Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un 18 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche

MessageSujet: Un 18 janvier   Mer 21 Jan - 19:03

Bonsoir,

Comment allez-vous chers tous ? : bravo : Vous m'avez manquée.

J'aimerais vous dire en quelques mots l'histoire du 18 janvier. C'était il y a des années en arrière.

Jean-Paul qui fut mon premier enseignant spirituel - "un révélateur" qu'on pourrait dire - avait vécu son histoire du 18 janvier, et lorsque je l'ai rencontré et qu'il m'a enseigné, ça a changé mon existence, et surtout mon être.

Lui, avant de rencontrer le Grand-Tout, ou le Grand-Vide, ou le Sans-Fin-Sans-Commencement, ou le Tao, ou Bouddha, ou Dieu, il était un clochard, un homme qui buvait et qui était très malheureux. Tout le décevait et il ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau. Il avait chûté au plus bas et personne ne voulait lui parler ni le fréquenter, sauf un copain qui lui avait prêté sa chambre durant son absence, afin que Jean-Paul puisse y loger.

Un jour il était très désespéré, peut-être un peu dépressif je ne sais pas, il a décidé d'arrêter sa vie. Il a pleuré très fort et a dit que 'Dieu' n'existe pas car sans quoi, il ne l'aurait pas abandonné.
Alors, du 8ème étage, il s'est jeté par la fenêtre. Il n'aurait pas dû se louper en effet.

En fait il n'a chûté que d'1 étage car il est tombé sur un échaffaudage ! Pour Jean-Paul, ce fut un véritable miracle.

Alors, il s'est mis à hurler de joie, Dieu existait ! Dieu existait ! Alors, il a réintégré sa chambre (je ne sais pas comment), et là, il s'est mis à prier-méditer, pleurant et riant à la fois, ne tenant plus de joie.

Alors, ce fut la mort du Pape Jean-Paul I. Donc ça fait vraiment longtemps.
Alors, Jean-Paul sur que le pape suivant s'appellerait Jean-Paul II, car lorsque le pape Jean-Paul I est décédé, il a vu un triangle bleu voler dans la chambre jusqu'à lui et s'incruster au niveau du chakra de son coeur.

Depuis, Jean-Paul porte la trace d'un triangle bleu en effet sur le chakra du coeur, au centre près du coeur, situé entre les deux seins, et lorsque la date du 18 janvier approche, la couleur s'en intensifie. Je l'avais constaté.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Un 18 janvier   Mer 21 Jan - 20:52

Très belle histoire Blanche...

Cela me conforte dans mon incontournable désacord avec Lao Tseu. Peu-t-on dire en effet que ce Jean Paul a eu besoin de confort pour que la spiritualité (l'illumination même) vienne à lui ? Je ne sais pourquoi Lao Tseu a prétendu qu'un minimum de confort était nécessaire (par compassion pour ses contemporains qui souffraient de disette peut-être...).

En fait l'Absolu est partout et habite tous les êtres. Chacun peut donc fusionner avec lui et à tout moment. Il est clair que losqu'il (l'Absolu) a constaté que Jean Paul était résolu à mettre fin à sa vie, il a du fraire tout ce qu'il pouvait pour choisir la fenêtre avec "matelas" et pas une autre. L'Absolu excelle dans ce genre d'heureuses circonstances.
En outre, je parle d'Illumination, car cet évennement a donné a Jean Paul la foi indestructible, celle dont Lao Tseu dit : la foi n'est pas la foi tant qu'elle n'est pas totale.

Je peux vous garantir que savoir que le mystère est à l'oeuvre a tout instant est d'un réconfort innestimable... Cette simple, mais parfaite foi illumine le Monde.
Lorsque cette foi est acquise, les évennements extraordinaires jalonnent la vie.

Non parce que le Monde a changé, mais tout simplement parcequ'on accepte la vie que l'Abdolu nous destine, et celle-ci est de prmier choix pour tous les individus de la création.

Bien à vous, flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche

MessageSujet: Re: Un 18 janvier   Mer 21 Jan - 20:58

Merci beaucoup Olivier flower

Tu sais, j'aimerais moi aussi posséder une telle foi totale. Les hésitations sont encore nombreuses : pourquoi ? pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 18 janvier   

Un 18 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1