Tao Te King

Le Classique de la Voie et de la Vertu

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mystère de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Yi

MessageSujet: Le mystère de l'islam   Mar 9 Sep - 13:59

Un excellent livre sur la naissance, le devenir et la fin de l'islam.
On y trouve les prophéties de la Bible et du Coran.
www.docteurangelique.com

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Mar 14 Oct - 1:34

Avec Arnaud, il faut s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Lu Yi

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Mar 14 Oct - 8:20

Le Grand Absent a écrit:
Avec Arnaud, il faut s'attendre au pire.
Non, son interprétation est assez juste. Peu de gens connaissent les prophéties de l'islam, et ça nous concerne tous.

Un livre à lire absolument!

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Mar 14 Oct - 16:02

Lisez ce qu'il écrit sur son forum Angélique : il prétend que Mahomet est un envoyé de Dieu, ce qui est plutôt étrange pour quelqu'un qui se veut chrétien.
Lu Yi

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Mar 14 Oct - 16:15

Le Grand Absent a écrit:
Lisez ce qu'il écrit sur son forum Angélique : il prétend que Mahomet est un envoyé de Dieu, ce qui est plutôt étrange pour quelqu'un qui se veut chrétien.
Alors faut de donner la référence exacte, car dans son livre il ne dit pas ça.

Il dit clairement pourquoi les chrétiens ne peuvent pas reconnaître Mohamed comme un prophète.

L'ambiguité est quand il dit que l'islam a tout de même été "bénie" par Dieu, sinon elle n'aurait pu se développer comme elle l'a fait.

C'est ce mystère qu'il essaie de cerner.

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Mar 14 Oct - 17:54

Lu Yi a écrit:
L'ambiguité est quand il dit que l'islam a tout de même été "bénie" par Dieu, sinon elle n'aurait pu se développer comme elle l'a fait.

Prêcher que la loi du plus fort est celle de Dieu fait désordre.
Olivier

MessageSujet: Avez-vous lu le Coran ?   Sam 6 Déc - 8:24

Le Grand Absent a écrit:
Lu Yi a écrit:

Boniour à Toutes et à Tous,

Avez vous en toute simplicité essayé de lire le Coran ?

J'ai entrepris cette démarche de la même manière que la lecture de la Bible. Lorsque j'ai comparé la taille des deux ouvrages, je me suis dis que l'entreprise serait plus aisée que la lecture du Livre des Catholiques. C'est donc avec enthousiasme, et avec une certaine soif spirituelle avouée que j'ai abordé les sourates. Au début, j'ai cru que quelques sourates materialistes ne faisaient pas de mal... Et j'ai attendu qu'une certaine spiritualité se dégage... Je passe sur la façon que Mahomet a de nous demander en toute simplicité d'aller retirer la vie aux infidèles (gloups). Arrivé au quart du livre, je me suis dit, bon maintenant, y en a raz le bol du code de la route, essayons de trouver quelque chose de profond, quelque chose qui parle à mon indtinct, pas quelque chose qui parle au robot que je suis aussi (vous comprenez?). Mahomet a-t-il visé le Non Etre (qui est très clairement exprimé à de nombreuses reprises dans l'ancien et le nouveau testament) ? J'ai donc cherché vainement dans la table des matière un titre qui m'inspire plus qu'un autre. Las, toutes les tentatives m'ont, conduite à: tu dois faire ci et pas faire ça. Peut-être s'agit-t-il d'une démarche initiatique? Mais comment s'engager avec un gourou ( et je pèse mes mots!) qui demande pour le suivre d'aller tuer autrui ?
Lorsque l'une des sourates exhorte le fidèle à ne pas contracter d'emprunt et que si par malheur il le fait, il doit trouver un huissier pour prendre note, que s'il n'en trouve pas, il prendra deux hommes, et qu'à défaut un homme et deux femmes, la deuxième vérifiant les calculs de la première...(quand je vous dis que c'est matérialiste), quand le côté complètement décalé de l'Absolu Vérité de cette sourate à fini par atteindre mon être intérieur, mon instinct m'a dit laisse tomber, et je n'ai pu aller au delà du quart du Coran. Je préfère rester sur cette idée de la spiritualité arabe que je croyais extrètes du Coran mais qui manifestement ne le sont pas...

Dieu dessine des droites avec des lignes courbes.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.

A bon entendeur... flower

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://taovide.blogspot.com/
Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   Sam 6 Déc - 23:54

Olivier a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Lu Yi a écrit:

Boniour à Toutes et à Tous,

Avez vous en toute simplicité essayé de lire le Coran ?

J'ai entrepris cette démarche de la même manière que la lecture de la Bible. Lorsque j'ai comparé la taille des deux ouvrages, je me suis dis que l'entreprise serait plus aisée que la lecture du Livre des Catholiques.
Livre des Juifs et des chrétiens.

Citation :
donc avec enthousiasme, et avec une certaine soif spirituelle avouée que j'ai abordé les sourates. Au début, j'ai cru que quelques sourates materialistes ne faisaient pas de mal... Et j'ai attendu qu'une certaine spiritualité se dégage...
Ben voyons ! Toutes les sourates disent : "Ouarf ! Ouarf ! Les païens n'ont rien compris, mais je suis le plus malin et je vais vous expliquer."

Citation :
Je passe sur la façon que Mahomet a de nous demander en toute simplicité d'aller retirer la vie aux infidèles (gloups).
Cela aurait dû vous ôter l'envie de lire le reste.
Mais je vous concède qu'il y a un tas de gens qui prêchent que les massacres dont fait l'apologie l'AT sont un témoignage de l'amour de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère de l'islam   

Le mystère de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1