Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urgence de la pensée et dédoublement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche

MessageSujet: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Sam 21 Mar - 7:33

Bonjour,

Le sujet est complexe à première vue mais dans la réalité, il semblerait qu'on fasse cela chaque jour, ou plutôt chaque nuit. Il s'agit de la loi du dédoublement du temps et aussi que la pensée serait donc énergie.

Einstein induit que l'énergie serait une masse. Et que la masse ne peut pas aller plus vite que la lumière.

Sauf que l'énergie de la pensée irait à une vitesse superlumineuse càd plus vite que la lumière càd sans masse.

La constante cosmologique d'Einstein explique qu'il faut une énergie de répulsion correspondant à 666 millièmes de l'énergie totale de l'univers, alors que nous retrouvons dans la loi du dédoublement du temps la théorie des 666 millièmes d'énergie antigravitationnelle. Cette énergie est l'énergie est celle de l'expansion de l'univers, appelée également 'énergie de répulsion'.

Cette énergie de 666 millièmes antigravitationnelle s'oppose à une énergie gravitationnelle de 333 millièmes et à une énergie d'équilibre de 1 millième.

Voici donc ce que prouve la théorie du dédoublement du temps :

666
333
1
1.000 = 1

C'est en accord avec l'observation de l'expansion de l'univers (d'après les astrophysiciens).

Nos corps physique et énergétique disposent également de ces 2 énergies complémentaires - antigravitationnelle et gravitationnelle - et notre corps énergétique utilise l'énergie antigravitationnelle pour se déplacer hors de notre corps physique la nuit quand on dort.
Ce déplacement se produit la nuit car quand nous dormons, le Soleil étant derrière la Terre, la gravité est donc plus forte que le jour. Donc, l'antigravité aussi.

Cela se produit pendant le sommeil dit paradoxal. Qu'on le veuille ou non, nous disposons pendant la nuit du mécanisme de dédoublement du temps pour aller chercher dans le passé et dans le futur les informations dont nous avons besoin afin d'enrichir notre mémoire puisque c'est cette mémoire qui nous fait vivre dans le présent.

Le dédoublement du temps existe depuis la nuit des temps. Le dédoublement est cyclique.

La précession des équinoxes démontrent que le cycle est basé sur 100 rotations de Pluton autour du Soleil, soit 24.840 ans, auxquels il faut ajouter 1.080 ans de transition, et nous obtenons un cycle de 25.920 ans, cycle parfaitement observé.
Il faut encore ajouter 90 ans pendant lesquels les différents temps s'équilibrent, période la plus 'dangereuse'.

Pourquoi 1 080 ans de transition ?

La fin d'un cycle donc les 1 080 ans de transition montre tous les futurs qui ont été envisagés pendant le sommeil càd pendant notre dédoublement du temps quand nous allions chercher nos infos, càd que tout surgit pendant ce cycle de transition, tous les possibles, rejetés, ou pris.

Actuellement, nous sommes sur ce qui est appelé le Chemin Noir. Cette période d'équilibre de 1 (sur 660 et sur 330) correspond à ces cycles. Nous serons en plein coeur, en plein centre du Chemin Noir le 21 décembre 2012.

Comment le savons-nous ?

Des explosions solaires d'envergure ont marqué les dates suivantes : 1899, 1929, 1959 et 1989, et 2003.

Pendant les derniers 25.000 ans de l'humanité, nous avons fabriqué chaque nuit des 'potentiels' qui surgissent aujourd'hui. Nous ne voulons pas les récupérer c'est trop dangereux. Nous vivons actuellement la fin d'un cycle de dédoublement du temps (1.080 ans de transition) donc tout ce que nous avons pensé avant pendant 25.000 ans ressurgit.

Mais la Terre, pour être obligée de survivre, est obligée de récupérer de l'énergie que nous avons perdue pendant ces 25.000 ans. Elle n'a pas le choix : je mange de l'énergie, j'attire de la masse.

