Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conférence sur l'Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Jeu 5 Mar - 14:19

Bonjour mes amis,

Il faudrait que je passe moi aussi à Avignon, car j'y ai une cousine qui s'y est installée, et que je dois passer voir depuis un moment. Alors, pourquoi ne pas saisir cette occasion ?

Ton parcours Lu Yi semble être fort riche, ce qui est du reste en général le cas d'une vie d'homme ou de femme.
Te sens-tu de parler un peu, sur ce forum de l'expérience mystique dont tu parles ?

Chaleureusement, sunny

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Jeu 5 Mar - 15:46

Olivier a écrit:

Te sens-tu de parler un peu, sur ce forum de l'expérience mystique dont tu parles ?
C'est assez privé, mais j'ai reproduit le récit sur ce site: Notre expérience

Olivier

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Jeu 5 Mar - 20:32

Bonsoir Lu Yi,

C'est là un fort beau témoignage.
J'aurais envie de dire que lorsqu'on perd le contrôle de notre vie, de temps à autres, ou à notre mort, tout n'est pas fini... Une forme de vie continue. Celle-ci semble être amoureuse sans condition, si bien que si l'on peut reprendre le contrôle après que son Souffle soit passé, le retour est accordé lui aussi sans condition. Les expériences de NDE sont toutes différentes, mais ont en commun l'Amour. Et pas n'importe lequel, comme tu dis, c'est bien celui du Christ dont il s'agit. Dans le Taoïsme, la perception du monde est elle aussi inconditionnelle, mais au lieu de considérer chaque brin de vie sur cette Terre comme le bien le plus précieux - ce qu'inspire le témoignage du Christ - Lao Tseu considère tous les êtres comme le chien de paille. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence, car tout étant sur un même plan, qu'on se place au niveau du précieux ou de la paille, quelle différence ?
Dans ma propre expérience Mystique, cette forme de Vie m'a soufflé, en me montrant un Crucifix en flamme, qu'il était temps de passer à autre chose que le message du Christ. Car le message de Jesus, qui aurait du appaiser les hommes et les femmes de cette Terre a aussi eu un effet dévastateur, celui de toute Eglise : un effet de clan, avec toutes les guerres de suprématie que les hommes de pouvoir se plaisent à mener.

La conférence de Mardi m'a fait entrevoir une alternative entre l'attitude froide, mais au combien logique de Lao Tseu, et la Passion de Jesus. Certes, la compassion de Bouddha sonne déjà fort juste, et je dirais que des trois, il est sans doute le plus addapté à la civilisation mondiale vers laquelle nous allons. Mais, mardi, je me suis demandé, si le temps n'était pas venu de réconcillier les extrèmes en matière de spiritualité. Car, s'il était possible de montrer, voir de démontrer que la fusion de l'homme dans l'Univers conduit à un sentiment d'Amour intense qualifié souvent et à juste titre de Divin, un tel raisonnement scientifique ne serait-il pas de nature à réconcillier des domaines jusque là opposés comme Médecine et Médecine parallèle, Scientifiques (athés) et Religieux, Astronomes et Astrologues etc.
Je suis l'Univers, je ne sais pas où il m'emmène... Le sait-il lui même ?
Mais une chose me rassure, c'est que l'un comme l'autre voulont le bonheur de l'autre.

Enfin, Lu Yi, lorsque tu dis :
"Cette expérience m’a appris l’humilité, la soumission à Dieu. C’est lui qui nous choisit, qui nous transmet ses grâces. Nous sommes totalement impuissants sur le chemin spirituel."

J'ai exactement le même sentiment de foi, qui passe par l'humilité et la soumission. Mais, s'il est vrai qu'il nous choisit (c'est ce que l'on ressent), il nous choisit TOUS, sans condition. Je ne crois pas qu'il y est d'élu. S'il est vrai que nous ne pouvons rien face à sa puissance, et il peut accélérer les choses, nous en revanches, nous pouvons tous, au rythme de chacun, faire le chemin d'humilité qui va vers lui.

