Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'immortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Dim 4 Jan - 18:31

Pour répondre aux questionnements de Blanche sur le Où, quand et comment...hihihi!!! Je dirai ceci. Lorsque vous revenez de l'autre côté, là vous savez que Nous sommes Lumière, fait de Lumière et retournons à la Lumière. C'est aussi simple que Cela. Ceci étant dit que lorsque vous en faites l'expérience ça devient un FAIT VÉCU et ça ne ressort plus d'une croyance...hihihi!!!

Et là Christof m'a bien fait rire avec ces statistique scientifique car depuis plus de 15 ans sur l'internet dialoguant avec des scientifiques pur laines, ceux-ci disent encore que nous descendons du Singe...hihihi!!!!

Lorsqu'on lit les écrits, de un apprenez à lire entre les lignes et de deux assurez-vous de lire avec les yeux du Coeur. Finalement, n'oubliez jamais que chaque livre peut importe qu'il soit sacré ou non, celui-ci contient l'histoire d'une personne et son propre cheminement. Nous avons tous un chemin et il n'y en a aucun similaire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blanche2

MessageSujet: Re: L'immortalité   Dim 4 Jan - 18:43

Voilà qui est bien dit ! cheers
christof

MessageSujet: Re: L'immortalité   Dim 4 Jan - 21:51

Blanche a écrit:

Pour moi l'âme et une réalité et j'ai témoigné par ailleurs de son immortalité : j'ai toujours été, je suis, je serai toujours. C'est ce qui s'est produit.

Les mots restent limités et je n'ai pas les mots justes, personne ne peut décrire une telle expérience, un tel vécu, une telle certitude, un tel enseignement reçu par quelque chose de plus grand, quelque chose d'immense !

Je t'en prie, c'est une telle expérience qu'elle gagne à être comprise.
Surtout que je sais bien qu'il faut le vivre pour le comprendre mais, quelques bribes de compréhension pouraient suffire à évoluer beuacoup.
Merci
christof

MessageSujet: Re: L'immortalité   Dim 4 Jan - 21:56

doris a écrit:
Pour répondre aux questionnements de Blanche sur le Où, quand et comment...hihihi!!! Je dirai ceci. Lorsque vous revenez de l'autre côté, là vous savez que Nous sommes Lumière, fait de Lumière et retournons à la Lumière. C'est aussi simple que Cela. Ceci étant dit que lorsque vous en faites l'expérience ça devient un FAIT VÉCU et ça ne ressort plus d'une croyance...hihihi!!!

Hello do. Pourrais tu rendre ces mots compréhensible pour le "simple mortel" que je suis.

;
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 4:53

christof a écrit:
doris a écrit:

Hello do. Pourrais tu rendre ces mots compréhensible pour le "simple mortel" que je suis.

;

Bonsoir Christof

Avant l'expérience de mort éminente fait il y a 15 ans, je croyais comme tout le monde que nous étions poussières et retournions poussières et pour combler le tout mon père m'appelait sa poussière étant toute petite et délicate. Quelle surprise lors de cette expérience de constater que Tout est particule de Lumière TOUT!

Le physicien allemand Albert Einstein, en 1905. Non seulement donne-t-il raison à Planck concernant ce sujet, mais il va plus loin : il propose qu'en plus de se comporter à l'occasion comme une particule (un photon), la lumière garde un caractère ondulatoire et qu'il faut véritablement la considérer à la fois comme une particule et comme une onde. Ceci dit à mon retour, j'ai voulu tout apprendre sur Einstein, Planck et compagnie. Et j'aime lorsque se genre de lecture résonne comme une musique en mon coeur sachant que nous sommes sur la même longueur d'onde...hihihi!!!
Olivier

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 10:10

Bonjour Doris,

Ne pas oublier que la lumière comme la matière sont énergie. Aussi, dire que tout est Lumière revient à dire que tout est poussière (pour reprendre le terme de ton paternel...).