Et il y a une chose très surprenante dont personne ne parle : l'augmentation des météorites et astéorides qui viennent frapper notre planète, ainsi que de nouvelles planètes qui arrivent à proximité de Pluton (j'avoue que je m'étais posée la question).

Il s'agit là d'une augmentation d'éléments de l'univers dans notre système solaire , près de la Terre, qui est inquiétante. Et que fait notre planète pendant l'arrivée de ces choses qui se rapprochent de nous ? Elle s'équilibre. Pendant 25.000 ans, elle a perdu de l'énergie. Maintenant, elle aspire tout ce qu'elle peut, elle a faim. Mais comme elle aspire trop, elle recrache de la masse : les volcans se réveillent, le mouvement tectonique des plaques s'intensifie...

Ceci est simplifié mais démontre que nous sommes en pleine période de modification du magnétisme avec une phase multipolaire.

La dernière phase multipolaire a quand même entraîné la disparition de 97 % des espèces à la surface de la Terre. Cela se produit tous les 75.000 ans.

La mauvaise nouvelle, c'est que la dernière fois que ça s'est produit, c'était il y a 75.000 ans.

On note actuellement la disparition des espèces, mais on ne sait pas pourquoi. L'homme y est pour quelque chose mais dans une certaine mesure seulement. Il veut conserver certaines espèces mais il n'y arrivera pas. Il suffit de regarder les dauphins ou baleines échoués ci et là, ainsi que d'autres animaux.

Notre biologie humaine est faite dans le sens que nous pouvons aller voir le futur durant le sommeil paradoxal, l'arranger et venir le vivre. Pourquoi ? C'est à ce moment que nous avons la capacité d'arranger le futur que nous avons bâti dans la journée.

Comment ne pas gâter le dédoublement du temps ?
Il faut contrôler ses pensées. Nous pouvons alors nous rapprocher de la loi cosmique :
"Ne pense pas à faire à quelqu'un ce que tu ne voudrais pas que quelqu'un pense à te faire".

Les écritures parlent ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Or Ne pense pas à faire à quelqu'un ce que tu ne voudrais pas que quelqu'un pense à te faire" est bien plus important, parce que chaque pensée fabrique un potentiel.

Un acte, c'est l'actualisation d'un potentiel. Mais une pensée fabrique un potentiel dans le futur.

Nous avons la particularité d'être à la fois ondulatoires et corpusculaires ; il faut comprendre ce côté ondulatoire, notre corps physique est parfaitement structuré, mais nous avons aussi un corps énergétique structuré également, et qui vient lui donner l'information.
Sur Terre, nous avons besoin des deux corps : le corps physique nous permet de nous déplacer dans notre réalité, dans notre temps, et le corps psychique nous permet de nous déplacer dans le temps dédoublé. Nous serions faits de deux temps différents, comme une vibration qui a la capacité le jour de se déplacer dans de la chair et la nuit par la vibration du corps non physique.

Tout cela passe par l'eau de notre corps qui est le véhicule vibratoire et ondulatoire de nos deux corps, ainsi que de nos chakras.

Il y a urgence car nous vivons en ce moment la période dangereuse du Chemin Noir car nous découvrons le potentiel, le caché.

Ce qui veut dire que chacune de mes pensées fabrique un futur.

Le calendrier des cycles a été écrit par les Mayas il y a longtemps, et évoque plusieurs dates :

Nous serons au centre du Chemin Noir le 21 décembre 2012. D'autres dates : 6 juin 2012 et 28 mars 2013. Ces autres dates ont été marquées par des crop circles dans les champs de blé, ainsi que par le calendrier Maya.

Nous sommes actuellement sous l'influence des grosses planètes et au solstice du plan médian de la galaxie (résultats de la Nasa). Le décryptage des corp circles indiquerait selon les scientifiques un message d'ordre astronomique lié au calendrier Maya.

