Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Esotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Esotérisme   Ven 26 Déc - 12:54

Bonjour à toutes et à tous,

Ainsi donc le Monde est voilé et nécessite d'être révélé à l'homme...
Rare sont ceux qui y parviennent de leur vivant. Ceci peut paraître regrettable, pourtant, vous vous en doutez bien, comme toute chose sur cette Terre, le voile a son utilité.

L'homme ou la femme qui parvient à se libérer du voile prend conscience que l'indiférencié (au coeur du vide, de la matière et de l'énergie - au coeur du Tao) est un lien qui relie toute chose dans l'Univers. Ce lien qui définit le terme Religion est bien souvent associé à Dieu. Mais comme prévient Lao Tseu, peu en importe la forme, puisqu'il est justement sans forme... Il est même vraisemblalement vide... Mon Maître me disait en regardant le Monde et en faisant comme s'il s'adressait à l'Humanité, "circulez, il n'y a rien à voir..."

Pourtant, nous existons et sommes bien tangibles. La raison en est qu'au dela du vide, nous avons des racines qui plongent "non pas dans notre monde", mais dans un "autre monde", un anti monde constitué d'anti-matière et d'énergies aux fréquences négatives (se propageant à l'envers), conduisant peut-être aussi à une inversion du temps (entre passé et futur). Le tout restant en perpetuelle transformation avec pour centre l'indiférencié.

De l'autre côté du voile, qui est pourtant si transparent (vide) se trouve donc ce qu'en physique on appelle le monde des fantomes : les fréquences négatives, les fréquences (notes ou couleurs) étant déjà appelées spectres. On voit donc qu'il y a largement (et scientifiquement) la place pour les esprits, la voyance, la divination, la magie blanche, et ... la magie noire.
Or bien évidemment, il est fondemmental que les deux mondes vivent en paix l'un par rapport à l'autre.Telle est sans doute l'une des utilités du voile. Mais certains, consciemment ou inconsciement parviennent à percer le voile, et pénétrent dans l'autre monde. La force de rappel entre le négatif et le positif est sans doute plus forte qu'entre le positif et le moins positif (le Tao). Les souffrances psychiques, et l'imagerie véhiculée par notre inconscient sont très fortes et nous placent dans une grande crainte...

D'un point de vue matériel, je n'ose même pas imaginer ce que donnerait une bombe qui... Certains êtres se disent spirituels et se complaisent dans ce monde de l'ésotérisme. Ils n'ont rien compris à la Vertu. Car le monde de l'indiférencié est l'instant, l'ici et maintenant, point.
La spiritualité nous permet d'atteindre la conscience de l'absolu. Il convient de ne pas aller plus loin...

Finissons par cette phrase de Lao Tseu :

La préscience existe, il faudrait être sot pour y porter quelque crédit.
C'est la fleur du Tao, il faut s'en tenir au fruit...

Gros bisous, bons préparatifs de réveillon... flower

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Sam 3 Jan - 12:41

"Celui qui sait ne parle pas,
Celui qui ne sait pas, parle." Lao Tseu.

Je te dis cela car tu enonces un dogme: Celui qui pratique l'Esoterisme ignore la Vertu.
Je pratique l'Esoterisme car il fait partie de l'instanné de mon instant présent, alors je suis au regret de te dire que d'une maniere ou d'une autre tu dois te tromper... Non pas que la recherche de la Vertu doit passer par l'Esoterisme...

Mais d'ennoncer la voie par laquelle il faut passer... cela me semble bien presomptueux. Les premieres lignes du Tao Te King ne sont elles pas :

"Le Tao qui est dit Tao n'est pas toujours le Tao." Lao Tseu

Et qu'est ce donc le Yi King ? De la divination sage mais pas esoterique ??? : levitation
Lu Yi

MessageSujet: Re: Esotérisme   Sam 3 Jan - 13:42

Bonjour les amis

Il faudrait d'abord s'entendre sur le terme "ésotérisme". Le dictionnaire dit que c'est une doctrine secrète réservée à des initiés.
Zhaman, pensez-vous détenir une doctrine cachée que nous ne connaissons pas?

