Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'honorable bébé moineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche2

MessageSujet: L'honorable bébé moineau   Jeu 8 Jan - 20:28

Bonjour Chers tous,

C'était il y a des années de cela, j'ai vécu une expérience inattendue, nous étions au printemps, je rentrais avec mon chariot, j'avais fait des courses.
Sur le chemin un bébé moineau était tombé du nid, impossible de retrouver le nid, en plus, je ne serais pas montée sur l'arbre..

Alors il s'est réfugié dans ma manche. Je ne savais pas quoi faire. Bien. Alors je l'emmène chez moi, je mets à sa disposition un panier avec une petite anse afin qu'il se mette dessus comme sur une branche et en effet il s'y installe. Au fond j'avais mis du coton, au cas où, et je vais lui chercher à manger des cerises, ça fait solide-liquide, je ne savais pas du tout comment procéder. Il n'avait même pas de plumes, juste un duvet, il venait de naître visiblement ,il était minuscule.

Le lendemain il chantait un peu, enfin il piaillait, il n'avait pas encore la voix du moineau adulte qui chante et qui fait cui cui, je l'avais mis sur le rebord de la fenêtre (j'habitais au RDC), car il y avait arbres et pelouse, et il piaillait ainsi, et moi je suis allée faire une bonne sieste, c'était un dimanche.

Puis quelque chose m'a réveillée, je ne pouvais pas voir le moineau de là où je dormais mais ça m'a réveillée quand même, j'ai "su" ce qui se passait. En fait je suis allée le voir et là, j'ai vu son corps qui était tombé dans le fond du panier sur le coton. Il venait de mourir tout juste.

Puis, j'ai vu sortir du corps du bébé moineau une forme disons transparente-blanche, qui montait vers le ciel, un peu sur la droite, en fait, j'ai vu son âme sortir de son corps et partir.

Le voyant mourir et que je n'avais pas su m'occuper de lui, j'ai eu beaucoup de peine pour cet innocent sans défense aucune.

J'ai su ce jour là que les animaux ont également une âme.

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Lu Yi

MessageSujet: Re: L'honorable bébé moineau   Jeu 8 Jan - 21:05

C'est fou ça. C'est le premier témoignage de la sorte que j'entends.

Olivier

MessageSujet: Re: L'honorable bébé moineau   Jeu 8 Jan - 21:26

C'est effectiement surprenant (pas pour les animaux, mais pour avoir vu l'âme). J'aimerais être à ta place pour avoir la certitude de l'existance de l'âme. Car jusqu'à présent, la seule certitude que j'ai, c'est de l'existance de l'âme de l'Univers. Qui difère d'un individu à l'autre par le filtre matériel du corps, et par l'Ego que nous nous construisons. A la mort, seul l'Ego (qui est une structure fictive) et la structure matérielle meurent le reste, la matière elle même, et l'énergie mue par l'absolu se conservent. C'est pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, je me réfugie dans l'âme Universelle (où il y a de la place pour chacun). Mais peut-être que l'éménation énergétique que tu as vu était directement issue des nécessités de l'absolu à cet instant...

Etrangement beau, flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
doris

MessageSujet: Re: L'honorable bébé moineau   Ven 9 Jan - 3:04

Vraiment touchant Blanche! Merci pour ce partage. J'ai déjà lu quelque part, il y a des années de cela, que l'on appelait l'énergie de l'Âme-Oiseau est l' énergie des Dieux, et celui de Feu Blanc pour les Alchimistes. Elle est produite par l'existence même de l'univers et descend jusqu'à nous depuis les amas de galaxies à travers le processus sans fin de la création.

J'ai déjà vu une enfant de 4 ans, un jour qui tenait dans ses mains un petit oisillon. Moi et ma soeur, nous nous sommes rapprochés d'elle pour constater qu'il était mort. Tout raide! Puis, nous voulions le prendre en lui disant qu'il n'avait plus rien à faire pour l'oiseau mais elle nous a regardé en fermant ses mains comme pour envelopper l'oisillon et tout en nous souriant, elle a ouvert ses mains et l'oisillon s'est envolé. Il faut apprendre de l'innocence d'un enfant qui pour elle ne connait pas la mort, mais l'adulte le lui apprendra n'ayez crainte. Parfois, plus on devient des ti-jo connaissants plus on fait gaffe...hihihi!!! Arrêtons de nous culpabiliser et retrouvons notre coeur innocent d'enfant.

Encore merci!

Vous connaissez la chanson "Le p'tit oiseau de toutes les couleurs"

Blanche2

MessageSujet: Re: L'honorable bébé moineau   Ven 9 Jan - 5:54

Je pense que l'oiseau m'indiquait qu'il partait, qu'il a fait ça en me réveillant. Il m'a autorisé à voir son âme partir vers le ciel. Il était totalement innocent. Je m'étais posée la question est-ce que les animaux ont une âme et la réponse est venue. je songe à lui depuis, et je regrette encore qu'il n'ait pas pu vivre.

Blanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'honorable bébé moineau   

L'honorable bébé moineau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1