Je reviendrai plus tard sur ces éléments d'importance mais en attendant, voici une solution qu'il est urgent de mettre en place, car ce sont nos pensées qui créent notre futur :

En se couchant, on connaît tous une phase d'endormissement, pendant laquelle on pense encore, càd que nous pouvons encore contrôler nos pensées avant que le sommeil survienne.
Puisque nos pensées sont emmagasinées dans l'eau de notre corps, celles que nous avons à notre endormissement vont diriger notre nuit : c'est ce contrôle qu'il faut faire. Contrôler son endormissement, c'est contrôler toutes nos pensées juste avant de s'endormir : "Ne pense pas à faire à quelqu'un ce que tu ne voudrais pas que quelqu'un pense à te faire".

Blanche

informations de la physique extraites du physicien JP Garnier - informations calendier Maya extraites de la Nasa et d'un document allemand corpcircle connector
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Sam 21 Mar - 13:06

Chère Blanche,

Sais-tu ce que Bouddha m'a dit lors de ma vision ?
Il m'a dit ceci :
"Olivier, tu vois la page blanche qui est derrière moi ?" (il m'est apparu bleu sur fond blanc)
"Et bien tu peux y rvenir à chaque instant..."
"Je réppète Olivier, c'est très important, tu peux y revenir à chaque instant."
Et il s'est évaporé dans ce blanc...

Le Blanc blanche, est la couleur de la Lumière. Aller vers le blanc (que tu apprécie, je crois) est autre chose qu'aller vers la lumière, tu comprends...
Depuis qu'il est venu me voir, il m'a fallu décrypter ce message. Ce que j'en ai retenu est que l'instant du Karma : vivre le présent et seulement le présent ! Ce qui veut dire ne penser ni au futr, ni au passé. Et ce que signifie aussi l'enseignement du Bouddha est que la pensée doit être Blanche comme une page vierge. Avec comme conséquence de ne pas inflluer sur l'espace-temps, ni des autres ni de soi-même. Les scientifiques que tu nous cite ont bien compris que les choses étaient affaire d'équilibre ! Pourtant ils s'obstinent à faire des calculs pour prédire le futur. Et les astrologues de toutes races tombent dans la même tentation. C'est à mon sens bien mal connaître le Tao ! Il ne sait pas lui même dans quel état il sera à ces dates ! Et du reste il s'en fiche... Car il ne peut rien faire, c'est dans le principe du non agir. Et il n'a aucun objectif, c'est dans le principe du Non désir. En revanche, localement un Saint comme Bouddha destresse les agités du bocal.

Aussi le conseille que je peux te donner personnellement Blanche est de t'engager sur la voix de la non pensée (ce n'est finalement pas si difficile, il ne faut pas être pressé, même si Bouddha dit qu'on peut y parvenir instantannément !) Car c'est là que pourra s'exprimer en toi la Pascale Blanche, celle qui a su rester vierge comme la Nature, et qui te permettra de cultiver ton jardin - l'équilibre du présent, le seul ayant ne réalité -, y faire fleurir ton entourage qui deviendra un point d'encrage pour le futur. Une Terre à conquérir pour notre descendance.

Bien à vous toutes et tous, : :sos: :

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Sam 21 Mar - 15:40

Citation :
C'est intéressant à méditer.

En revanche, penser que nous pouvons contrôler nos rêves en contrôlant nos pensées avant de se coucher, je n'y crois pas.
Je crois qu'il existe plusieurs niveaux de rêves, plus ou moins profonds, plus ou moins conscients, et qui ne dépendent pas seulement de notre petit cerveau.

Ceci dit, lorsque je prie ou médite le soir avant de me coucher, il m'arrive de faire des rêves merveilleux et lumineux, qui durent parfois très longtemps, et dont j'ai un souvenir assez précis.

Blanche

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Sam 21 Mar - 17:23

Mazette, je vous remercie de vos réponses ! cheers

en fait il ne s'agit pas là de contrôle des rêves, cet article est long à écrire, je n'ai pas tout noté ; c'est simplement en s'endormant, penser ce terme. Mais la non-pensée c'est quand même nettement mieux.

