Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christof

MessageSujet: Homéopathie   Mer 25 Fév - 8:19

Bonjour,

J'ai besoin de qq liens "sérieux" pour arriver à me faire une idée précise de ce qu'est réellement l'homéopathie (que je connais depuis 40 ans).
Perso. je sais qu'il n'y a plus rien dans les granules... et c'est justement ça qui me boost : la relation au praticien, à la méthode choisi et à l'idée positive qu'on se fait de la réussite du traitement.
Le dernier praticien avec qui j'en ai parlé à juste su me dire "en tout cas ça marche" et "on essaye de faire des études cliniques".

Si certains médecins MTC en france l'ont adopté, c'est qu'ils y trouvent une cohérence.
l'homéopathie EST OCCIDENTALE. En quoi fait-elle appel a la MTC.
Les principes de "la mémoire de l'eau" sortent d'où ??
Le principe de "soigner le mal par l'infinitésiMAL" est il pure élucubration ou relié à un courant de pensée.
Merci beaucoup aux experts !
Revenir en haut Aller en bas
doris

MessageSujet: Re: Homéopathie   Mer 25 Fév - 16:12

Bonjour Christof

Je ne suis pas experte en la matière quoique il y a de cela 25 ans, le Gouvernement Canadien avait lancé un programme sur l'homéopathie. Tous ceux et celles qui embarquaient dans la démarche devenaient des expérimenteurs. À l'époque, mes enfants étaient jeunes et ayant embarquer dans ledit programme, on avait des comptes à rendre. Nous avions donc tout remplacer notre pharmacie par les produits homéopathiques. J'avais également des papiers à remplir à chaque fois que l'occasion se présentait de prendre les produits. Mes enfants dans le temps faisaient des otites à pu finir et à partir du moment qu'ils ont commencé à prendre les granules homéopathique pour les otites ils ont été guéris tous les deux. Même chose pour les maux de tête à mon époux et les rhumes et j'en passe. Nous étions enchanté, parce que comme tu l'as dis, ça fonctionnait. Je peux comprendre l'effet placebo sur l'adulte, mais quand est-il sur les enfants qui ne comprennent pas la différence???

Puis, au bout de 1 an d'expérience à remplir des rapports, les pharmacies ont commencé la vente, c'était à ces tout début. Pendant des années 10 ans nous avons pu avoir des ristournes d'impôts étant donné que nous faisions partie d'expérience gouvernementale et puis tout à coup, le gouvernement a changé de Ministère (conservateur) comme aujourd'hui et celui-ci a non seulement aboli le projet expérimentale mais a jugé que le projet étant sans fondement et qu'il n'était pas en loi concernant les ristourne d'impôts.

Je dois vous expliquer que nous devions acheter les dit produits homéopathique et ils n'étaient pas donné. Alors, le représentant gouvernemental de l'époque nous faisait emprunter à la Banque dont celui-ci nous remplissait un papier incluant le sceaux gouvernemental afin de déduire une partie des coûts de nos impôts. Et voilà, après 10 d'expériences, le nouveau gouvernement a exigé qu'on rembourse 10 ans d'impôts ainsi que les frais d'intérêts. Si ça n'aurait été que ma mère demeurait avec nous aurions tout perdu même notre demeure qui n'était pas payer. Nous avons été très chanceux mais beaucoup de gens ont tout perdus, certains ce sont mêmes suicider.

C'est à partir de cet instant que que l'homéopathie a commencé a avoir une mauvaise cotte. Puis 5 ans plus tard, j'ai fait ma NDE.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1