Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demain Veillée de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche2

MessageSujet: Demain Veillée de Noël   Mar 23 Déc - 19:17

Bonsoir,

J'avais demandé lors de ma méditation comment soulager ou bien guérir mon coeur qui est un peu fragile. Alors j'ai eu une réponse : si je donnais dans les bonnes oeuvres, mon coeur serait soulagé.

Alors, demain soir j'ai rendez-vous après le travail et avec l'aide d'autres bénévoles, nous servirons des repas de Noël aux personnes isolées et démunies.
C'est la première fois que je fais ça. Je vous dirai. Je pense rencontrer des personnes qui se consacrent aux autres également et j'espère pouvoir apporter un peu de bonheur.

Il m'est enseigné que donner et recevoir sont une seule et même chose dans l'Amour véritable.

Merci,

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   Mar 23 Déc - 19:33

Chère Blanche,

Qui est capable, ayant du superflu, de le donner au monde?
Celui-là seul qui a le Tao.

C'est pourquoi le Saint-Homme agit sans rien attendre en retour;
Son oeuvre méritoire menée à bien, il ne s'y complaît pas et ne désire pas faire montre de sagesse.

Lao Tseu

Joyeux Noël à toi et à toutes celles et ceux que tu croiseras dans ce moment de partage. Puissions nous suivre ton exemple et en faire une attitude de vie. flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche2

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   Mar 23 Déc - 21:44

Moi ce qui me touche Oliver, ainsi que certains bien entendu, c'est que tu sois véritablement sur une voie intérieure.

Tu as choisi celle du sage Tao. Il y a beaucoup d'êtres sincères sur beaucoup de chemins différents, qui mènent tous au même but. Ce but, je n'en connais pas la nature, et si peu en connaissent la nature... Mais nous la pressentons, et en fonction de notre être, de notre choix d'incarnation, de nos possibilités et de nos faiblesses, de nos affinités, ou de nos opportunités, nous empruntons tel ou tel chemin.

Il ne faut pas croire ! Les êtres mystiques ne sont pas si répandus que ça sur la Terre. C'est pour ça sans doute qu'ils se croisent, s'aimantent et s'attirent, et que leur amitié est plus profonde que celle qu'on connait, car elle est tissée par des liens qui ne sont pas de ce monde.

Blanche : bravo :
Lu Yi

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   Mar 23 Déc - 22:05

Blanche a écrit:

J'avais demandé lors de ma méditation comment soulager ou bien guérir mon coeur qui est un peu fragile. Alors j'ai eu une réponse : si je donnais dans les bonnes oeuvres, mon coeur serait soulagé.
Chère Blanche

C'est en effet une bien belle réponse. Se tourner avec amour vers l'autre est le remède de biens des souffrances. On appelle cela parfois la compassion ou la miséricorde.

Ca me fait penser que j'ai un sac de vieux vêtements chauds dans le coffre de ma voiture. Il y a une semaine, je discutais avec un homme qui mendiait à genoux, un Moldave. Ces personnes ont aussi besoin de parler, d'être perçus comme des êtres humains, comme tout le monde. Il me disait avoir froid la nuit car les foyers d'hébergement sont complets. Il a besoin de couverture, de vêtements et chaussures.

Mais je n'ai pas été assez rapide. Je ne suis revenu à cet endroit que 2 jours plus tard, et il n'est pas revenu! J'y passe tous les jours, et toujours personne. Cela m'attriste. Je lui avais conseillé d'aller à la Croix Rouge, que les vêtements ça ne manquait pas là bas. J'espère qu'il aura écouté mon conseil... Crying or Very sad

Blanche2

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   Mar 23 Déc - 22:31

Cher Lu Yi, je ne sais pas si tu habites en maison ou en appartement, moi je suis en appartement. Lorsque j'ai des vêtements ou même des livres ou autres dont je veux me débarrasser, je les mets en bas du bâtiment dans le hall. Une heure plus tard tout est parti ! Bien dans un sac pliés convenablement et les gens se servent. Je ne sais même pas à qui ça va Surprised

Sinon, tu peux à l'occasion déposer ces vêtements dans un lieu où ils sont récoltés, si tu vois sur internet s'il y a des adresses près de chez toi ? Ou même près d'une poubelle, correctement emballés dans un sac plastique et ils seront ramassés c'est sûr c'est une certitude. Chaque matin et chaque soir quand je prends le métro, pourtant avec des travailleurs, il y en a qui au passage regardent dans les poubelles.

Tu as rencontré ce Moldave, c'est un grand bienfait pour lui sans doute ! Vous avez appris chacun de l'autre. Ton intention est magnifique... Je n'ai jamais douté de ton coeur ! Même sur internet, certaines choses on les sent.

Je pense qu'une misère galopante est en train de s'installer et que l'année 2009 risque d'être très difficile pour beaucoup de personnes.

Blanche
doris

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   Mer 24 Déc - 1:07

Qui s'assemble, se ressemble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain Veillée de Noël   

Demain Veillée de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1