Alors voici comment j'ai procédé de mon côté : je l'ai pensé dans la journée en allant faire mes courses.

flower

Blanche
Olivier

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Sam 21 Mar - 20:16

Blanche a écrit:
Mazette, je vous remercie de vos réponses ! cheers

en fait il ne s'agit pas là de contrôle des rêves, cet article est long à écrire, je n'ai pas tout noté ; c'est simplement en s'endormant, penser ce terme. Mais la non-pensée c'est quand même nettement mieux.

Alors voici comment j'ai procédé de mon côté : je l'ai pensé dans la journée en allant faire mes courses.

flower

Blanche

Cette démarche est sincère, Blanche, et ta pensée n'est donc aucunement gênante pour l'entourage (après tout, nous sommes libres de nous mouvoir dans toutes les directions de la jungle du Tao...). Cependant en pensant différemment de ton présent, tu n'es pas immobile par rapport au Tao. Celà provoque joie ou peine, c'est selon...

Oliver

christof

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mar 24 Mar - 12:37

BLANCHE A DIT :
Il y a urgence car nous vivons en ce moment la période dangereuse du Chemin Noir car nous découvrons le potentiel, le caché.
Le calendrier des cycles a été écrit par les Mayas il y a longtemps, et évoque plusieurs dates :
Nous serons au centre du Chemin Noir le 21 décembre 2012. D'autres dates : 6 juin 2012 et 28 mars 2013. Ces autres dates ont été marquées par des crop circles dans les champs de blé, ainsi que par le calendrier Maya.

Bonjour,
Connaissez vous la période dite de "KALI-YUGA", période de futurs changements profonds dans laquelle nous sommes.
Je ne me suis jamais penché sur cette question bien que ce soit une des "thèses" fondamentales de certains de mes maîtres à penser.
(guénon, desjardins...)
doris

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mar 24 Mar - 20:50

Ce que je sais Christ c'est que le mot Sanskrit "Kali" signifie littéralement le "temps". Kali est le mot féminin représentant le temps, d'où le masculin est "Kala". Le temps existe comme point de repère se voulant être la première puissance que nous éprouvons. Kali est donc la personnification du temps et il n'est pas étonnant que la déité du temps ait une image terrifiante avec plusieurs bras et jambes. Après tous, le temps est le tueur de tous. Le temps est la substance même dont nous avons adopter et même accepter à la vie. Prenons à titre d'exemple ne disons-nous pas : "Je perd mon temps" qui revient en quelque sorte à dire : "Je gaspiller ma vie". La raison quant à pourquoi le temps est représenté sous une forme féminine est que le temps est le grand UTÉRUS, la MATRICE - la Gand-Mère de ce que nous avons tous été créés. C’est donc pour cette raison que nous la qualifions de féminine. Le temps est également la force qui fait périr tous les êtres vivants. Par conséquent, vue sous cette angle nous considérons "Kali" comme la mère qui détruit ses propres enfants. Un dispositif des plus épouvantables direz-vous! Cependant, par l'action du temps, son action, produit ainsi notre Salut. Par le temps, au-dessus des naissances répétées, nous éprouvons tous ce que nous devons et apprenons tous ce que nous devons apprendre car le jour viendra de fusionner de nouveau avec notre existence éternelle, en laquelle nous avons choisi de vivre dans le temps et l'espace limités.

Pour ce qui concerne le "KALI-YUGA" en tant qu'un démon du mal c'est encore une belle illusion pour faire peur encore et encore à l'humain afin de retenir le retenir dans la soumission de la Société. Dur dur devenir autonome...hihihi!!! Certains être humain aime bien mettre du piquant dans leur vie. Que voulez-vous, apparamment ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...hihihi!!!
christof

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mer 25 Mar - 7:03

Pour ce qui concerne le "KALI-YUGA" en tant qu'un démon du mal c'est encore une belle illusion pour faire peur encore et encore à l'humain afin de retenir le retenir dans la soumission de la Société. Dur dur devenir autonome...hihihi!!! Certains être humain aime bien mettre du piquant dans leur vie. Que voulez-vous, apparamment ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...hihihi!!!

