renouveler sans cesse pour finalement s'engouffrer en Elle.

L'innocence accepte Ce qui Est.
L'innocence ne se perd pas dans le dédale des apparences.
L'innoncence ne travestit rien car la sincérité l'accompagne.

Merci

Vive la parole qui Eveille !

Oliver

doris

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   Ven 10 Juil - 20:10

Au moment présent de l'expérience précise et immédiate, il n'y a ni peur ni désir ni passion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !   

VIVE LA PAROLE QUI EVEILLE ! ! !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1