Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les fruits de ma pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche2

MessageSujet: Les fruits de ma pratique   Dim 4 Jan - 19:24

Bonsoir,

je voulais bien vous parler des fruits de mon ascèse, parce que je vois que ce forum, il y a de la sagesse, et moi je suis une sorte de débutante quand même. Ca risque d’être un peu long le présent message, j’en suis désolée, et je vous remercie si vous le lisez quand même, et même si vous ne lisez pas ce n’est pas grave.

Je ne vous parlerai pas de mon ascèse ça n’intéresse personne, tout le monde peut méditer comme ça lui convient, mais bien des fruits de cette ascèse à l’heure d’aujourd’hui.

Voilà, j’ai commencé il y a presque 2 ans donc je suis encore un peu la ‘jeunette’ càd la dernière arrivée, et je profite encore un peu de ce statut privilégié, on pardonne mes moments d’école buissonnière, et je peux poser plein de questions aux anciens pratiquants, qui eux, ont tout de même entre 20 ans voire 30 ans de pratique pour les plus avancés.

Les fruits aujourd’hui après seulement même pas 2 ans de pratique sont les suivants : avant, mon corps émotionnel n’était pas mature mais alors pas du tout.
Càd que j’ai cru constater dans le monde que bien des personnes sont gouvernées par leur corps émotionnel et le corps émotionnel est à l’humanité comme celui d’un enfant je pense, dans la majorité des cas.

C’est très simple, il suffit qu’un petit quelque chose nous contrarie un tout petit peu, et certains en font des montagnes et se débattent dans ce petit souci durant des heures voire des jours.