Merci Doris pour ta précision. "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" : voici ce que nous dit KALI !

J'ai lu que la période kali-yuga ou "l'age de fer" je crois était un moment de déconfiture du monde ou le spirituel reprendrait ses droits (grosso modo).

"le fameux temps de la fin" est présent dans toutes les cultures comme vieille peur ancestrale.
J'ai toujours compris quon avait déjà a gérer sa propre vie (ou sa propre mort !) et que c'étai déjà pas mal, mais cet insistance des traditions à définir un temps global de fin m'étonne.
Olivier

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mer 25 Mar - 9:10

christof a écrit:

Merci Doris pour ta précision. "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" : voici ce que nous dit KALI !

J'ai lu que la période kali-yuga ou "l'age de fer" je crois était un moment de déconfiture du monde ou le spirituel reprendrait ses droits (grosso modo).

"le fameux temps de la fin" est présent dans toutes les cultures comme vieille peur ancestrale.
J'ai toujours compris quon avait déjà a gérer sa propre vie (ou sa propre mort !) et que c'étai déjà pas mal, mais cet insistance des traditions à définir un temps global de fin m'étonne.

Merci mes amies et amis,

De m'avoir appris qui était Kali, je ne sais pas qui est Yuga, mais je crois avoir compris que l'ensemble pouvait détruire le temps. Mais le temps peut-être détruit ? C'est donc un démon ridicule ! Ce dont vous me parlez me rappelle le Tigre et le Dragon. Maîtriser les deux sans tuer ni l'un ni l'autre, tel est la voie et sa vertu. Là je rigole en même temps que je suis serieux.

Love,

Oliver ange

doris

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mer 25 Mar - 12:34

On ne peu détruire le temps Olivier puisqu'il est l'illusion qu'en a fait l'être humain

Et Christ pour ce qui est de la poussière c'est ce qu'écrit la Bible, les Évangiles et encore tout ça écrit par la main de l'homme

Je préfère être un Être de Lumière qui retourne à Sa Lumière!

Excellente journée à vous...hihihi!!!
Olivier

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Mer 25 Mar - 17:59

Mes chers enfants,

Offrir sa fille, son fils à l'humanité. N'est-ce pas là un méga sacrifice.
Même s'il n'est pas appelé Kaligula ou Francine, n'est-ce pas une énorme preuve d'Amour envers l'Univers ?
Restez simple mes amis, n'allez pas vers la lumière comme le font tous les égoïstes de cette Terre. Partagez le Trésor de l'humilité. Donnez donnez, jusqu'à plus soif. Et lorsque vos habits brulerons, donnez encore. Jusqu'à être l'immortel immobile, le petit roi qui tient quelques micro ficelles.

Ce soir, je vais à un bar des Sciences. Le Thème : A quel âge est-on vieux ?

Je vais défendre la thèse de l'immortalité de la manière suivante :

Qu'est-ce que l'immortalité ?
Ne pas mourir.
Où s'arrête votre vie ?
Si on arrête sa vie à 10 ans, c'est que l'on est mort d'un accident.
Si on arrête sa vie à 80 ans. C'est qu'on est mort de sa belle mort.
Cela est la conception temporelle.
Si on arrête de croire à cela reste-t-on en vie ? Oui.
Si on arrête son espace de vie à sa maison ? Où à sa prison. C'est que l'on est Mort au delà.
Si on arrête son espace de vie à l'Univers entier, c'est que l'on est mort au delà.
Où est quand meurt-t-on ? La question de William Shakespeare (very difficult to wright for an Universal Man) est-elle la bonne ?

To Be or Not To be ?

Oliver

flower flower flower
flower

doris

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   Ven 27 Mar - 1:23

Alors cette conférence Olivier, ça c'est bien passé???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence de la pensée et dédoublement du temps   

Urgence de la pensée et dédoublement du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1