Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Et Dieu dans tout ça ?"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christof

MessageSujet: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Lun 9 Mar - 7:18

Bonjour,

Pour ma part, Dieu et Christ sont une évidence incontournable mais surtout une évidence culturelle !

Certains d'entre vous ont fait "l'expérience de Dieu"...

Pouvez-vous apporter votre témoignage ?

Ch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Lun 9 Mar - 21:21

Bonjour Christophe,

Quelqu'un as-t-il un jour fait l'expérience de Dieu ?
Je ne crois pas que ce soit possible...
On peut contacter Jesus qui fut homme, est homme et restera homme (et encore, homme transformé...)
On peut rencontrer Bouddha, un Chaman, ou encore son grand-père ou sa grand mère. Et encore, on ne vit pas avec l'une de ces personnes, ils apparaissent futivement !
Par contre, ce qu'on peut dire c'est que ce type d'apparition rentrent dans ce que l'homme qualifie de Divin.

On peut avoir des expériences divines, mais ce ne sont au mieux que des hommes (des anges ?) que l'on contacte. Pour moi la raison en est que Dieu est le Tout, et que le Tout est surtout vide, sans forme, indiférencié !
Ou alors si devant ton ordinateur tu es devant Dieu, pénétré par Dieu, et tout le monde en fait l'expérience à chaque inspire et à chaque expire, comme dit doris. Etre en phase avec cette simplicité, c'est l'expérience divine. Nos visions ne sont que le reflet de Dieu à travers notre miroir. Voilà pourquoi Dieu semble un homme. Mais Dieu ne peut avoir de forme.

Amicalement; jocolor

Oliver

doris

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Lun 9 Mar - 22:52

Olivier a écrit:
Bonjour Christophe,

Quelqu'un as-t-il un jour fait l'expérience de Dieu ?
Je ne crois pas que ce soit possible...
On peut contacter Jesus qui fut homme, est homme et restera homme (et encore, homme transformé...)
On peut rencontrer Bouddha, un Chaman, ou encore son grand-père ou sa grand mère. Et encore, on ne vit pas avec l'une de ces personnes, ils apparaissent futivement !
Par contre, ce qu'on peut dire c'est que ce type d'apparition rentrent dans ce que l'homme qualifie de Divin.

On peut avoir des expériences divines, mais ce ne sont au mieux que des hommes (des anges ?) que l'on contacte. Pour moi la raison en est que Dieu est le Tout, et que le Tout est surtout vide, sans forme, indiférencié !
Ou alors si devant ton ordinateur tu es devant Dieu, pénétré par Dieu, et tout le monde en fait l'expérience à chaque inspire et à chaque expire, comme dit doris. Etre en phase avec cette simplicité, c'est l'expérience divine. Nos visions ne sont que le reflet de Dieu à travers notre miroir. Voilà pourquoi Dieu semble un homme. Mais Dieu ne peut avoir de forme.

Amicalement; jocolor

Oliver

Ouais, comme tu dis, nous sommes sur la même longueur d'onde............

Christof, puis-je savoir ta compréhension de la Sainte-Trinité ?
christof

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 7:50

Hello les z'amis,

Faire l'expérience de Dieu : c'est pourtant une formule très large.
Je n'ai pas d'idée pré-concues sur la question, juste des "ancrages éducatifs" : - "qui voit Dieu meurt à l'instant ! "(la bible) et "(...) vu le dos de Dieu" (bible).
J'ai une double culture chrétienne : catho + église post-réformée. Ce qui fait des dizaines d'années d'études des textes, au mot à mot (!) puis remis dans le contexte bla bla bla bla.

Et alors ? Je préfère une mise en doute de ce que je crois, car je n'ai plus envie de croire. La foi est galvaudée. La foi n'est que de la crédulité primitive pour beaucoup. La foi fait partie des reliques éducatives comme le premier nounours pour beaucoup !

J'ai rencontré pas mal de gens qui ont été "visité par le christ" etc. QUEL HONNEUR !!!!!!!!!!!
J'ose prétendre que malgré toute mes années à "espérer" un signe fort, je n'est pas vraiment fait "l'éxpérience de Dieu". Pas vraiment car certaines fois j'ai eu des signes, peut-être.

Regardez l'attitude prudente de l'église en ce qui concerne "les apparitions"
c'est clair : j'ai surement raison de me méfier de mon "mental".

Quand à la trinité... Pour les catholiques c'est la clé, le fondement de la foi.
Le divin-trinitaire est un classique dans le "tronc commun spirituel universel".

Que les 3 Dieux en soient un seul m'importe guère. Mais les 3 aspects du divin :

Dieu : Père
Christ (l'oint) : Fils
Esprit saint : Force

c'est déjà toute une vibration de s'y intéresser.
J'ai déjà dit que mon prénom vibre en moi PARFOIS.

