Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diable !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doris

MessageSujet: Re: Diable !!   Mar 10 Mar - 15:44

Merci Christ

J'irai le ré écouter avec l'esprit vide...
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: Diable !!   Mar 10 Mar - 16:41

Chère Doris,

Les textes peuvent être interprétées de mille manières. Les juifs et les chrétiens par exemple n'ont pas la même interprétation de la Genèse.

L'Eglise catholique (et orthodoxe) n'ont pas comme seule source la Bible (comme les protestants).

Leurs trois sources de Révélation sont:
- La Bible, avec les Evangiles qui éclairent tout le reste.
- La Traditions orale (depuis les apôtres et en passant par les écrits et expérience mystique de tous les saints)
- Le Magistère qui tranche avec un dogme quand des erreurs sont enseignées publiquement)

Ensuite, il y a aussi les Révélations privées que quiconque peut recevoir, ainsi que les messages des apparitions de la Vierge Marie.

Olivier

MessageSujet: Re: Diable !!   Mar 10 Mar - 20:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de prendre le temps d'écouter la vidéo.
Mon premier reflexe fut de dire, pourquoi introduire le concept d'ange, quand Lao Tseu, ou Bouddha semblent s'en passer. Cela ne complique-t-il pas les choses pour le plaisir ?
Et puis, ton ami, Lu Yi nous rappelle que Lucifer est un ange, et pas n'importe lequel... Ok, il va falloir écouter avec vigilence.
Beaucoup de ses dires (a ton ami) sont issus des écrits du Docteur Angelis : St Thomas d'Aquin. Or ne dis-t-on pas, "je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois"? Il est un peu fort (de café) que ce soit cet homme la qui nous propose une thèse en Angélisme...
Pourtant c'est bien St Thomas qui défendra la thèse selon laquelle tout ce que l'on peut imaginer par intellect provient de nos sens. Et de façon amusante, c'est justement l'intelligence qui hiérarchise les Anges...
La je dis halte !

C QUOA l'intelligence au juste ?
Est-ce cette faculté d'imaginer à des fins utiles : concevoir ?
Est-ce cette faculté d'imaginer de façon insouciente : rêver ?
Est-ce cette faculté de faire simple quand les autres font compliqué, l'astuce ?
Est-ce cette faculté de trouver les bons plans : l'oportunisme ?
Est-ce cette faculté d'adapter à soi le Monde : le progrès ?
Est-ce cette faculté de s'adapter au Monde : suivre le Tao ?

Selon moi, il y a des formes d'intelligence, et puis sans doute la quintessence de l'intelligence, celle du coeur du Tao : la Vertu. Les formes dépendent du contexte. La Vertu vient du contexte lui-même.

Autant vous le dire tout de suite, pour moi, toute hierarchie venant du Divin sonne faux. Or on nous dit qu'avant de créer toute chose, Dieu aurait hierarchisé les esprits...
Et selon leur intelligence en plus ! Ces esprits n'ayant en outre pas l'intelligence Divine, puisque ne pouvant pas regarder Dieu en face.
Parmi eux, le plus intellegent, Lucifer refusera de se mettre au service de l'homme, même pour servir Dieu.
Que penser de tout cela ?
A mon sens, la forme fait sourir, c'est même la franche rigolade d'associer une image quasi humaine à la Notion d'esprit... Mais bon, certaines âmes ne se sentent pas concernées tant qu'on ne leur parle pas d'une réalité humaine.