Pour le Yiking (le Classique des changements), les taoistes peuvent l'utiliser comme un livre de sagesse. Il s'étudie ou on tire ses hexagrammes pour un conseil. Mais il fortement déconseillé de s'en servir pour la divination (utilisation populaire).

Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Sam 3 Jan - 16:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

il y est dit que l'esoterisme comme un doctrine secrete reservéé à l'initié est le sens antique du terme.

il y est dit aussi "Le taoïsme, par exemple dans son aspect relatif à la quête d' immortalité, est également considéré comme étant de nature ésotérique."

comme quoi avec les mots on peut vraiment dire ce qu'on veut, et surtout Tout et son contraire :-)

Si le Hasard conseille, alors il me faudrait garder a l'esprit que c'est de la sagesse et non de la divination...

Le Tao etant la racine de toute chose, à nous d'apprendre à le voir ou non. Ou plutot à tenter de suivre son cours ou non.
Olivier

MessageSujet: Re: Esotérisme   Sam 3 Jan - 18:53

Bonjour Zhaman,

Je reconnais que j'y vais fort avec l'ésotérisme. Bien loin de moi pourtant l'idée de partir en guerre contre ce sublime aspect du Monde. J'ai le plus profond respect pour nos ancêtres, et les racines de l'Univers. Je n'ignore pas non plus que les racines de notre présent plongent dans l'avenir. Le livre du Yi-King est un travail remarquable d'observation du principe des mutations (le Tao). Il est donc d'une redoutable efficacité, bien que son interprétation soit bien délicate, tant l'essence du Tao est paradoxale.
En disant radicalement que l'ésotérisme était contraire à la Vertu, je voulais être clair sur le fait que quel que soit l'intérêt du mystère, il n'était guère plus Verteux de se complaire dans l'ésotérisme que dans le mental.

Le mental nous coupe de l'instant présent. L'ésotérisme pour l'ésotérisme également. Néanmoins, un homme, ou une femme qui souhaite retourner à l'équilibre du Tao devra faire un pas vers l'ésotérisme (parfois plusieurs). Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Absolu est La porte de l'ésotérisme. Cette porte ouvre les yeux sur la nature du Monde, et donne de nombreux pouvoirs dont ceux mals connus de l'ésotérisme. Ayant eu la chance de découvrir grâce à Lao Tseu le Non Savoir qui est comme il le dit la fleur du Tao, et qui est de la Préscience, et donc une forme d'ésotérisme (allez parler du Non Savoir à un Scientifique!), et ayant compris que mon salut (paix, sérénité et amour inconditionnel) était dans la soumission totale à ce Non Savoir. Je comprends cette autre phrase de Lao Tseu qui dit : "la préscience existe, c'est pourquoi il faudrait être sot pour y porter quelque crédit".

Cependant, si l'ésotérisme est pratiqué dans l'instant sans désir, et sans agir, la je dis chapeau bas, car cela ressemble furieusement au Non Savoir. Bienvenu, au club de l'Absolu...

Pardon d'avoir heurté ta sensibilité, et paix à tous ceux qui ont le courrage de cheminer aussi vers l'ombre. flower

Oliver
Lu Yi

MessageSujet: Re: Esotérisme   Sam 3 Jan - 19:21

Zhaman a écrit:

il y est dit aussi "Le taoïsme, par exemple dans son aspect relatif à la quête d' immortalité, est également considéré comme étant de nature ésotérique."
Alors, la personne qui a écrit cela devrait s'expliquer. L'alchimie interne taoiste n'est pas ésotérique dans le sens où les méthodes ne sont pas réservés à des initiés. Chacun peut apprendre le Qi Gong et des livres expliquent le processus.