Dans la 2ème partie de ma vie, j'ai envie de commencer un chemin "d'expérimentation spirituell". A + B = Dieu : j'en ai assez.
J'ai juste envie de ressentir.
La "démonstration" ne doit plus me convaincre intellect mais m'amener à ouvrir les "portes de la perception".
La voie du Tao peut m'y aider car c'est une voie d'expérimentation.

voilà les z'amis !
Olivier

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 8:17

Bonjour Christophe,

Tu es dans une phase de conquête du Graal, tu as mis ton armure et tu pars en guerre contre ce que l'on t'a inculqué car cela ne te correspond pas. Pour l'heure tu fais face à ton éducation cré-crétienne. Tu lis toujours plus de gens bien pensants, et toujours plus le Forum, mais tu sens l'impérieuse nécessité de la pratique...

Mets de l'ordre dans ta vie selon la logique de ton coeur...

Oliver

christof

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 8:34

Olivier a écrit:

mais tu sens l'impérieuse nécessité de la pratique...
Oliver

yes
christof

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 8:51

Mon armure / mes postulats:

- le doute face aux "preuves irréfutables".
- je me méfie de "l'illumination" (pilotée par le mental...)
- T : est probable
- le maître est un chaînon traditionnel mais faut-il encore trouver le bon et être prêt.
- la fausse route reste une nécéssité dans notre "éternité karmique"
Olivier

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 9:44

Bonjour Christophe,

Tes postulats:
- Tu doutes face aux "preuves irréfutables".
Preuve de quoi ? Que ton corps vibre aux rythmes de la journée ? Que ton coeur bat ? Que tu es vivant ? Que tu es conscient ?
Tu es, et l'Univers est. Ton présent n'est il pas une preuve suffisante ?
- Tu te méfie de "l'illumination" (pilotée par le mental...)
Tu as bigrement raison, mais lorsque le mental apparait, l'Illumination cesse instantanément...
- T : est probable

T comme tradition, si j'ai bien compris.
Les anciens faisaient mieux que nous. Les élèves étaient meilleurs dans le temps. Plus une vérité fut découverte tot, plus son auteur a de mérite...
STOP ! Il y a trois millénaire, au coeur des hommes était l'Univers, aujourd'hui, il y a l'Univers, dans 10 millénaire, ce sera toujours l'Univers. Lao Tseu n'a aucun mérite, l'Univers (le vide, l'équilibre de ses pensées) a dicté sa Non Parole. Idem pour Jesus, Bouddha, tous les sages. Crois tu que j'ai un mérite a écrire chaque jour quelque lignes ? Non ! Je laisse mon vide intérieur fluctuer c'est tout. Tchouang Tseu nous précise que les ouvrages des lettrés qui perpétuent la tradition sont morts ! Comment veut tu faire vivre au présent quelque chose qui est mort ? Non, la pratique, c'est Toi vivant au présent dans un Univers vivant. Mais si T = intuition, instinct alors... on est en plein dans la pratique !
- le maître est un chaînon traditionnel mais faut-il encore trouver le bon et être prêt.
Le maître est vide,

transparent, effacé, il est présent, pas traditionnel. Même pour les techniques inventées anciennement par l'Univers, vide, il s'y adapte automatiquement, et si c'est un bon maître, il trouvera une technique qui te convient. Non pour que tu adaptes la technique à toi, mais pour que tu t'adaptes à la technique sans effort. Un bon maitre te reprend toujours, mais ne te demande aucun effort. A quoi bon dépenser l'énergie commune ? Nous devons être attentifs à la Tradition, car ce sont des témoignages confirmant que l'équilibre a été possible et donc le reste. Mais ton équilibre est à trouver dans l'ici et maintenant.
- la fausse route reste une nécéssité dans notre "éternité karmique"[/quote]
Certes, mais la piste qui consiste à se libérer de tout Karma initiée par Bouddha existe, Lao Tseu lui donne un nom : Tao.

Bises,What a Face

Oliver

doris

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   Mar 10 Mar - 15:41

Oui, le Nom Tao que Lao Tseu ou le Nom Dieu des Chrétiens à été donné par l'homme qui a besoin de NOMS pour ..... pourquoi, ça je ne sais pas. Il y a surement une bonne raison...hihihi!!! Le Tout est Sans Nom...Tiens, c'est la marque de mon café et je ne le changerais pas pour rien au monde....hihihi!!!

Là, j'ose.... Depuis que tu es sur le forum que je veux t'appeler Christ (Cristof). Mais c'est aussi vrai qu'à chaque fois que je vous écris, c'est comme si je lui écrivais puisqu'il est en chacun de vous itou.... hihihi!!!

Pour revenir à la Sainte-Trinité, que nous aussi nous avons été éduqué avec Dieu, le Père, le Fils, l'Oint et le Saint-Esprit. Ce n'est que depuis ma NDE et l'expérience du Grand Amour que j'ai compris comme tu dis, la Force du Saint-Esprit. Et comme je dis souvent, "It takes two to Tango" Le Tango se danse à deux! As-tu déjà vu de ton vivant deux hommes mettrent un enfant au monde? hihihi!!!

Il y avait une chanson que mon père adoptif chantait lorsque nous étions jeune...Vous la connaissez peu-être: "Sans les femme, il ni aurait rien du tout..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Et Dieu dans tout ça ?"...   

"Et Dieu dans tout ça ?"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1