Une autre chose me fait sourir. Ce créationnisme effrainé, que l'on retrouve chez les religieux et les scientifiques (Dieu créateur ou Big Bang!). Sont-ils si piètres observateurs, pour ne pas constater que RIEN NE SE CREE. Il est vrai que tout a pu être créé, pas en sept jours (les Témoins de Jeovha proposent des jours de 1000 ans ! Bien sûr c'est plus crédible...)en un instant (plop). Mais quand on sait que la probabilité du Néant (vide partout) est infinitésimale, vous pensez sérieux que cela ait pu exister un jour ???
Non le monde tel qu'il est aujourd'hui est identique au monde tel qu'il l'a toujours été, c'est à dire différent (cherchez pas à suivre, ça vaut pas le coup d'aller chercher un cachet d'aspirine !) tout en gardant sa nature indifférenciée.
Mais soit, partons de ce néant indifférencié. Notez que personne ne peut regarder ça en face, (celui qui voit le vide, chapeau...). Quoi de qu'est-ce qui sort du vide ? La matière-antimatière et l'énergie. On nous dit que c'est l'énergie (esprits intelligents = anges) qui sort en premier. Ca c'est assez crédible, car la Matière est beaucoup plus coûteuse en énergie que la Lumière. Et ces esprits sont hiérarchisés selon l'intelligence...........................................................................................................................................
Vous savez mes amis, il y a des théories inspirées, et d'autres qui ne le sont pas ..................................................................................................................
Alors voyons comment on peut voir ces coses là. Lao Tseu nous parle d'un principe basé sur la combinaison de deux forces : le Désir Eternel, et le Non Désir Eternel. Partons là encore de l'indifférencié, le Désir est une force qui pousse le vide à sortir de cet état. Ca tombe bien, c'est le cas de la lumière (électromagnétique). Ca tombe bien aussi, Lucifer est symbole de lumière. Mais la lumière n'est pas libre de partir à l'infini, une force la rappelle à l'origine : la gravitation. Or la gravitation nécessite la matière, ce dont nous aurons besoins pour façoner l'homme. Autrement dit, c'est bien la suite du projet Divin (la matière) qui limite le pouvoir de liberté de la Lumière. Et du reste, à ce jour la Lumière n'a pas encore éclairé le vide ! Pourtant, la gravitation (retour vers le Tao, l'indiférencié, Dieu ?) nous donne sous condition d'Amour indifférencié et d'humilité (de se fondre dans l'Univers) cette fine perception du vide, et la joie de la plénitude.

Alors conclusion : Pas mal, si certains s'y retrouvent, mais je pense qu'on peut faire meilleure vulgarisation.

Ah au fait, et les autres anges ? Ne seraient-ils pas, cher Saint Thomas d'Aquin, l'effet énergétique sur le corps humain lorsqu'on se laisse glisser vers le fond de la vallée, le Tao ? N'y aurait-il pas alors dans notre imagination autre chose que le fruit des sens ? N'oublierait-on pas un peu vite les rêves cher Maître ? Notre inconscient (en attendant de le rendre conscient) n'est-il pas notre guide ?

Tu comprends cher Christophe, pourquoi tout en aimant la tradition, je ne tiens pas à tous prix à la suivre...
Je n'oublie pas que quand on peut faire simple, il vaut mieux garder le compliqué pour le décorum.

Je tiens une fois de plus à remercier le vide de m'accorder toute sa patience.

Encore un détail... Pourquoi la Lumière est-elle si diabolique ? Eh bien parcequ'elle est de nature différenciée -hierarchisée?- (électromagnétique ou Yin/Yang). C'est de cet électromagnétisme (du Diable ?) qu'émergent tous les serpents de notre jardin (les sens). Ainsi, contrairement à ce qu'affirme ... St Thomas d'Aquin, si l'on ne s'en tient qu'à nos sens, notre perception est faussée. Il manque... l'Amour ! Heureusement, nous ressentons en nous une force bienfaisante de nature à nous appaiser. Elle est très discrète, bien moins arrogante que la Lumière. Mais lorsque Guidé par la Vertu du Tao, nous rejoignons l'indifférencié, nous découvrons la tranquilité de la toute puissance.

Bises à toutes et à tous, Twisted Evil sunny elephant

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 9:19

Citation :
Beaucoup de ses dires (a ton ami) sont issus des écrits du Docteur Angelis : St Thomas d'Aquin. Or ne dis-t-on pas, "je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois"? Il est un peu fort (de café) que ce soit cet homme la qui nous propose une thèse en Angélisme...
Non, ce ne sont pas les mêmes Thomas Very Happy

La citation ci-dessus c'est Thomas le disciple de Jésus, tandis que saint Thomas d'Aquin a vécu au 13e siècle Wink

Ce que je voulais mettre en évidence c'est que lorsqu'on parle d'anges on doit accepter les démons, et vice-versa, car cela découle d'une même logique, d'une même tradition.

Je mets en garde envers cette mode des anges (et guides de lumière) depuis une dizaine d'années, avec tous ces livres ésotériques qui sont parus. Curieusement, on ne parlent jamais de démons. Alors il est interessant d'entendre que Lucifer est le plus bel ange de lumière ! Twisted Evil

Dernière édition par Lu Yi le Mer 11 Mar - 12:35, édité 1 fois
christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 9:49

Bonjour les Amis,

Je me répète... mais franchement pour bien connaître la théologie catholique, je trouve que Arnaud est HON^NÊte dans sa tentative d'expliquer le credo, les dogmes en présentant au mieux la doctrine de l'église catholique "du vatican" d'aujourd'hui même.