Vu d'un angle scientiste athée, ça peut paraitre ésotérique en effet.

Ceci dit, il existe aussi des écoles magiques ésotériques dans le taoisme, principalement à Taiwan. Il existe aussi des sectes dangereuses comme le Falungong.

Je conseillerais plutôt la Voie contemplative, celle des ermites taoistes.

Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 8:39

Et bien Lu Yi, voilà qui est intéressant ! Tu parles de la voie méditative, et justement la méditation que je pratique s'appelle contemplation méditative. Merci sunny

Des amis pratiquants se sont rendus au vietnam en 2004 et ont vu et visité un temple où se tenaient à l'époque des moines qui pratiquaient dans une ascèse rigoureuse la contemplation méditative. Ils étaient retirés dans ce temple il y a des années de cela. La légende raconte que lorsqu'ils sont décédés, il y a fort longtemps, leurs corps ne se seraient pas putréfiés mais plutôt comme momifiés. Je n'ai pas vu ces corps, par contre j'ai vu les photos des statues de ces moines, du temple, ainsi que les témoignages de ceux qui se sont rendus sur place.

Il paraît que l'énergie sur place encore aujourd'hui est belle et bienfaisante, et que ce lieu méconnu des touristes, isolé, serait resté un lieu qui donne à méditer.

Bisous,

Blanche flower
Olivier

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 9:05

Bonjour Blanche, bonjour Doris, bonjour Zhaman, bonjour Christof, bonjour Lu Yi, et bonjour à toutes et à tous,

Je crois qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que nous dit Zhaman. Pourquoi devrions nous pencher vers une spiritualité contemplative au détriment d'une spiritualité alchimiste ou réciproquement. Pourquoi privilégier le Yang au détriment du Ying. La magie blanche au détriment de la magie noire. Personnellement, la compréhension de l'interne m'a autant apporté que la compréhension de l'externe. Les alchimistes occidentaux que j'ai abordés par le biais d'Isaac Newton sont très fins dans leur analyse du Monde. Encore et toujours, l'Absolu indifférencié a différencié les choses sans juger. Sachons garder cet équilibre qui est la clé du mystère.

Bonne journée à vous tous,

Oliver
christof

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 10:31

Bonjour à tous,

J'ai ressorti de ma bibliotèque "TRAITE D'ALCHIMIE ET DE PHYSIOLOGIE TAOÏSTE" de ZHA BICHEN (findu IXX ème). Bouquin que j'ai acheté un peu par hazard, il y à 20 ans quand j'ai découvert le TAIJI QAN.
Il me semble que les "méridiens" ont été trouvés par les Taoïstes. J'en conclu que l'acupuncture et les médecine douces + la -bio-attitude (+ l'homéopatie = énérgie et mémoire de l'eau) et en fait un héritage culturel de la recherche taoïste du "corps sain" qui semble le 1er degré sur la voie de la recherche de l'immortalité.
Si mon analyse et confirmé par les maîtres ici présent, cela veut-il dire que le Tao s'impose "passivement" dans l'occident ?
biz
Lu Yi

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 10:36

La magie blanche ou noire c'est du pareil au même il me semble. Seule l'intention diffère. Et il suffira d'un simple moment de dépression ou de désespoir pour que le magicien se transforme en sorcier vengeur.

Si l'ont cherche à acquérir du pouvoir, on est déjà en danger.

Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 13:04

Celui qui pratique WuWei, ne se vengera probablement pas avec une insulte... ne se vengera probablement pas avec un coup... ne se vengera probablement pas avec un sort... dut il meme se venger... c'est quand il fera le vide interieur qu'il saura ce qu'il a faire, car à chaque instant sa propre reponse.

celui qui recherche le pouvoir pour lui même, s'egare tout simplement du Tao... ça c'est la base, on est d'accord.

