Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

année du buffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christof

MessageSujet: année du buffle   Lun 9 Fév - 11:14

Bonsoir,

Que pensez de l'horoscope chinois ? Est-il en lien avec la tradition ?

Perso je suis buffle
et en astro : taureau asc. taureau

Je n'ai aucune affinité avec l'astrologie tant j'ai lu, vu et entendu d'inepties et jamais rien être convainquant : Ni sur l'approche "théorique" ni sur les prédictions.

Mais là ce hazard... il y à une vieille croyance universelle qui veut que justement "l'univers entier" se dresse parfois devant nous, et nous donne des signes pour nous faire comprendre des choses.

Ais je qq chose à comprendre en cette année très cornue ?

CH
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: année du buffle   Lun 9 Fév - 13:54

Bonjour Christophe,

Perso, j'y capte rien non plus !
Mais je respecte pour quelques raisons :

Tout a de l'influence sur tout. Alors pourquoi pas les astres, même si à l'évidence, le Soleil, la Lune et surtout la Terre sont ceux qui nous influencent le plus...
Et puis, il y a ce calcul, que j'ai fait dans un autre chapitre, dont je n'ai plus le résultat précis, mais qui donne ceci : Si l'on admet que la force gravitationnelle vient d'une quelconque interraction de nos particules avec le vide (à priori, c'est le cas de toute force). Alors, nous sommes accélérés par rapport à ce vide. Au bout d'un an, nous dépassons la vitesse de la limière par rapport au vide du début d'année.

De telle sorte qu'a 50 ans (pas loin de mon age et du tien), c'est du vide qui était situé à la distance de la constellation du centore à notre naissance (au milieu de la galaxy) qui vient nous rendre visite. Alors, est-ce que par quelques raccourcis propres à l'Absolu, des sages ont reçus le don de connaitre des liens par le vide entre la naissance et la mort ? Cela reste possible, mais à coup sur, je n'ais pas encore cette sagesse !

Quant aux bêbêtes cornues, as tu observé le regard d'une vache ? C'est pas beau cette suggestion du vide ?

Bises à toutes et à tous, flower

Oliver

Dernière édition par Olivier le Lun 9 Fév - 17:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Lu Yi

MessageSujet: Re: année du buffle   Lun 9 Fév - 16:17

J'ai souvent été étonné de la pertinence de l'astrologie pour ce qui est du thème astral (année de naissance). En tout cas, pour moi ça me semble bien correspondre.

L'horoscope c'est tout autre chose. Il existe peut-être une influence, mais je remarque qu'on peut vite être dépendant de ce genre de divination.

(C'est quoi cette image pub érotique Olivier??)

Olivier

MessageSujet: Re: année du buffle   Lun 9 Fév - 17:22

Alors là, elle est pas mal... Laughing Laughing mdr !!!

Quand je vous dit que l'Univers fait ce qu'il peut ! Au départ, il y avait une jolie vache montbéliarde au regard vide... Pas une demoiselle au regard... J'allais dire lubrique mais en réalité plutôt sympatique.

Je vous remet tout de suite une montbéliarde (je les aime bien, ce sont les vaches de mon enfance !).

Désolé pour ceux qui n'auront pas vu cette pub détournée, qu'ils sachent qu'ils n'ont rien manqué !

Lol. flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche

MessageSujet: Re: année du buffle   Ven 13 Fév - 20:00

Bonsoir, je n'y connais rien du tout en astro chinoise par contre, astrologie classique, je pratique depuis plus de 15 ans. On va dire que c'est quand même troublant voire vraiment surprenant.

Et surtout ça me passionne ces calculs complexes. Il faut beaucoup de temps pour monter un thème de naissance détaillé et personnel. On en apprend beaucoup également.

Blanche albino
christof

MessageSujet: Re: année du buffle   Lun 16 Fév - 9:39

Bonjour,

J'ai perdu il y à longtemps "le besoin de croire à tout prix pour me rassurer". Je ne souhaite pas non plus tout contredire dans le seul but "d'avoir raison".

Pour ce qui est de l'astrologie, je ne constate que 2 choses :
1) les cartes du ciel ont bougés depuis 5000 ans d'une constellation. Ainsi tous les calculs (les thèmes) actuels se basant sur ces observations sont donc complètement érronés...
2) En outre, sur le fond, je trouve que l'astrologie est une activité très chronophage si ont veut y comprendre la moindre chose et pour des résultats qui n'amènent qu'à se poser toujours en encore d'autres questions !!
3) Que 80 % des gens ou plus soient astrologues en herbe...me parraît bien sûr suspect !!! C'est toujours à mourrir de rire d'entendre des discussions au resto ou ailleurs sur les caractéristiques psychologiques "reconnues" du signe machin ou truc. ("ah ben c'est prouvé tu le sais pas ??!!")

Conclusion : je crois vraiment que cette tradition s'est évanouie au fil des siècle.
Lu Yi

MessageSujet: Re: année du buffle   Lun 16 Fév - 10:53

christof a écrit:
1) les cartes du ciel ont bougés depuis 5000 ans d'une constellation. Ainsi tous les calculs (les thèmes) actuels se basant sur ces observations sont donc complètement érronés...
Oui, c'est l'argument classique contre l'astrologie. Mais les astrologues ont aussi leurs arguments.

