Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Si tu veux cheminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche2

MessageSujet: Si tu veux cheminer   Lun 22 Déc - 17:59

Si tu veux cheminer, tu auras du travail, des surprises, des sacrifices, des joies, des renoncements, des remises en question, des visites du Ciel, des aides inattendues, des pièges, des tests, des crises de doute, des illuminations, des montées spontanées vers Là-Haut.

Ton coeur saignera et de tes yeux couleront des larmes intarissables. Tu rempliras les 4 océans de tes larmes.

Les os de tes vies d'avant s'accumuleront comme des souvenirs profondément enfouis dans ton coeur, et lorsque le moment viendra de payer le karma de tes actes passés, tu ressentiras dans ton être tout se briser et se fendre, voler en éclat.

Tu sauras alors avec certitude que rien n'est vrai de ce que tu croyais.

Tu sauras alors avec certitude que nous ne savons rien, et que nous avons tout à apprendre. Que nous sommes insolents, fragiles, éphémères, seuls, et profondément dans la détresse, souffrants, de croire qu'il nous est impossible de retourner à la Patrie Céleste. Tu sentiras à quel point nous ne valons rien, mais en même temps tu sentiras à quel point nous valons tout, pour Dieu le Père.

Parfois Il te fera un cadeau inattendu et même plus espéré ; mais toujours, si tu veux le faire tien, Il te le reprendra, car nous apprenons aussi à tout quitter.

Si tu veux cheminer il n'y aura aucun mensonge possible et tu seras seul face à toi-même. C'est toi qui construis ton âme, qui la fait croître, et quels que soient les rituels, les prières d'autrui pour t'aider, les armées d'anges qui viennent à ton secours, si tu veux cheminer, être de foi, l'abnégation et l'acceptation seront tes seuls soutiens, tes seuls amis, ta seule constance.

Tu seras tenté de toute part, de vivre le confort, l'amour, la tendresse, l'amitié, tu seras tenté et déchiré en deux, de vouloir vivre la vie terrestre tout en étant dans les sphères Lumineuses. Mais il te faudra choisir. Mais il te faudra choisir.

Et même si tu choisis le chemin vers le Retour à la Source Divine, nombreuses seront les épreuves, tout d'abord pour écouler et purifier les os entassés, les mémoires enfermées dans le coeur mais aussi pour fortifier ta foi. Tu devras, donner ton être et tous ses désirs, même légitimes, tu devras tout donner et tout quitter.

Si tu veux cheminer, ton être sera brisé, moulé, reformé, retravaillé, par des mains qui ne sont pas de ce monde mais qui portent la puissance du Feu, de l'Eau, du Bois, de la Terre et du Métal.

Si tu veux cheminer, bien des êtres te jugeront, et ne comprendront pas tes choix, tes pas, tes actes. Beaucoup te laisseront tomber, et peu seront tes amis spirituels. Ce n'est même pas sûr, que tu rencontres un(e) seul(e) ami(e) spirituel(le). La plupart des humains retourneront leur veste.

Si tu veux cheminer, ce sont qui auront retourné leur veste qu'il te faudra remercier, et qu'il te faudra aimer plus que quiconque, car ils t'auront appris l'amour sans condition ni attente, le fait que tu aimes sans être aimé toi-même en retour.

Et lorsque tu auras traversé tous ces lacs de feu, lorsque ton coeur aura été brisé, lorsque tu auras constaté que tu vas mourir toi aussi, lorsque tu auras vécu la profonde solitude intérieure, lorsque tu n'auras plus de mots car plus le besoin d'exprimer, lorsque le Silence sera devenu ton ami, ton refuge et ton secours, lorsque l'Amour de l'Évidence, la Lucidité, sera ton seul abri, peut-être que tu pourras t'abandonner totalement, abandonner intégralement ton être, à Dieu Père/Mère.

Tu verras alors les particules adamantines chanter l'alléluia de ta renaissance, vous vous unirez dans le Ici et Maintenant, tu Seras la Conscience, Tu Seras la Connaissance, Tu Seras la Joie-Intérieure-Profonde, Tu Seras la Lucidité, Tu Seras la Grande-Compassion, Tu Seras la Véritable-Liberté-Intérieure, Tu Seras l'Amour le Vrai, Tu Seras, enfin.

Blanche avec tout mon coeur Pour Toi, qui veux cheminer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Si tu veux cheminer   Mar 23 Déc - 14:04

C'est sublime blanche... Je suis sans voix.

Lorsque tu dis : "Tu seras tenté de toute part, de vivre le confort, l'amour, la tendresse, l'amitié, tu seras tenté et déchiré en deux, de vouloir vivre la vie terrestre tout en étant dans les sphères Lumineuses. Mais il te faudra choisir. Mais il te faudra choisir."

