Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christof

MessageSujet: VIDE   Lun 16 Mar - 14:53

Bonjour,

J'ai ma petite expérience vécu du vide et du rien.

Comme je l'ai laissé entendre, une sous-église-réformé-branche-baptiste -adventiste m'a littéralement INCULQUE pendant de nombreuses années des VERITES. Sans m'en aperçevoir mon esprit était pollué par une décharge radio-active interne : une pseudo-culture, révisionnisme historique et traditionnel. Une boussole déglinguée !

La seule décision de vider la décharge dans le néant à provoqué une sensation réelle (encoreprésente) de VIDE ; un vide à la place des détritus.
Un vide palpable, en forme de libération : je me sens légé.
Tous ces milliers de mots, "conceptualités à 2 sous" dégagés de ma crapace en un clin d'oeil.
Un immense vide de bonheur.
Que reste t il quand mêm de tout ça ??? Rien. Il ne reste rien.
Alors, rien à ce point là : c'est beaucoup, c'est énorme.
ça pése lourd dans la balance du bonheur.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
doris

MessageSujet: Re: VIDE   Lun 16 Mar - 17:01

Ce que tu écris ce matin Christ vibre intensément. Je partage ce rêve éveillé fait aux petites heures du matin. Je dis éveillé car vois-tu je voulais me lever ne trouvant pas le sommeil puis soudain, rien, je n'arrivais plus à bouger et je ne me sentais pas paralysé mais juste comme si j'étais détaché du corps physique. Juste avant, je venais de regarder l'heure au cadran et il était 3h00. Je fixais le plafond lorsque soudain j'étais dans le vide. Je me suis tout simplement laissé aller faisant confiance que tout irait comme ça se devait. Déjà juste de ressentir ce calme profond est un présent de l'Éternel. Et là, j'étais assise en position du Lotus inspirant et expirant consciente de ma respiration profonde et tout s'est illuminé autour. J'étais dans une sorte de Pyramide à quatre face de couleur Arc-en-ciel et je flottais en son Centre et tout autour se trouvait des Quartz de cristal qui paraissait plus clair qu'un diamant. Il y avait juste au-dessus de ma tête un énorme Quartz dont la pointe touchait la pointe de la Pyramide. Une fois de plus ce que je ressens c'est Son Amour Inconditionnel ou Tout est Parfait. J'aurais tellement voulu demeurer dans cette état, mais c'est une odeur sous le nez qui m'a fait revenir. Je me suis assise carrément dans le lit et regardé le cadran...il était 5 heures. Je me suis levé et dessiné. Je dois dire que je ne suis pas une peintre mais voilà ce à quoi ressemblait l'expérience:

Comme tu pourras observer, la Pyramide était assis sur un lit de Quartz également, et ce qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'à présent nous n'avons plus à supporter la Croix mais c'est Elle qui nous porte et supporte.

Merci à toi!
Olivier

MessageSujet: Re: VIDE   Lun 16 Mar - 17:55

Olivier

MessageSujet: Re: VIDE   Mar 17 Mar - 7:28

Olivier a écrit:
vide

Le vide, c'est tous les possibles... MAIS QUE FAITES VOUS DU CADRE ?
Que serait le vide sans les facéties de l'énergie ?
Depuis l'aube de l'humanité, les diverses penseurs ont attribué au vide ou au cahos primordial ou encore à l'indiférencié, le privilège du commencement du monde... Mais si c'était l'nverse ?

Si tout avait commencé PLEIN plein de Limière, plein d'énergie, plein de matière... Ceci est tout aussi recevable, et même aussi vraissemblable que le vide primordial, puisqu'on observe une tendance du Monde à retourner à l'équilibre et nous savons le vide au centre de cet équilibre. En revenant à l'origine, on trouve une origine pleine !

Oui mais ce serait oublier un peu vite l'expension induite par le désir éternel (la Lumière et plus généralement l'énergie) qui s'oppose à la loi du retour (l'ensemble constituant le Tao). Si bien que tout est équilibre ! Vide, matière, énergie, tout n'est qu'équilibre. Alors pourquoi voit-on les choses bouger ? Et bien parce que nous sortons du seul CADRE de l'existence : La conscience du PRESENT et de l'ICI. Demeurez dans le présent et le lieu, et vous verrez que tout est immobile, immuable, éternel.

Il est bon de savoir que nous avons un pied dans la... Non Existence !

De gros bisous à vous toutes et tous qui m'apportez tant...

Oliver

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDE   

VIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1