Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Décès de David Carradine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: Décès de David Carradine   Lun 8 Juin - 20:52

Je suis triste. Cet acteur m'a fait rêver quand j'étais gamin, dans la série Kung Fu. Merci à lui pour ce bonheur qu'il a nous a fait partager. : :prière: :

L'acteur américain David Carradine a été retrouvé mort jeudi dans une chambre d'hôtel de Bangkok, en Thaïlande, ont annoncé les médias américains. Âgé de 72 ans, il tournait dans la capitale thaïlandaise Stretch, un film du français Charles de Meaux, produit par MK2. Attendu pour dîner mercredi soir par l'équipe du long-métrage, David Carradine ne s'est jamais présenté. Ses partenaires ont alors pensé qu'il se reposait. Selon la BBC, c'est une femme de ménage de l'hôtel qui a découvert son corps, assis dans un placard de la chambre, une corde de drap enroulée autour du cou et de ses parties génitales.

Une version corroborée vendredi par les premières conclusions de l'enquête demandée par l'ambassade américaine: "Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble à la penderie" dans la chambre, a déclaré à la presse le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok. "Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il a commis un suicide, mais il a pu mourir de masturbation", a-t-il affirmé. L'agent de l'acteur a confirmé vendredi ces nouveaux éléments, qui mettent fin à la rumeur selon laquelle il se serait suicidé."Petit scarabée"

David Carradine est avant tout connu pour son rôle dans une série populaire des années 70, Kung Fu, dans laquelle il interprétait le personnage principal, Kwai Chang Caine, un moine shaolin et vagabond passé à la postérité grâce à son surnom, "Petit scarabée". Il a également tourné dans une centaine de films. Scorsese, Bergman ou encore Hal Ashby: il eut le privilège de collaborer avec de grands noms du cinéma. Mais sa carrière fut surtout marquée par d'innombrables films de série B ou d'apparitions dans des téléfilms et autres séries.

C'est donc bien évidemment Quentin Tarantino qui le sortit de l'oubli et le fit connaître d'une génération n'ayant jamais entendu parler de Kung Fu. Dans un nouveau clin d'oeil à la culture populaire, le réalisateur lui donne le rôle du méchant Bill dans Kill Bill, Volume 1 et 2, respectivement sortis en 2003 et 2004. Un public encore plus jeune a pu également le découvrir dans un clip des Jonas Brothers. Carradine faisait partie d'une famille enracinée dans le cinéma hollywoodien. Il est le fils de John Carradine (250 films à son actif) et demi-frère de Keith Carradine, aperçu notamment dans la série Dexter.

Dans son autobiographie publiée en 1995, le comédien révélait avoir tenté de se suicider dès l'âge de cinq ans. Carradine racontait aussi son goût pour les drogues dures - LSD et cocaïne notamment - ainsi que ses efforts pour se désintoxiquer de l'alcool.

Olivier

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   Mar 9 Juin - 15:31

Je m'associe à ta tristesse Lu Yi.
Peitit Scarabé nous a fait réver, au meilleur sens du terme.
Pourquoi ne repassent-ils pas cette série ?
Je suis sûr qu'elle est encore d'actualité ...

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   Lun 15 Juin - 4:30

Point besoin d'être triste, au contraire Lu-Yi réjouissons-nous car il est n'est pas mort juste au REPOS qu'il a bien mérité.

Merci de lui avoir rendu un hommage à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   Mer 3 Avr - 8:22

Je voulais rendre hommage (en retard car je ne connaissais pas l'existence de ce forum) à un grand homme du Cinéma.

David Carradine était un excellent acteur.

La Série "Kung Fu" est pour moi la meilleure série de ma vie. Le Personnage de Kwai Chang Caine m'a plus fait que rêver. Il joue le personnage qui nous fait comprendre les principes du Tao avec les excellents acteurs qui jouent personnages de maître Po et maître Khan.

Ensuite je vous invite à lire le livre que David a écrit, "l'esprit de Shaolin."Un livre avec beaucoup de messages sur l'évolution du corps physique et de l'esprit par la pratique des arts découlant du Taoïsme.

Même si sa mort a été étrange sur beaucoup de points avec des mystères.

Par ce qu'il a fait toute sa vie, ce qu'il a témoigné de ses expériences personnelles dans ses ouvrages,du plus profond de mon esprit et de mon âme et au nom de ce que j'epprouve et ce que je crois sur le Tao et le Te je lui souhaite de trouver l'immortalité.

Le Tao et le Te détiennent la réponse de l'immortalité pour David Carradine. Nous autres nous ne pouvons pas connaître cette réponse.

Tao Te King version française

28 mars.

TRENTE TROISIEME VERSET DU TAO TE KING :

Celui qui connaît les gens est raisonnable.

Celui qui se connaît lui‐même est illuminé.

Celui qui peut conquérir des ennemis est fort. Celui qui peut se conquérir lui‐même est puissant.

Celui qui a la richesse matérielle est riche.

Celui qui agit résolument possède la volonté.

Celui qui s’abandonne à ses propres désirs est faible et imbécile.

Celui qui atteint la Fusion avec Tao et ne la perd pas — atteint l’état d’Être Suprême.

Après la mort du corps, une telle personne continue à habiter en Tao étant vraiment Immortel.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Lu Yi

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   Mer 3 Avr - 17:40

Merci Adeptetao. Je ne savais pas qu'il avait écrit un livre. Faudrait que je le lise un de ces jours.

L'Esprit de Shaolin : La Philosophie du Kung Fu

AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   Lun 8 Avr - 16:05

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de David Carradine   

Décès de David Carradine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1