La difference entre Yin et Yang, Magie Noire et Magie Blanche, Bien et Mal est bien plus complexe qu'une simple opposition d'equilibres

Imaginons que par Magie Blanche, un guerrisseur soigne un Assassin... est ce bien / est ce mal, est ce Noir / est ce Blanc... Je me garde bien de toutes ces considerations.

Mais je suis d'accord avec Lu Yi... il me tranverse parfois de bien sombres pensées quand je suis déprimé. Je suis profondement touché par cette remarque.
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 14:57

Bonjour,

Oui, quelque part je suis également d'accord avec les mots de Lu Yi, mais nous devons cependant faire un choix ; faire de la magie, noire ou blanche après tout..., ou bien ne pas faire de la magie ?

Tout dépend où on place son coeur donc ses intentions. Perso, la voie intérieure que je mène je la pratique dans un seul but, magie ou pas magie je m'en moque, les pouvoirs perso je m'en fou. Je pratique dans un seul but : la paix intérieure. Je parle d'une paix durable, stable, qui m'est déjà très difficile à acquérir. Acquérir les pouvoirs par contre est plus facile je trouve, mais ça n'emmène pas à la paix intérieure pour autant.

La paix dedans, c'est le prix reçu de beaucoup de travail et de sacrifices personnels dont on ne parle pas systématiquement. Le monde peut crier, bouger, s'affoler, ou même hurler de rire, se moquer, ou dénigrer, ou s'endormir, ou s'agiter, ou bien tout ce qu'il veut, moi, c'est la paix intérieure que je trouve seule digne d'intérêt.
C'est une question de valeurs peut-être ? sunny

Je vous embrasse tous,

Blanche flower
Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 15:08

je me repete, le choix que tu propose Blanche est totalement illusoire, ce n'est que jeu de mot.

Si un gerisseur en pratiquant la magie blanche soulage un Assassin-Meutrier, il est impossible de qualifier l'acte du guerrisseur d'acte de magie blanche, puisqu'il en decoulera la mort des victimes de l'Assassin.

Eut il pratiqué de la magie noire sur l'Assassin-Meutrier, nombres innocents n'auraient pas souffert.

Comme quoi cette separation blanc/noir c'est vraiment du vent...
Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 15:11

je vais vous citer un conte que j'ai lu l'autre jour que je trouve adorable.
Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 15:16

L'Antidote

La belle mere et sa bru vivaient sous le même toit. Depuis le debut, les deux femmes ne pouvaient se pupporter. Avec le temps elles finirent par se detester. La vieille, de caractère fort acariâtre et usant de ses prerogatives d'ancienne, tyrannisait sa belle-fille. Elle l'epiait sans cesse, guettant la moindre occasion de lui faire des reproches: le menage etait mal fait, la soupe pas assez chaude, le riz trop cuit, elle etait maquillée comme une prostituee, tout y passait. Le mari, lâche comme la plupart des hommes dans cette situation, se gardait bien de prendre parti.

La vie de la jeune femme etait devenue intolérable et elle eprouva une haine sans borne pour son bourreau de belle-mere. Elle resolut de la faire disparaitre discretement, par la magie ou le poison.

L'une de ses amies d'enfance, en qui elle avait toute confiance, lui conseilla d'aller consulter une vieille fort savante en matière de plantes médicinales, de drogues, et de sortilèges. Elle vivait dans une cabane de branches, à quelques li du village, au fond d'une étroite vallée.

La solitaire portait une robe en paille de riz tressée. Une abondante crinière argentée cachait la plus grande partie de son visage. Sans manifester la moindre émotion, elle écoute la funeste demande. Elle ferma les yeux un long moment et répondit enfin.

- En matière de poison, il faut etre prudent de ne point brusquer les choses. Il convient d'employer de petite doses pour ne pas laisser de traces, ne pas attirer les soupçons. Je vais vous donner un mélange d'herbe toxiques qui agissent tres lentement. Pour activer l'effet, vous devez masser votre belle mère deux fois par jour.