On peut ne pas être d'accord. Mais il ne fait qu'expliquer la position actuelle de l'église officielle...

Enfin un catho qui sait de quoi il parle !!! Je n'ai connu que des béni-oui-oui !
christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 10:10

Peut-être d'ailleurs Olivier que tes propositions seront accéptées par l'eglise un jour... Mais il va fallloir encore plusieurs générations de papes !
L'église n'arrive pas à avancer sur le préservatif ! C'est dire !
ça ne veut pas dire que l'église est fausse : elle en est où elle en est...
christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 10:20

Le piège de "l'auto-proclamation" de l'éveil c' est d'être "une secte à soi-tout seul"...

Comme dit le serpent à Eve, (notre yin primordial ) :"il suffit d'ouvrir les yeux et vous deviendrez comme de dieux"

Ben voyons ! Et d'envoyer au panier 5000 ans de connaissances...

Je refuse d'être mon propre maître.
Olivier

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 15:26

Merci Lu Yi !
Je me suis fait piéger par une lecture trop rapide de wikipédia !
Ayant oublié le Thomas des évangiles, j'ai juste voulu vérifier que Saint Thomas avait pu dire quelque chose qui fasse qu'on puise dire de Saint Thomas d'Aquin qu'il ait dit " je ne crois que ce que je voit". Or il se trouve que Saint Thomas d'Aquin est allé plus loin que le Saint Thomas des évangiles !

Il a affirmé contre les thèses de l'époque qu'il fallait faire confiance à ses sens, puisque Dieu nous en avait pourvu. Aussi la célèbre maxime vaut aussi bien pour les deux Thomas, d'où ma méprise.
Pour ce qui est de la véracité des écrits bibliques (sauf apocryphes), j'ai dans le bureau vosin du mien, un technicien qui est thémoin de Jéovha et qui me donne souvent le pied de la lettre (je ne l'avais pas consulté pour Saint Thomas). Il m'a confirmé que la présentation d'Arnaud (en fait de Saint Thomas) était fidèle, ouf!

Effectivement, Lu Yi, tous les anges ne sont pas angéliques ! Et vous savez que je ne pars pas volontier dans les considérations ésotériques, sauf si elles sont corréllées à mon présent. J'aime bien parler des choses qui sont Terre à Terre. Or parmi ces choses, il en est une qui est directement liée au Diable et à Dieu. Je dis Une chose, car elle procède du même phénomène. Parfois le ressenti est celui de Dieu, parfois, celui du Diable. Je veux parler des Visions angéliques, de Voix angéliques, mais aussi des Visions d'Enfer et autres possessions ! J'ai vécu les deux phénomnes. Je ne sais pas si on peut parler de chance, car l'une comme l'autre sont perturbantes ! Voici mon sentiment sur ces deux phénomènes. Dans les deux cas, il y a un fort déséquilibre chez l'individu.

Pour les voix ou la vision Angélique, il y a chez l'individu une sincère volontée de s'en remettre à l'autorité ultime (on se trouve dans ce genre de circonstances, lorsqu'on est au bout du rouleau...). Si cette soumission provoque un relachement suffisant, alors, des barages énergétiques lachent, et la conscience, libre de toute autre contrainte assiste au ressenti. Or comme le déséquilibre a été inculqué par les sens. Le rééquilibrage provoque des sensations que je qualifierai de même nature. Mais comme le rééquilibrage ne se fait pas dans le même temps que le traumatisme, il y a très peu de chance de revoir le film d'un accident (ce qui arrive parfois néanmoins). Les sensations peuvent être très curieuses, j'ai par exemple vu mon corps en feu avant de voir Bouddha ! Ce genre de "visions" ou de "voix" restent néanmoins harmonieuses, notre être ne s'y opposant pas. Plus l'équilibre pénètre le vide de l'être et de sa conscience, plus on cotoye le divin, son ressenti (Amour),et sa symbolique (triangle-trinité, pyramide-satan, oeil-dieu, étoile, oréole...).
En revanche (cela se produit malheureusement inconsciemment et en dehors de la volonté de la "victime"), si l'être s'oppose à un rééquilibrage devenu impérieux, il se peut que l'énergie entre en action malgré tout. Et là pauvres de nous, c'est un combat intérieur qui se livre. Et un bon prêtre exorciste n'est pas toujours de trop pour nous rassurer sur le bienfondé de cette crise.