L'amour incondtionnel ne permet-il pas justement d'éviter ce choix ?
Comme tu le dis par ailleurs, il ne faut rien prendre, car cela te sera repris. Mais l'Amour ne prends rien, et ce faisant il obtient tout. J'ai envie de crier ici haut et fort de ne pas tomber dans le piège de la "masturbation spirituelle" (excuse moi Blanche, l'image est un peu forte) Mais je dis attention, la spiritualité, si elle est vécue comme une passion au point de se couper du reste et notament de la vie terrestre, est une erreur, et ne vaut pas mieux que ceux qui s'abîment dans la vie charnelle. Soeur Emanuelle en a fait la confession à sa mort. Elle a reconu que, malgrè toute la grâce divine qu'elle a reçu, elle n'est jamais parvenu à se défaire de ce qu'elle appelait l'aiguillon du mal (le sexe),et elle a bien voulu confesser qu'elle s'était longtemps adonnée à ... la masturbation. Ces propos ont été sensurés quelques heures après la diffusion de la cassette. Ceci me fait dire, qu'à coup sûr cette femme était une Sainte... Car justement l'acceptation de l'Amour, le total lâcher prise, c'est accepter ses vices, comme ses vertus, et si on se fond dans l'Univers, la transgression devient transcendance, et la Vertu, illumination. Noublions pas que les vices sont ce que l'Univers arrive à nous envoyer de mieux pour nous remettre dans le droit chemin. Si nous parvenons à les transcender, il nous en est reconnaissant.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de ce à quoi je pense :
Vous avez du constater vous aussi, que nos jeunes passent désormais le plus clair de leur temps devant les jeux vidéos. Il est bien difficile de les en empêcher... Du reste, nombre de jeux développent en eux des qualités qui leurs seront fort utiles. Néanmoins, l'esprit est bien souvent lcelui de a compétition, et celle-ci reviens à dresser les uns contre les autres, ou le joueur contre l'ordinateur. Le résultat est que le psychisme encore chancelant de nos petites têtes blondes résiste mal, et rapidement, on tend vers la crise de nerfs. Se battre directement contre les multinationnales qui ont pris le contrôle de l'Univrers du jeux est totalement utopiste. En outre, si un tel développement du jeu a eu lieu, cela devait correspondre à un réel besoin d'équilibrage... Non ce que m'a soufflé mon instinct, c'est l'idée que l'on pourait semer une graine (et peut-être plus qu'une graine) de spiritualité dans un nouveau jeu vidéo. Un jeune qui s'identifie au héros de son jeu se souviendra sans doute plus tard à l'âge du retour des valeurs véhiculées par celui-ci. La compréhension vient alors plus vite. Ainsi, le fait d'avoir été bercé dans mon enfance par la série Kung Fu, m'a très vite fait comprendre l'intérêt de cet art.

Si vous avez des idées sur la forme que pourrait prendre un tel jeu, je suis preneur...

Gros bisous, et encore bravo, flower

Oliver
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche2

MessageSujet: Re: Si tu veux cheminer   Mar 23 Déc - 19:01

Merci Oliver de ton appréciation, cela me touche ! I love you

Tu sais quand je médite, il arrive parfois que je peux constater que ça développerait l'art ou bien la poésie ou bien ce genre d'envolées dans l'écriture, alors, je le mets sur papier, ou sur l'ordinateur.

Pour les jeux vidéo, ben c'est pas mon truc. Question écran par contre j'adore le cinéma ! en particulier la SF et les films d'anticipation. Ce soir par exemple il y a BSG (rediffusion), une série de SF dont je suis fan. Par contre les jeux désolée impossible de t'orienter silent Sauf les jeux de cartes ou monopoly ou bien scrabble entre amis ou bien le uno avec mes soeurs et ces choses hi hi

Blanche
Blanche2

MessageSujet: Re: Si tu veux cheminer   Mar 23 Déc - 19:05

Ha bien en fait pour la petite histoire de soeur Emmanuelle je ne sais pas si je dois y croire ! Comment saurais-tu avec certitude Oliver qu'elle se serait adonnée à des pratiques seule ? As-tu vu cette k7 dont tu parles ?

Tu sais les soeurs et les prêtes ou ce genre de personnes qui se sont engagées dans une vie d'abstinence sexuelle ça ne doit pas être facile tous les jours, et même si cette soeur qui était fort pieuse par ailleurs s'adonnait à des pratiques solitaires pourquoi pas car après tout, elle ne faisait de mal à personne, et peut-être que ça lui permettait de continuer à se donner aux autres. Donc à la rigueur je pense que c'est un bien.

Blanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu veux cheminer   

Si tu veux cheminer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1