Mais pour qu'elle accepte ce traitement, vous verserez tout d'abord dix gouttes de cette préparation dans sa nourriture. Elle sera malade quelques jours. Quand le medecin du village l'aura auscultée sans trouver de remede, envoyez moi chercher. Je donnerai alors la prescription.

La chamane lui donna un flacon, et lui reclama une coquette somme d'argent en echange de ses services.

Le plan se déroula comme prevu. La vieille de la montagne fut appelée au chevet de la belle mère. Elle prescrivit une tisane et des massages deux fois par jours pour un mois. Elle montra à la belle fille comment les executer.

Par la vertu des massages quotidiens, la belle mère se détendit et son caractère se bonifia. Les deux femmes se rapprochèrent, leurs energies s'harmonisèrent. Au bout de quinze jours, elles étaient devenues comme mère et fille, liées par une véritable affection.

La belle fille fut prise de remords. Le poison administré depuis deux semaines avait peut etre déjà agi de façon irreversible.

Elle courrut jusqu'à la cabanne de la magicienne pour lui demander un antidote. La vieille releva la broussaille de sa chevelure avec les peignes de ses doigts, dévoilant ainsi un visage illuminé par un magnifique sourrire.

-Ne vous inquietez pas, ma fille, la tisane est inoffensive. Elle est même bénéfique. Tout s'est déroulé comme je l'avais prévu. La pratique du Tao nous enseigne a transformer le négatif en positif.

Ce fut comme une révélation pour la jeune femme. A partir de ce jour, elle revint souvent rendre visite à la vieille de la montage pour suivre ses traces sur les sentiers de la sagesse. Elle prit ensuite sa succession, comme médecin du corps et des âmes.

extrait de "Contes des Sages Taoïstes" par Pascal Fauliot

Dernière édition par Zhaman le Dim 4 Jan - 15:23, édité 1 fois
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 15:44

Et bien Zhaman, je veux bien que tu racontes cette histoire adorable d'acco d'ac cheers

Cependant je persiste et je signe que je pratique quand même afin de trouver la paix intérieure, que tu crois ou non que c'est illusoire, et même si le monde entier croit ce qu'il veut et affirme que la magie est plus importante que la paix intérieure stable, la sérénité, je persiste à suivre ce chemin. C'est une question de choix sans doute ? La paix dedans pour moi est une réalité qui est possible, envisageable, et non pas une illusion.

La magie par contre pour moi est bel et bien une illusion, je parle des pouvoirs, puisque temporaire. Le problème des pouvoirs c'est que ça se paye. La paix intérieure par contre ne coûte que son prix : plus on se dirige vers la paix dedans, plus on est en paix, c'est son seul prix. La magie et ses pouvoirs nous est donnée par ce qu'on appelle des demi-dieux ou des immortels, en échange d'un pacte plus ou moins consenti, plus ou moins conscient. Je trouve que le prix à payer est trop élevé.

Mais la magie est plus facile à obtenir que la paix intérieure c'est un fait, et la magie est un chemin qui peut en tenter plus d'un, étant donné que vivre est difficile et je le comprends. J'ai connu de tels êtres de pouvoirs... Charisme, attraction, etc. etc.

J'avais entendu dire qu'il existait par ailleurs des personnes qui effectivement guérissent, avec un "don". Chacun sans doute possède un ou plusieurs dons mais guérir ne serait pas forcément magie, mais bien un don, une grâce octroyée à nous, et ce pour le bien de tous, à la différence des pouvoirs obtenus par la magie, qui nous sont donnés pour notre propre service avant tout. La différence est majeure.

Moi-même je possède quelques petits dons dont certains paraissent totalement inutiles et je me suis demandée pourquoi et puis ma foi c'est ainsi, par exemple, je sais reconnaître un faux d'un vrai diamant rien qu'en le regardant. Càd que j'ai toujours eu une grande affinité avec le minéral et avec les pierres, toutes les pierres, surtout depuis que j'ai fait de l'escalade, donc j'adore la roche qui vibre à chaque instant et on dirait quand on la touche qu'elle me parle ou plutôt que je serais apte à l'entendre.