Avec toute mon amitié,

Oliver

doris

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 4:28

Olivier a écrit:

Dans ma propre expérience Mystique, cette forme de Vie m'a soufflé, en me montrant un Crucifix en flamme, qu'il était temps de passer à autre chose que le message du Christ. Car le message de Jesus, qui aurait du appaiser les hommes et les femmes de cette Terre a aussi eu un effet dévastateur, celui de toute Eglise : un effet de clan, avec toutes les guerres de suprématie que les hommes de pouvoir se plaisent à mener.

Oliver

Tu sais Olivier, j'aimerais partager une information que j'ai vécu alors que j'étais couché mais ne dormais pas, il y a de cela bien des années. J'avais les yeux entre-ouverts et dans le coin de ma chambre une forme a pris naissance et je n'ai pas bougé sachant intérieurement que quelque chose se préparait car juste avant de me coucher dans mon dialogue avec Lui, j'ai demandé pourquoi les Églises et si leurs enseignements venaient de Lui. Et là, il flottait juste au-dessus de mon corps toujours comme un voile sans visage juste cette lumière blanche qui devenait de plus en plus brillante et là, La Voie dit: "Les hommes d'églises enseignent la parabole de Jean et lui n'aimait pas les femmes." Puis, intérieurement une compréhension nouvelle a fait jour en moi. Tu vois, Jésus n'était pas aimé des prêtes, ils avaient peurs, très peur de Jésus car il guérissait les gens, alors les prêtes ont préférés les écrits de Jean. Maintenant, il suffit de connaître Jean et sa vie pour vraiment comprendre l'histoire de la Bible et la haine qu'il entretenait vis-à-vis Marie-Magdela.

Jésus n'a jamais rien écrit, jamais couché un mot sur papier. Ça en dit long.

Très intéressant ce que tu écris. Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 6:32

Bonjour Doris,

Il est clair que Jesus et l'Univers ne sont pas en cause...
C'est bien l'Ego des hommes qui ont suivi qui est, a été et restera encore longtemps à réformer... C'est donc le message qui est à mieux comprendre... L'Univers peut bien plus que nous... Mais nous pouvons l'aider par notre humilité...
Quelque part, ce qui fait peur, c'est le constat des Taoïstes :
Le sage se tait...
La Non action ne s"arrête pas à la parole certes !
La parole est souvent le reflet de l'Ego, elle est donc très dangrereuse à manipuler... Mais ne parle-t-on pas de la parole du Christ ?

Toi aussi Doris, tes écrits sont d'une grande richesse.

Bises,

Oliver

Lu Yi

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 13:50

doris a écrit:
Tu vois, Jésus n'était pas aimé des prêtes, ils avaient peurs, très peur de Jésus car il guérissait les gens, alors les prêtes ont préférés les écrits de Jean. Maintenant, il suffit de connaître Jean et sa vie pour vraiment comprendre l'histoire de la Bible et la haine qu'il entretenait vis-à-vis Marie-Magdela.
Chère Doris,

De quel Jean parles-tu là? je ne comprends pas. Une référence?

christof

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 14:44

Lu Yi a écrit:
christof a écrit:
Je vais renconter Gérard Edde sur Avignon dans 1 mois. 1 occas' pour se voir ?
Ah oui c'est l'occasion, super! cheers

Bon je le rencontre le 03 avril.

Il à l'air cool : on à bien sympatisé au tèl.

Voilà une rencontre qui à du sens !

Merci les amis.
doris

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 17:57

Lu Yi a écrit:
doris a écrit:
Tu vois, Jésus n'était pas aimé des prêtes, ils avaient peurs, très peur de Jésus car il guérissait les gens, alors les prêtes ont préférés les écrits de Jean. Maintenant, il suffit de connaître Jean et sa vie pour vraiment comprendre l'histoire de la Bible et la haine qu'il entretenait vis-à-vis Marie-Magdela.
Chère Doris,

De quel Jean parles-tu là? je ne comprends pas. Une référence?
Je n'ai jamais lu la Bible, mais à la petite école lorsqu'on apprenait le cathéchisme, il me semble et j'ai cru comprendre que c'était Jean Le Baptiste, celui qui disait: "Celui qui vient après moi est votre Sauveur!" Je me souviens pas tellement. Mais, n'est-ce-pas Jean Le Baptiste qui a baptisé Jésus?
christof

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Ven 6 Mar - 18:47

Oliv' à dit :
Mais, s'il est vrai qu'il nous choisit (c'est ce que l'on ressent), il nous choisit TOUS, sans condition. Je ne crois pas qu'il y est d'élu. S'il est vrai que nous ne pouvons rien face à sa puissance, et il peut accélérer les choses, nous en revanches, nous pouvons tous, au rythme de chacun, faire le chemin d'humilité qui va vers lui.