Alors pourquoi dans un cas une sensation divine, et dans l'autre, une sensation démoniaque ? Et bien dans un cas, l'être est "consantant", dans l'autre non. Le problème est qu'ici le seul mental n'est pas en jeu. Cependant, la force de la Non Pensée me fait dire qu'elle doit être de Nature à passer sans encombre se genre d'épreuves. Auquelles on est semble-t-il de moins en moins soumis au fure et à mesure que l'on pratique le vide de la conscience.
En ce qui concerne l'auto-proclamation de l'éveil, tu me laisses perplexe Christophe. Car lorsque l'on sent la Kundalini qui n'est autre que la circulation d'énergie libérée par les rééquilibrages décrits ci-dessus, ou patiemments obtenus par du Qi Gong ou du Yoga, on ne s'auto-proclame pas, on s'éveille, voilà tout. Et cette circulation ne fonctionne que lorsque l'osmose avec l'Univers s'opère.
Le pourquoi de cet éveil était le sujet de ma conférence, ou j'essayait de montrer qu'une bonne circulation énergétique passe par une addaptation parfaite entre l'individu et son environnement. Autrement dit l'être qui ressent l'éveil est nécessairement dans un instant de Sainteté.

Les Traditions ne sont bien évidement pas à balayer. Au contraire, elles nous indiquent chacune un ou plusieurs protocoles souvent symboliques qui ont pu conduire nos anciens à cette parfaite adaptation, cette parfaite harmonie. Moi aussi, j'y ai longtemps puisé avant de saisir ma référence intérieure/extérieure et de comprendre qu'elle était mon seul guide (maître) vers la liberté.
Pourvu, mon cher Christophe que mes propositions ne soient reprises par personne !
Seul le présent a de la valeur, le reste est bon à jeter au fur et à mesure, c'est pourquoi le Taoïste efface ses traces... Peut-être est-ce parce qu'elle ne le fait pas que l'Eglise a tant de peine à avancer !

Vive l'Egise, flower

Oliver

christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 15:53

J'ai...longtemps gardé comme une inconnue un passage de ma vie.

Un état fébrile des voix, des présences qui ricannent qui m'entraînent au bord de la falaise. Une lumière une"main" qui m'empêche de tomber à 3 reprises. Un malaise puis une maladie puis une descente dans un vrai enfer dont je m' m'enfuis.

Ce qu'il y à de bien avec CETTE théologie, c'est qu'elle donne une explication à tout ça.
J'ai donc maintenant un choix d'explication concrète.
Je peux toujours décider d'avoir halluciné.

Pour ce qui est de "l'auto-éveil" je parle pour moi.
christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 16:21

thémoin de Jéovha et qui me donne souvent le pied de la lettre (je ne l'avais pas consulté pour Saint Thomas). Il m'a confirmé que la présentation d'Arnaud (en fait de Saint Thomas) était fidèle, ouf!

Méfiance que le pied de la lettre ne lui botte l'arrière train !
Le postulat du tj c'est "comment tortiller les écritures pour tomber sur une démonstration qui vient alimenter notre credo"
Donc à première vu c'est le pied de la lettre car l'argumentaire est massif est lénifiant (on dit ok ! c'est bon !) Mais une expertise en règle (quand même) montre une seule chose : malhonnêté intellectuelle.
Le tj n'est donc qu'un nabo qui agite sa bible comme une pute se tortille du cul.
Olivier

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 17:12

christof a écrit:
thémoin de Jéovha et qui me donne souvent le pied de la lettre (je ne l'avais pas consulté pour Saint Thomas). Il m'a confirmé que la présentation d'Arnaud (en fait de Saint Thomas) était fidèle, ouf!

Méfiance que le pied de la lettre ne lui botte l'arrière train !
Le postulat du tj c'est "comment tortiller les écritures pour tomber sur une démonstration qui vient alimenter notre credo"
Donc à première vu c'est le pied de la lettre car l'argumentaire est massif est lénifiant (on dit ok ! c'est bon !) Mais une expertise en règle (quand même) montre une seule chose : malhonnêté intellectuelle.
Le tj n'est donc qu'un nabo qui agite sa bible comme une pute se tortille du cul.
lol! lol! lol!
: :mdr: : : :mdr: : : :mdr: :
: :sage: : Suis bien d'accord avec ça !

