Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoire de pecheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche

MessageSujet: Histoire de pecheur   Mer 21 Jan - 20:56

alien C'est l'histoire d'un homme qui à l'origine était très pieux, il méditait, il priait, puis il a fait des erreurs, il se considérait comme un 'pécheur'. ll souhaitait s'amander auprès de Bouddha à tout prix.

Ayant entendu parler d'un congrès spirituel, il voulait y assister, mais le congrès était cher et il possédait peu d'argent. Alors il s'y présente quand même avec le peu de sous qu'il avait en poche. Il force l'entrée, et parvient à pénétrer le lieu du congrès spirituel.

Mais les éminents membres pratiquants avancés constantant qu'il n'avait pas assez d'argent, le mettent dehors manu militari.

Alors, triste et penaud, il rentre chez lui et confie sa peine au Bouddha : "Bouddha ho Bouddha, je voulais m'amender auprès de toi durant ce congrès spirituel et voilà qu'ils m'ont mis dehors !". Alors Bouddha lui répond : "De quoi te plains-tu ? Moi je n'ai même pas pu rentrer !".

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Zhaman

MessageSujet: Re: Histoire de pecheur   Mer 21 Jan - 21:26

: :prière: :
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pecheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1