Vous avez tous de la chance !! La certitude d'une "apparation" c'est du bonheur. Pour ma part mon "expérience de Dieu" est moins évidente.
J'ai ressenti "qq chose" un jour qui m'à empéché de mourrir (carrément)
mais j'attribue ça à une startégie de mon esprit.
Je dois manquer de foi.
Pourquoi Dieu en personne interviendrait pour moi alors que tant de gens perdent la vie dans des accidents, des guerres...etc
Qui suis-je pour avoir l'insigne honneur de l'intervention du divin ??
doris

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Sam 7 Mar - 2:59

Non, non, Christof, ce n'est pas de la Foi qui te manques mais la confiance en toi. Me tromperais-je si je disais que tu as très peu d'estime de toi?

Ce n'est pas Lui qui choisit mais Nous. C'est nous qui choisissons la vie et d'en faire l'expérience pour atteindre non pas la Perfection mais plutôt la Compréhension et la Compassion.

C'est sure que personne une fois en vie ne veut mourir...hihihi!!! Mais, en quelque part dans l'Univers avant de naître nous choisissons ce que nous voulons expérimenter et je dirais même nous choisissons avec qui nous voulons partager nos expériences. Par contre, la vie va tellement vite lorsque nous sommes dans l'inconscient que nous ne sommes pas concentrer sur le moment présent. Donc, nous nous devons de demeurer vigilant(e) en tout temps et concentrer sur le moment présent.

De plus, les gens qui blâme Dieu ou autrui sont des gens qui se sentent victimes. Tant et aussi longtemps que la personne blâme l'autre et ne s'intériorise pas, le chemin sera long, pénible et difficile et est couper de son âme puisqu'elle de s'écoute pas.
Olivier

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   Sam 7 Mar - 12:26

Ben ça c'est de la super parole Doris !

Tu as tout à fait raison, il faut une bonne dose de confiance. Car pour aller vers Lui, ce n'est pas n'importe quel pas qu'il faut franchir. Il faut se mettre nu et... sauter... dans le vide de la conscience. C'est le fameux "saut du vide"!

Avez-vous sauté dans le "vrai vide"?
Ceux qui l'ont fait on repassé tout le film de leur vie en une fraction de seconde !

Doris a été (par la maladie) poussée à faire ce saut. Peut-être n'en a-t-elle que peu de mérite, mais la maladie n'est-elle pas en elle-même une terrible épreuve.
Nous, devons habitude par habitude, passion par passion, déshabiller notre Ego et puis... Oser ! C'est là que le témoignage des autres est important ! Ils nous disent vous pouvez-y aller en confiance... Et ce témoignage doit arriver au moment précis où nous sommes prêts. Pour moi, ce sera le Tao Te King, six moi plus tard, je me décidait à sauter !

Et sur l'autre rive, il y a notre Père/Mère qui nous espérait secrètement d'un Amour infini, et qui nous réservait un somptueux héritage. Aussi, au fur et à mesure qu'on s'approche de l'Absolu, les signes se multiplient annonçant le cadeau nuptial : l'humilité, le Non Etre, le détachement de tout offre TOUT !

Parmi ces cadeaux, la conférence de l'autre jour m'en a apporté un sublime : Un livre :"La Quête du Graal en écriture-image à la manière du moyen-âge" écrit de la main même de mon Père spirituel. Moi qui regrettait d'avoir peu parlé de ces choses de son vivant, me voici comblé !

Bon week end à toutes et à tous, Smile

Oliver

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence sur l'Energie   

Conférence sur l'Energie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2