Mon technicien est cependant sincère (comment y parvient-il dans cette flopée de papillons éblouis ?) No sé...

Bises à toutes et à tous,

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Diable !!   Mer 11 Mar - 17:12

christof a écrit:

On ne devrait pas être si sévère avec les TJ car ils sont sincères dans leur démarche. Mais il est vrai que leur interprétation fondamentale est très manichéenne.
Nous allons tous être désintégrés dans le néant à part eux à la fin des temps (qu'ils espèrent pour bientôt) ! Laughing

christof

MessageSujet: Re: Diable !!   Jeu 12 Mar - 7:58

Je suis désolé lu yi...mais dérrière son sourrire niais, le tj est plein de commisération envers toi parce qu'il pense REELEMENT que tu va crever bientôt.
Ce n'est pas "de tout à fait de leur faute" car leur système d'étude les dépasse complètement : il sont dans une spirale de lavage de cerveau mutuels...Les psy devrait se pencher sur ça.
Oui mais, il font le choix d'être odieux malgré eux...
Je connais beaucoup d'ex tj qui sont usé par des remords d'avoir peut-être quitté "la vérité". Et qui ont des problème hubuesques avec leur famille encore tj. Il semble que leur systéme s'auto-alimente par un "virus inconscient collectif".
Faîtes le test meme avec les plus sympas, amenez les sur le sujet... et ils vont vous dire en face que vous allez être détruits...
Ce n'est pas leur rendre service de les écouter. Il ne faut surtout pas argumenter avec eux mais mettre le doigt sur leur prétention absolue et surtout que leur esprit est tout simplement : horrible...
Les témoignages que vous avez vu à la télé : ce n'est rien. Allez voir sur des forums d'anciens tj : c'est alarmant.
On peu faire confiance à l'avis de milliers de personnes qui disent tous la m^me chose...
Voilà pour le sujet "zozos encravatés"
Lu Yi

MessageSujet: Re: Diable !!   Jeu 12 Mar - 10:42

Oui, il est très difficile de sortir de cette secte (qui est reconnu légalement comme religion maintenant en France). J'en connais personnellement.

Mais je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à prendre les armes ou se faire sauter comme les kamikases islamistes.

AdepteTao

Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66250 Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: Diable !!   Dim 14 Avr - 7:17

Alors voici les versets de mon Tao Te King qui me viennent à l'esprit pour ce post :

Tao Te King version française
28 mars
SOIXANTE DEUXIEME VERSET DU TAO TE KING :

Tao est le plus profond de toutes les fondations.

Cʹest le trésor de ceux qui aspirent à Lui.

Mais Il reconnaît également lʹexistence de mauvaises personnes.

Oui, on doit prêcher à tous au sujet de la pureté et d’un comportement aimable.

Cependant, les mauvaises personnes ne sont‐elles pas nécessaires?

Elles nous aident à connaître lʹéphémérité des trésors terrestres et lʹillusion d’espérer rester éternellement sur Terre dans notre corps actuel.

En interaction avec eux, les bonnes personnes font des efforts afin de se changer sur la Voie menant à Tao — afin de sʹéloigner du mal autant que possible.

Il va de soi quʹafin dʹêtre hors dʹatteinte du mal, on doit effectuer des actions concrètes afin de se développer en tant que conscience…

Plusieurs personnes n’essaieraient pas de devenir meilleures si de mauvaises personnes ne les ʺaidaientʺ pas!

Les dirigeants possédant la puissance absolue et leurs sujets estiment leurs bijoux et leurs chariots luxueux…

Pourtant en réalité, ils ne sont pas meilleurs que ceux vivant dans la solitude et le calme, marchant sur la Voie la Plus Profonde menant à Tao!

Ne serait‐il pas mieux pour ces dirigeants de mener une vie calme et de la consacrer à la connaissance de Tao?

Les gens disent que dans les temps anciens, personne n’aspirait à la richesse matérielle, et que les criminels nʹétaient pas exécutés.

Dans ces temps anciens, les gens adoraient Tao…

[b]

28 mars
VINGT SEPTIEME VERSET DU TAO TE KING :
[/b]

Celui qui connaît la Voie peut trouver la bonne direction même sʹil nʹy a plus aucune trace dʹelle.

Celui qui peut parler ne fait pas d’erreurs de diction.

Celui qui peut compter ne fait pas d’erreur de calcul.

Le plus beau trésor nʹa aucune serrure, pourtant personne ne peut lʹouvrir.