Et également d'autres dons qui me font aller dans certains mondes qui ne sont pas visibles aux yeux de chair mais ça ne m'a pas forcément apporté le bonheur pour autant. Et également un certain don de prescience sur le futur, non controlé ni cherché mais "ça tombe comme ça", ou bien, un peu de télépathie à l'occasion. Mais est-ce que ça m'a apporté le bonheur ? Rien du tout. Ca ne m'a pas apporté le bonheur je t'assure. Et même, certains autres petits dons mais ça ne m'a quand même pas apporté le bonheur.
Nous avons tous chacun des dons, au moins un, dont certains s'expriment à différents degrés, plus ou moins évidents. Dès fois on peut vivre toute une existence sans jamais s'en douter et on meurt sans les avoir connus.

Par contre la paix dedans, l'équilibre intérieur en fait, là oui je pense que c'est le bonheur , au contraire du pouvoir obtenu par la magie.

Guérir serait à mon avis un don, véritablement une grâce, et non pas un pouvoir magique. La pratique de la magie pour moi est le summum de celui qui étant tout à fait incapable de trouver la paix intérieure se tourne vers la voie de la facilité.

Ceci bien entendu chers Tous, n'est qu'une opinion personnelle ! Rien de plus ! juste un point de vue perso. J'ai plaisir à vous le faire partager flower

Blanche
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 15:46

Cette histoire est très très belle je trouve !

Merci !

: :sage: :
Zhaman

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 16:08

non Blanche, excuse moi, je me suis mal exprimé.

C'est le choix magie blanche ou noire qui est totalement illusoire.
Pas celui de ta recherche de la paix intérieure, sois bien sûr que cela je n'ai rien à y redire.

Mais quoique tu dises ne pas pratiquer la magie, le simple fait que tu te rende compte de tes pouvoirs telepathiques ( j'ai lu un de tes posts à ce propos ), montre bien que tu sais tres bien que c'est du domaine de ce qu'on nomme la magie/le surnaturel/l'esoterisme... et que c'est completement naturel en fin de compte;-)

Je dirais même plus que la télépathie n'est accessible que si l'on a le control sur son mental... c'est a dire que l'on pratique une sorte de zazen, la meditation, wu wei... etc... etc...
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 17:23

Il n'y a aucun souci Zhaman, j'avais mal compris j'en suis désolée. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que la télépathie, la prescience et ces choses, seraient en fait naturelles en nous, sauf que nous apprenons depuis l'enfance, à les faire taire, et je trouve que c'est tellement dommage.

La magie est autre chose, il y a des années en arrière, j'ai rencontré et cotoyé ce genre de personnes, et même des personnes qui avaient des pouvoirs, je ne parle pas de petits jeux, je parle sérieusement de pouvoirs qu'on n'ose même pas imaginer et c'est très sérieux.
Aujourd'hui j'ai choisi une autre voie car j'ai constaté (mais ce n'est que mon expérience personnelle rien d'autre donc ce n'est pas la vérité de la vérité, je tiens à le préciser, rien que des expériences perso), j'ai donc constaté que le pouvoir n'amène ni la paix ni la sérénité ni le bonheur et bien au contraire.

Le prix à payer est trop cher et c'est très grave, non seulement pour ces êtres qui maîtrisent le pouvoir et la magie, mais également pour tous ceux qui les entourent, et je pense même que ça va encore plus loin, car je crois que ce que nous faisons, ce que nous pensons, ce que nous envisageons, tout absolument tout contient sa signature énergétique qui se répercute au-delà même de notre terre, et que ça atteint tous les êtres de tous les univers.

Merci,

Blanche : :bienmal: :
doris

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 18:39

Et oui Blanche, c'est seulement par l'expérience que nous atteignons notre vérité et chacun détient sa vérité par faits vécus autrement se ne sont que des croyances.