Comment arriver à faire comprendre qu'il ne faut jamais oublier le vide, qu'il ne faut jamais oublier le Saint Graal, qu'il ne faut jamais oublier l'Amour qui est union entre la Lumière et la Poussière. Et cette union est Vide. S'il y a une chose à glorifier, ce n'est ni le vide, ni la Lumière, ni la Matière (poussière). Ce sont ces trois choses là, le Tao, le Yang et le Yin, le Saint Esprit, Dieu le Père, et Dieu le Fils. La sainte Trinité dont la bible ne parle pas est pourtant Le DEBUT du passage de l'indiférencié au différencié. C'est LA GENESE, LE BIG BANG.

A partir de là tout, (j'ai bien dit tout) est possible ! Aussi, vous pouvez dire si vous le souhaitez que l'homme descend de la puce. Ca ne sera pas plus stupide qu'Adam et Eve ou le Singe. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Nous descendons du vide ! Ca, ça en bouche un coin... Dans le vide, il y a tous nos gènes. L'énergie et la matière qui est de l'énergie en boule, et l'anti-matière qui sont nos racines, et dans laquelle tout s'inverse, même le temps... Bonjour Grand-Mère, bonjour Eve, ou bonjour Lucy, certains d'entre nos absolus verrons bien... Le vide peut tout, voilà pourquoi son pouvoir peut parraitre à ne pas mettre entre toutes les mains. Encore un exemple, par des moyens matériels celui-là. Vous savez que j'aime expliquer les choses par la profondeur. Le vide est justement ce qu'il y a de plus profond dans la création. Vous savez aussi, qu'à part des urluerblus comme moi, qui expliquons la gravitation universelle par le déséquilibre Matière-Antimatière induit par l'émergeance de la matière dans le vide. La gravitation n'a toujours pas de sens physique. Seul Einstein lui a donné un sens mathématique par la déformation de l'espace temps. Ce sens physique est actuellement recherché de façon externe (pas par la profondeur de l'antimatière qui est en deçà du vide) à travers le Boson de Higgs. J'a parcourru cette théorie, elle me sembe correcte, aussi, il est vraissemblable que les physiciens découvrent (peut être grâce au nouvel accélérateur de particule le LHC) ce fameux Boson de Higgs. Ils auront alors une justification instable de la gravitation. Et peut-être que l'humanité s'en satisfera pendant des sciècles. Et c'est quoi, une telle démonstration, et bien c'est la preuve que le vide de la pensée (très très faible énergie) peut bâtir n'importe quel chateau en espagne. Le vide peut tout, tout ce que vous imaginez, c'est possble, nous avons la conscience du vide, celle de l'absolu ! Lorsque je demande à mes étudiants ce qu'ils concluent de voir tous les jours le soleil se lever le matin, parcourir le ciel et se coucher le soir.

Tous me disent la Terre tourne autour du Soleil (rien à voir), peu me disent la Terre tourne sur elle même. Et aucun ne me dit la seule conclusion logique : le Soleil tourne autour de la Terre. Car ce n'est pas parceque le Soleil est beaucoup plus gros que la Terre, que vu de la Terre, il ne tourne pas autour de celle-ci. Ce qui veut dire que tous les points de vues fonctionnent, car l'Absolu est partout, mais l'Absolu doit aussi assurer sa propre cohésion, celle du Tout. Celui qui parvient à accorder son point de vue avec celui de l'Absolu, celui-là possède le Tao, celui-là possède l'Empire.

Bisous, flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche2

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 11:54

Je pense effectivement que nous avons été créés à partir du vide. Je suis étonnée Oliver par ta formidable intuition.

Blanche
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 21:23

Bonsoir Olivier

Ta dernière image fait penser au film "Contact"...hihihi!!!