Les meilleures chaînes sont celles qui ne lient par rien de matériel et pourtant ne peuvent être brisées.

Les sages peuvent sauver des gens, et ils les sauvent constamment.

Ils peuvent aider et ne laissent personne dans lʹembarras sans aide.

Ainsi agit la profonde sagesse!

Les sages instruisent également les personnes mauvaises afin que de telles personnes puissent trouver la Fondation.

Mais si de mauvaises personnes nʹapprécient pas son aide et nʹaiment pas la Fondation — le sage les laisse : les sages nʹestiment pas des relations avec de telles personnes.

Ce principe est très important!

28 mars
VINGT HUITIEME VERSET DU TAO TE KING :

Si vous êtes courageux — soyez humble! Et alors, la nation entière vous suivra.

Si vous devenez un chef parmi les hommes, laissez le Grand Te être votre Guide.

Et soyez pur, doux et subtil dans lʹâme — comme un enfant!

En demeurant dans le bien, n’oubliez pas lʹexistence du mal! Et soyez un exemple de droiture pour chacun.

Celui qui devient un tel exemple pour tous ne diffère pas en qualité dʹâme du Grand Te et se dirige alors vers la Fusion avec le Tao Éternel.

Une telle personne, ayant pourtant conscience de ses propres accomplissements et mérites, reste inconnue — et devient un sage dirigeant.

Il est bon quʹune telle personne sage soit un dirigeant au sein des gens — alors, il y aura de l’ordre dans un tel pays.

28 mars
VINGT NEUVIEME VERSET DU TAO TE KING :

Certaines personnes ont un grand désir de régner sur le monde entier, et elles essaient de réussir dans cette aspiration.

Je ne vois pas comment cela peut être possible, puisque le monde est un récipient du merveilleux, invincible Tao!

Et personne ne peut régner sur Tao!

Celui, qui aspire à cela, échouera certainement!

Chacun a le choix: de sʹopposer au flot harmonieux des événements ou de le suivre.

Le premier lutte et perd de la force; le second s’épanouit dans l’harmonie et se renforce.

Le sage nʹaspire jamais au pouvoir, à la surabondance, au luxe, à la prodigalité.

28 mars
CINQUANTIEME VERSET DU TAO TE KING :

Les gens naissent sur Terre et y meurent.

Sur dix, environ trois continuent ensuite leurs existences au paradis; trois vont en enfer sur le chemin de la mort; et trois sont ceux qui nʹont pas encore réussi à développer leur âme en raison de leurs attachements aux choses matérielles.

Ceux qui ont maîtrisé la vraie vie durant leur vie sur Terre nʹont pas peur des rhinocéros ou des tigres; dans un combat, ils nʹont pas peur des soldats armés.

Le rhinocéros nʹa aucun endroit où planter sa défense en eux;
un tigre n’a aucun endroit où planter ses griffes sur eux;
les soldats nʹont aucun endroit où les frapper de leurs armes pouvant les blesser.

Il en est ainsi, car pour eux il n’y a pas de mort!

28 mars
VINGTIEME VERSET DU TAO TE KING :

Cessez de vous accrocher aux objets auxquels vous êtes attachés — et vous serez libres de la douleur et de l’apitoiement sur soi!

Seulement en vivant ainsi, peut‐on trouver le vrai fondement de la vie!
Ce but n’est‐il pas d’une valeur assez importante pour que l’on renonce à nos habitudes et à nos croyances habituelles?

La différence entre le bien et le mal est si grande!

Ne faites rien de déplaisant aux autres — avec ce simple principe, on peut réduire le chaos et établir l’ordre dans la société.

Mais de nos jours… toutes les personnes se livrent à la vanité… Et la société est plongée dans le chaos…

Moi seul reste calme et ne mʹélève pas au‐dessus des personnes. Je suis semblable à un enfant qui nʹest pas né en ce monde de vanité.

Toutes les personnes sont liées par des désirs matériels.

Moi seul ai abandonné tout ce quʹils estiment. Je suis indifférent à cela.

Toutes les personnes vivent dans leur égocentrisme. Moi seul ai choisi de mʹen débarrasser.

Je coule comme un Jet de Conscience dans lʹEspace et ne sais pas quand je mʹarrêterai…

Jʹai connu Tao dans mon coeur! Il est si subtil!

Je diffère des autres en estimant Ce Qui a créé nos vies.

[u]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ghandi.gnoodiplo?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diable !!   

Diable !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2