J'ai trouvé cette réponse sur le net:
http://www.fdaf.org/sbm/precession_equinoxe.pdf

Blanche

MessageSujet: Re: année du buffle   Sam 21 Fév - 7:16

Bonjour Christof,

Quand on pratique vraiment l'astrologie on ne peut pas dire que ce n'est qu'une croyance. Quand on connait et qu'on est apte à monter un thème complet, personnel à la personne, et à décrire puis expliquer ce thème on constate que c'est autre chose qu'une croyance.

Les cartes du ciel ont bougé et même l'axe de la rotation a bougé, ainsi que les cartes et éléments de base pour monter un thème correct.

On ne peut pas renier d'un coup de balai comme ça si légèrement l'histoire des peuples qui étudient les étoiles : les perses à l'époque étaient très forts dans ce domaine il y a longtemps. Ils avaient même la possibilité de trouver les grandes lignes de la destinée d'un être, ainsi que d'un peuple, ou le moment de la signature d'un traité etc.

Moi je ne suis pas apte à connaître la destinée d'une personne dans un thème astrologique ni à donner des dates.
Cela ne m'intéresse pas forcément en plus.

Par contre dans un thème astrologique voici ce que j'y trouve :
-le tempérament , caractère, forces et faiblesses
-les noeuds et difficultés à laquelle la personne serait confrontée, et l'explication éclairée et profonde du pourquoi de ces noeuds intérieurs
-une orientation quand même de son devenir (mariage, enfant, ou pas mariage pas d'enfant )
-sa façon de recevoir, donner et gérer ses finances, et son travail
-sa façon d'aimer et d'être aimé
-son enfance
-ses perceptions personnelles
-certaines de ses actions même sous-jacentes et cachées, les motifs qui animent la personne dans tel ou tel champ d'expérience
-sa sexualité
-son mysticisme ou son non-mysticisme
-son relationnel à tous niveaux
-et beaucoup plus encore

Après, quand on lit un thème monté et complet et interprété (ce qui peut prendre plusieurs semaines car ça représente beaucoup de travail), il faut rester réceptif pour comprendre car c'est extrêmement complexe. Un être humain ainsi que sa vie sont d'une grande compléxité. Un thème de naissance parle de la personne de façon complète, sur tous les plans, alors on peut imaginer qu'il faille une expérience certaine pour prétendre monter et expliquer un thème de naissance individuel.

Quant aux thèmes annuels, ce sont des thèmes qu'on fait à la date anniversaire, qui durant un an et qui sont personnels, basés sur le thème de la date de naissance. C'est encore plus subtil. Ces thèmes annuels appelés aussi thèmes de révolution solaire indiquent comment va se dérouler l'année à partir de la date anniversaire, jusqu'au prochain anniversaire.

Je peux témoigner que tout est vrai. Je pratique l'astrologie et parfois quand on me fréquente même des années on ne le sait pas, car je le fais de façon personnelle et intime. C'est que j'aime les chiffres, et j'ai été au départ curieuse tout simplement. Puis j'ai constaté . Mais je n'en parle pas au restaurant ni au café, car peu connaissent.
C'est un hobby un peu particulier. C'est comme l'artiste peintre : il décrit rarement ou jamais 'ho j'ai mis tel coup de pinceau là, puis telle touche là'. Ca n'a pas de sens.

Je dirais que l'astrologie est un art qui va de pair avec un côté alchimie-intuition, bien sûr quand c'est pratiqué à haut niveau.

Blanche
christof

MessageSujet: Re: année du buffle   Sam 21 Fév - 12:00

Chère Blanche,

Mon souhait, comme je l'ai déjà dit mon credo dans la vie n'est pas "d'avoir raison". Mon ego à dépassé ce stade (un peu). Disons que "je cherche le graal". Alors je triture la tradition et surtout les intérprétations.
Pour avoir longement planché sur l'astrologie avec difFèrentes personnes (y compris avec MON MEDECIN DE FAMILLE dans le diagnostique de certaines maladies), j'ai "laché un peu l'affaire" car je trouve que c'est trop complexe pour en faire un outil de développement personnel.
Cet avis n'engage que ma "légende personnelle" (coelho).
Soit :
- je ne suis pas de niveau,
soit :
- l'astrologie ne fait pas partie de La Tradition Universelle mais est plutôt une "traduction" des phénomènes à un instant T de l'histoire de l'humanité. L'époque où la cosmogonie était omniprésente.
Où alors :
- l'astrologie, a été à un moment coupée de sa base traditionnelle de transmission de maître à disciple. Le sens profond est donc perdu.

ch
christof

MessageSujet: Re: année du buffle   Sam 21 Fév - 12:54

Lu Yi a écrit:
les astrologues ont aussi leurs arguments.
J'ai trouvé cette réponse sur le net:
http://www.fdaf.org/sbm/precession_equinoxe.pdf

Je viens du lien : c'est un mine d'or ! Je vais me pencher sur cet argumentaire et raviserais peut-être enfin mon point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: année du buffle   

année du buffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1