N'est-il pas dit: "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasses!"
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 18:46

Et bien ma chère Doris, tu connais la sagesse toi on dirait !

Hi hi : bravo :

Oui utiliser des pouvoirs sur des personnes (évidemment), c'est à mon avis perso s'assurer un retour de bâtons qui fait cruellement mal... La mauvaise surprise est au bout du chemin.

Ben. Je vais vous écrire un autre post qui parle d'autre chose.

Bisou !

Blanche albino
doris

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 19:00

C'est l'Amour qui Est notre meilleur atout! Le pouvoir Est, nous le détenons tous et c'est à travers les différentes expériences de vies que nous arrivons à choisir ce que nous voulons vivre et ne pas vivre et cela en toute conscience. Donc, une fois de plus, le bien, le mal, le chaud, le froid n'existe que dans l'inconscient car une fois conscient Tout Est et a sa raison d'être.
Blanche2

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 19:34

Et bien Doris, je ne sais pas quoi te dire ! Càd, que tu as tout dit ! Tu es bien plus sage que moi encore espiègle, et chacune de tes paroles est un enseignement .

Merci alors cheers

Blanche Razz
doris

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 19:46

Tout à fait Blanche, Tout Est en Cela. L'intention de partager n'en est pas un d'enseignement...juste un partage du constat des expériences vécus.

Et la Sagesse, c'est quoi encore d'être Sage, sinon juste un autre étiquette tout comme l'étiquette de "Spirituelle" ou encore "ésotérique". Tout ça fait partie du jugement en soi pour grandir et comprendre que finalement la vie Est ce que Nous choisissons à chaque instant. Donc vivre l'Amour avec un Grand "A" avec soi-même ou être un Guerrier tout nos vies pour en arriver un jour ou l'autre à déposer les armes. Tôt ou tard tous déposeront leurs armes et leurs armures et sortiront des illusions.

Olivier

MessageSujet: Re: Esotérisme   Dim 4 Jan - 20:38

Bonsoir à tous,

Quelle apothéose Doris...

Je vous cite :

Christof : "Il me semble que les "méridiens" ont été trouvés par les Taoïstes"

Lu Yi : "La magie blanche ou noire c'est du pareil au même il me semble. Seule l'intention diffère."

Zhaman : "Celui qui pratique WuWei, ne se vengera probablement pas avec une insulte... ne se vengera probablement pas avec un coup... ne se vengera probablement pas avec un sort... dut il meme se venger... c'est quand il fera le vide interieur qu'il saura ce qu'il a faire, car à chaque instant sa propre reponse."

Le conte : "La pratique du Tao nous enseigne a transformer le négatif en positif."

Blanche :
"Oui utiliser des pouvoirs sur des personnes (évidemment), c'est à mon avis perso s'assurer un retour de bâtons qui fait cruellement mal... La mauvaise surprise est au bout du chemin."

Doris :
"C'est l'Amour qui Est notre meilleur atout!"

Ben je crois que je vais aller jouer aux billes.

Au centre de l'Amour, il y a le vide... C'est tellement simple, qu'entre les mains de personnes (même momentannément) indélicates, cela peut devenir dangereux. C'est ce qui a conduit certaines personnes à enseigner ce secret "de polichinel ?" de façon cachée. Pourtant, comme tu site Lao Zi, Zhaman, "La porte la mieux verrouillée, est celle qu'on a pas besoin de fermer." Qui voit l'oeuvre du vide ? Alors comme le dit Doris, le mieux est de pratiquer. Et il semble, cher Zhaman que tu maitrises déjà la pratique du vide. C'est effectivement elle qui nous dit à coup sûr quoi faire pour le Tao, principe de l'Amour inconditionnel.

Merci à tous pour ce beau moment de sagesse. flower

Oliver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esotérisme   

Esotérisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant