Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Harmonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Harmonie   Lun 22 Déc - 17:42

Bonjour à toutes et à tous...

Le sujet que je souhaite aborder ici est celui de l'Action juste... Ou encore du Non Agir. Je vais tanter de l'exposer, tout en ayant conscience de la compléxité du sujet, tant la subtilité du vide reliant l'énergie ondulatoire à l'énergie "piégée" de la matière est à l'oeuvre.
Je vais ouvrir la discussion par un exemple que vous avez tous pratiqué :
Votre cousine, votre fille ou votre petite fille se trouve sur une balançoire. Vous souhaitez lui faire plaisir en lui offrant un voyage d'allers-retours sur cette balançoire...

Si vous n'aviez jamais vu de balançoire de votre vie, et à moins, que vous ne vous appeliez Lao Tseu, vous serez tantés d'utiliser la méthode "bourain", qui consiste à pousser et tirer tout en accompagnant la trajectoire de la balançoire...
Si par contre, vous connaissez le principe de la balançoire, vous savez qu'il suffit de pousser un peu, et en agissant au synchronisme de son retour de pousser encore un peu... Si bien que de très faibles impulsions données en harmonie avec la période d'oscillation de la balançoire donneront à votre fille d'inoubliables sensations.
La première méthode n'exploite pas les propriétés Yin/Yang de la trajectoire de la balançoire. Il n'y a pas d'econnomie d'énergie...
La deuxième utilise la propriété du Yin et du Yang d'échanger de l'énergie a un rythme qui est propre à chaque objet.
L'harmonie est donc affaire de rythme, et d'instant d'action.
Le rytme, il y en a partout :
Le rythme cardiaque, la fréquence varie peu d'un individu à l'autre.
Le rythme respiratoire,
Le rythme du jour, des saisons, la fréquence en est presque immuable.
Le rythme dans la musique,
Les notes de musiques sont de petites vibrations (assez rapides) des molécules d'air
Les couleurs de la Lumière sont de petites vibrations électromagnétiques.
Les couleurs des objets viennent de la fréquence de la lumière réfléchie.
Les objets réagissent plus fortement à certaines vibrations, on appelle cela des modes propres.
Mais dans le monde, tout n'est pas fréquence, il y a aussi les formes :
Un cube est différent d'une sphère.
Le contour d'un arbuste est différent de celui d'un rocher...
Et puis, ces formes évoluent les unes par rapport aux autres...
C'est à dire que le temps modifie la place des objets dans l'espace.
Si vous agissez dans le monde en faisant n'importe quoi... Vous n'aurez que peu de satisfaction. Un jour, j'ai vu deux ouvriers travailler pour dégager une goutière. Le premier pilotait un titanesque bulldozer bruyant et fumant, le second était debout dans la pelle et opèrait sur la goutière. Les moyens mis en oeuvre n'étaient-ils pas disproportionnés ?
Si par contre vous agissez sur la corde sensible des objets qui vous environnent en utilisant leur forces ou leur faiblesse, vous obtiendrez des résultats. Vous n'êtes peut-être pas convaincus...
Si vous êtes bon courreur, vous parviendrez peut-être à vous déplacer à 20 km/h... Pourtant, le moteur qu'est votre corps peut se déplacer à 40 km/h avec... un vélo. Le secret ? Les bonnes formes, les bons rythmes, la force adaptée à la pente via le déraïlleur. Bref, l'efficacité du cercle, du levier, de la chaine, des engrenages...du Non Agir.
Mais il convient d'utiliser le Non Agir en toute circonstance... A voir l'exposé que je viens de faire, on pourrait croire qu'il faut être Docteur dans tous les domaines pour y parvenir... Et bien pas du tout. En effet, l'homme ou la femme qui s'engage sur le chemin du Non Désir et du Non Agir (le Tao) faisant appel à une double harmonie (intérieure et extérieure) va petit à petit équi librer l'interface entre lui et le monde. Ce qui signifie qu'il n'y aura plus de différence entre le monde de sa pensée et le monde réel. Il sera concentré sur l'instant, pour agir la où il faut exactement au moment où il faut. Vivant l'instant prfaitement, et constatant son efficacité grandissante, il renonce au Savoir, et donc au calcul et à la mémoire. Son cerveau devient silencieux dans cette concentration. Il peut alors percevoir les informations qui transitent par l'incessant réequilibrage (purification) qu'effectue le vide dans son corps. Ces informations lui donnent l'exacte non action qu'il convient de faire pour amplifier le réequilibrage. De sorte que l'homme du Tao sait l'acte qui sera porteur d'harmonie...

Je me pose encore des questions au sujet de cette harmonie... Quelqu'un pourra peut-être m'éclairer ?
Pourquoi 7 couleurs de l'Arc en ciel, 7 notes de musiques, 7 portes énergétiques pour le corps humain ?
L'existance d'un rapport mathématique (Fourrier) entre le temps et les fréquences est-il de nature à expliquer certaines manifestations non causales comme le Non Savoir ?

A bientôt, flower Soignez votre foie...

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Blanche2

MessageSujet: Re: Harmonie   Lun 22 Déc - 17:58

... Ben c'est whaou... : bravo :
Blanche2

MessageSujet: Re: Harmonie   Lun 22 Déc - 18:02

Voici ce que j'avais écrit concernant la pulsation dont tu parles si bien : Razz

La vie est une pulsation. Elle bat sans cesse sur le même rythme, càd notre rythme intérieur. Si je suis agitée, la vie est agitée. Si je suis sereine, si je suis en paix, la vie est la paix. La vie a une symphonie. Elle a la symphonie que mon coeur lui donne, que mon être lui prête. Si mon coeur a de la peine, la vie m'est une souffrance. Si je suis heureuse, la vie est faite de joie à chaque instant.

La vie est comme un être. La différence avec nous humains, c'est qu'elle inclut la totalité des univers, du plus petit minuscule animal, au plus petit brin d'herbe, à l'humain, à la terre, aux galaxies, aux étoiles, aux soleils, aux univers. Mais ce n'est pas une différence. Nous avons tout cela en nous, mieux, nous sommes aussi tout cela. Nous sommes comme une parcelle réduite en un petit corps fragile, contenant aussi tout ce que la vie est.

Lorsque nous acceptons d'écouter le son, l'harmonique, la symphonie de la vie, elle s'exprime en nous du fin-fond du silence. Elle est une pulsation sourde, profonde, puissante, permanente, perpétuelle, éternelle. Son chant est tout puissant, son chant est intouchable, son chant est vérité, son chant exprime ce qui est évident.

Si je crois la dominer, elle me rappelle à l'ordre, la claque peut être cruelle, je peux tout perdre. Je ne comprends pas, je me révolte, je me rebiffe. Et tant que je me révolte, je souffre beaucoup.
Si par contre je la laisse être, me porter, si je l'écoute, si je l'entends du fond de mon coeur, si je n'agis pas mais la laisse être et agir, elle me montre une de ses faces, le perpétuel mouvement, le vivant, elle me montre son éclatante évidence, elle s'unit à moi comme un mariage secret où elle me chuchote dans le coin de notre intimité combien ses bras sont lumière, et combien il est doux de s'y reposer, de s'y confier.

Sa pulsation m'élève et m'emporte dans tous les rouages de sa propre création, qui n'a pas de fin ; elle est complète et merveilleuse. J'en fais partie. Tu en fais partie. C'est une grande joie que je ne peux pas laisser. J'aime la célébrer, célébrer sa sublime symphonie.

Blanche
doris

MessageSujet: Re: Harmonie   Lun 22 Déc - 23:16

Bonsoir Olivier

Suite à ton dernier message voici ce que j'ai reçu et que je veux bien partager ayant tellement reçu depuis quelques jours. Tout comme la Vision du Diamant, j'ai également reçu par rêves la Vision des Nombres et tout comme Le Diamant je me levais comme étant guidé à écrire ce que je venais de recevoir. En l'espace de 3 mois, j'ai reçu le symbolisme des nombres 1 à 9 et je veux bien partager avec toi celui du Nombre 7.

HEPTAGONE
NOMBRE 7

Le nombre Sacré le plus important après le trois.

Symbolique du Nombre 7
Le Triomphe, La Victoire.

PENTAGONE
Géométrie Sacré
Cube de Métraton

Bien entendu, il y a diverses significations qui s’entremêlent, créant une infinité de sens possibles, exemples :
7 jrs de la semaine:Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
7 Anges-7 trompettes: Gabriel Samaël Michaël Tzadkiel Haniel Staphkiel Raphaël
7 Siphérots-Kabbale: Iesod Geburah Hod Hesed Netzah Binah Tiphereth
7 chœurs d’Anges: Chérubins Séraphins Archanges Dominations Principautés Trônes Vertus
Ces jours portent les noms des 7 planètes astrologiques : Lune Mars Mercure Jupiter Vénus Saturne Soleil
(avant que l’astronomie moderne en découvre 3 autres : Neptune, Pluton et Uranus)
7 éléments: Argent Fer Mercure Étain Cuivre Plomb et l'Or
7 parfums : Myrrhe Galbanum Manne/Mastic Benjoin Santal Myrrhe+Pavot etl'Encens
Le 7 pierres : Opale Grenat Nacre brut Chrysolithe Jaspe Onyx Saphir
7 nuances dans l’Arc-en-Ciel : Décomposition de la lumière, quand on la fait traverser un prisme, donc:
7 couleurs fondamentales: Blanc Rouge Argent vif, Bleu Vert, Noir Jaune et Or
7 notes de musique : LA MI SI FA DO SOL et RÉ
7 Vertus : Foi Espérance Charité Courage Justice Balance Miroir/Sablier
7 Voyelles : I, E, O, U, A, M, S
7 Sacrements : Baptême Confirmation Eucharistie Pénitence Extrême-Onction Ordre Mariage
7 âges de la vie humaine : 7, 14, 21, 28, 35, 42 et 49
7 péchés capitaux : Avarice,Colère, Paresse, Envie, Luxure, Gourmandise et Orgueil
7 prières adressées au Seigneur dans le « Notre-Père »
7 degrés du pouvoir du feu
7 Paroles Secrètes prononcées par le Logos Solaire (celles du Calvaire)
7 lettres : V.I.T.R.I.O.L (Grand Œuvre)
7 chakras : Périné, Sacrum, Plexus Solaire, Cœur, Laryngé, 3e Œil et Couronne
Dans la pensée indienne classique, le mont Meru avait 7 faces (six plus le centre) et l’énergie cosmique (kundalini) devait monter dans le yoga à travers les centres subtils ou chakras de l’axe vertébral de la sushumna au nombre de sept (six chakras correspondant au « corps » du yogi tandis que le septième était le « lotus » aux mille pétales).
7 corps : Physique, Éthérique, Astral-Émotions, Mental, Causal, Bouddhique et Atmique
Ce que l’on peut toutefois remarquer du point de vue arithmologique, c’est que le SEPT lunaire est inscrit dans la série 7 – 14 – 28 et éventuellement 42 (un mois lunaire plus sa moitié, tandis que le SEPT relié à la divination, à l’Au-delà et à l’unité trouve sa plus haute perfection dans sa puissance carrée, c’est-à-dire (7 x 7 = 49) : il y a 49 tiges d’achillées dans le I-Ching de même que 49 est le nombre axial du Bardô Thodol « Le Livre des morts Tibétain ».
Le 7 participe à la fois du principe lunaire (puisque 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 = 28, et du principe de l’unité à travers le DIX ou la TÉTRAKTHYS de Pythagore puisque 28 donne 2+8 = 10 et 1 + 0 = 1.

Comme on le retrouve dans la Création biblique du monde où Dieu, le Créateur se reposa le septième jour, signifiant par là le couronnement de son travail (voir Sceau de Salomon), soit il est enfin la somme du TROIS et du QUATRE, de la Trinité et de la Quaternité, indiquant de ce fait la totalité de l’Univers dans la dialectique du dynamisme qui le parcourt avec le développement de sa manifestation : union du ciel et de la terre, du masculin et du féminin, comme par exemple dans « Le Talmud », où Adam reçoit son âme à la quatrième heure et se « divise » en Adam et Ève à la septième, donc la perfection humaine est sous le signe du sept parce que l’homme est TROIS et la femme QUATRE donnant l’humanité, le SEPT).

Le nombre 7 est le char de guerre que la Monade a fabriqué pour pouvoir agir dans ce monde, pour travailler dans ce domaine de la vie. Il s’agit de la Monade déjà réalisée qui se manifeste par ses 7 corps. D’un autre point de vue, le 7 signifie également les luttes, les batailles, les difficultés, les vices qu’il vainc toujours malgré les tentations.

Le Père qui est en secret, c’est-à-dire la Monade Divine, est immortel, omniscient; mais sans auto-réalisation, il ne peut dominer le physique, il n’a pas la souveraineté sur les éléments.

Une Monade réalisée est toute-puissante, elle a le pouvoir sur le feu, l’air, l’eau et la terre. C’est pourquoi le dévot, dans le « Livre des morts des Égyptiens », s’adresse ainsi à Horus : « Je fortifie tes jambes et tes bras. » Le dévot lui demande par la suite de fortifier ses 3 cerveaux (l’intellectuel, l’émotionnel et le moteur).

Lorsqu'il est question de la "Monade", se référer à Osiris, c’est Lui qui doit s’auto-réaliser, et qui à son tour doit se dédoubler en Père, Mère et Fils; Le Fils se dédouble en Essence et celle-ci avale, la Monade devenant ainsi auto-réalisée.

ESSENCE = FILS ---- MÈRE --- PÈRE

Finalement, j'aimerais juste mentionné que c'est seulement suite à la réceptivité de ses rêves et visions des nombres que je me suis intéressé à découvrir Pythagore...hihihi!!!
Olivier

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 8:43

Ben dis donc Blanche, ta perception de l'harmonie est complètement Wahoo...
Merci Doris, pour toutes ces précisions sur le nombre 7. Après ma première hospitalisation psychiatrique, je m'étais intéressé à la Numérologie, mais de l'intérieur... C'est à dire que j'y avais apporté ma propre signification instinctive. Il faudra que je relise ce texte, mais je trouve frappant que les égiptiens aient remarqué les trois étages du cerveau, intellectuel, émotionnel et moteur, quand nos médecins semblent l'oublier si souvent...

A bientôt, flower

Olivier
Lu Yi

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 12:04

Il y a quelques jours, pendant mon sommeil j'ai fait un rêve très bref mais que j'ai gardé en mémoire:

J'ai vu le chiffre 7 (avec la barre) et j'ai entendu en même temps "cruxifix"

Olivier

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 14:36

Lu Yi a écrit:
Il y a quelques jours, pendant mon sommeil j'ai fait un rêve très bref mais que j'ai gardé en mémoire:

Bonjour Lu Yi,

Ta remarque, aussi brêve soit-elle me parle... Jusqu'à présent, je n'en avais pas parlé, car j'ai à coeur de ne choquer personne et surtout pas à mauvais escient. Après ma vision, je me souviens comme je l'ai dit d'avoir pris une douche, et d'être assailli par des esprits. Les ayants acueilli comme j'ai pu, je suis sorti me sècher, et j'ai vu un crucifix en flame. Le message associé était le suivant : cette histoire a fait son temps... Les interprétations possibles sont multiples. Si le message est adressé à l'individu, cela voulait peut-être dire passes donc à Lao Tseu ou
Bouddha...

Mais s'il était adressé à l'Univers, et par conséquent à l'humanité, cela voudrait dire plus. Ne cherchant absolument pas à anticiper l'avenir, je me contente de suivre mon instinct que je sais désormais êre le lien entre moi et le principe de l'Absolu. Il me guide en m'apportant ce qu'il y a de meilleur... Que demander de plus ?
Mais il est clair, que d'où il se trouve, le Christ ne doit pas être fier de ce qu'ont fait quelques hommes de pouvoir de sa doctrine...

Bises à toutes et à tous, flower

Oliver
doris

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 15:36

Lu Yi a écrit:

Moi aussi, un rêve similaire il y a très longtemps mais grâce à ton message, celui-ci a éclairci mon questionnement par le symbole reçu.

Tout comme l'image, ce symbole est tout de bleu pour l'Amour Inconditionnel et son message fut: "Clarté de l'Esprit" puisque le 7 représente surtout l'Esprit Parfait.

Merci Lu Yi
Blanche2

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 19:13

Bonsoir Lu Yi, tu as fait un très beau rêve.

D'après mon dico des rêves : "bien être, succès, bonheur. Nombre sacré et magique par excellence". Whaou !

Mais le plus important que tu aies fait ce rêve reste quand même la confirmation de ta pratique spirituelle, càd que si tu as rêvé d'une telle chose, cela prouve et confirme que tu agis spirituellement, et que tu es en chemin.

Au tout début de ma pratique il y a un an et demi, j'avais fait un très beau rêve également : il y avait un triangle dont le fond était bleu-pastel-turquoise-blanc qui s'incrustait à la place de mon coeur jusque dans les os ; un être dont je ne voyais pas la forme mais plutôt l'aura de lumière et d'éclatante pureté me l'incrustait dans le coeur.
Ce triangle pointe en haut semblait Vivant ; des écritures dont je ne pourrai pas dire de quoi il s'agissait s'animaient à l'intérieur.

Rêver ça fait un bien fou, surtout un beau rêve. Sans doute que tu vas le garder précieusement en toi, le chiffre sept est en effet sacré.

Merci,

Blanche
Olivier

MessageSujet: Harmonie résistive   Mar 23 Déc - 22:27

Bonjour mes amis,

Pour entamer ce sujet , j'ai présenté l'harmonie comme étant l'art d'accorder les rythmes, les notes, les couleurs. Bref l'équilibre dans les échanges Yin Yang et leurs justes mélanges (comme les accords).
Mais l'équilibre Yin Yang n'est pas la seule clef de l'harmonie. En effet, s'il n'y avait que l'harmonie dans les notes, la musique serait inaudible. S'il n'y avait que l'harmonie dans les couleurs, les paysages seraient invisibles. S'il n'y avait que l'harmonie des gestes, un massage serait sans sensation. Enfin s'il n'y avait que l'harmonie, nous serions insensibles à la grâce divine...

Pourtant, ce monde serait très pur... Pourquoi ? Parceque ce monde serait indiférencié, ce monde serait vide de toute manifestation... Car que ce soit l'énergie, ou l'énergie en boule qu'est la matière, ce qui se manifeste à nos sens est l'énergie. Qu'elle se fasse lumière, contact, vibration, chimie savoureuse ou odorante, tout cela est énergie. Or pour se manifester, l'énergie doit être résistive... eh oui. Comme on sait que la résistance (non lâcher prise) chez l'homme est souffrance, on pourait presque dire que nous sommes sensibles à la douleur du monde... Il y a dans ce que nous voyons du monde comme un sacrifice du vide à notre intention... Aussi, lorsque nous percevons une manifestation énergétique, il convient de l'acueillir comme il se doit. C'est à dire recevoir l'exacte quantité d'énergie qui nous est destinée. Car la encore, ily a une règle d'harmonie :
Tout générateur d'énergie, que ce soit le soleil, que ce soit le pinson chantant dans l'arbre, que ce soit l'assiette de notre repas, que ce soient les mains de l'osthéopate sur notre corps... Tous ces générateurs d'énergie ont une "taille" énergétique. En électricité cette taille est caractérisée par la résistance (la bien nomée) du générateur. Pour le Soleil, la très faible surface ( de l'ordre du m2) que nous exposons réduit la quantité d'énergie qui nous est adressée, l'atmosphère que doivent traverser les rayons constituent une résistance qui nous est bénéfique. La frêle résistance qu'oposent les cordes vocales du pinson transmettent son chant à l'air. La consistance, et surtout, les molécules plus ou moins adaptées aux capacité de digestion de notre estomac oposeront plus ou moins de résistance. Il en ira de même d'une trop grande quantité (lourdeur). Enfin, les mains de l'osthéopates, si elles sont trop osseuses par rapport à notre peau ne feront pas bien leur travail. Si l'osthéo est préoccupé, bloquant par trop de résistance, le passage de son fluide énergétique (équilibre du vide ?), l'efficacité du massage sera réduite. Et bien sur, il doit véhiculer l'exacte quantité dénergie que le patient peut recevoir.

Bref, tous ces générateurs émettent une énergie à travers une résistance (on parle encore de charge...).
Et ce qu'il faut savoir, c'est que le récepteur (nous) est aussi résistif et constitue aussi une charge. La règle est celle de l'ADAPTATION. Qui veut que charge du générateur = charge du récepteur. Dans ces conditions, et dans ces conditions seulement, toute la quantité d'énergie destinée au récepteur passe. Sinon, il y a des pertes, et si cette énergie n'est pas bien canalisée, elle se transforme en énergie perverse, qui sera utilisée par l'entourage qui veut bien s'en servir (microbes par exemple, favorisant ainsi les maladies).
Prenons l'exemple d'un joueur de pétanque. Lorsqu'il fait un carreau, il lance une boule identique en masse et en taille à celle qui est par terre. La boule génératrice étant de même charge que celle réceptrice, exactement toute l'énergie de la boule lancée passe dans celle qui était immobile. Celle-ci prenant la vitesse de la première qui elle s'arête. Le transfert est idéal. Si par contre, vous prenez une petite boule ou une trop grosse boule, vous ne parviendrez jamais à comuniquer autant d'énergie.

Lorsque j'ai saisi la puissance, et l'universalité de ce phénomène, j'ai commencé à l'appliquer à moi-même. Et puis, je me suis apperçu, que comme nous sommes (à part pour l'alimentation) souvent en présence d'éméteurs très peu résistifs (ouf, le monde souffre peu), j'ai constaté l'efficacité du lâcher prise. Cela m'a fait découvrir le Non Savoir et son Savoir instinctif. Et celui-là vous indique exactement ce qui vous est adapté.

Dans la vie, il faut savoir gérer l'énergie, pour cela, il faut s'adapter, et le meilleur conseil est intuitif, instinctif...

Maintenant revenons à cette dimension douloureuse, résistive, mais si nécessaire, et qui est différente de l'harmonie. Il semble bien que l'énergie soit la manifestation du "désir". Elle est donc naturellemnt associée à la douleur. Mais on a toujours un plaisir non dissimulé à minimiser la douleur. Et c'est justement ce qui se produit lorsqu'on pratique l'art de l'adaptation. A tel point que cet art est à la base d'un sentiment amoureux. Avez vous remarqué à quel point les hommes et les femmes qui cherchent l'âme soeur souhaitent que celle-ci leur ressemble. Pourtant, la complémentarité serait à la base de l'harmonie... Mais l'être cherche inconsciemment à limiter les souffrances. Poussé à l'extrème, ce sentiment conduit à l'hommosexualité, la femme préférant être la confidente d'une femme qui lui apporte en plus la parfaite symétrie du mirroir. L'homme préférent se reposer sur un homme dont l'image qui lui ressemble lui apporte plus de sécurité. Depuis mon accident, je ressent cette ambivalence en moi, tantôt attiré par les charmes féminins, tantôt admiratif des qualités masculines. Il me semble qu'avant mon accident, je n'avais pas cette ambiguïté. Je me demande aujourd'hui si cet attrait pour l'identique ne m'a pas été laissé par un travail intensif de l'Indiférencié lorsque j'étais sur le careau.

Je remercie en tout cas Bouddha, d'avoir bien voulu s'adresser à moi, malgrè ce que je croyais être une perversion. Je remercie également Lao Tseu d'insister à maintes reprises sur le fait que le Tao est le salut du pervers. J'aurais bien aimé connaitre ta perversion mon cher Maître...

Adaptez-vous sans vous lasser...

Bises. flower

Oliver
Blanche2

MessageSujet: Re: Harmonie   Mar 23 Déc - 22:33

Oliver ! Je n'ai pas le temps ce soir de lire ton post mais je veux te dire que ton zèbre accroché à l'arbre ça me fait trop rire aux éclats !!!
Olivier

MessageSujet: Re: Harmonie   Mer 24 Déc - 9:54

C'est un zébre qui a appliqué à sa façon le principe d'adaptation pour échaper au lion...

Joke, flower

Oliver
doris

MessageSujet: Re: Harmonie   Mer 24 Déc - 14:22

Ça fait penser au film Madagascar...hihihi!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmonie   

Harmonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1