Et pour le vide... est-il vraiment VIDE? Car ce que je comprends de tes écrits ce Vide serait Plein tel l'Organe interne de la femme où a lieu la conception, la Matrice. Le Yin/Yang unit créant à partir de rien et de tout...hihihi!!!

Je me sens rajeunir avec vous d'instant en instant! Merci.

La Matrice
Blanche2

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 21:43

Bien... là j'ai rigolé un bon coup ! Au moins c'est du franc et sans détour aucun hi hi ho la la !! cheers

Ben j'ai également vu ce film contact avec J. Foster, et ça m'a tant fascinée que je l'ai vu le samedi semaine de sa sortie, le samedi suivant encore au cinéma et également plusieurs fois par la suite. Ha oui j'ai adoré . J'adore la SF, et les films en particulier qui parlent de l'espace, et cette machine dans le film contact qui tourne comme une sorte de huit, ça m'a bien plu. Very Happy

Pour retourner à plus de 'sérieux', je dirais que le chemin intérieur implique l'ébranlement de ce qui fait nos certitudes. C'est pourquoi tout est bon à prendre on dirait, mais seulement après l'avoir proprement regardé et étudié, et mis en pratique. après tout, Jésus et Bouddha et même Lao Tseu travaillent pour le même employeur paraît-il ange

Blanche
Olivier

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 5 Jan - 22:02

Bonsoir Doris,

Tu as tout à fait raison, le vide est indiférencié. Cela ne veut pas dire qu'il est Néant (Oh non). Au contraire, il a les propriétés du centre. Effectivement, la matrice est au centre de l'homme (enfin de la femme je veux dire). C'est comme le dit Lao Tseu son vide qui lui donne son efficacité, c'est un moule. Je crois que l'humanité a rarement vu que le vide était central. Ce n'est pas Lao Tseu qui m'a misla puce à l'oreil. Mais bien les scientifiques du Cern qui travaillent sur l'antimatière, et l'équipe de C. Tanouji (prix Nobel, excusez du peu) travaillant sur les fluctuation du vide. Ceux là se sont convaincus avec leurs expériences, que le vide pouvait générer matière et antimatière. Les deux restant stable si la seconde est "prisonnière" de la première. L'énergie (comme la lumière) est quilibrée Yin/Yang (électromagnétique) elle reste donc très proche de l'indiférencié du vide. Ce que l'on sait moins, c'est que si l'on admet que la matière renferme de l'antimatière (être/non être), la matière (qui au demeurant est aussi de l'énergie en boule et se devait donc d'être équilibrée) possède elle aussi un équilibre proche de celui du vide... Il est donc normal que notre bon vieux Univers cherche en permanence, malgré les véhélités de ce qui fait sa vie, c'est à dire l'énergie, à retrouver l'équilibre du vide. Vide qui par ailleurs est infiniment permissif, Inconditionnellement Amoureux.

Bises, flower

Oliver
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Mar 6 Jan - 4:13

C'est vraiment un baume sur le Coeur de vous lire.

Voilà que Blanche parle du "8". Que sait-on symboliquement du nombre "8" à part qu'il soit un nombre Infini ?

Dans le Tao nous y retrouvons: Bagua (Pa Kua) : "les huit diagrammes".

C’est la composition circulaire de huit symboles formés chacun de trois lignes (entière, symbole du yang, le principe positif, ou coupée en deux, symbole du yin, le principe négatif). Créés, dit-on, par l’empereur Fuxi de la légende d’après les signes des écailles de la tortue, ils décriraient tous les changements de la nature et de ses cycles saisonniers qui, de par leur influence sur le monde, sont aussi en relation avec l’histoire et la vie individuelle et sociale de l’homme.

Selon la tradition, c’est en étudiant et commentant les Bagua que l’empereur Wen Wang (1231-1135 avant J.C.), fondateur de la dynastie Zhou, alors qu’il était prisonnier d’un usurpateur, écrivit le Yi Jing, le classique des mutations.

Ceux-ci interagissent entre eux tout comme les 5 éléments.
Olivier

MessageSujet: Re: L'immortalité   Mer 7 Jan - 8:01

Chère Doris,

Lorsque j'ai lu ton dernier Post une première fois, je me suis dit que la numérologie qui m'avait passionné étant plus jeune n'évoquait décidément plus rien pour moi... Et puis je viens de m'appercevoir que tu as raison, le 8 est bien un symbole fort. N'y as-t-il pas une forte similitude avec le croquis que le Christ nous a fait parvenir à travers ta Vision (en rêve) ? Ce double diamant reflêtant une symétrie parfaite centrée sur l'indifférencié (Plasma) en forme de huit. Le noeud central du vide étant la porte ouvrant sur les deux mondes...

Tu vois, ce qu'il y a de bien avec le partage et le témoignage, c'est que cela permet de faire progresser la compréhension de tous...

Merci Doris, flower

Oliver
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Mer 7 Jan - 15:49

Dans ce merveilleux message du diamant à l'époque voici
ce qui a retenu l'attention du moment contemplatif. C'est évident qu'on
y voit non seulement le nombre 8 mais également la forme d'un "S".

C'est un réel plaisir de partager à vous...hihihi!!!

Voici donc le texte en question:

"Après observation de ce dessin, si l'on suit la courbe , nous voyons se
former un demi-cercle ayant la forme d'un "S" majuscule à l'envers;
symboliquement cette moitié représente la descente des énergies dans
la Matière et la formation du Cycle.

Si on continue le dessin, on va faire le même "S" dans l'autre sens
en remontant le trait et ainsi on fermera la boucle; ce qui représente
symboliquement la rencontre des énergies ainsi que la remontée du Cycle.

Mais regarde bien en son CENTRE, le point ou se croisent les deux
boucles, il demeure immuable. Symboliquement, il représente le point
d'ancrage que l'on appelle le "point unitaire" et ce point correspond
au "Un" de la création.

C'est pour dire, simplement que nous sommes le Créateur de la Créature.

La boucle du haut représente le "NON-MANIFESTE", les plans subtiles
de l'Esprit, et observés bien le "E" majuscule...à ne pas confondre avec
l'astral.. Rien à voir... L'Esprit est d'Essence.

La boucle du bas est la Matière "LE MANIFESTE". Cette Matière est
habitée par l'Esprit qui s'emprisonne VOLONTAIREMENT afin de l'animer
(d'ou vient le mot ANIMA), ainsi il se trouve présent physiquement et
vibratoirement au noyau de chaque planète et dans toutes les galaxies.

Cette manifestation de l'Esprit, qui volontairement "SE SACRIFIE" au
sein de la Matière pour donner la vie animée, représente l'Énergie
du "Christ Universel".

Ainsi donc, l'homme, la créature est doué de CONSCIENCE et de
SUPRACONSCIENCE lui permettant une FUSION avec le TOUT et ainsi il
atteint "La Connaissance" de par le vécu de l'expérience. De la cellule à
l'atome, l'Esprit anime Toute chose. Il n'y a plus ni Haut, ni Bas, ni
chaud, ni froid, Tout Est en sa Perfection, l'Équilibre, l'Harmonie.

Voici la véritable Révélation, la dissolution laissant place à une seule et
même réalité. L'Univers Est Mouvement, en expansion, dans le respect
de l'équilibre.

Le Huit représente l'énergie du rythme qui anime Toute chose, c'est
le Deux en Sa Puissance 3 exemple: (2 X 2 X 2= 8, le Nombre de la
Résurrection de la chair. Et oui, l'Homme est transfiguré par la Grâce.
Le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous et nous avons contemplé
sa Gloire. Ceci est l'incarnation du Verbe en Jésus le Christ et Jésus a
accompli la "Parole" du Verbe afin que la Volonté de Dieu s'accomplisse.
Dieu est Amour et cet Amour est le Fils incarné, crucifié et ressucité
pour sauver les hommes et les arracher à la mort. La "Parole" est la
révélation du "Verbe".

C'est la révélation intérieur qui anime et symbolise la naissance de
l'homme nouveau. La vie après la mort n'est pas une fiction, mais
une réalité. Le "Jesuis""
Olivier

MessageSujet: Re: L'immortalité   Mer 7 Jan - 23:16

Bonsoir Doris,

Le texte que tu nous livres, et qui, si je l'ai bien compris a été retranscrit par tes soins après cette vision méditative me paraît d'une justesse et d'une concision digne de son auteur. Un splendide message pour nous révéler la Vie Universelle depuis la matière jusqu'aux galaxies, en passant par l'homme. Et le Christ symbolisant l'homme se faisant unité parvenant au centre dans une fusion parfaite avec le tout. Que peut-il alors rester d'autre que l'Amour l'Humilité et le Partage ?

Et cette révèlation finale de la vie après la mort. Telle était en effet le message que la mort du Christ était sensé apporter à l'humanité. L'homme fusionné avec l'Univers ne craignant plus la mort, ce dernier étant éternel. Du reste l'homme qui se fond dans l'Univers n'est plus, il est déjà mort, il n'a plus d'Ego, et pourtant il voit l'Univers prendre le relais, et lui apporter une vie pleine, une vie emplie de Grâce. Que craindre alors de la mort, qui n'est qu'une transformation, puisque le refuge de la conscience universelle est bien là, capable d'accueillir toutes les âmes libérées. L'ennui est qu'à chaque fois, à chaque être, l'histoire se répète : c'est la perte de cette conscience sacrée, la volonté d'être autonome donne à l'Ego tout son pouvoir. Et de nouveau, l'esprit s'emprisonne dans la chair, de la même façon qu'il s'emprisonne dans la matière. Et il s'agit bien de cycles, car la vie est cyclique, c'est le symbole de la boucle de Ouroboros qui prévôt.

Anaxagore de Clazomène avant Platon, et à l'époque de Lao Tseu décrivait déjà des grains de matière suivant des mouvements d'énergie premiers cycliques. Ce qui est splendide dans la révélation que tu nous livres Doris, c'est qu'il est dit que ces cycles ne sont pas des accidents involontaires, mais bien une volonté divine de créer les choses et la vie. Ainsi la différenciation est bien volontaire. Ainsi le Désir Eternel n'est pas à opposer au Non Désir éternel. Les deux sont bien complémentaires, et la clé, la seule qu'il faille appliquer, permettant de concillier les deux est bien l'Amour Incondtionnel, héritage de l'Indifférencié, au coeur du vide. Car cet Amour entre l'Homme et l'Univers, est l'harmonie naturelle. Notre Ego nous est offert, pour que l'Univers n'ait pas la tentation de se retourner contre lui-même, tant il est parfois dur de supporter la douleur de l'existence, et comment supporter cette douleur, si on a conscience du sacrifice dont il s'agit... Mais heureusement, lorsque le voile se lève chez les êtres éveillés, le retour à l'Unité est tel que la grâce nous porte, c'est un retour joyeux, une renaissance. Alors, il faut viser l'Unité, l'Harmonie, cette harmonie étant tout simplement le guide. Mieux qu'une destinée, car l'histoire de notre vie s'écrit par l'Absolu à tavers nous. Avec même la promesse de continuer après la mort...

Doris, l'Absolu est là, il nous porte, toi moi, et tous les êtres. Tous seront libérés, car le sacrifice n'est là que pour tenter la vie. La mort n'est que la nécessité du cycle de la différentiation, seule façon qu'à l'indifférencié d'exister de façon différenciée. En plus la mort est la loi du retour, une étape du Tao, pour mieux repartir. Et effectivement, les mots n'ont que valeur de témoignage, car c'est en chaque être, en chaque expérience bonne et peut-être encore plus mauvaise, que l'histoire de l'Univers s'écrit.
Alors laissons nous aller, Doris, dans un Non Désir, et un Non Agir total. Nous sommes ce que nous sommes, avec toute la perfection de nos imperfections laissons la perfection de l'Univers agir dans l'équilibre de notre paix retrouvée.

Je suis très ému Doris, merci. flower

Oliver
christof

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 9 Fév - 11:33

L'immortalité n'est pas une "petite chose"...
Il y à l'éspérance d'un ailleurs que tous les humains ont + ou moins.
Mais s'incrire dans "un cycle inninterrompu de vies" est une autre affaire.

La tradition judéo/chrét nous enseigne autre chose :

Dieu choisit en fonction de nos actes qui rentre dans son royaume ou qui est détruit ? (enfer=mort définitive)
Le 2ème concept est "l'éternité" : on reste éternelle mais pas immortel.
Le péché peut venir briser notre éternité. Dieu reste disons "le maître suprême".

L'ambition de devenir "comme des dieux" est vraiment le péché suprême.

L'immortalité est donc pour moi, culturellement, une voie très périlleuse.

ch
christof

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 9 Fév - 11:59

[quote="doris"]
christof a écrit:
doris a écrit:
[color=green]
Avant l'expérience de mort éminente fait il y a 15 ans, je croyais comme tout le monde que nous étions poussières et retournions poussières et pour combler le tout mon père m'appelait sa poussière étant toute petite et délicate. Quelle surprise lors de cette expérience de constater que Tout est particule de Lumière TOUT!

C'est une expérience spirituelle concrète. Qui vaut mille lectures.
Quest-ce qui te fait penser et ressentir que cette lumière que tu as vu lors de cette EME et une lumière éternelle ?
A quoi sert la vie sur terre si le paradis c'est forcément après ?
ch
Olivier

MessageSujet: Re: L'immortalité   Lun 9 Fév - 15:14

Bonjour Christophe,

Il vaudrait mieux que Doris te réponde, mais le Paradis, c'est Avant, Après et aussi Pendant...

avant

pendant

après

Pourquoi devrions nous avoir une préférence ?

Bise à toutes et à tous, flower

Oliver
doris

MessageSujet: Re: L'immortalité   Mar 10 Fév - 4:04

[quote="christof"]
doris a écrit:
christof a écrit:
doris a écrit:

C'est une expérience spirituelle concrète. Qui vaut mille lectures.
Quest-ce qui te fait penser et ressentir que cette lumière que tu as vu lors de cette EME et une lumière éternelle ?
A quoi sert la vie sur terre si le paradis c'est forcément après ?
ch

Bonsoir Christof

Cette Lumière Est Tout et partout et lorsque tu en fais l'expérience, non seulement tu la vois et la ressens mais tu l'Es. Tout ce qui Est, est Éternelle et il ni a pas vraiment de mot pour expliquer.

Pour ce qui est de la vie sur terre et bien elle peut être aussi bien ton Paradis que l'enfer car nous sommes tous porteurs du germe de notre propre Création. Ça tu le comprends tout de suite lors de l'expérience, surtout lorsque tu revois ta vie en une fraction de seconde et tout ce que tu en dis, c'est: "Mon Dieu, j'ai compris!"

Le Paradis cher ami ne se trouve pas juste à notre mort. C'est vrai que nous nous retrouvons dans une paix et un amour si Grand qu'il nous est difficile de revenir tellement nous sommes bien. Si je suis encore ici aujourd'hui, c'est grâce à l'amour pour mes enfants et ma douce moitié qu'Il m'a accordé de revenir. Sachant depuis ce Grand jour que c'est l'Amour qui Règne en Tout et Partout . . . ça change toute une vie ici comme ailleurs.

Merci à toi de me lire car je sais que tu comprends ce que j'essaie d'exprimer même si les mots me manquent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'immortalité   

L'immortalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2